FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumSin City

Auteur : Sujet: Sin City  Bas
 gnit
 Messages postés : 4095
 agent triple :)
 gnit
  Posté le 10/04/2005 23:18:09
Send a private message to gnit
Voila un film atypique qui sort debut juin.
C'est l'adaptation d'une série de comics de Frank Miller (que je ne connais pas a vrai dire), et le film raconte 3 de ces histoires.
C'est entirerement en noir et blanc, avec parfois certaines couleurs qui sortent (le rouge et le jaune).

Que dire a part que c'est hallucinant, un univers visuel fabuleux, on dirait vraiment un comic, mais en vrai. J'ai jamais vu un tel truc, les décors et arrieres plan sont tous truqués, les courses poursuites aussi, ce qui renforce l'effet BD.
C'est réalisé par le trio Miller-Tarantino-Rodriguez (pas besoin de présenter les deux derniers, au moins ca annonce la couleur ) et le casting est assez impressionant (il faut dire qu'il y a un grand nombre de personnages) avec entre autres Jessica Alba, Mickey Rourke (que j'avais pas reconnu), Benicio del Toro, Bruce Willis, Elijah Wood (sisi monsieur frodon, dans un role assez spécial), Clive Owen (Arthur récemment ) et bien bien d'autres.

Un film assez violent (meme tres violent), pas vraiment de musique (ou alors j'ai pas fait attention). Et une réalisation parfaite et totalement novatrice. Un vrai pari, transformé en un chef d'oeuvre.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/52/23/18412319.jpg

Film extrement jouissif, a recommander de toute toute urgence, pour peu qu'on soit a l'aise avec ce genre de film (quoique, ya aucun film qui ressemble a ca!). Du coup je vais me procurer les comics pour connaitre tout l'univers.

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 choup
 Messages postés : 2191
 agent double
 choup
  Posté le 11/04/2005 21:00:12
Send a private message to choup
j'en ai entendu parler, j'ai vu la bande annonce, et c'est un film que je ne louperait pas

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

enjoy
 Messages postés : 470
 agent d information
 enjoy
  Posté le 12/04/2005 09:32:11
Send a private message to enjoy
misara m'en a un peu parler, la descrïption que tu as fait à l'air sympa,peut etre queje vais aller le voir et puis en plus si y'a bruce...mdr

Il faudrait vivre comme si nous vivions ce jour comme le dernier (ps: merci canette pour l'avatar!)
 zeus
 Messages postés : 518
 agent simple
 zeus
  Posté le 03/06/2005 09:14:46
Send a private message to zeus
salut a tous! je vien de le voir hier!! franchement il est trop génial, j'ai trop adoré!! il est encore en train de repasser dans ma tête. ca faisait longtemp que je n'avait pas était si contente d'allé voir un film, si ptet star wars III mai c'est pas pareille.
Il est quand même assez original ce film, et au debut ca gene un peu qu'il soit en noir et blanc mais a la fin on se rend compte que c'est ce qui fait tout son charme!
Bref tout ca pour dire que je vous le conseil, je sens meme que je vai y retourné.

--Message edité par zeus le 2005-06-03 19:58:59--

vive les bipus !!!!
Have you ever felt that someone's your soul mate?
la vie c'est comme une boite de chocolat....
 zeus
 Messages postés : 518
 agent simple
 zeus
  Posté le 07/06/2005 13:13:59
Send a private message to zeus
Bon je suis retourné le voir et il ma toujours autant plus, sauf que toute les personne qui etait avec moi l'ont trouvé nul!!
Personne du formu ne la vue? J'aimerai bien avoir vos opinions sur ce films!

vive les bipus !!!!
Have you ever felt that someone's your soul mate?
la vie c'est comme une boite de chocolat....
 the girl next door
 Messages postés : 83
 jeune recrue CIA
 the girl next door
  Posté le 27/06/2005 20:46:38
Send a private message to the girl next door
      Je viens de voir ce film et je dois dire que je suis partagé. En fait j'ai beaucoup plus aimé la forme que le fond. Le noir et blanc, le graphisme est génial, mais l'histoire n'est très passionante, au bout d'une heure on s'ennui! Il y a plusieurs sous histoires dans ce film et le problème c'est que le lien entre elles n'est pas bien dessiné!

"truth takes time"
 misara
 Messages postés : 3622
 misara
  Posté le 28/06/2005 13:53:51
Send a private message to misara
Blassée. Voilà comment je suis sortie de la salle
Sans jeu de mot ben trop de sang tue le spectateur. L'histoire je connais pas le comic dans je peux pas juger l'adaptation mais c'ets pas mal comme idée de scénario.
J'aime bien voir plusieurs histoires qui sont toutes liées entre elles. Puis chacune mise à part est super intérresante. Une ville qui fonctionne avec sa propre justice c'ets toujours intriguant.
Les comédiens sont géniaux, je crois que sans eux le fim ne seraient pas géniaux.(Prmière fois que je vais voir un film hollywoodien en VO mdr) C'est génial d'entendre leurs pensées et de les voir décrire leurs émotions et leur actions.

Sur les effets noir blanc couleur pour être original ben ça l'est. C'ets vrai que nous sommes pas habitués à ce genre de chose et donc la surprise est toujours agréable. L'effet des yeux bleu de la prostituée sur cet univers gris est saisissant. Puis le jaune ben moi qui adore cette couleur m'a dégouté. J'avais vraiment l'impression de sentir la puanteur du personnage.

Ha oui le truc trop pas fufute les sous titres en blanc... sur un fond blanc c'est mortel lol

Bref c'ets vrai que c'est un film qui déchire mais qui peut aussi blassée car parfois un peu trop répétitif. Le copain avec qui s'y suis allée à fait cette remarque : "Ben pour le résumé c'est facile : tu tues, je venges, je meurs ou je vais mourir.

Ha oui dernière petite chose, après vous laisse lol, le comédien qui jour Marv est extra. C'est épatatant. Puis Bruce ben c'ets bruce ^_^

--Message edité par misara le 2005-06-28 13:54:13--

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 scg
 Messages postés : 3096
 scg
  Posté le 28/06/2005 17:52:54
Send a private message to scg
Je sors de la salle et je dois reconnaître que ça secoue sec.
J'ai beaucoup aimé la recherche esthétique de ce film. Les acteurs sont merveilleusement filmés et même la laideur de Marv devient une oeuvre d'art. La recherche sur la couleur est superbe. Le rouge ( pas du sang, pas tellement et pourtant dieu sait qu'il coule...), le bleu des yeux de la fausse naïve de service, le vert de la femme fatale...Tout cela baignant dans un noir et blanc extraordinaire. Rien que pour ça c'est à voir.
L'histoire est basique parce que c'est mythologique pratiquement. Il y a pratiquement tous les mythes du cinéma noir américain revus à la sauce actuelle: la femme fatale, le tueur qui a de l'honneur, les flics pourris et LE flic intégre ( Bruce, quel héros!!), les blondes trop blondes...
Alors juste un bémol pour moi: pourquoi utiliser l'image du serial killer dans ce truc? c'est encore plus violent et c'est pas forcément utile. Enfin je ne sais pas...
Les acteurs sont magnifiques. Rien n'a dire sur la prestation de chacun avec un petit plus pour Bruce Willis tellemnt bien dans ce rôle de flic vieux qui a le coeur qui lâche mais qui se bat jusqu'au bout, l'oeil rétréci et le geste précis...

--Message edité par scg le 2005-06-28 17:54:29--

maria
 Messages postés : 1248
 agent double
 maria
  Posté le 28/06/2005 17:55:18
Send a private message to maria
Alors je suis allée le voir cet aprèm, et je dois dire que je suis mitigée...
d'un coté le scénario est pas mal, la réalisation aussi, masi j'ai pas accroché!!
en plus je l'ai trouvé long (ce qui est pas bon signe pour un film!!lol)

Bon pi il y a des trucs que j'ai pas capté..enfin je demanderais à un copain qui l'a vu 5 fois!!

En cure de déNETification

forum Index du forum forumCINEMA forumSin City
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide