FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumROME

Auteur : Sujet: ROME  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2371
 fil2001
  Posté le 27/11/2005 19:30:15
Send a private message to fil2001
Après la seconde guerre mondiale dans Frères d’armes, mini série produite par Steven Spielberg, HBO s’attelle à une autre grande période de l’histoire : la Rome Antique. Coproduite par la chaîne américaine et la BBC pour un budget global qui s’élèverait à 100 millions de dollars (soit, à titre de comparaison, le même budget qu’un film comme Gladiator), les douze épisodes de Rome évoquent le destin de deux soldats romains et de leur famille au cours des dernières années de règne de Jules César alors que la République s’effondre peu à peu.

En dehors de plusieurs visages connus tels que Ciarán Hinds (Les sentiers de la perdition, Le fantôme de l’Opéra) dans le rôle de Jules César ou encore James Purefoy (Vanity fair) dans celui de Marc-Antoine, les personnalités en coulisses sont tout aussi impressionnantes puisque l’on compte par exemple Michael Apted (Le monde ne suffit pas) parmi les réalisateurs mais aussi et surtout un certain John Milius (Conan le barbare) parmi les scénaristes et producteurs exécutifs.

La série est vraiment bien faite, les décors sont fantastiques et la réalisation parfaite (il faut dire qu'il y a des  pointures). J'ai vraiment adoré la premiere saison qui se termine sur la chute de Jules Cesar.

le site officiel : http://www.hbo.com/rome/

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 27/11/2005 21:11:24
Send a private message to scg
Intéressant...
Une chance de voir ça en France?

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 27/11/2005 23:46:50
Send a private message to amazonqueen
Ouais j'ai entendu parler de cette mini série qui s'est achevée sur un épisode laissant présager une possible suite.

Je pense que je vais me laisser tenter, j'adore les séries qui ont ce type de décor et puis, jadis, j'ai été fan de Xéna la guerrière oui, les costumes j'adore ça (surtout ceux des centurions) ! alors tu penses....

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 28/11/2005 09:19:23
Send a private message to baya
ça serait bien que ça passe chez nous je croise les doigts et on verra bien

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7171
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 28/11/2005 21:07:33
Send a private message to Butterfly
Cette mini-série a l'air prometteuse. Le thème y est pour beaucoup (j'ai toujours aimé la période de l'Antiquité) et vu les noms des acteurs présents, ça me parait vraiment intéressant.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/12/2005 22:24:02
Send a private message to amazonqueen
Je viens de terminer de visionner cette première saison et je dois dire que j'ai été subjuguée par la qualité de la mise en scène et par celle de l'interprétation.

Les personnages sont vraiment très attachants et l'histoire, basée sur les 8 dernière années de la vie de César, est apparemment très fidèle à ce qui a fait son mythe, son avènement ainsi que sa chute.

Enfin j'espère que nos chaînes française prévoient une prochaine diffusion, ce serait vraiment dommage de ne pas assister à un tel triomphe !

Reste à savoir s'il y aura une saison 2.
Visiblement, c'est en pourparlé parce que cette série était très couteuse (100 millions de dollars) et la production hésite à y mettre encore ses billes ne sachant pas si les fans suivront. Apparemment, il faut attendre début 2007 pour voir une éventuelle suite tellement la genèse est longue. Enfin on comprend mieux pourquoi quand on voit la qualité de l'ensemble.

J'ajoute qu'il y a encore tant à raconter sur ce qu'à connu la ville de ROME et l'Empire avant sa déchéance. Il reste encore à parler d'Octave, de Caligula, de Néron, Britannicus et sa soeur Octavie... j'en passe et des meilleurs.

ROME a encore de sacrée histoires sous sa toge mais bon, c'est la loi de l'audience, et contre ça, même l'ensemble légions de centurions de l'armée romaine n'y pourrait rien.

Plus d'infos en cliquant sur ce lien qui concerne la saison 1

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-04 22:25:04--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 04/12/2005 22:41:46
J'ai pas encore trouvé le temps de voir ça...
Mais je suis tentée...de plus en plus...!

scg
 scg
  Posté le 07/12/2005 20:31:59
J'ai vu le premier épisode et je trouve ça plutôt pas mal. C'est un épisode de mise en place donc un peu didactique.
Les acteurs sont bons et les reconstitutions très soignées. J'ai horreur des séries tocs dans ce domaine et là franchement c'est bien.

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7171
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/06/2006 20:08:27
Send a private message to Butterfly
Cette mini-série va être diffusée à partir du 29 juin à 20h50 sur Canal +.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 05/06/2006 13:28:21
Send a private message to alias vivi
bon je ne pourrais pas voir la série surCanal+ mais je pense que M6 ou TF1 achéteront les droits de diffusion, avec un peu de chance avant la fin de l'année!

j'ai lu pas mal de critiques sur cette série et visiblement elle est de très bonne qualité!

en plus, j'aime beaucoup l'histoire de Rome et de César!

j'ai hate de découvrir la série!

scg
 scg
  Posté le 05/06/2006 16:45:22
Ah bonne nouvelle!
J'attendais cette diffusion avec impatience!

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2371
 fil2001
  Posté le 03/04/2007 19:46:03
Send a private message to fil2001
ca y est je viens de finir la seconde et dernière saison. Cette 2eme saison est aussi réussie que la précédente. Après la mort de César, Octave et Marc antoine s'affrontent pour reprendre le pouvoir.

Vivement un coffret intégrale des deux saisons

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumROME
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide