FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumLes frères Grimm

Auteur : Sujet: Les frères Grimm  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 08/10/2005 23:40:15
Send a private message to Butterfly
L'histoire : "Et si les frères Grimm, conteurs de génie, n’avaient pas inventé toutes leurs fabuleuses histoires mais qu’ils les avaient vécues… C’est là le point de départ du film. Terry Gilliam s’est inspiré des plus célèbres contes pour nous en offrir un très séduisant, où le merveilleux côtoie le terrifiant, où la comédie s’allie à la magie et l’aventure à la romance… « De tous temps les contes de fées ont témoigné de nos craintes et de notre imaginaire le plus sombre, remarque Terry Gilliam, et ils nourrissent aussi notre besoin de croire en une fin heureuse. Ils ont toujours eu pour objectif d’être un peu dangereux et perturbants, pour faire bouger les choses. Peut-être l’idée générale est-elle que si on survit à suffisamment de contes de fées, on est prêt à affronter le monde réel. » Il était une fois, à l’aube du xixe siècle, dans une Allemagne envahie par l’armée de Napoléon, deux frères, Will, le cynique, et Jacob, le rêveur. Dans ce monde de superstitions, les Grimm sont devenus célèbres en débarrassant les villageois des esprits maléfiques et des créatures en tous genres… Bons et généreux ? Pas vraiment, car nos héros sont des imposteurs qui se contentent d’éradiquer des monstres animés par des complices et d’ingénieux stratagèmes… Mais la donne va changer et les Grimm vont être pris à leur propre jeu et devoir percer le secret de la forêt lugubre bordant le hameau maudit de Marbaden où les fillettes disparaissent les unes après les autres dans d’étranges circonstances… "

Bon heu, vous voulez vous amuser ? Ben si vous pouvez aller le voir, allez-y. C'est un film sympatoche, fantasque mais pas exceptionnel. On a droit à quelques clins d'oeils sur les contes.  Ce qui rend le film un peu sympa.
Il y a bien 2-3 trucs drôles mais je trouve que l'ensemble est moyen. Je me suis ennuyée. Mais bon il faut le prendre au second degré pour en profiter réellement.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 09/10/2005 16:21:55
Send a private message to juliathorne
tu viens de me gacher là tu sais! j'avais bien envie d'aller le voir pensant passer un moment agréable pas prise de tête, mais on dirait que tu le conseilles sans trop le conseiller

Miaouuuu
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 09/10/2005 21:59:34
Ben oui pour passer un moment sympa, sans trop réfléchir, ça vaut le coup. Il ne faut pas s'attendre à un truc avec des tas de choses cohérentes. Les références aux différents contes sont des clins d'oeil rigolos.
Et oui j'ai un avis assez mitigé sur le film.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 misara
 Messages postés : 3622
 misara
  Posté le 12/10/2005 21:12:46
Send a private message to misara
Rooooo j'avais pas vu les deux sujets je copie mon texte comme je suppose que Butter va fermer l'autre sujet lol Ben oui on perd pas les habitudes d'un forum comme ça

Effectivement il est pas mal... mais je suis deçue car je l'ai trouvé plus violent enfin pas vraiment violent mais sombre. Disons que les contes de Grimm de mon enfance (et de maintenant lol) ne sont pas comme ça pour moi. Mais ça reste un film à aller voir ne serait-ce que pour tout les clins d'oeil : la belle au bois dormant, le prince Phillippe Charmant, le chaperon rouge les belles dents... tiens en parlant de ça il y a un passage horrible pour ceux qui ont la phobie des araignées.. je savais bien qu'elles pouvaient nous prendre dans leur toile et zou à plus les petites filles...
Il y aussi un humour /mi drôle / mi flippant pas mal du tout.. puis le capitaine de La garde est tout simplement excellent

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 15/10/2005 18:43:40
Send a private message to juliathorne
ça y ets je l'ai vu.
certaines scènes font sourire en effet, mais sinon je me suis un peu ennuyée quand même et je pense que si les acteurs n'étaient pas si bons, je n'aurai pas aimé du tout. j'ai trouvé ça assez lourd.

Miaouuuu
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 15/10/2005 21:11:48
C'est cela qui est dommage. Terry Gillian avait pourtant des idées intéressantes, mais le soucis c'est que le film part un peu dans tous les sens.

forum Index du forum forumCINEMA forumLes frères Grimm
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide