FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumThe Grudge

Auteur : Sujet: The Grudge  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 05/01/2005 21:02:24
Send a private message to Butterfly
Bon voilà le fameux film qui m'a bien fait peur.

"Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...  "

C'est un film avec l'ex-tueuse de vampires, Sarah Michelle Gellar et Jason Behr (ex héros de Roswell)

Certes j'ai peur pour un rien au ciné, mais là, en rentrant, je n'étais pas bien du tout. Et mes copines étaient dans le même état. Je suis rentrée et j'ai regardé Le monde de Nemo (ben vui, sinon après un tel film, je ne dors pas de la nuit).

Il a été réalisé par Takashi Shimizu.
Pour les personnes qui ont déjà vu des films d'horreur japonais, ils me font vraiment mais alors vraiement peur.
C'est le mythe de la maison hantée.

--Message edité par Butterfly le 2005-01-05 21:04:39--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Monsieurchat
 Messages postés : 1380
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 05/01/2005 21:51:02
Send a private message to Monsieurchat
Oh ! Cela fait plaisir de voir ton avis Butterfly !
Car les critiques ( par les fan ) ont bien descendu ce film que j'ai beaucoup apprécié.
La seule chose que je rajouterais c'est que le réalisateur lui même qui nous offre avec le film : The grudge. Le remake de son propre film : Ju-On : The Grudge ( film sortit au japon il y a quelque année et qui a connu déjà une suite : Ju-on : The Grudge 2)
Moi j'ai beaucoup aimé le film, qui déjà part avec un point additionnel. Pour un remake d'un film japonais. Ils ont filmés au japon. Ce que l'on peut trouver bête pour le film " The ring" où la transposition aurait peut être aider le film ( même si j'ai bien aimé la version américaine )
Pour revenir donc à Grudge je trouve que le théme de l'occidental ( Sarah Michelle Gellar) perdue dans un monde nouveau /un monde mystique nouveau un trés bon point. Cela ajoute un peu de jus de stress et de pression. Je passerais sur la prestation des acteurs ( lol)
Je trouve la mise en abîme et les scénes trés bien réalisé surtout dans ce décor si restrain qu'une maison( surtout si petite) Les plans en contre-plongée sont à tomber parterre. Le montage tombe trés boien et ce qui donne un effet de surprise à chaque plan ( pourtant sur des scénes attendues - je m'entends bien pour dire qu'il est vrai que l'on s'attend à ce qui se passe quelque chose) Mais la réalisation arrive toujours à nous surprendre à un croisement et à la sortie d'un escalier.
Enfin je dirais pas que c'est le film d'horreur de l'année mais il y a quelque chose d'interressant( pour moi en tout cas) Je pense que le film n'essaye pas de faire peur mais de mettre mal à l'aise.
Alors par contre pour ceux qui ose affirmer que Kairo est le film le plus effrayant de l'univers ( heu comment dire si je dis que j'ai trouvé le film mal joué - pire qu'un live action sailormoonesque et qu'en faite je me suis endormi - est ce grave ?)
Enfin pour ceux qui comme moi, serais interesser de savoir ce que donne la version japonaise ( c'est à dire sans sarah michelle gellar)
Il y a beaucoup de chose qu'il aurait du garder dans la version américaine - par exemple on comprend pas pourquoi la soeur se fait agresser ( surtout si elle était juste venu voir la maison et qu'elle ne soit pas rentrer en contact avec un des fantômes) Dans la version japonaise, la soeur vit presque avec le couple marié et la mére malade ( normal dans la société japonaise) Elle venait souvent faire à manger à sa mère malade.
La scéne de la soeur dans son appartement est beaucoup plus effrayant avec une scéne dans le lit plus long et un scéne avec un téléviseur trés flippant.
Par contre aprés il y a trop de petite différente pour tous en parler ici. Sauf une grande différence ( heureusement par garder dans la version américaine)
On part dans le futur ( dans la version japonaise - bah oui essayer de suivre) Moi j'avoue, je n'avais pas tout compris sur le moment et je comprends toujours pas l'intérêt de la scéne.
Enfin dans la version japonaise, on a pas trop d'explication, comme dans la version américaine...
Hum et pour terminer je reste encore perplexe pour la version japonaise pour l'importance des " pick & boo" ( vous savez quand vous vous cachez derriére vos mains )
En tout cas j'ai pas écrit tout ce pavé pour rien alors allez le voir

--Message edité par monsieurchat le 2005-01-05 21:57:13--

http://starhome.free.fr/bannerblck.jpg
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 05/01/2005 21:54:54
Send a private message to misara
purée rien de lire vos deux coms j'entends des bruits bizarre dans mes maisons lol enplus il fait nuit lol
Trop flippant ce film, non je n'irais pas le voir mdr

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 05/01/2005 22:48:12
Monsieurchat as très bien complété le sujet avec son post.

Oui j'ai eu très peur mais en même temps j'ai adoré.
C'est vrai que je ne serais pas contre de voir la version japonaise, parce que je n'ai pas du tout compris pourquoi la soeur de faisait agresser.

Le montage était vraiment bien fait, les prises de vues géniales (bon je ne vais pas rentrer dans les détails, vu le superbe post de monsieurchat).

Au passage monsieurchat : c'est justement Kairo que je n'ai pas pu regarder en entier (ben oui quelle idée de regarder un film d'horreur toute seule    )
En fait c'est le visage qui m'effrayait.

Je pense que dans The Grudge c'est pareil, enfin ça a joué sur ma peur.

Je peux vous assurer que j'étais recroquevillée sur le siège et que je fermais les yeux par moments.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 xdr
 Messages postés : 8
 balayeur à la CIA
 xdr
  Posté le 07/01/2005 16:11:59
Send a private message to xdr
Yop connaissant pas mal le ciné asiat (donc en partie Jap ) J'ai donc vu les 2 version Jap Ju On the grudge 1 et 2 le premier etant un telefilm il n'est donc pas sortie au ciné (logique je sait ) mais pourtant je l'ai trouvé bien meilleur le 2 n'est qu'une façon de mettre de nouveau personnage dans la même situation que ceux du 1, mais ça reste quand même a voir, même si je préfère de LOIN Dark Water, pour ce qui est de la version americaine ce n'est pas un massacre comme j'ai eu longtemps peur mais etant donner qu'il est réalisé par le même homme qui a réalisé les 2 version Jap ceci explique cela, et on évite une grosse merde molle comme l'adaptation de Ring US

Je finirais ce post par un conseil de fan pour ceux qui ne l'ont pas encore vu: louez ou achetez OldBoy un film coréen sortie en 2003 (ou 2004 en france) pour ma part une des plus grande claque que le film asiatique nous à donner depuis des année, Absolument admirable en tout point le jeux des acteurs est sublime, le mechant est superbe de retenue, bref que du bon par contre certaine scène chocs (dont une) peuvent repoussé mais c'est vraiment a voir et je le conseil a tous vraiment du fond du coeur

ci dessous l'affiche coréene du film,deja, sublime:

http://popi73.hihome.com/kor/oldboy.jpg

''When no one is watching, we are invisible''
http://img.photobucket.com/albums/v433/xdr/98_cunningham_52.jpg
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 08/01/2005 09:54:14
Send a private message to juliathorne
ceux qui l'ont vu autour de moi m'ont tous dit que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu un film qui les avait fait aussi angoisser!

Miaouuuu
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 08/01/2005 16:10:24
Send a private message to lolgirl02
il passe pas encore dans mon cin mais c' est sur je vais le voir !!!

vive les blondes !!!!!
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 11/01/2005 20:04:12
J'en suis même à me demander si je ne vais pas y retourner.  
Et puis mon petit frère veut aller le voir (plus jeune, il était amoureux de Sarah Michelle)

Lolgirl, n'y vas pas seule.  ;)

choco
 Messages postés : 821
 agent simple
 choco
  Posté le 11/01/2005 20:11:20
Send a private message to choco
Je viens de voir la bande annonce , comme ça fait trop peur   (vous allez dire que je suis une poule mouillée...) mais j'en ai des frissons. Je pourrais pas aller voir un film comme ça au ciné dans le noir! En tout cas, ceux qui sont allés le voir vous êtes courageux car moi je suis morte de trouille!

http://img9.imageshack.us/img9/165/rockstar8yv.jpg
http://aliasisa.skyblog.com

Klaire
 Messages postés : 63
 jeune recrue CIA
 Klaire
  Posté le 12/01/2005 13:42:44
Send a private message to Klaire
je l'ai pas encore vu mais j'irai sûrement le voir!

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/08/2005 08:23:03
Send a private message to amazonqueen
J'ai loué ce film et je me le suis regardé hier !!

Je l'ai trouvé très flippant certes mais pourtant moins que le premier Ring. Bon il est vrai qu'à la différence de Monsieur Chat, je n'ai pas vu l'original japonais donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Je vais vous faire ça par points.

Points positifs :
  * un scénario bien ficelé de maison hantée avec une histoire sordide dont on apprend tout qu'à la fin
  * la musique qui maintient bien le suspens
  * les bruitages particulièrement flippants
  * La mise en scène, très théâtrale comme tous les films d'horreur japonais, avec des plans en contre plongée, des personnages, en attente de quelque chose, filmés de loin et le regard des acteurs qui est à lui-même suffisamment explicite pour vous donner froid dans le dos
  * le maquillage angoissant à souhait qui vous fait rouler des billes toutes les 5 minutes

Points négatifs :
  * l'absence de surprise. Et oui, vous allez me trouver très difficile mais malheureusement je suis fan de ce genre de film et, franchement, j'ai plus sursauté dans le premier volet de Ring (version japonaise). Ici, je me suis attendue à tout et tout est arrivé à peut près comme je pensais.
  * l'interprétation laisse à désirer. Pour moi, malgré le fait que j'adore Sarah Michelle Gellar dans Buffy (d'ailleurs uniquement là), le choix des acteurs était maladroit même Bill Pullman n'a pas l'air très convaincu.

Point neutre :
  * Le dénouement excellent mais néanmoins, trop de questions sont laissées en suspend et l'ensemble aurait mérité d'être un peu plus étoffé.

Voilà, 2 points négatifs pour 5 points positifs, vous savez ce qui vous reste à faire !

J'ajoute qu'une suite est actuellement annoncée toujours par le même réalisateur et les mêmes producteurs (notamment Sam Raimi à qui l'on doit, entre autres, la série des "Evil dead")

Le lien vers le site officiel de The Grudge est disponible sur cette page . Pour vous y rendre, il vous faudra cliquer sur "enter the site".

--Message edité par amazonqueen le 2005-08-30 08:25:10--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...

forum Index du forum forumCINEMA forumThe Grudge
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide