![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le chateau ambulant | Bas |
| Monsieurchat Messages postés : 1380 agent double ![]() |
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50409.html La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ? Il faut dire que nous avons un bon ghiblie cette année. Pendant la première heure de film, la pellicule échappe au cliché prévu par le spectateur : on part dans l'idée que c'est l'acceptation de la vieilleuse avec ses hauts et ses bas? Et bah non... On s'attend, que cette méchante sorciére des landes soit la vilaine sorciére qui mettra des battons dans les jambes de la petite sophie? Et bah non... ( Elle devient vite un effet comique) On se demande si c'est un traité sur la guerre, les armes et la violence, la lutte des hommes ? ( qui est bien souvent stupide) Et bah non... ( deux pays se font la guerre et cela se finit aussi mystérieuse que cela avait commencé) Pour ceux, qui ne connaîtrait pas le studio ghibli, c'est quand même le grand studio japonais qui ont réalisé : le royaume des chats, le voyage de chihiro, princesse monoke, le chateau dans le ciel, totoro... Je crois qu'aprés reflexion j'ai préféré ce film, à Chihiro ! Je l'ai trouvé léger comme l'air, onirique et cela fait un bien fou. Cela part à droite, à gauche et cela fait tourner à cent à l'heure ta petite cervelle: exemple : le rajeunissement de sophie - On croit d'abord qu'elle redevient jeune quand vient la nuit ! Puis on se demande est ce que c'est pas juste quand elle prés de Hauru le magicien ? Ou alors est-ce juste quand elle est en adéquation avec son coeur ? ( qu'elle l'écoute et se fie à lui) Et même si, on s'ennuie un peu aprés une heure de film, et que la fin ne soit pas top et que l'on reste un peu sur sa chaîse, le film est assez léger pour des coeurs fatigués et qui aiment encore rêver. --Message edité par monsieurchat le 2005-01-16 23:44:05-- | |||
![]() |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2409 ![]() |
très beau film enchanteur, plein d'idée et de démons sympathiques. Toujours aussi bien réalisé, j'ai tout de même été déçu par la fin avec une résolution en clin d'oeil de toute l'histoire. Le film est effectivement trop long surtout la 2eme heure. Les personnages sont super bien, même si on ne comprend pas vraiment quels étaient les intentions de chacun (la sorcière de landes qui devient gentille, la reine qui change d'avis au dernier moment, qui a vraiment lancé le sort sur Hauru...) | |||
|
| Monsieurchat Messages postés : 1380 agent double ![]() |
Je pense comme toi fil ! Mais je pense que l'ouverture conte !! Justement donne l'explication : Les contes n'avaient pas vraimment de fin logique, mais c'est vrai que c'est frustrant !!! La sorciére des landes : Elle devient pas gentille,Elle redevient elle même. Par le sort de la reine( le piége du siége) elle est debarrassé du démon qui l'habitait, car la reine dit qu'avant la sorciére des landes était belle et gentille. Forcément en voulant devenir plus puissante, elle livrait son coeur au démon qui lui donnait plus de pouvoir. Une fois delivré, elle redevient elle même. Pour la reine : Ce qui m'embête, c'est de savoir, elle fait la guerre au pays voisin ou à Haaru ? Pour moi, la reine s'ennuyait et la guerre était une sorte d'amusement ( déjà elle garde presque toujours le sourire quand elle attaque sophie et haaru) On dirait qu'elle cherche des distractions. Pour moi, elle est ( ce que pense le scénariste des dirigeants actuels) Ils font la guerre sans penser aux habitants/aux morts. Je le vois comme ça... Donc la fin, quand elle décide d'arrêter la guerre : voyant que le prince est delivré de son sort ( surement elle qui l'a lancé) Il y a plus d'amusement, donc elle abandonne.... Et si la reine fait la guerre à Haaru, comme il est libéré du sort, il ne peut plus faire de mal à personne. Pour Haaru : Moi, je pense qu'il a jetté le sort lui même. Il a donné son coeur pour abriter le démon et devenir plus puissant. Car il se sentait seul et donc ne pensait pas avoir besoin de coeur( jusqu'à qu'il voit sophie dans le passé - tout le monde me suit ?? lol) Donc comme Sophie demande à Haaru de l'attendre. Il savait que quelqu'un le delivrerait de sa malediction. Donc en gros, si on résume, il s'est lancé la malediction pour rencontrer quelqu'un qui le délivrerait ![]() ( je sais c'est tirer par les cheveux ! mais bon cela va faire une semaine et plus que je l'ai vu) --Message edité par monsieurchat le 2005-01-21 12:04:41-- | |||
![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
Mais jusqu'où va aller l'imagination de Monsieurchat ? Bon il fait parti des films que je dois aller voir. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
c'est un très beau film. on se sent bien après l'avoir vu. je ne sais pas si vous saviez mais le film est tiré du livre de Diana Wynne Jones "le chateau de Hurle". en le lisant on comprend un peu mieux l'histoire même si le film n'est pas 100% fidèle, je dirai qu'il l'est au moins à 95 %.les dessins sont magnifiques | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
je viens de le voir! j'ai beaucoup aimé! enfin vous avez déjà tout dit! | |||
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
Oui enfin là c'est Monsieurchat qui a tout dit. Honte à moi qui n'y suis pas encore allée... Va falloir que je me dépêche si je veux le voir. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| choup Messages postés : 2191 agent double ![]() |
bouh la vilaine | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit