FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumMillion Dollar Baby

Auteur : Sujet: Million Dollar Baby  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 25/03/2005 01:37:01
Send a private message to Butterfly
"Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Franckie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Franckie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues. La jeune femme prend ainsi, insensiblement, la place vacante de la fille de Franckie, tandis que ce dernier assume à sa façon le rôle du père qui très tôt fit défaut à Maggie.
A la suite d'un match décisif, tous deux vont devoir affronter ensemble un combat qui exigera d'eux encore davantage de cœur et de courage."

Ce film est magnifique !!! Les oscars étaient mérités (Oscars 2005 du Meilleur Film, du Meilleur Réalisateur pour Clint Eastwood, de la Meilleure Actrice pour Hilary Swank et du Meilleur Acteur second rôle pour Morgan Freeman).

Clint Eastwood est vraiment un réalisateur et acteur géniallisme. La mise en scène des combats, des dialogues, tout est proche de la perfection (je dis proche, parce qu'une chose parfaite n'existe pas).

Les dialogues sont forts, il y a des petites répliques bien sympathiques, avec de l'humour mais aussi beaucoup d'émotions.
Les scènes de matchs sont bien réalistes, ne serait-ce que par le bruit... (j'ai eu mal pour eux )
Eastwood, à travers son personnage, semble vouloir exorciser son histoire avec sa fille.
Hillary Swank est formidable dans son rôle. Elle a dû s'entrainer dur pour ce rôle très physique. Son personnage est attachant.
Morgan Freeman est parfait dans le rôle de l'ami, confident et conseiller.

Vraiment, c'est un film superbe que je vous recommande.
Je n'ai qu'un regret : c'est de l'avoir vu en VF (on n'a pas fait attention, on voulait le voir en VO)

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 25/03/2005 23:16:12
Send a private message to I.Derevko
Je suis assez tantée d'aller le voir

freelancer
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 28/03/2005 17:05:41
Send a private message to freelancer
J'ai été le voir en VOST!
Je le conseille à tout le monde, c'est un des meilleurs films que j'ai vu! Mais il est quand même dur, je doit avouer que :   !!!!

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 28/03/2005 18:01:05
Send a private message to scg
lol! pas de problème avec le monde de la boxe? parce que je n'apprécie pas plus que ça alors je me disais que ça nuit peut être à l'intérêt.

saralias
 Messages postés : 2355
 saralias
  Posté le 28/03/2005 18:15:38
Send a private message to saralias

Citation :

scg  a dit :

lol! pas de problème avec le monde de la boxe? parce que je n'apprécie pas plus que ça alors je me disais que ça nuit peut être à l'intérêt.

Non moi non plus j'apprécie pas enormement la boxe et pourtant j'ai adoré le film qui est tres émouvant. C'est grace à la boxe que se forme la relation du personnage d'Hilary Swank et de Clint Eastwood mais c'est tout et puis les combats sont bien filmés.

http://img278.imageshack.us/img278/432/1miabann2jg.jpg
 I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 15/04/2005 11:33:20
Send a private message to I.Derevko
Je me suis demandée lors des cinq premières minutes du film si j'allais tenir tout le film. Enfait, quelques minutes plus tard j'étais en plein dedans. J'ai vraiment adoré ca fait un moment que je n'avais pas vu un film d'une telle qualité (et ca a été filmé en 31 jours!!!)

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 15/04/2005 13:43:41
Send a private message to benaouioui
Moi aussi j'y suis allé cette semaine et je l'ai vu en VO et j'ai trouvé ca fantastique! Clint a réussi à ne pas tomber dans le mélo simple! Le film est puissant grace à une réalisation solide et si réaliste! Bref un bijou!

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 Klaire
 Messages postés : 63
 jeune recrue CIA
 Klaire
  Posté le 15/04/2005 17:29:58
Send a private message to Klaire
Je suis allée le voir vendredi dernier.
Ce film est vraiment super bien, mais la fin est triste ça fait trop pleurer  
Les acteurs sont excellents!!!!!
Je vous conseille vraiment d'aller le voir vous ne serez pas déçu

choup
 Messages postés : 2191
 agent double
 choup
  Posté le 19/04/2005 20:44:53
Send a private message to choup
oh mon dieu oh mon dieu!!!
c'est excellent mais qu'est ce que ça ffait chialer!!lol
dite vous bien que j'ai pleuré que devant bambi (lol)
mais la....je saurais même pas en parler tellement ça m'a marqué!!!

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

misara
 Messages postés : 3622
 misara
  Posté le 24/04/2005 18:05:35
Send a private message to misara
ben voilà je l'ai enfin vu.
je ralais de ne pas y être aller plus tôt mais finalement c'était le bon moment.
Sur le film en lui même bon comme dire j'ai vu plus "joli" enfin aps ça mais bref c'est pas le plus important.
L'histoire m'a toute chamboulée et je vous supplie de ne pas me dire que ce n'est qu'un film.^_^
J'ai admiré son courage et je pense maintenant que la vie c'est comme un match de boxe. Faut se manger des coups plutôt douloureux (oh mon dieu son nez..) pour aller au bout de ses rêves.
Parfois ça marche et parfois ça finit mal mais on a au moins le mérite de s'être battue jusqu'au bout.
Elle, elle y a crut jusqu'au bout et à même décidé de sa vie jusqu'à la fin.
C'est elle la plus courageuse...

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 25/04/2005 12:21:15
Send a private message to Artémis
J'ai vu ce film et j'ai eu un réel palisir a le regarder. C'est véritablement un très beau film. La réalisation et l'histoire m'ont agrablement surprise. C'est un film qui donne envie d'aller au cinéma. J'éai donc pour résumé beaucoup aimer et j'espère que avez autant apprécié que moi car cette histoire vaut la peine d'être vu.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 26/04/2005 09:48:53
Send a private message to juliathorne
enfin vu! je ne suis pas déçue du tout! c'était vraiment trés bien, beaucoup d'émotion, beaucoup de passion!
petite mention spéciale pour le petit gars gringalet à fond dans la boxe qui a vraiment une passion pour ce sport pour lequel il n'est pas doué pour un brin!  il m'a marqué ce personnage aussi, pour sa naiveté, sa perserverance et aussi parce qu'il a du courage lui aussi!

ensuite dans ce film il y a des personnages principaux géniaux et les acteurs y sont pour beaucoup dedans il me semble! vraiment trés bon film!

ah j'ai aussi remarqué qu'il y avait comme apparition dans ce film des acteurs de série: le capitaine aceveda de "the shield" dans le rôle du manager de" l'ours bleu" la bonne femme qui se bat avec maggie et qui fait peur, et l'irlandais à moitié dingue (connelly il s'appelle je crois) d'"oz" dans le rôle du prêtre

Miaouuuu
 Kate Jones
 Messages postés : 114
 petit frère de Marshall
 Kate Jones
  Posté le 28/04/2005 17:57:04
Send a private message to Kate Jones
Il y a des acteurs connus que je redécouvre, que j'apprécie à leur juste valeur dans un film qui m'a marqué. Je sens que c'est pour leur talent qu'ils sont connus, et pas uniquement pour leur physique.
C'est le cas de B.Willis et B.Pitt dans "l'armée des 12 singes"
L. DiCaprio dans "Gilbert Grape"
etc.
Eh bien pour C.Eastwood, il a fallu que je voie ce magnifique film pour que je le découvre enfin, pour qu'il ne m'apparaisse plus comme un cow-boy vulgaire, mais comme un acteur qui a une véritable sensibilité de jeu. Et les films qui me font prendre conscience ce genre de choses sont vraiment bien. Allez le voir et le revoir, il en vaut la peine.

http://img394.imageshack.us/img394/1560/blinddreams026bu.gif
http://img245.imageshack.us/img245/8271/katejones7st.gif
 patounette
 Messages postés : 1386
 agent double
 patounette
  Posté le 28/04/2005 21:28:33
Send a private message to patounette
je n'ai pas encore vu le film.
mais  Clint Eastwood est un grand realisateur donc ce que je lis ne m'etonne pas .

Patounette la poulette qui ce la pète "la margoulette"

http://img25.imageshack.us/img25/7277/SydVaughnGOTH.gif
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 28/04/2005 22:07:01
Send a private message to Butterfly
Franchement vas-y si tu as une occasion qui se présente C'est vraiment un bon film.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 misara
 Messages postés : 3622
 misara
  Posté le 29/04/2005 12:50:09
Send a private message to misara
Ouais alors là n'hésites vraiment pas

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 vaught38
 Messages postés : 120
 petit frère de Marshall
 vaught38
  Posté le 06/05/2005 16:06:27
Send a private message to vaught38
je l'ai vu hier soir, et j'ai adorer ce film!!! les acteurs sont excellent, surtout hilary S. elle est vraiment super dans ce rôle qui n'était pas facile( elle a bien mériter son oscar). Et je sait pas vous mais moi j'ai adorer la: TERREUR!!!( et sa question?.....) trop fort. et puis c'est agréable de voir clint Eastwood dans un rôle moins superficiel que dans tout ses westerns!

may the force be wtih you!!!!

forum Index du forum forumCINEMA forumMillion Dollar Baby
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide