FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumTHE 4400

Auteur : Sujet: THE 4400  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 09/09/2005 09:23:22
Send a private message to fil2001
bilan de la saison2 => bof.
Pas emballé par un seul épisode, je me suis ennuyé tout le temps. Au final il ne se passe pas grand chose. Les 5 dernières minutes du dernier épisode sont remplies pour pouvoir prétendre à une 3eme saison. Il y a quelques rebondissements au cours de la saison mais je pense qu'une mini série (comme la saison1) aurait été suffisante.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 the raven
 Messages postés : 10
 préparteur du café de Syd
  Posté le 30/10/2005 15:24:50
Send a private message to the raven
j'ai bien aimé la saison 2 mais c'était pas aussi bien que la saison 1 car c'était moins intense! il y a un épisode que j'ai trouvé extra par contre c'est celui ou tom est dans une "dimension" parallele et trouve sa femme! en revanche le final m'a donné envie de voir la suite!

gleditsia48
 Messages postés : 74
 jeune recrue CIA
 gleditsia48
  Posté le 01/11/2005 18:00:10
Send a private message to gleditsia48
Suite à la saison 1 je m'attendais à mieux pour la saison 2, je trouve que l'on a pas beaucoup avancé dans l'intrigue lors de cette dernière saison, sauf biensûr lors des dernières minutes histoire que l'on ait envie de regarder la saison 3, j'ai pas trop aimé ce côté là...

alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 26/12/2005 18:18:40
Send a private message to alias vivi
la saison 2 arrive enfin sur M6, j'ai hate de la voir.
mais quand je lis vos commentaires, j'ai un peu peur!  
j'ai lu que évidemment elle serait moins intéressante que la 1ère saison car tout avait été dévoilée à la fin enfin presque!  
mais comme je suis curieuse de nature, il va falloir que je vois ça!  

choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 26/12/2005 18:22:00
Send a private message to choupinouchette
Comme  je crois que la série était prévue initiallement pour une seule saison, c'est vrai qu'ils ont presque tout révéler à la fin de la saison1, mais c'est vrai que moi aussi, j'ai hate de voir la saison 2 (mais j'ai pas la télé à mon appart... )

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 12/01/2006 23:10:04
Send a private message to amazonqueen
Je sais, je ne suis pas patiente, étant donné que la diffusion débute le 20 janvier prochain sur M6 à 20h50, mais je viens tout juste de terminer de visionner la saison 2.

Je suis comme Fil, assez déçue par cette saison parce que j'attendais beaucoup plus de révélations mais d'un autre côté, je suis contente que le rêve se prolonge parce que j'adore cette série.

Donc, je ne serai pas aussi dure que Fil parce qu'il y a quelques épisodes qui m'ont bien tenu en haleine notamment les 5 derniers, et je ne me suis pas du tout ennuyée une seule fois durant chaque épisode. Certains étaient plus intimistes et plus sombres que d'autres, c'était donc parfois un peu longuet.

Une chose est sûre, j'ai adoré l'évolution des relations entre les personnages, j'ai été séduite par les rebondissements et certaines histoires étaient vraiment touchantes. L'intrigue reste encore et toujours très intéressante à suivre et la fin de saison donne vraiment l'eau à la bouche.

Je suis encore et toujours très attachée au personnage de Maïa (cette gamine est vraiment craquante) ainsi qu'à ceux de Lily, Shawn, Tom et Diana. Tout ce petit monde se démène pour garder l'illusion quasi parfaite de cette vision tout à fait nouvelle de l'idéal de nos sociétés modernes : "changer le monde pour le sauver".

Je n'en dirai pas plus sur ce que j'ai vu étant donné que c'est encore spoiler mais j'espère sincèrement que nous pourrons en débattre dès que vous aurez vu les premiers épisodes sur M6.

A noter qu'une troisième saison est actuellement en tournage, sa diffusion est prévue pour l'été prochain aux states. D'ici là, voici un site français très complet pour patienter jusqu'aux prochains spoilers d'autant que le forum est vraiment super sympa.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-13 02:04:00--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 alias vivi
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 14/01/2006 22:46:06
le débat va commencer la semaine prochaine, avec les 2 premiers épisodes!!  
réponse dans J-6!!!  
il me tarde...

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 15/01/2006 11:46:19
Send a private message to Butterfly
J'ai hâte aussi de découvrir la 2e saison (bon il va falloir que je programme mon magnétoscope vu que ça tombe le jour où j'ai sport ).
J'avais revu avec grand plaisir les épisodes de la saison1, ça permet de se remettre dans le bain.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 16/01/2006 09:22:58
Send a private message to fil2001
la siason1 était vraiment sympa et bien ficelée. Attention vous allez être déçu par cette seconde saison. J'attends vos réactions.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 alias vivi
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 20/01/2006 23:11:16
voilà je viens de voir les épisodes de la saison 2, enfin disons que j'en ai véritablement vu qu'un le second, quand je suis arrivée le 1er était commencé!  

enfin bref, c'est différent des 1ers épisodes de la saison 1!
pour le moment je ne suis pas vraiment déçu, il faudra attendre encore quelques épisodes!  
évidemment on aura pas toutes les réponses, vu qu'une saison 3 est prévue!

j'adore toujours autant la petite Maia, et ça me fait beaucoup de peine pour elle de ne pas trouver d'amis.
je comprends que ce ne soit pas facile, avec un écart de 3 générations, (ndrl franck sinatra)
je suis étonnée par les pouvoirs du bébé de richard et Lily, c'est un peu pertubant qu'un enfant de cet âge puisse avoir autant de puissance.

j'attends la suite avec impatience  

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 21/01/2006 13:40:35
Send a private message to Hiddenplace
Bah j'ai beaucoup aimé ce début de saison 2 ! Ca se sent qu'il y a plus de budget lol.
Alors la relation entre Diana et Tom me plait bien, ça fait plaisir de les voir se tutoyer. Kyle enfin de retour chez lui, il en profite le lascar lol. Même si il est déçu par le comportement de Shawn... Et moi aussi d'ailleurs, comment il peut bosser pour Jordan ???
Richard et Lily ont interet a pas supprimer l'argent de poche d'Isabel, sinon elle risque de s'enerver mdr

Ah et une Summer Glau excellente !

Cette histoire de tour qui a finalement libéré le créateur de la technologie des 4400, bien pensé. Ce fameux effet Domino.

Bon bah j'attend de voir la suite avec impatience !

Bon et puis meme s'il m'a deçu... Shawn quand même  

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 21/01/2006 19:54:15
J'ai revu avec plaisir ce double épisode cependant, il n'est pas aussi bon que je l'aurai pensé. La première partie débute tranquillement mais sûrement, posant ainsi les jalons de la seconde largement plus rythmée et plus intéressante.

On apprend ainsi des tas de choses sur les six mois qui se sont écoulés depuis le moment ou Lily, dans le dernier épisode, prend la route avec Richard pour accoucher d'Isabelle.

Ils vivent toujours dans l'anonymat, Isabelle semble communiquer avec sa mère d'une manière très particulière, et développe plusieurs dons tout à fait surprenants.

Shawn est devenu le bras droit de Jordan, il a enfin accepté son don de guérison qui lui confère ainsi le rôle de fils spirituel de Collier.
Pourtant, leurs rapports sont très tendus, Shawn se sent pris comme prisonnier du Centre, ce qui offre quelques moments de doutes et de conflits assez pesants dans l'histoire.

Ensuite il y a la très émouvante scène d'adoption de Maïa par Diana qui devient officiellement sa mère. J'avoue que cette scène, je l'attendais depuis pas mal de temps. Je suis totalement fan du personnage de Maïa et ses rapports avec Diana sont très touchants. Elles semblent vraiment très proches, presque comme si l'une était essentielle à l'existence de l'autre. Bref, je les adore tout simplement.  

Un nouveau boss, une femme, Nina, fait son apparition sans plus d'explication, Tom a été mis sur la touche alors que Diana continuait ses investigations mais il va très vite rempliler.

Quant à Kyle, il semble en avoir fini avec ses vieux démons et tente de renouer avec son père ainsi qu'avec son cousin Shawn.

Disons pour résumer, que la première partie de cet épisode sert plus à "meubler" qu'autre chose, heureusement, l'intrigue est progressive jusqu'à la seconde partie, et là, ça devient vraiment intéressant. Richard et Lily sont forcés de fuir dans les bois pour échapper à des fanatiques, Maïa ment en disant qu'elle n'a plus de vision et les scènes de l'hôpital psychiatrique sont vraiment très prenantes et fascinantes.

En ce qui me concerne, le premier effet domino de cette saison est vraiment traité avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. J'ai adoré cette opposition entre la démence et la capacité à réfléchir ou comment l'une permet d'atteindre l'autre afin de donner une chance de changer la donne. Ma théorie c'est que Kevin est un surdoué capable de comprendre la technologie des hommes du futur et il est donc capable de garantir à sa façon la sécurité des 4400 si certaines expériences sont faites sur eux visant par exemple l'annihilation de leurs dons.

En conclusion, le double épisode a bien mis dans l'ambiance, le rythme est très soutenu, les personnages sont toujours aussi attachants laissant présager de sacrés rebondissements par la suite.

Truth takes time...
 alias vivi
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 27/01/2006 23:48:56
épisode de ce soir très bien. ils ont tenté de venir en aide à un des 4400, et malheureusement pour tom, il n'a pas pu tenir sa promesse!  
quant au bébé de richard et lily, elle reste très étrange, elle va même jusqu'à montrer sa puissance à son pauvre père, j'avais de la peine pour ce pauvre Richard.  
elle montre que c'est elle qui controle, ce qui fait bien entendu très peur.
pour finir ce pauvre Shawn se fait manipuler par ce crétin (pour rester polie) de Jordan.
je reste pour l'instant assez contente de cette 2ème saison  

Hiddenplace
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 29/01/2006 19:43:31
Alors ça traitait d'un des 4400, Gary Navarro, enlevé dans les années 70 et joueur de baseball. Quand il est revenu, il a la capacité de lire dans les pensées des gens. Et si il prend pas de calmants, les pensées l'envahissent. Ca me rappelle un episode de Buffy saison 3 ça...

Bref, comme Tom et Diana soupçonnent Collier de cacher des choses, ils veulent l'utiliser pour infiltrer le Centre et découvrir les secrets du barbu. Apres, Tom lui promet qu'ils le soigneront. Collier traite apparemment avec un terroriste. Il avait prévu un coup d'état. Shawn n'est pas d'accord avec Collier d'ailleurs. A la fin, ça tourne mal et Tom et Diana emmenent Gary vite fait devant Collier et Shawn. Finalement, la NSA veut utiliser Gary et Tom fait la gueule.

Sinon, bah on voit Richard et Lili qui continuent leur fuite. Et Isabel a ouvert un tiroir caisse pour que Lily pique du fric. Richard est pas content alors Isabel le lui fait comprendre. richard se met à avoir mal au coeur mais ça passe. Il va de plus en plus se méfier du bébé.
April, la soeur de Diana débarque chez elle, c'est le vilain petit canard de la fille. Maïa l'aime bien, ce qui déplait un peu à Diana. Ca m'a fait rire de voir Maïa habillé avec des fringues de notre époque et avec des faux tatouages lol
Tom a oublié de payer les cours de Kyle, alors ça l'a un peu enervé. Finalement il va a un cours de littérature et discute avec la prof. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'a un moment, Kyle a eu une absence, il restait figé. Etrange...

Voila en gros, pas mal pas mal. On a pas encore vu l'effet domino de Gary.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/01/2006 21:03:28
Petit résumé de mon cru sur cet épisode que j'ai bien apprécié.

Le revenant Gary Navarro est particulièrement touchant dans cette histoire où l'interraction entre les personnages est de plus en plus importante et largement plus fouillée d'un point de vue personnel. Il y a un excellent suspens tout au long de l'épisode qui prend fin sur un petit arrière goût d'inachevé assez troublant.

Alors le thème "4400" de l'épisode c'est qu'un type lit les pensée des gens ce qui s'avère être un don plutôt pratique pour les opérations d’infiltration du NTAC ou de la CIA.

Il est donc question de loyauté, de promesses que certains souhaitent tenir mais que de vils calculateurs cupides et intéressés balayent sans vergogne et sans sourciller. Je trouve ce malaise que ressent Gary et cette anxiété engendrée par le fait d'"entendre" ces voix profondes que sont nos pensées particulièrement bien traités, avec intelligence et humilité.

Nous faisons aussi connaissance avec tante April, le vilain petit canard de la famille Skouris. Immédiatement, Maïa est séduite par la brebis galeuse de la famille qui, comme elle, semble éprouver beaucoup de mal à se faire accepter. April donne l'impression de considérer Maïa comme une enfant presque normale bien qu'un peu spéciale, mais ne la ménage pas comme Diana, qui la surprotège.
Résultat, alors que la petite a tant de mal à se faire accepter, April, lui ouvre son coeur et lui tend une main amicale comme elle n'en avait pas eu depuis Diana. Ce parallèle est vraiment très bien traité également. Deux être totalement différents qui sont si proches émotionnellement.

Isabelle nous fait encore une sacrée démonstration de son "instinct" vengeur. Cette petite est vraiment pleine de surprise !! La fuite continue donc pour elle et ses parents, pas facile d'être un 4400 dans ce monde de brutes !

Collier veut faire affaire avec Ian Dravitt dont les ressources viennent du mercenariat et du trafic d’armes. Il est vraiment difficile de savoir où Jordan veut en venir. Cependant, en ce qui concerne l'effet domino, j'avoue que je suis également dubitative. Pourtant, je pense vraiment qu'il y en a un et si c'est bien le cas, je crois fermement qu'il doit être lié à Gary et son pouvoir sur les autres et non à Jordan et son partenariat raté avec Dravitt.

L’intervention du NTAC aurait donc évité le coup d’Etat de Sao Tome que des mercenaires projetaient de réaliser, réduisant à néant le potentiel financier dégagé à cette occasion. Visiblement Jordan avait l'air de dire à Gary qu'une guerre est en marche et comme tout le monde le sait, l'argent est le nerf de la guerre.

Alors, j'en viens à deux constats :

Soit, par effet domino, c'est une façon pour les hommes du futur de nous dire que la manipulation ne mène à rien, qu'il faut faire preuve d'un maximum de transparence pour préserver la paix et que les compromis ne valent que s'ils sont faits entre deux personnes qui visent le même objectif

Soit, le sort réservé à Gary à la fin est une façon de nous montrer que nous, hommes normaux par opposition aux spéciaux que sont les 4400, sommes la véritable menace pour l'avenir et la sécurité du monde parce que nos agissements intéressés (se servir du don de Gary pour espionner Collier) mettent en danger des innocents prêts à tout pour obtenir un peu d'aide et la promesse de vivre mieux.

En gros, ce que je ressens, c'est que le "donnant-donnant", n'est visiblement pas dans les plans des hommes du futur, ils semblent espérer autre chose de notre humanité, un peu de charité et de bienveillance, par exemple. C'est une mise en garde du style "ne fais pas de promesses si tu n'es pas sûr de pouvoir les tenir".

Pour moi, c'est aussi la première fois que j'ai réellement senti Diana et Tom être nuisibles pour la sécurité des 4400 alors qu'ils devraient justement d'être les garde-fous des fanatiques. Le lien entre eux est très fragile et tout peut très vite basculer.

Bref, encore un excellent épisode...

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-29 21:05:49--

Truth takes time...
 Hiddenplace
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 03/02/2006 23:21:26
L'épisode de ce soir m'a moyennement emballé. Pas nul mais on apprend rien de spécial. Les scènes s'enchainaient super vite en fait, ça m'a un peu perturbé.
Un des 4400 peut faire maigrir les gens mais finalement, ça les tue. En fait, la protéine de son foie pourrait avoir des effets bénéfiques en écologie.
Maïa continue d'avoir ses visions et à mon avis, April va s'en rendre compte.
Collier recrute une star (parallèle aux vrais sectes, pk je pense à Tom Cruise... lol). Il se l'envoie, ce qui provoque chez sa secrétaire une tentative de suicide. Shawn méprise encore Collier mais finalement, quand celui-ci lui dit qu'il lui leguera tout le centre, Shawn se ravise... L'appat du gain... Shawn...  
Richard et Lily se retrouvent encore en fuite, mais y a de plus en plus de tension dans leur couple. Pour une fois, Isabel n'a pas fait de trucs flippants.
Enfin, Kyle se met à avoir des absences très longues, ce qui provoque des incidents, genre il fracasse une vitrine ! Et à la fin, dans une glace, il se voit comme si il était parasité.

Vala, c'est le moins bien de toute la saison pour le moment.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/02/2006 00:03:16
Je suis d'accord, à part ce qui arrive à Kyle, il n'y a rien de très nouveau sous le soleil, l'épisode est bien construit et assez rythmé mais il n'y a pas de révélations majeures.

Bien sûr il se passe des choses d'un point de vue personnel dans les relations que chacun des 4400 a avec les siens. Les interactions deviennent de plus en plus intéressantes, je pense en particulier à Maya et April, Richard et Lily ou encore Shawn et Collier. Les tensions sont très palpables, ce qui fait qu'encore une fois l'interprétation des acteurs est absolument sans faute.

L'effet domino concerne bien l'étude des propriétés d'une protéine du foie de l'homme en question, protéine qui serait effectivement bénéfique d'un point de vue souvegarde écologique à grande échelle. Ce sont des précupations tellement contemporaines que je trouve que l'idée de l'avoir intégré dans la série prouve l'immense potentiel de celle-ci. La suite le prouve d'ailleurs parce que l'épisode suivant est vraiment captivant de mon point de vue tant les rebondissements vont bon train.

Reste à savoir si vous serez d'accord avec moi sur ce point !

--Message edité par amazonqueen le 2006-02-04 00:04:25--

Truth takes time...
 clara.dance
 Messages postés : 18
 préparteur du café de Syd
  Posté le 04/02/2006 14:07:27
Send a private message to clara.dance
la saison je l'ai adoré mais je trouve que pour la seconde saison on n'arrive pas à s'accrocher aux personnages, ex :  on voit une minutes kyle, puis 10minutes aprés on le revoit un peu, idem pour shawn

Hiddenplace
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 04/02/2006 14:37:21
Je rejoins un peu cet avis pour l'épisode d'hier. On avait des scènes de 30 secondes par moment, ça donnait une impression de défilement très brusque.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/02/2006 14:46:17
Disons que la saison est très courte, alors il n'y a volontairement pas de temps mort, l'explication trouve d'ailleurs toute sa force en fin de saison selon moi.

Les prochains épisodes sont quand même un peu plus recentrés sur une seule intrigue mais il ne faut pas oublier que le phénomène "revenant" touche 4400 personnes, un peu moins maintenant certes mais disons qu'il est très étendu. J'ajoute que bon nombre des héros sont des 4400 ou vivent avec donc forcément, en 42 minutes il est difficile de consacrer l'essentiel à un seul et même personnage en occultant les autres tout aussi importants pour la suite.

Personnellement, et très franchement, le rythme est peut-être très intense mais il n'y a pas trop de temps pour développer une histoire que sur un seul personnage par épisode. C'est un choix scénaristique peut-être discutable mais le phénomène de masse est une des constante de la série et son essense même, c'est justement ce qui lui donne sa substance et c'est ce qui me fait aimer cette série.

Bref, il ne faudrait pas que le rythme baisse, je pourrais me lasser.

--Message edité par amazonqueen le 2006-02-04 14:48:31--

Truth takes time...
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Suiv.

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumTHE 4400
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide