FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumDr House

Auteur : Sujet: Dr House  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2371
 fil2001
  Posté le 17/07/2007 14:37:04
Send a private message to fil2001
Découvert il y a peu je viens de mater la saison1 que j'ai beaucoup aimé (notamment l'avant dernier épisode). La saison2 que je débute est encore meilleure (notamment le 2eme épisode avec la petite cancéreuse). Malgrè un shéma d'épisode très répétitif, la force du personnage principal et de l'équipe permet à cette série  d'atteindre parfois l'excellence.

Synopsis (source : wiki)

Cette série met en scène Gregory House (incarné par Hugh Laurie), médecin passionné par les maladies rares, personnage arrogant, cynique et asocial touchant à la misanthropie, doté d'une claudication due à une douleur de la jambe droite provenant d'une embolie gazeuze qui a coupé la circulation de sa jambe. Il marche avec une canne et abuse de Vicodin (un analgésique).

Médecin brillant mais à tendance misanthrope, House ne s'intéresse guère aux maladies ordinaires facilement diagnosticables. Mais il les rencontre occasionnellement au cours des épisodes, ces « distractions » par rapport au cas principal traité dans l'épisode, l'aidant parfois à adopter une nouvelle approche grâce aux informations qu'elles lui apportent.

Chaque épisode de la série s'articule autour d'un cas principal (à la différence des séries médicales Urgences et Grey's Anatomy, où l'intrigue porte sur plusieurs patients à chaque épisode). Avant le générique, le cas principal de l'épisode est présenté, puis House le prend en charge avec son équipe. Présentée comme une enquête policière, la recherche de la maladie et du bon traitement font l'objet d'une étude minutieuse. Comme dans la série Les Experts, l'intrigue plonge le téléspectateur dans le corps du patient, à la découverte de la source du problème. Parallèlement à l'étude du cas principal, le docteur House est obligé d'assurer à l'hôpital des consultations ordinaires, qu'il cherche généralement à éviter.

L'équipe du docteur House confronte ses hypothèses, essaie des traitements, se trompe souvent et aggrave le cas du patient. Heureusement, Gregory House trouve presque toujours la solution à temps, avec parfois une certaine chance...

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7171
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 17/07/2007 18:49:39
Send a private message to Butterfly
J'ai suivi la diffusion hertzienne, malgré l'heure tardive.
J'ai vite accroché avec cette série qui sort de l'univers ordinaire des séries médicales.
Je trouve le perso de Greg House, déroutant dans un premier temps mais après, que dire ? J'adore son côté sarcastique, cassant avec tout le monde. C'est un personnage très intéressant justement par ses défauts. On s'attend à voir un médecin compatissant, rassurant et avec lui, c'est loin d'être le cas. Dans certains épisodes, il emploie des méthodes quelques peu expéditives mais qui semblent bien fonctionner à chaque fois.
Ses relations avec son équipe et ses confrère évoluent progressivement dans la série, ce qui contribue à rendre son perso un peu plus humain. Mais bon, j'en dis pas plus.  ;)

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 06/08/2007 14:11:01
la saison2 était encore meilleure que la saison1. Elle se termine de façon stupéfiante avec un cliffhanger. La saison 3 voit l'apparition d'un flic Michael Tritter (joué par l'excellent David Morse - la ligne verte, rock, contact..) qui a vécu une consultation avec House qu'il n'a pas apprécié. L'affrontement entre les deux hommes va creccendo au fil des épisodes.. un régal!

vane
 Messages postés : 12
 préparteur du café de Syd
  Posté le 02/09/2007 19:19:15
Send a private message to vane
je me permets de m'incruster pour donner mon avis sur cette série : au début, je l'ai regardé par curiosité car j'ai lu de bonnes critiques dessus et c'est une serie medicale qui sort du cadre ordinaire. Et alors une fois qu'on commence à regarder, impossible de s'en séparer ! lol. Sur TF1 la saison 1 et 2 se sont enchainées car il me semble que la chaîne avait cette serie depuis deja un certain temps et les dirigeants étaient réticents quant à sa diffusion. Or quand ils ont vu le succès qu'elle générait outre atlantique, ils l'ont enfin diffusé en france. Actuellement je visionne la saison 3 et je confirme ce que dit phil, c'est un régal. De plus, ça me détends de regarder cette serie, c'est dingue ! Alors je ne peux que la conseiller !
@+
vane.

Vane.
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 04/02/2008 19:27:57
4x11 = une histoire quasiment improbable avec une doc coincée en alaska et qui essaye d'être soignée par House via une webcam. Au final un excellent épisode ! And the bitch is back... I call her Amber

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/02/2008 23:28:05
Je suis en train de regarder la diffusion française. Pfoui la tension va crescendo avec le flic sur le dos de House. Tout le monde en subit les conséquences.

J'ai adoré l'épisode aussi avec le petit garçon autiste. Pour le coup, House est vraiment humain derrière sa façade cynique.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 08/02/2008 16:45:33
4x12 = fin de saison? (écourtée à cause de la grève). Un épisode moyen car déjà vu il me semble avec les manouches dans la saison2 ou 3.
c'est fou comment les 3 jeunes ont été écartés du cast et complètement écrasée par de nouveaux personnages qui étaient éliminés chaque semaine. COmme quoi personne n'est indispensable dans cette série sauf Dr House

--Message edité par fil2001 le 2008-05-03 14:10:28--

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 03/05/2008 14:11:52
Finalement 4 nouveaux épisodes vont être diffusés (le premier est déjà passé d'ailleurs). Fin de saison avec un double épisode centré sur un accident cranien du Dr House...

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 07/05/2008 00:05:15
Il est toujours aussi cynique ce personnage. Mais je continue à regarder

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumDr House
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide