FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumCédric Klapish

Auteur : Sujet: Cédric Klapish  Bas
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 21/12/2005 16:37:44
Send a private message to choupinouchette
Ahhhh Cédric!!!
Bon alors, je pense que beaucoup connaissent le péril jeune (un des mes films préférés), l'Auberge espagnole (un des mes films préférés) ou les poupées russes (un des mes films préférés). Et bien, tout ça c'est de lui!
Ce réalisateur est selon moi absolument incroyable si bien qu'il méritait un petit topic rien que pour lui (si ça vous convient pas les modos, je peut le supprimer).
Il sort pour les fêtes un coffret de la filmographie de Klapish (Chacun cherhe son chat, Peut-être (un des mes films préférés), un air de famille (un des mes films préférés), ni pour ni contre (bien au contraire)...) et j'ai trop envie de me l'acheter (même si j'ai déjà un bonne partie de sa filmo en DVD indépendants).
Et vous que pensez-vous de ce cher réalisateur, et de ses films?

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-21 16:41:12--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 21/12/2005 17:39:00
Send a private message to scg
Inventif mais inégal selon moi!!
Comme il tourne beaucoup avec des acteurs fétiches que j'aime bien comme par exemple Roamin Duris par exemple, je vois souvent ces films. J'aime bien "les poupées russes" ou "chacun cherche son chat "mais certains de ces films me semblent moins aboutis comme "l'auberge espagnole". Bien mais sans plus pour moi.
En tous cas, c'est un réalisateur intéressant, qui fait avancer les choses dans le cinéma français sans se la jouer trop "cinéma français hermétique" , moi j'aime bien!

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 21/12/2005 18:24:17
Send a private message to clairette
J'aime beaucoup ce réalisateur même si je n'ai vu de lui que "l'auberge espagnol", "les poupées russes" et des bouts de "peut-être" mais on m'a dit beaucoup de bien du "péril jeune". faudra que je pique le dvd de mon frère pour le voir en entier.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'il joue tout le temps avec les mêmes acteurs, comme Romain Duris (que j'adore quand même).

Mais c'est du bon cinéma français.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 21/12/2005 20:22:45
C'est vrai qu'il a un certain nombre d'acteurs qu'il aime à reprendre dans ses films. Il y a tout d'abord Romain Duris, une sorte d'acteur fétiche de Klapish, c'est un peu avec lui qu'il fait les plus gros cartons (sauf¨Peut-être même si c'est un des meilleurs films que j'ai vu de par son imagination).
On retrouve également souvent Zinedine Soualem que l'on retrouve notamment dans Les poupées russes (le voisin inintéressant de Xavier) ou encore dans Peut-être (le copain de la nana qui organise la soirée).
On peut aussi citer Vincent Elbaz qui est dans Ni pour ni contre (Bien au contraire), dans Peut-être ou encore le péril jeune.

Mais moi, je trouve ça bien qu'il reprenne les même acteurs. Il sait lesquels sont bons, il a ses petits chouchou et les invite dans ses films parce que ça lui fait plaisir de les avoir et parce qu'il les trouve talentueux pour ce qu'ils font.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 23/12/2005 00:23:22
Send a private message to nininie
Superbe réalisateur ce Cédric. Je crois que celui que je préfère, c'est quand même le Péril jeune. C'est normal, c'est par ce film que j'ai découvert Klapisch, et Romain Duris par la même occasion. Et avec tout ce qu'il a joué par la suite, Tomasi est celui qui lui colle mieux. ce film est vraiment magnifique, il montre à la fois l'insouciance de la jeunesse et la déchéance, le malaise, la drogue, la libération sexuelle, et l'amour aussi, qui est très bien abordé ici. Bref, j'adore!

J'ai beaucoup aimé les autres films aussi, mais celui ci restera mon favori.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 monicate
 Messages postés : 57
 jeune recrue CIA
 monicate
  Posté le 15/01/2006 12:53:38
Send a private message to monicate
moi mon film préféré de lui c'est l'auberge espagnole, j'ai trop adoré ce film !! puis romain duris y est excellent dedans !!! je trouve ce réalisateur fabuleux et finalement (tant mieux) je ne suis pas la seule !!!

les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!!

mv powaaaaaaaaa !!!!
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 15/01/2006 13:52:55
Autant, c'est vrai j'ai adoré l'auberge espagnol, cependant, je pense que Romain Duris n'y  était pas fabuleux, il est beaucoup mieux dans les poupées russes. Dans l'auberge espagnole, je trouvais qu'il faiait vraiment trop jeune premier...
Le Péril jeune est il est vrai un film vraiment remarquable. C'est marrant, sensible, fait tout en finesse. Quand tu penses au succès que ça a été alors que c'était juste un téléfilm sur arte au délart...

forum Index du forum forumCINEMA forumCédric Klapish
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide