FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSérie Action-aventure-policier forumBones

Auteur : Sujet: Bones  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/11/2005 08:43:07
Send a private message to amazonqueen
J'ai décidé de tester cette nouvelle série sortie en septembre dernier et dont la diffusion, interrompue pour un mois sur la chaîne US FOX, a repris en novembre.

Voici le résumé
Au sein de l'Institut Jefferson, Temperance Brennan, plus communément appelée "Bones" est une anthropologue douée , romancière à ses heures perdues.
En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI, qui demande à Temperance, ainsi qu'à ses collègues, de mettre leurs talents au service des enquêtes en cours. Lorsque les méthodes conventionnelles de recherches et d'identification ne peuvent plus rien, il faut d'autres moyens pour parvenir à la découverte de la solution.
C'est Kathy Reichs, anthropologue et romancière, qui a inspiré cette série.

Cette série est à mis chemin entre les experts et les autres séries du même genre. Sur le principe d'un stand alone avec une intrigue certainement progressive entre les personnages, le fil conducteur est la découverte d'ossements sur des scènes de crimes qui sont ensuite confiés aux bons soins de "Bones" qui va ainsi élucider des affaires sordides.

J'ai regardé le premier épisode hier et j'avoue être assez séduite malgré un sentiment tout naturel de déjà-vu. Il y a pas mal d'humour, les personnages sont attachants dès le premier jet et l'histoire était vraiment pas mal du tout pour un commencement. J'attends de voir la suite avant de me prononcer.

A noter que David Boreanaz (Angel) n'est pas réellement encore très crédible en agent du FBI mais ce n'est que le début.

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-29 08:44:52--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Skaori
 Messages postés : 38
 jeune recrue CIA
 Skaori
  Posté le 29/11/2005 18:31:16
Send a private message to Skaori
J'ai regardé les 3 premiers épisodes (seuls ceux la sont sous titrés.. snif..) et j'aime bien aussi ! Je trouve que l'humour joue beaucoup pour la série et il l'utilise pas mal !
Malheureusement.. je ne parle pas encore très bien anglais et même avec les sous titres en VO c'est dur..

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2409
 fil2001
  Posté le 29/11/2005 20:39:11
Send a private message to fil2001
comment dire.. j'ai tenu 10 minutes avec le pilote et puis j'ai difficielement essayé de tenir jusqu'au bout mais cela a été un calvaire. Passez votre chemin cette série est mauvaise!

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/11/2005 00:00:06
Fil, tu es toujours aussi radical à ce que je vois "mauvaise" reste un adjectif que je qualifierais encore une fois d'excessif selon moi, mais bon, si c'est ton avis après tout...

En revanche, cette fois-ci je vais être d'accord avec toi sur un point, c'est également avec peine que je suis allée jusqu'au troisième épisode.

Il y a vraiment trop de similitudes avec certaines séries que j'affectionne (les experts, NCIS...) et je n'arrive pas vraiment à accrocher aux nouvelles intrigues que je trouve largement en dessous. Pourtant, le personnage de "Bones" devenait assez attachant, la mise en scène restait très louable et l'humour était omniprésent (parfois un peu trop d'ailleurs).

Par contre, l'agent du FBI joué par David Boreanaz est vraiment caricatural à l'extrême, et comme je n'ai pas du tout aimé ce personnage dès le départ, c'était un peu un problème.

Je pense donc que je vais m'arrêter là et attendre, pourquoi pas, une possible diffusion française pour y rejeter un oeil, mais sans grande conviction.

Truth takes time...
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2409
 fil2001
  Posté le 30/11/2005 20:31:07
Send a private message to fil2001
je suis un peu radical oui désolé

franchement la série manque cruellement d'action, c'est du déjà vu, les acteurs semblent même s'emmerder. David "angel" boreanaz semble perdu sans bouffy la tueuse de vampire, il n'est pas crédible pour un sous.

teste plutôt:  veronica mars, prison break, battlestar galactica... ok c'est pas le même genre mais c'est mieux

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/11/2005 21:35:38
Le fait que tu sois quelqu'un de radical doit faire parti de ton charme, je suppose !

Pour Prison Break, je vais attendre la diffusion française étant donné que M6 a acheté les droits.

Pour Battlestar Galactica, je suis déjà fan, je l'ai d'ailleurs déjà dit dans le post adéquat que tu as crée sur la série et j'attend impatiemment la saison 3.

Quant à Veronica Mars, je n'ai pas encore eu le temps de la tester, pas plus que Desperate Housewifes que je pense apprécier comme tout un chacun compte tenu des scénarii très intéressants.

En réalité, en ce moment, je suis focalisée sur plusieurs autres que j'aime beaucoup et qui sont en cours de diffusion telles que Ghost whisperer (découverte avant hier et dont je suis devenue vraiment fan après seulement trois épisodes), Invasion, NCIS, Medium, Lost et Commander-In-Chief, vraiment excellentes de mon point de vue, ainsi que Surface et Threshold que je continue à suivre malgré l'intérêt en dents de scie que je leur porte.

Je me demande encore comment je trouve le temps de regarder tout ça !

Truth takes time...
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 08/12/2005 16:58:46
Send a private message to Hiddenplace
Bah moi je pense tout l'inverse de Fil lol

Oui, le pilote j'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher, je trouvais certaines situations exagerés. Mais j'ai perseveré et je ne le regrette pas. Les intrigues sont bonnes, les personnages attachants. On commence à déceler dans Bones une difficulté a exprimer ses sentiments pour pas mal de choses. David Boreanaz s'en sort super bien, ça change de le voir jouer autre chose qu'un depressif chronique lol (ne vous meprenez pas, j'adore Angel ^^).

Non franchement c'est un de mes coups de coeurs de cette année ^^

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg

forum Index du forum forumSérie Action-aventure-policier forumBones
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide