FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumLe fantôme de l'opéra

Auteur : Sujet: Le fantôme de l'opéra  Bas
 Monsieurchat
 Messages postés : 1380
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 21/01/2005 12:18:57
Send a private message to Monsieurchat
Au XIXe siècle, dans les fastes du Palais Garnier, l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment.
L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...

Que dire de cette comédie musicale. Mon envie alterne pour en dire du mal et un autre moment du bien. On va commencer par le mal.
Déjà que je suis pas fan de comédie musical, sauf les anciennes et qui m'a donné envi de faire du cinéma. Mais là on à une comédie musicale plate, standard, trés chiante ( désolé) Il doit avoir deux heures de film, pas une minute d'effroi, de peur, de plaisir ou de larme. Je trouve cela dommage, alors est ce que c'est par ce que c'est chantant ( c'est pas du Moulin Rouge, dialogue normal et enfin une chanson a succés) Là, c'est presque que du chant et le reste du silence. Les dialogues sont trés rare ( mais ils sont là ) En plus le fantôme est ridicule, on dirait un bouffon et comme de nombreuses critiques l'ont remarqués. C'était un personnage à la base horrifique ( gothique) Là, d'un il chante mal ( ah vous pouvez pas savoir, j'ai cru qu'il avait recrutté Michal de la StarAC) Mais il est ridicule. On comprend pas la peur qu'il peut engendrer à toute les personnes qui le croisent.
Pour le positif, je comprends pas pk on a descendu le film comme cela. La réalisation est plus que correct, la couleur, les mouvements de caméra ( trés beau le passage à la couleur) Les danses sont vraimment sympa et les musiques rentrent dans la tête et courrent toute la journée : MMMMASSSQUERAADEEE !!!!
Donc, pour en revenir aux acteurs, le fantôme un bouffon, le personnage masculin ( un vaughn, je trouve qu'il joue bien son rôle) Par contre ce que je suis pas d'accord, l'actrice qui joue Christine est fantastique. Dans ce navet, elle m'a presque touché, je l'ai trouvé émouvante, belle. Une voix vraimment merveilleuse. Elle fait pas si dinde que ça, je trouve qu'elle se débrouille assez bien. Elle joue son rôle, de femme qui hésite entre l'homme le vrai ( pur/dur et donc forcément noir, cruel) et l'homme romantique ( le vaughn)
Donc pour résumé, je dirais éviter ce film lol !!!

--Message edité par monsieurchat le 2005-01-21 12:20:42--

http://starhome.free.fr/bannerblck.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 21/01/2005 23:12:10
Send a private message to Butterfly
Zut moi qui hésitais à aller le voir. Les critiques que j'ai lues ne sont pas encourageantes...

Mais je crois que je vais me laisser tenter malgré tout.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 gnit
 Messages postés : 4095
 agent triple :)
 gnit
  Posté le 22/01/2005 01:58:36
Send a private message to gnit
Comme quoi il est impossible d'arriver a faire renoncer Butterfly a voir un film.
J'avais deja vu plusieurs adaptations du Fantome de L'opéra sans etre parfaitement convaincu a chaque fois, et les critiques globales de ce film ne me donnent pas envie.

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 enjoy
 Messages postés : 470
 agent d information
 enjoy
  Posté le 22/01/2005 18:39:24
Send a private message to enjoy
je l'ai vu et en fait c'est assez complexe parce que vu que c'était pour l'annif d'une amie c'est elle qui à choisi ce que l'on allait voir alors j'ai même pas pris la peine de lire le résumé résultat je ne m'attendais pas trop à ça!Mais bizarrement ça m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé les effets de caméra et le fait de basculer d'une époque à l'autre   .Cependant j'admet que certains passages n'étaient pas super  :/
en résumé je suis incapable de vous dire si il faut le voir ou pas! lol

Il faudrait vivre comme si nous vivions ce jour comme le dernier (ps: merci canette pour l'avatar!)
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 22/01/2005 19:15:04
Send a private message to Butterfly

Citation :

gnit  a dit :

Comme quoi il est impossible d'arriver a faire renoncer Butterfly a voir un film.

Ben il faut bien que je rentabilise mon abonnement ciné.  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde

forum Index du forum forumCINEMA forumLe fantôme de l'opéra
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide