FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumL'anniversaire

Auteur : Sujet: L'anniversaire  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 25/09/2005 18:37:33
Send a private message to Butterfly
Le pitch : Raphaël Kessler est l'un des rois européens de la télé-réalité. Un soir, il lit le manuscrit qu'un ami éditeur vient de lui envoyer. C'est son histoire. Mais aussi celle de la bande avec laquelle il a livré dans les années 80 le combat des radios libres, de la libre parole, de la liberté retrouvée.
Raphaël décide non seulement de faire publier le roman mais également de réunir, à l'occasion de son anniversaire, celles et ceux qui ont été les personnages principaux de sa propre histoire. (source allociné).

Vous avez envie de voir une comédie dramatique un peu cruelle et grinçante ? Ben allez le voir. C'est une jolie histoire réalisée par Diane Kurys (Les enfants du siècle en 1999).
Elle raconte et montre comment des amis brouillés il y a 20 ans se retrouvent autour du "traître" au moment de son anniversaire pour des réglements de comptes.
On a droit à une jolie fable sur l'amitié et sur le pardon. Les personnages sont tous attachants, on a envie de les voir se réunir, se réconcilier etc.
Vous verrez comme quoi l'argent ne fait pas toujours le bonheur. Et puis le milieu de la tv est bien cruel
Ames sensibles, prévoyez quelques mouchoirs, parce que je n'ai pas pu retenir quelques larmes.
Je suis sortie de ce film en me demandant si j'aurais été capable d'une telle trahison. Je me suis dit que non, je ne pourrais pas sacrifier des amitiés (oui oui je suis comme ça, idéaliste ou utopique si vous préférez).
Allez y faire un tour si l'occasion se présente.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde

forum Index du forum forumCINEMA forumL'anniversaire
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide