FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumEt si c'était vrai...

Auteur : Sujet: Et si c'était vrai...  Bas
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 22/11/2005 22:12:37
Send a private message to juliathorne
Il s'agit d'un film qui sort le 23 Novembre dans les salles. C'est une adaptation du livre de Marc Levy, du même titre.

Synopsis: "Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie." (source: allociné.com)

J'ai lu le livre et j'ai l'intuition que le film sera trés différent (plus comique que dramatique)alors si quelqu'un a l'intention d'aller le voir, j'aimerais bien connaitre ses impressions  

Miaouuuu
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 23/11/2005 13:49:29
Send a private message to lolgirl02
c'est vrai quand regardant le BA et en lisant le synopsis on remarque que l'histoire du film sera différente mais les acteurs et le célèbre réalisateur nous ferons surment passer un beau moment !
à voir donc d'urgence ( hi hi petit rapport avec l'histoire ) ...

vive les blondes !!!!!
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 23/11/2005 21:26:02
Send a private message to baya
il me tarde d'aller le voir

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 24/11/2005 14:29:51
Send a private message to clairette
J'ai un peu peur de ce film. Justement, le fait que ce film soit différent du livre. En fait, c'est son coté plus comique qui me donne cette impression. Ca fait un peu trop comédie romantique pour moi alors que le livre est beaucoup plus subtile.
Un autre détail, est le fait qu'Elizabeth (je trouve dommage qu'elle ne s'appelle pas Lauren) ne se souvienne plus de son nom. Vu la bade annonce, on a l'impression que le film est centré sur ça, ou du moins, une grande partie du film. Alors que dans le livre, Arthur (David dans le film, ça aussi je trouve ça dommage) a toute une histoire avec son passé, sa mère...

En fait, j'ai l'imression que le film diverge trop du livre pour en porter le tître et que ceux qui vont aller le voir avec le livre en tête vont être déçu.

Maintenant, ce n'est qu'une impression au vue de la bonde annonce. je me trompe peut-être...

--Message edité par clairette le 2005-11-24 14:30:07--

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 24/11/2005 16:59:46
c'est pas vrai ils ont pas les mêmes prénoms?

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 24/11/2005 20:07:32
Send a private message to Butterfly
Heu certes c'est une adaptation du livre mais les scénaristes auraient quand même pu garder les prénoms. C'est étrange. Peut-être qu'Arthur en anglais est difficile à prononcer

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 24/11/2005 20:16:46
Send a private message to clairette
Non, Arthur est un prénom anglais, il y a bien eu King Arthur.
En plus, je viens de lire que David( donc Arthur pour ceux qui suivent) serait veuf. Dans le même article, ils disent que l'adaptation est fidèle au livre.... A se demander si ces journalistes ont lu le bouquin. Parfois, je me demande si les scénaristes l'ont fait.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 24/11/2005 20:21:59
Send a private message to Butterfly
C'était une boutade d'où le smiley

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Mousetick
 Messages postés : 5580
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 24/11/2005 22:34:36
Send a private message to Mousetick
Alors alors alors je connaissais le livre et l'histoire ( et sa fin aussi, merci papa lol ) et donc je suis allée voir ce film sans le comparer au livre. Et j'ai été enchantée par ce film, que j'ai trouvé trés sympathique, meme si il ressemble beaucoup a ces comédies romantiques qu'on connait bien
Donc qu'à fait mousetick ? elle a acheté le livre hier ! Je le finirai surement ce soir, et il est vrai que beaucoup de différences se font voir entre les deux histoires.
Dans le livre, comme l'a dit butter, Lauren ( Lizzie dans le film lol ) sait qu'elle est dans le coma, alors que dans le film elle le découvre en meme temps que David ( Arthur en anglais : artshheure mdr )
Dans le bouquin, c'est la mere de lauren qui est confronté au dilemne de je-la-fait-débrancher-ou-pas, alors que c'est la soeur Abby dans le film ( trés marrante par ailleurs mdr )
Le chien du livre est aussi passé a la trappe ( pauvre cabot lol ) !
Et puis dans le livre, Arthur est un marginal qui sait apprecier la vie, et non un veuf qui mange des chips et du coca a tout bout de champ ! Il sert un peu de faire-valoir a Lizzie, mais tout en gardant une certaine part de mystere, vis a vis de son ex femme surtout.  

Malgré tout ça l'interpétation de Marc Ruffalo est touchante et l'actrice qui joue Lauren ( Reese... lol moi et les noms ) est trés marrante, surtout au début dans son hôpital.

Vous vous souvenez que le livre se terminait avec le reveil de Lauren qui ne se souviens plus qui est Arthur, et bien là... et bien là vous verrez en allant le voir    car c'est quand meme un film à voir, plein de tendresse, d'humour, j'ai eu une ou de fois les larmes aux yeux. Trés bien filmée, cette histoire et parfaite pour mettre du beaume au coeur et j'attends impatiemment qu'il sorte en dvd pour le voir en anglais !

Un film a voir  ;)

http://ballmeyer2.free.fr/share/Ragondin.jpg
In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 25/11/2005 13:01:20
Send a private message to Vickirina
Moi j'hesite vraiment à aller le voir, j'ai peur que le tableau des personnages que je m'étais fait ne lisant le livre soit faussé !
Mais d'aprés mousetick le film est bien !
Alors je vais mediter le question    en grande sage inter tibetaine aux pouvoirs extra-lucides que je suis.

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 Kate Jones
 Messages postés : 114
 petit frère de Marshall
 Kate Jones
  Posté le 28/11/2005 23:15:17
Send a private message to Kate Jones
A mon avis, si on va le voir en ayant lu le livre, il faut y aller avec à l'esprit que c'est inspiré du livre, et pas d'après le livre, et qu'il s'agit d'une histoire qui ressemble, et pas L'Histoire. Comme ça on laisse Lauren et Arthur I mean, artshheure à leur place. Mais bon, pas sûre que j'arrive à me mettre dans l'esprit du pas-livre, si vous voyez ce que je veux dire, dans le sens où ça va être dur de ne pas penser à ma comateuse et à mon nostalgique (qui bouffe pas de chips).

http://img394.imageshack.us/img394/1560/blinddreams026bu.gif
http://img245.imageshack.us/img245/8271/katejones7st.gif
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 04/12/2005 10:28:27
j'ai bien aimé même si le film est assez différent du livre

forum Index du forum forumCINEMA forumEt si c'était vrai...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide