![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: THE 4400 | Bas |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
En fait j'avais bien saisi que tu parlais du temps consacré à l'apparition de chaque personnage mais je pense justement que c'est un choix fait exprès dans cet épisode. C'est un épisode justement axé sur une idée de temps qui passe très vite, le rythme accéléré accentue justement le malaise et l'idée de course contre la montre. Ce qui arrive à Kyle est justement fait pour mettre l'accent sur le malaise, sur la promptitude des choix à faire et la mise en scène saccadée est à mon sens un choix assez judicieux. ![]() Cependant, je conçois que ce ne soit pas du goût de tout le monde il est vrai que j'ai vu l'intégralité de la saison sur trois jours consécutifs, alors je n'ai peut-être pas ressenti le rythme de la même manière que vous qui suivez un seul épisode à la fois. Pour moi, tout s'enchaîne parfaitement sans temps mort et sans précicipitation. Enfin bref, une chose est sûre, vous n'êtes pas au bout de vos surprises... --Message edité par amazonqueen le 2006-02-04 16:21:49-- | |||
| Truth takes time... |
| alias vivi Messages postés : 212 petit frère de Marshall ![]() |
le fait que les scènes se déroulent plus vite qu'à l'ordinaire ne pas génée le moins du monde, au contraire ce rythme me convient parfaitement. ![]() par contre, ce qui m'a le plus impressionné dans cette épisode de ce soir c'est la fait que Shawn va se retrouver à la direction du centre! je me demande vraiment pourquoi Jordan lui léguera ce centre! |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Alors l'épisode de ce soir : Bon épisode ! On voit Shawn redevenir un peu ce qu'il était avant et ça fait plaisir. A mon avis, il va aller la revoir sa petite rousse. Mais bon, c'est vrai que pour une fois, Collier avait pas trop tort, il doit pas trop montrer son don. Enfin ça arrange surtout Collier car ça lui permet de financer son Centre. Richard et Lily. Isabel n'a apparemment rien ressenti de mal sur Collier... Etrange... Je commence à me demander s'il s'agit vraiment d'un bébé... Apres tout, Kyle avait bien été possedé par un être du futur, pourquoi pas Isabel ? Parce que mine de rien, le bébé il savait ouvrir un tiroir caisse, il savait generer une plante, il est balaize le bébé... Bouh, pas de Maïa... Kyle qui a de plus en plus d'absence, mais il fait quoi pendant ce temps ??? Par contre je commence à mieux apprécier Danny, il a mis le temps mais finalement il comprend un peu plus son frangin. Sinon, l'histoire de la prof qui revèle les talents, c'est cool ! Mais bon, c'est un petit effet domino je trouve, mais que du positif, c'est certain ! | |||
![]() |
un très bon épisode! Kyle qui tombe sous le charme d'une jeune fille des rues, mais franchement pour une fois Jordan a raison sur le fait de ne pas les aider, qu'est ce que ça m'agace! la prof qui permet aux enfants de prendre confiance en eux en fait, oui elle a un don, oui elle le permet de l'exploiter plus rapidement que la normale, mais au fond elle leur donne confiance en eux, je trouve ça super! quant au fait que Isabel n'a pas ressenti la méchanceté de Collier la par contre, je trouve ça plus que surprenant, comme si soudain il était un homme bien, faut pas rêver! Kyle me fait vraiment de la peine avec ses absences, je me demande vraiment comme il passe d'un endroit à un autre sans se souvenir! peut etre a-t-il le pouvoir de se déplacer dans le temps, j'ai des doutes, mais pourquoi pas. ![]() vivement la semaine prochaine |
| Mousetick Messages postés : 5580 ...la machine il dire... |
je crois que tu as fais une tite erreur, c'est Shawn qui aide les sans-abris, pas Kyle et pour ce qui est d'Isabelle, je la considère elle encore plus méchante que Jordan ne l'est, et à mon avis ses pouvoirs et actions de font que commencer... | |||
![]() In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks |
oups erreur de prénom, en plus je pensais à lui et j'écris Kyle me pardonnerez-vous cette erreur???? |
| choup Messages postés : 2190 agent double ![]() |
je n'accorche vraiment pas à cette seconde saison je vous jure que je fais des effforts mais je tiens pas plus d'un quart d'heure (ce qui est quand même bien poour un épisode de 40 minutes )dans la première saison, le rythme était tellment intense que la différence cette année est très dure à supporer pour moi je trouve les épisodes mous, sans grand intérêt pour l'avancée de l'histoire... bref, je n'accorche pas | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| sophalias47 Messages postés : 86 jeune recrue CIA ![]() |
honte à moi, je sais. mais je viens seulement de voir les deux premiers épisodes de cette fameuse série. de la saison 1, je précise, en belgique la diffusion vient seulement de commencer mais la chaine qui la diffuse enchainera directement avec la saison 2. Ces 2 premiers épisodes, je les trouves vraiment pas mal. Mais quand je vois certaines de vos critiques sur la saison 2, je me pose certaines question sur cette prochaine saison. des l'annonce de la grossese de lili, j'ai directement pensé à richard. Hasard ou fatalité que lili soit la petite-fille de la femme qu'aimait Richard.( je ne me trompe pas dans les prénoms?). Donc bilan des premiers épisodes. vraiment pas mal, l'histoire est bien ficellée l'intrigue est présente. j'aime beaucoup. | |||
![]() |
| Delphine (alias) Bristow Messages postés : 236 petit frère de Marshall |
Moi c'est comme toi Sophalias47, je commence à découvrir cette série sur notre chaine belge. J'ai donc seulement vu les deux premers épsodes de la saison 1. J'avoue ne pas avoir lu les commentaires plus haut, parce que comme j'en suis seulement au tout début, j'ai encore envie de garder le suspence... J'ai bien accroché jusqu'ici, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai cette sensation après chaque épisode qu'il a été très court! Est-ce parce que je n'en apprends pas assez, je ne sais pas. Mais je me trouve quand même à me réjouïr d'être au lundi suivant pour connaitre la suite. J'ai moi aussi été super étonnée de savoir Lili enceinte, et son foutu "mari" qui n'hésite pas à lui dire qu'elle ne fait plus partie de sa vie! Et pire encore qu'il lui interdit tout contact avec sa fille!!! Enfin bref vivement la suite, j'ai hate de savoir ce qui va lui arriver. Conclusion: pour le moment j'aime vraiment beaucoup cette série. | |||
| Fan de Syd et Vaughn |
je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné la suite de mes impressions sur l'épisode de vendredi! pour ceux qui en sont à la 1ère ne lisait pas vous risquez d'etre surpris, meme si je me doute que vous le savez déjà bon voilà quelqu'un pourra peut etre éclairée ma lanterne! Kyle est schisophrene, jusque là j'ai compris, il a des pertes de mémoire, un dédoublement de la personnalité ce qui est surement la cause du fait qu'il tue Collier! mais serait-il encore possédé par la personne du futur de la saison1? ben oui, il tue Collier, pourquoi? Kyle ne le connait pas personnellement, alors pourquoi irait-il le tuer? en plus, la petite Isabel montre l'ascension de Jordan, et en fait il meurt? oulala ça devient très intéressant tout ça! maintenant Shawn devient le directeur du centre, mais pour combien de temps????? |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Isabelle voulait peut être se venger. Si elle lui avait montré qu'il allait mourir, Jordan aurait pris toutes les dispositions pour se sauver. Là Isabelle a pu se débarraser de lui sans même être soupsonnée...Puis peut être qu'elle avait besoin que Shaw prenne le pouvoir. C'est un des principaux "effet domino" de la mort de Jordan ! | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
J'ai enfin regardé les épisodes que j'ai enregistré. Eh bien, je ne peux pas vous cacher ma déception ! C'est très lent, je suis perdue face au changement de rythme par rapport à la saison 1. Certes l'intrigue se met en place, doucement mais sûrement parce qu'il y a 13 épisodes (contre 6). Je n'accroche pas pour le moment. C'est sûr que dans chaque épisode, on a droit à l'effet domino avec les différents évènements.Je me demande qui est dans la tête de Kyle, pour qu'il en arrive à abattre Jordan Collier. Je commence à me demander ce qu'il trafique pendant que Kyle est absent. Isabelle me met vraiment mal à l'aise. Comment réagir face à ce bébé qui peut devenir vraiment menaçant ? Sa fausse vision qu'elle a donné à Jordan en fait une véritable manipulatrice dangereuse. D'ailleurs en parlant de Collier, il est vraiment devenu le père spirituel de Shawn en très peu de temps. La place était libre, donc c'était assez facile pour lui. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Pffff shipper déçue .... mais qu'est ce que que cette fin ce soir ... Nulle et archi nulle. L'épisode en lui même était franchement bien. Tom est... comment dire... c'est étrange de le voir aussi perdu. Coup de flippe lol | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Hum c'était un épisode assez étrange. Comme l'a dit Misara, j'ai été perplexe de voir un Tom aussi perturbé et perdu. Certes cela lui confère un côté plus fragile, plus sensible mais c'était bizarre. Bon le scénario est pas mal mais ça aurait pu être mieux : Alana les a projetés dans une réalité parallèle et quasi parfaite pour eux. Ca donne un petit côté fort sympathique et c'est intéressant de voir quelle pourrait être leur vie. Maintenant la question que je me pose c'est si ces 8 années de bonheur virtuel/réel vont vraiment laisser de grosses traces entre Alana et Tom. J'ai envie de dire oui car il lui court après pour la rattraper et ils s'en vont ensemble. Par contre la fin est baclée. Tom se réveille d'un seul coup comme ça, après que toute leur vie disparaisse... En l'espace de quelques secondes, dans la vraie réalité, ils sont tombés amoureux... J'avoue que leur couple m'a touchée mais bon il ne faut pas que je me laisse débordée par cette histoire. Mais est-ce que ce sera exploité dans la suite de la saison ? Les 4400 sont avant tout une série de Sci-Fi --Message edité par Butterfly le 2006-02-25 12:38:41-- | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
j'ai trouvé l'épisode d'hier fort intéressant, une vie parfaite, c'est bien un monde uthopique mais qu'importe on est à la télé! j'ai trouvé Tom touchant, au fond sa vraie vie lui convient puique au bout de 8 ans la porte le pertube toujours! mais je suis comme vous, la fin je la trouve baclée de chez baclée, sur le coup je me suis dit bon on va avoir droit à quelque chose, ben même pas je suis restée bouche bée sur mon canapé! moi je pense que la relation que Tom et Alana ont vécu dans ce monde parfait, va se prolonger dans la suite de la série peut etre qu'on en viendra pas au mariage mais pourquoi pas. par contre, j'ai remarqué qu'il fesait référence à Collier lors d'un vernissage à la galerie d'Alana, ai je rêvé????? |
Deja je vais parler du 205 de la semaine dernière parce que je l'avais pas commenté. Bah un épisode culte pour ma part. Maïa qui a une vision de Collier tué et on voit que les visions commencent à lui peser à cette pauvre petite. Shawn qui revient en aide à la jeune fille que je sais plus comment elle s'appelle lol. Collier qui lui ne croit pas les visions de Maïa car Isabel lui a montré un tout autre avenir. Mais c'est une manipulatrice de première cette Isabel !!! Et ce qu'elle a fait à Heidi !!! Non pour moi je suis persuadé que c'est pas un bébé mais un être du futur qui se trouve juste dans un corps de bébé. J'ai vraiment cru que Lily allait vouloir blesser Isabel à la fin. Et puis là le choc, Collier se fait tuer, son corps disparaît ! Discours de Shawn très émouvant mais bon, il se laisse emporter à la direction, c'est pas bon ça... Et c'est Kyle qui a tué Collier !!!!!!! Bon ensuite l'épisode d'hier ! Moi c'est un de mes préférés. il me rappelle l'épisode Restless de Buffy par sa structure narrative. Au début, on se sent comme Tom, on ne comprend rien. Pourquoi les 4400 ne sont plus là ? Il a finalement une vie parfaite. Son fils qui va faire des études de médecine, Shawn qui est en bons termes avec sa famille, on revoit Nicky. Et hop, il a une femme Alana qui est comme Tom, elle ne comprend pas ce qui s'est passé. Tom doit faire face à un choix crucial, va t-il tenter de retrouver son monde ou va t-il se laisser séduire par une vie calme ? C'est un choix qu'on aimerait tous pouvoir vivre je pense, et pourtant, il est super compliqué. Finalement, les hommes du futur ont permi à Tom de vivre cette alternative afin qu'il puisse trouver un soutien dans les crises qui vont arriver, et ce soutien, c'est Alana. Il semblerait que Tom va être super important pour les 4400 dans l'avenir. Moi j'ai vraiment adoré cet épisode, il était tres emouvant, surtout la scène finale quand Tom et Alana disent au revoir à tout le monde. Quand ils disparaissent et qu'on voit la maison qui s'efface à son tour, j'avais une petite larme. Et puis voir Maïa en dame agée, revoir Nicky, Shawn qui a fait carrière dans la musique, j'ai vraiment aimé. J'aime bien la coiffure de Diana dans le futur lol. Alana, j'aime beaucoup ce personnage et j'ai vu sur d'autres forums pas mal de fans la critiquer. Je suis pas d'accord. Ils ont pas fait un scénar foireux juste pour amener ce personnage, elle aura un but. Aider et épauler Tom lors des crises. Et je suis persuadé qu'elle sera tres efficace, car elle aime Tom, ils ont vecu 8 ans ensemble mine de rien, et puis elle était tres présente pour Kyle. Quand on sait qu'il a tué Collier, elle peut s'averer être un allié de choix. Moi j'ai adoré, après on peut ne pas avoir apprécié, mais ne pas dire que le scénar est foireux car c'est tout le contraire, il est très subtil et émouvant. | |||
![]() |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Y aurait-il une âme châritable pour me raconter les dernières minutes de l'épisode ? Au moment où Tom court après Alana. Le téléphone a sonné jsute à ce moment-là |
Bah tu vois juste Tom qui appelle Alana. Elle se retourne, lui sourit et l'appelle Thomas. Ils s'embrassent et fin de l'épisode ^^ | |||
![]() |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Merci Hiddenplace ! Ok, donc cela présage une histoire d'amour entre eux qui se poursuivra dans leur vraie vie ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit