FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumA History OF Violence

Auteur : Sujet: A History OF Violence  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/11/2005 16:17:45
Send a private message to amazonqueen
Je suis allée voir ce film hier après-midi et après une petite journée pour prendre un peu de recul, je dois avouer que j'ai adoré.

History OF Violence ou comment prendre une grande claque dans la tronche et une belle leçon de vie en 1h35 de film :

Synopsis :
Tom Stall, un américain moyen très ordinaire, a tout pour être heureux. Il vit à la campagne dans une petite ville tranquille où tout le monde se connait, est aimé de tous, marié avec une femme, Edie, qui l'adore et père de deux enfants.

Un soir, il abat deux gangsters lors d'un braquage dans son restaurant afin de sauver la vie de ses employés et clients. En quelques secondes, il devient un héros. Tandis que Tom se remet progressivement de ses émotions et que ses affaires reprennent, débarque Carl Fogarty, un homme influent et un dangereux criminel.

Fogarty est persuadé d'avoir reconnu en Tom un certain Joey Cusack, un truand qui, voilà des années, l'a sauvagement mutilé. Persuadé que Tom derrière sa nouvelle identité ne l'a pas oublié, Fogarty le menace. Bientôt il harcèle sa femme, parvenant à la faire douter celle-ci de la véritable personnalité de Tom.

Commence pour Tom une progressive descente aux enfers.

Cast :
Réalisé par  David Cronenberg sur un scénario de Josh Olson, d'après la bande dessinée de John Wagner et Vince Locke, le film met en scène Ed Harris (Carl Fogarty), Viggo Mortensen (Tom Stall), William Hurt (Richie Cusack), Ashton Holmes (Jack Stall), Maria Bello (Edie Stall).

Quelques infos :
Maria Bello a également jouer dans le fim "The Dark" récemment sorti en salle et pour lequel j'ai consacré un sujet.

Le film a été présenté au dernier festival de Cannes en sélection officielle.

C'est la première apparition cinématographique de Ashton Holmes sélectionné à Toronto parmi 100 candidats triés sur le volet.

Mes impressions :
Tout d'abord concernant le casting, je n'aurai jamais espérer trouver sur un écran un casting qui colle aussi bien à l'histoire. Maria Bello et Viggo Mortensen sont fantastiquement assortis et, avec Ed Harris, ils crèvent littéralement l'écran.

Et puis Viggo Mortensen est surprenant dans ce rôle. Au début, Tom représente le père de famille idéal et le citoyen modèle que tout le monde adore. Et au fil du temps il devient inquiètant, troublant, secret. Ses attitudes changent, sa vision des choses changent, il ne semble plus être lui-même à moins qu'il n'ait jamais été ce qu'il paraît être...

Quant à Ashton Holmes, le rôle du fils lui revient avec les honneurs, il est vraiment fantastique dans ce rôle. C'est un jeune premier pleins de promesses, à ne pas en douter.

Ensuite, l'intrigue. Bien sûr, c'est violent, en même temps, c'est le thème de l'histoire, on n'y coupe pas. Mais en réalité, la violence est contenue et sous-jacente, presque sournoise. Puis d'un coup d'un seul, elle  vous explose au visage sans ménagement au moment où l'on s'y attend le moins et en cela, c'est quand même assez destabilisant.

En revanche, cette signature visuelle choc nous donne la possibilité d'assister à une violence très authentique et qui est filmée presque comme si l'on était témoin des scènes. Ca plonge le spectateur dans une forme de voyeurisme très subtil.

Bien entendu on ne va pas voir ce film pour la beauté des paysages ou pour celles des musiques, on y va pour recevoir une leçon, celle que toute médaille à son revers, que tout se paye et que notre destin nous rattrape toujours quoi que l'on fasse ou qui que l'on soit. C'est aussi une belle leçon d'humanité et d'humilité.

Si vous avez envie de toucher du doigt le brasier de la nature profonde de l'Homme, vous savez quoi faire, mais attention au retour de flamme.

Voici le site officiel .

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-06 16:24:04--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 07/11/2005 21:54:55
Send a private message to baya
c'est très beau ce que tu dis sur ce film
du coup je ne vois pas quoi ajouter, à part que j'ai adoré  

al-logaz
 Messages postés : 254
 agent d information
 al-logaz
  Posté le 11/11/2005 19:53:41
Send a private message to al-logaz
J'ai adoré le film, je viens d'aller le voir et wow!
Je te rejoins sur ton opinion Amazonqueen, c'était comme une claque...

Les acteurs sont excellents, Viggo m'a completement destabilisée avec son coté Joey...

Bon les scènes de violence, ouah en général, c'est pas mon truc mais le film est quand même superbe!

Davai Marat!!!!!!!!
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 11/11/2005 20:03:11
Send a private message to baya
je trouve que s'il y a de la violence elle passe assez bien dans ce film

Kate Jones
 Messages postés : 114
 petit frère de Marshall
 Kate Jones
  Posté le 12/11/2005 10:42:44
Send a private message to Kate Jones
Ouais, ben même si la VF est à chier, très bon film(qui a enfin convaincu mon papa que il y a des raisons pour lesquelles je préfère les VOs!). Il me dit: on va voir a History of violence. Alors moi je me dis: et m****! comme si j'avais envie de voir des mecs se faire tabasser pendant une heure et demie. Mais d'un autre côté, les critiques ont été ditirambiques là-dessus, alors ça doit être plutôt bien.

Résultat.

...

smile/eek.gif

Comment est-il possible de mettre autant de violence par rapport à la durée du film sans ennuyer le spectateur(comme moi) qui trouve que la violence, ça va à petites doses? Et puis, la scène finale, brâââââââvisssimo! Tellement bien! Ouah! J'en ai le souffle coupé! Je ne pourrai pas vous faire une descrïption détaillée comme j'aime à les faire, mais je crois qu'il suffit de dire ceci: c'est un film à casser net les anti-violents du cinéma!

http://img394.imageshack.us/img394/1560/blinddreams026bu.gif
http://img245.imageshack.us/img245/8271/katejones7st.gif

forum Index du forum forumCINEMA forumA History OF Violence
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide