FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumLe Monde de Narnia : Chapitre 1

Auteur : Sujet: Le Monde de Narnia : Chapitre 1  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/12/2005 14:20:27
Send a private message to amazonqueen
Cela fait plusieurs mois que je vois les trailers de cette petite merveille qui sort le 21 décembre prochain au cinéma.

Je ne pouvais donc plus m'empècher d'y consacrer un sujet.

D'après ce que je sais et ce que j'ai vu, c'est annonciateur d'une très belle histoire héroique-fantaisie bourrée d'effet spéciaux, très prenante menée tambour battant par des personnages certainement très attachants.

Il n'y a aucun doute, je ne vais pas me faire prier pour y aller.

Le créateur des effets spéciaux expliquait qu'il y a 23 espèces différentes de monstres dans "Le Monde de Narnia" soit trois fois plus au moins que dans "le Seigneur des anneaux" ! C'est le plus grand nombre de créatures jamais mis en scène pour un long métrage.

Le synopsis "Le Monde de Narnia : chapitre 1 le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique"

Les chroniques de Narnia (7 en tout) racontent l’histoire de quatre enfants, Lucy, Peter, Edmund et Susan Pevensie qui, en faisant usage d’une armoire magique, se retrouvent au cœur de Narnia, un monde plongé dans les ténèbres par la sorcière blanche. En compagnie d’un lion, Aslan, ils devront libérer ce monde peuplé d’innombrables créatures de l’emprise maléfique de la sorcière…

Il s'agit encore d'une conte manichéen opposant le bien, représenté par le magnifique lion Aslan, aux forces des ténèbres au coeur du monde magique de Narnia.

Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction.

Casting

Tilda Swinton (Jadis, la Soricère Blanche), William Moseley (Peter) Georgie Henley (Lucy), Skandar Keynes (Edmund), Anna Popplewell (Susan), Jim Broadbent (le professeur Kirke), James Cosmo (le Père Noël), Patrick Kake (Oreius, le chef des centaures d'Aslan), Shane Rangi (le Général Otman, chef de l'armée de la Sorcière Blanche)

La genèse

Après Tolkien et sa trilogie du seigneur des anneaux, voici la nouvelle adaptation d'un classique de la littérature fantastique basée sur les mythes et légendes.

Cette fois-ci, il s'agit de celle de l'auteur irlandais Clive Staple Lewis. Ce premier chapitre est l'un des sept volets de la célèbre saga littéraire Les Chroniques de Narnia créée par C.S. Lewis. Le long-métrage sera suivi de deux suites.

Traduits en 29 langues, les livres se sont vendus à plus de 85 millions d'exemplaires dans le monde.
Cette saga, la deuxième série de livres la plus vendue au monde après Harry Potter, a débuté avec la publication de L'Armoire Magique en 1950.
Six romans ont suivi au rythme d'un par an au cours des six années suivantes, dont le "prequel", Le Neveu du Magicien, et les suites, Le Cheval et son Cavalier, Le Prince Caspian, L'Odyssée du Passeur d'Aur, Le Fauteuil d'Argent, La Dernière Bataille.

Le tournage

L'histoire a vu le jour dans les deux îles néo-zélandaises, celle du Nord et celle du Sud, au bout d'une période de cinq mois.
Après presque quatre mois de travail en studio à Auckland, l'équipe de tournage s'est établie à Londres et en République Tchèque pour les prises de vues additionnelles.
Le tournage s'est achevé en janvier 2005.

Extras

Pour en savoir plus, voici le site officiel qui contient toutes les réponses à vos questions...et voici le site le plus simple pour commander les ouvrages.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-07 08:22:35--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 04/12/2005 14:38:41
Send a private message to clairette
J'ai vraiment hâte de voir ce film. C'est vrai que ça ressemble beaucoup au "Seigneur des Anneaux" mais je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de l'aimer. L'héroique-fantaisie, il y a que ça de vrai !!

Les trailers donnent vraiment envie d'y aller.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/12/2005 22:06:58
Send a private message to Butterfly
J'avais déjà vu les trailers à plusieurs reprises mais je n'ai pas eu le temps de me plonger dans la lecture de ces livres.
La BA et les trailers donnent vraiment envie d'aller le voir.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 11/12/2005 19:01:11
Send a private message to scg
Je ne connais pas les livres mais je sens que je vais m'y intéresser. J'ai vu la bande annonce et ça donne envie. C'est un monde assez merveilleux avec ces animaux qui s'allient aux hommes avec tous les grands mythes : guerres, rivalités, prophéties...

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 14/12/2005 19:40:59
Send a private message to karine*21
les livres ont nuls, enfin le début du un c'est tout ce que j'ai lu ça m'a pas emballée mais bon..
mais par contre la bande annonce  a l'air ouahooooooo
enfin je vais le voir avec une copine
et franchement ça a l'air d'en valoir le coup

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 16/12/2005 20:24:50

Citation :

karine*21  a dit :

les livres ont nuls, enfin le début du un c'est tout ce que j'ai lu ça m'a pas emballée mais bon..

Tu n'as lu que le début du premier tome et tu dis que les livres sont nuls ?   Pourquoi pas.

Le film a l'air d'attirer pas mal de monde Il va sûrement faire un joli carton.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 23/12/2005 00:25:43
Send a private message to nininie
Au contraire, toutes les critiques que j'ai lues sur les bouquins sont élogieuses. Et puis, le gars était copain avec Tolkien, alors s'ils étaient dans le même délire, ça doit donner!

Toujours est-il que les bandes-annonces sont franchement alléchantes, et le film a l'air d'une petite merveille.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 24/12/2005 10:39:41
Send a private message to spydinette

Citation :

Butterfly  a dit :

Tu n'as lu que le début du premier tome et tu dis que les livres sont nuls ?   Pourquoi pas.

Tout dépend si on aime ou non ce type d'ouvrages fantastiques: et je pense qu'on sait effectivement dès les premières pages si le genre nous plaît ou non (je ne parle pas de l'intrigue).

Concernant le film (deux HS en une journée, je vais finir par me faire virer, moi!), je voulais y emmener mon cousin, puisqu'il paraît que c'est moins violent que le Seigneur des Anneaux, tout en étant dans la même veine.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 24/12/2005 12:46:34
C'est certain Spydinette, je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas là, il faut le préciser plutôt que de dire juste "les lives sont nuls"

Je vais peut-être aller le voir le film cet après-midi.

spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 24/12/2005 13:11:24
Send a private message to spydinette
Quelqu'un peut-il me dire si un môme de 9 ans peut le voir sans problème, ou pas?
En tout cas, à propos de ce film, est sorti un bouquin sur Le monde de Narnia décrypté, je crois aux éditions de la Renaissance: l'auteur en parlait chez Pradel sur Europe1, vendredi, et j'ai bonne envie de le lire, juste pour voir si, dans le film, les sous-thèmes sont bien présents ou pas: il y aurait par exemple une forte connotation - ou du moins imprégnation- chétienne.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 26/12/2005 21:05:39
Send a private message to baykee
je suis allée le voir cet après midi, un vrai régal, à ne surtout pas rater!!!
pour répondre à ta question spydinette, j'y ai emmené mes enfants de 7 et 4 ans, bon il fallu que je cache un peu les yeux du petit, mais franchement, y a pas de souci, c'est vraiment très très bien, tout est suggéré, on ne voit rien qui pourrait les choquer. Moi au départ j'ai eu quelques réticences à emmener le petit à cause de la longueur du film mais finalement ça passe très vite!!!

voilà donc à recommander pour petits et grands

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 Jennyfer
 Messages postés : 3871
 Jennyfer
  Posté le 28/12/2005 19:55:22
Send a private message to Jennyfer
je me suis endormie vers la fin du milieu
je regardais l'heure toutes les 6minutes précisement
c'était horrible
je suis morte mdr
j'ai pas trop trop aimé en définitive mdr  

http://img218.imageshack.us/img218/5008/edit01gifts0.gif

http://so-palin-so-cisson.skyblog.com/
Les différents styles de jeunes aujourd'hui !
 scg
 Messages postés : 3096
 scg
  Posté le 28/12/2005 23:21:32
Send a private message to scg
J'adore ton post! mdr!!
"le milieu de la fin"..."j'ai pas trop aimé"...

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 28/12/2005 23:29:48
Send a private message to sydney..alias lody
franchement j'ai adoré cette histoire et ce film et franchement il y a un super parrallele entre Aslan et Jesus ..c'est genial...bravo et je vous conseille vraiment d'y aller!  

--Message edité par sydney..alias lody le 2005-12-28 23:30:28--

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 Jennyfer
 Messages postés : 3871
 Jennyfer
  Posté le 28/12/2005 23:58:56
Send a private message to Jennyfer
moi je conseille pas hein mais bon mdr

--Message edité par Jennyfer le 2005-12-28 23:59:48--

http://img218.imageshack.us/img218/5008/edit01gifts0.gif

http://so-palin-so-cisson.skyblog.com/
Les différents styles de jeunes aujourd'hui !
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 08/01/2006 17:07:28
Send a private message to Hiddenplace
J'ai été voir Narnia ce matin...

D'avance, désolé pour ceux qui ont aimé mais j'ai trouvé ça affligeant de débilité ! Oh que je me suis fais ch*** ! Avec la copine, on a eu un fou rire nerveux à la fin.
Youpi, je traverse l'armoire pour aller au pays des boucs à deux pattes ! En plus, le bouc qui dit à la petite fille de venir chez lui pour des friandises, j'ai trouvé ça space lol, ça faisait limite pervers MDR
Ca met deux plombes à démarrer et quand tu crois que ça a démarré bah en fait non.

Une chose est sur, on sent que le réalisateur a aimé Le Seigneur des Anneaux. C'est bien simple, c'est filmé de la même façon... Enfin... Il a tenté de faire pareil mais c'est raté. Hop un des héros se fait avoir, alors plan au ralenti avec un cri qu'on entend pas... Hop la nana qui tire à l'arc et qui a le meme look qu'Arwen... Hop la gamine de 7 ans qui parle comme une adulte... T'as le frangin qui est jaloux de l'autre, la fille un peu effacée, le grand frère protecteur... Tout est prévisible ! Le Pere Noel, ça c'était bien comique mdr !

La bande annonce laissait présager un bon film, bah ils ont vachement réussi le montage du trailer ! Désolé mais moi j'ai pas accroché aux gamins de 12 ans qui se battent sans probleme contre des taureaux, qui ne se sont jamais battu de leur vie mais qui savent manier l'épée, l'arc et montent super bien les chevaux... Une bataille finale de heu 10 minutes même pas... Avec des créatures qui ressemble vachement aux Hyppogriffes d'Harry Potter... Et les dialogues cucul la praline ! Le fou rire nerveux est parti quand on a vu le castor en cotte de maille MDR

He ben si y a un chapitre 2 au cinéma, ça sera sans moi ! Mauvais acteurs pour ma part, histoire nulle (hop l'espoir renait alors l'hiver fait place au printemps, super...), musique assez insignifiante... Y a que les FX de bien. Aslan est vraiment très beau.

Un nanar, et une source de colère quand je lis les critiques cinéma qui le compare à Lord of the Rings mdr

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 08/01/2006 20:18:45
Je l'ai vu aujourd'hui.
Bon alors le comparer au Seigneur des Anneaux est une bien grosse erreur. Ca n'a rien à voir. Certes l'histoire se passe dans un pays fantastique et magique mais c'est très différent : dans le SDA on parle d'une quête, d'un voyage pour détruire un anneau et de la destruction d'un pouvoir maléfique. Dans Le monde de Narnia, du moins dans ce chapitre, on parle de la recherche d'un frère égaré et de la libération d'un monde. Ceci dit on retrouve les thèmes de la destruction d'un pouvoir et la libération des pays.
D'autre part, le public visé par ce film est un publique bien plus jeune que celui du SDA. C'est la mise en scène d'enfants qui deviennent des héros et qui attire le public plus jeune. Et puis là c'est une production de Disney donc cela influe aussi sur le scénario et l'histoire.
Je pense qu'il faut aller le voir avec un peu de recul.

D'une façon générale, j'ai apprécié le film. Bon il y a des trucs invraisemblables comme armer des enfants qui n'ont jamais combattu et qui deviennent des guerriers du jour au lendemain   C'est un peu exagéré.
J'ai trouvé qu'Aslan était vraiment réussi. On voit bien le beau travail de l'animation (notamment l'expression du visage du lion). D'ailleurs les autres animaux et être magiques (les centaures par exemple) étaient vraiment bien réalisés aussi (merci les sociétés d'effets spéciaux)
C'est un film sympathique mais pas aussi bien que pouvais laisser présager la BA et les trailers. Mais ça a éveillé ma curiosité : je vais sûrement m'acheter la compilation de Chroniques de Narnia  

forum Index du forum forumCINEMA forumLe Monde de Narnia : Chapitre 1
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide