![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Charlie et la Chocolaterie | Bas |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
je vais aller le voir demain normalenment... bon ca sera en anglais donc je comprendrai rien mais c est pas grave, j ai lu le livre, comme tout le monde lol enfin ca fait un bail quand meme... je suis pas fan de roalh dahl (d ailleur je suis meme pas sur que son nom s ecrive comme ca lol) mais par contre j adore tim burton (et oui, johnny depp, aussi...) donc je me dis que ca peut etre bien... surtout vu la critique de miss mousetick lol aller, c est decide je vais me mater ca demain... je vous dirais ce que j en ai penser... | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
j'ai adoré ce film qui nous plonge dans un univers délirant! c'est bien du tim burton ça! johnny deep est toujours excellent, comme d'hab! il était fait pour jouer ce rôle d'ailleurs tim burton le savait bien! dans "edouard aux mains d'argent" il avait déjà fait un tabac!! enfin bref je le conseille vivement! | |||
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7194 ...la machine il dire... ![]() |
Mousetick -> Charlie est interprété par Freddie Highmore que l'on a déjà vu dans Neverland dans le rôle du jeune Peter "Pan" et dans 2 frères. Donc il avait déjà travaillé avec Johnny Deep. Alors ce film, je l'ai trouvé magnifique, poétique, magique. Les images étaient époustouflantes : rien que la chocolaterie vaut le détour. Entre les différentes salles (la salle de crème fouettée !!! la cascade de chocolat !!); les travailleurs (le peuple des Umpalas -> je ne suis pas sûre de l'orthographe) de Willy Wonka et leurs chansons délirantes, j'ai eu du mal à retenir mes rires. Mais on retrouve beaucoup de tendresse aussi, notamment les liens entre Charlie et sa famille. C'est un petit garçon qui vit avec une famille aimante, dans une maison de travers. Willy Wonka est aussi très attachant. Johnny Deep incarne vraiment bien ce personnage excentrique, qui derrière son excentricité cache une blessure profonde et une grande tristesse. Augustus Gloop est un enfant allemand, je dirais même de la Bavière à cause des petites maisons et tout (pas de la Hollande, désolée Mousetick). Veruca Salt m'a fait marrer parce qu'elle m'a fait penser à quelqu'un que je connaissais. C'est une gagnante... lol Violet Beauregarde a certes de jolis yeux mais quelle peste capricieuse. Mike Teevee, bizarrement son nom m'a fait rire (TV !) et colle très bien au personnage arrogant de cet enfant. Bref comme l'a dit julia, on plonge dans un univers délirant. On passe un excellent moment. "Willy Wonka... (et voilà j'ai la comptine en tête) | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
C'est pas les Umpalompas??? Pas besoin de grand blabla car le film ne mérite pas les longs discours. Il se déguste comme les carrés de chocolat que l'on fait fondre sous la langue quand on a du chagrin. Tout finit bien et les méchants sont punis. Willi Wonka retrouve les sentiments et Charlie le gentil petit garçon est récompensé. Que du bonheur et de la gourmandise lol | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7194 ...la machine il dire... ![]() |
Oui !!! C'est ça les Umpalompas !!! | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| Mousetick Messages postés : 5580 ...la machine il dire... |
lol oui c'est ça, mais je préfere les appeler les petits gnomes en tout cas je conseille vraiment ce film pour un bon moment ( et en plus si vous vous évanouissez dans la file d'attente c'est encore plus marrant ![]() oké désolée | |||
![]() In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
On vient d'aller le voir avec amazonqueen, et je dois dire que j'en suis encore toute émerveillée. Tim Burton nous donne encore l'occasion de louer son talent, tout comme son acolyte Johnny Depp. ce film est tout simplement magnifique, plein de merveilleux, et très bien joué. Rien ne manque, ni l'humour, ni l'émotion, ni le sérieux, et c'est finalement une très belle leçon de choses. Par ailleurs, la musique elle aussi est superbe, ce qui ne gache rien. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
C'est tout bonnement jubilatoire !! Un excellent moment pour toute la famille où l'on a droit au couplet habituel de la bonté et la gentillesse qui prennent le pas sur la méchanceté, ça fonctionne à merveille !! Les décors sont magnifiques, les comédiens sont attachants et l'histoire, touchante, vous gratifie de quelques moments d'humour très subtils... c'est du grand, du très grand Tim Burton !! J'ajoute que les chorégraphies, hilarantes, sont merveilleusement mises en scène. Le tout est servi par une musique endiablée qui donne envie de se lever pour se trémousser. Et puis qu'est ce qu'il est craquant ce Johnny Depp !! A voir d'urgence !!!! --Message edité par amazonqueen le 2005-07-31 00:30:15-- | |||
| Truth takes time... |
| Leolio Messages postés : 46 jeune recrue CIA ![]() |
Craquant jhonny deep ??? Moi je l'ai trouvé trés borderline, trés barjo mais tout à fait hilarant dans son jeu. Je pense rien ajouter en disant que j'ai adoré ce film. C'est du grand Tim Burton, cela m'a emu, amusé, et c'est beaucoup pour moi ( surtout pour un film américain) | |||
![]() |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
Que dire de plus sur ce film ? J'ai eu un peu peur que les chanson soit lourdes à la fin mais finalement ça rend bien. Johnny Depp est fidèle à lui même, c'est à dire excellent. J'ai bien aimé quand on le voit enfant avec son appareil dentaire, c'est vraiment génial. A voir en VO absolument et à consommer sans modération ! | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Remonte petit topic, remonte !!! Le dvd sort Mercredi et à l'occasion le Virgin de Toulouse organise une dégustation de chocolats et de bonbons ![]() Vive le fait d'avoir une fac en centre ville et un emploi du temps qui peut être très très concilliant lol | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2438 ![]() |
je l'ai vu que très récemment et je dois dire que mon avis est mitigé. Autant la réalisation, les décors, la musique et les acteurs sont parfaits. Autant les séquences de chants et de comédie musicale sont vraiment prénibles (il parait que c'est pire dans le bouquin!). | |||
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit