FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumRencontres à Elizabethtown

Auteur : Sujet: Rencontres à Elizabethtown  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 06/11/2005 22:22:38
Send a private message to Butterfly
Synopsis : "Chacun a droit à l'échec. Mais réussir un vrai fiasco, rater un projet de longue haleine auquel on croyait dur comme fer, ruiner d'un coup des centaines de vies, couler une boîte en 24 heures demande des dispositions particulières.
C'est l'exploit que vient d'accomplir le designer Drew Baylor en créant la chaussure de sport Mercury, une aberration dont le lancement imminent pourrait bien être le bide du siècle, avec une perte sèche annoncée de 1 milliards de dollars.
A trois jours de l'apocalypse, Drew reçoit un appel affolé de sa soeur. Leur père, Mitch, vient de mourir, et leur mère a sombré dans un tel état de confusion et d'agitation qu'elle est incapable de se rendre dans le Kentucky pour les funérailles. Il revient à Drew de régler les détails de la cérémonie avec la famille et les nombreux amis de la victime..." (source allociné).

Alors c'est une jolie comédie romantique avec de bons acteurs : Orlando Bloom et Kristen Dunst.
L'histoire est un peu triste au départ : Drew (Orlando Bloom, toujours aussi beau ) veut se suicider avec un vélo magnétique et un couteau (bref ceux qui iront le voir comprendront) suite au fiasco de sa chaussure de sport.
Durant son vol qui le conduit à Louisville, il fait la connaissance de Claire (Kristen Dunst), un peu délurée et très bavarde. De cette rencontre nait un lien magique qui va être le fil conducteur du film. Et l'histoire finit bien grâce à ce lien.
Il y a des scènes vraiment sympa (la conversation téléphonique, la crise de larmes de Chuck, etc) et des scènes tristes (on parle quand même d'un enterrement et d'une crémation).
Drew va peu à peu se remettre en question, gràce à Claire.

Franchement à voir absolument. C'est une jolie histoire, accompagnée par des acteurs qui tirent vraiment leur épingle du jeu. Au passage Susan Sarandon est géniale aussi. Ca fait vraiment plaisir de voir Orlando dans un rôle différent du Seigneur des Anneaux ou de Pirates des Caraibes. Bon c'est vrai, il a là, le rôle d'un jeune premier romantique mais son personnage est tellement touchant.
Kristen joue un rôle très sympathique de fille délurée, entreprenante et très attachante.
C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Garden State mais il y a là une réalisation très différente. Et je préfère ce film ci à GS.
Il y a quelques longueurs, notamment sur la fin, mais honnêtement, je pense qu'au montage ils n'auraient pas pu faire mieux. Cette dernière partie du film a toute son importance, avec le retour en voiture (Elizabethtown Kentucky à l'Oregon).

La BO est particulièrement bien choisie et bien adaptée aux scènes. Ce qui donne un très bon point en plus.

Voilà, à vous de vous faire votre idée.

--Message edité par Butterfly le 2005-11-06 22:43:26--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 07/11/2005 09:50:18
Send a private message to baya
j'ai vraiment adoré le personnage de Kristen Dunst elle est vraiment délurée c'est génial
et c'est vrai que la BO est génialissime
bref j'ai adoré à voir de toute urgence

lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 07/11/2005 22:08:41
Send a private message to lolgirl02
il ne passe pas encore dans mon ciné mais dès que j'ai vu la BA il y a quelques jours et j'ai tout de suite accroché !

vive les blondes !!!!!
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 08/11/2005 17:51:51
j'espère qu'il va bientot passer dans ton ciné

lolgirl02
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 08/11/2005 18:39:30
merci ^^

vive les blondes !!!!!
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 09/11/2005 17:24:01
Send a private message to misara
Avec de la chance j'y vais demain !!!
Une bonne comédie romantique comme je les aime ça va me changer les idées  

--Message edité par misara le 2005-11-09 17:24:26--

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 10/11/2005 10:16:37
c'est sûr ça change les idées!!!!!

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 11/11/2005 13:20:43
Bon ben on attend vos commentaires alors.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 11/11/2005 19:44:05
Send a private message to misara
Alors pas de commentaires !!!
L'heure de la scéance ne correspondait pas avec la fin des cours et comme j'ai mes premiers partiels à bosser ben j'y suis pas allée.... pour le moment lol
Mais un ami canadien qui l'a vu a adoré l'histoire. Tout est fait pour plaire aux gens !

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 11/11/2005 22:47:40
Pour info, le réalisateur travaillait déjà sur ce scénario, bien avant Garden State

baya
 agent double
 baya
  Posté le 12/11/2005 08:34:56
on comprend pourquoi le film est si réussi alors
@ Misara : c'est dommage, mais je pense qu'il va rester un moment à l'affiche

Mousetick
 Messages postés : 5580
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 12/11/2005 21:29:48
Send a private message to Mousetick
c'ets bizarre le film a été cassé par plusieurs critiques !  :/

http://ballmeyer2.free.fr/share/Ragondin.jpg
In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks
 lolgirl02
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 12/11/2005 22:42:33
je l'ai vu sa y est ! très beau film ! rien a dire j'ai adoré la BO ! les titres sont très bien choisi !
c'est vrai que la critiques a pas trop l'air d'aimé beaucoup ce genre de film romantique ! a part la très bonne réalisation et les acteurs qui jouent bien ils n'en disent pas plus !

vive les blondes !!!!!
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 13/11/2005 09:55:18
ah j'ai pas vu les critiques négatives et tant mieux je me suis déjà ma propre opinion et si c'est juste pour enfoncer le film sans parler de ses qualités ça n'a aucun intérêt

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 13/11/2005 14:46:13
De toute façon, il en faut pour tous les goûts. Personnellement, je ne tiens pas compte systématiquement des critiques, pour ne pas fausser mon jugement.
Franchement, j'ai trouvé ce film bien plus réussi, plus riche en émotions (gaiété, tristesse) et bien mieux construit aussi que Garden State. Mais j'ai aimé les 2

Skaori
 Messages postés : 38
 jeune recrue CIA
 Skaori
  Posté le 21/11/2005 23:00:49
Send a private message to Skaori
Oui ce film est bien ! J'avoue que ce n'est pas trop mon genre mais je me suis laissé tenter (petite amie oblige!)!

J'ai eut un peu de mal à rentrer dedans car j'imaginais à chaque scène, Orlando Bloom sortir son arc et ses flèches tel Legolas dans le seigneur des anneaux !!

Enfn bref, oui ce film est bien, on tire pas une larme à la fin mais bon.. lol !

Personnellement la scène que je préfère est celle de l'enterrment du père lorsque le cercueil manque de se tomber !!! enorme!

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 24/11/2005 13:57:55
Send a private message to sydney..alias lody
J'ai était trsè surprise par ce film, j'ai beaucoup aimé, c'est certe a l'eau de rose mais franchement à des moments très drôle, c'est vrai que le moment de l'enterrement est plus que comique!!
quand je suis allé voir ce film j'étais assez triste, par rapport a mon ancienne "relationship" et c'est vrai que le côté petite amie et petit ami était sympa, mais j'ai aussi trouvé que le film démontrait aussi un certain aspect de ma devise préférée: Carpediem,?? vous ne trouver pas, de partir comme ca a l'aventure j'ai trouvé ca vraiment positif dans le sens "ne te laisse pas allé, tu as la vie devant toi et profite en!" en tous les cas c'etait un tres agréable moment la vision de ce film pour moi!  

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg

forum Index du forum forumCINEMA forumRencontres à Elizabethtown
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide