FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumLOST (saison1)

Auteur : Sujet: LOST (saison1)  Bas
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 14/08/2005 18:28:27
Send a private message to baykee
J'ai beaucoup apprécié les épisodes d'hier soir, Sawyer qui parle du père de Jack, et ça y est j'ai versé ma tite larme!!!

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 14/08/2005 20:22:25
Send a private message to scg
En effet, les scènes d'émotion étaient nombreuses pour ces épisodes. Je suis à chaque fois stupéfaite par la subtilité avec laquelle on nous amène à trouver de la sympathie pour tous ces gens y compris les moins défendables au départ.Ce n'est pas facile, ni mélo, ni téléphoné. L'histoire de Kate par exemple est particulièrement fine avec ce petit avion ( intéressant d'ailleurs...). On en ressort avec l'impression qu'elle n'est pas innocente de tout ce qu'on l'accuse mais qu'elle est un être humain malgré tout. J'aime beaucoup! Comme Sawyer d'ailleurs. Ils se ressemblent un peu ces deux là d'ailleurs.
Sinon le mystère s'épaissit et ce radeau qui part comme ça...

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 15/08/2005 11:04:33
Send a private message to Butterfly
Que d'émotions dans ces épisodes ! Walt m'a fait penser à ce que Locke avait raconté à propos de sa mère et de la mort de sa soeur. Pour consoler Sharon, il lui confie Vincent (bonne pâte ce toutou).
Sawyer qui raconte sa rencontre avec le père de Jack. C'était trop émouvant.
L'histoire de Kate et de son amour d'enfance, était touchante (bon visiblement elle en a fait des trucs pas nets) et ça lui confère un côté fragile. Cela adoucit son côté tête de mule et femme forte.

Jin et Sun, je crois que ce sont eux qui m'ont le plus émue. Je ne sais pas trop pourquoi.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 15/08/2005 12:00:46
Je pense parce qu'il y a un côté tragédie antique dans leur relation. Ils s'aiment mais l'honneur, la fierté et d'autres choses encore les séparent. C'est assez décalée come histoire à notre époque.Il ya une profondeur qu'il n'y pas forcément dans les autres histoires même si elles ne sont jamais simples et légères. Enfin c'est mon avis!!

Boite-à-musique
 Messages postés : 1522
 agent double
 Boite-à-musique
  Posté le 15/08/2005 13:12:42
Send a private message to Boite-à-musique
J'ai adoré la révélation de Sawyer au sujet du père de Jack. Emouvante et de plus cela confère  un peu plus d'humanité au personnage tourmenté qu'est Sawyer.
Très bon épisode.

Elle n’était pas digne de toi
Faut surtout pas que tu la regrettes
En plus elle te trompait
On le sait on se l’est tous faite
Vraiment tu mérites mieux
Elle ressemble à Jean Gabin
Nous remercie pas mon vieux
C’est fait pour ça les copains
 PatKriek
 Messages postés : 428
 agent d information
 PatKriek
  Posté le 20/08/2005 22:21:37
Send a private message to PatKriek
la fin de la saison 1 vient d'etre diffusée en france, je fais le ménage, je balaye par terre, je lave les vitres, je prepare des boissons....

allez y, laissez vos impressions.

--Message edité par patkriek le 2005-08-20 22:22:27--

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 20/08/2005 22:42:14
Send a private message to amazonqueen
Bilan de la saison 1 : plutôt positif pour moi mais globalement parlant. Je veux dire par là que je n'ai pas eu d'épisodes préférés en particulier à part peut-être la triologie de l'exode (soit les trois derniers) et celui consacré à Locke en début de saison.

Sinon je dois dire que la fin est vraiment bluffante et je trouve que le suspens est particulièrement bien maintenu grâce à cette musique étrange et la mise en scène très énigmatique. Et tu as raison Helioss, on ressent vraiment cette progressive association réalité/surnaturel qui donne de la profondeur aux évènements.

Le personnage de Locke a encore des tas de choses à nous apprendre, en tous cas c'est le sentiment qu'il donne. Pour moi, il est la clé de tout cela.

Le cliffhanger a été particulièrement bien négocié parce que l'on reste sur sa fin s'agissant de cette fameuse trappe, des réels desseins de Rousseau ainsi que du sort de Walt dont l'enlèvement fait vraiment froid dans le dos. J'ajoute que le flash back à la fin du dernier épisode que l'on découvre au moment ou la trappe vient d'être ouverte est vraiment poignant.

J'attends la saison 2 avec une impatience non dissimulée, ça va vraiment être extra !!

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 20/08/2005 23:13:04
Alors avant que Patkriek mette les chaises sur les tables, un petit dernier...
Je sens la patte de JJ là dedans et je l'aime bien sa patte!!
C'est fin et super bien filmé tout au long de la série.
J'ai beaucoup aimé les flashs backs et la découverte progressive de ces gens qui ne sont évidemment pas là par hasard. tout est toujours plus compliqué qu'il n'y paraît et ça c'est bien.
Chacune de ces petites histoires persos est très sensibles. Parfois, certains persos m'étaient peu sympathques ou m'intérressaient peu comme le jeune Coréen, je ne sais pas pourquoi. Mais son histoire avec sa femme est une vraie tragédie, j'ai beaucoup aimé. Je les ai toutes beaucoup aimées en fait.
Pour le reste, l'atmosphère est oppressante à souhait sur cette île et franchement je me demande ce qui se trame. J'ai eu plusieurs théories mais elles ne tiennent pas la route toutes seules. Je ne sais pas une sorte de truc avec le temps: une porte ouverte sur le passé, enfin je sais pas trop. Je pensais qu'on en saurait plus en fin de saison 1 mais non rien n'est vraiment levé. Walt a l'air d'être très important puisque c'est lui qui est enlevé. D'ailleurs JJ a l'air de bien aimé les enfants porteurs de quelque chose, les élus...enfin vous voyez où je veux en venir!
J'attends la saison 2 bien sûr avec tous les acteurs parce que je les trouve tous super bien choisis! mais non, Sawyer va sortir de l'eau!!!

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 21/08/2005 12:20:13
Heu heu, je veux voir Sawyer sortir de l'eau (hum faut que j'arrête de craquer sur les bad boys ) !!!

Bon cette fin de saison est vraiment intense. Mais qui sont ces gens qui ont enlevé Walt ??? Comment Michael, Jin et Sawyer vont faire vu que le radeau est brûlé ?? J'ai hâte de voir la saison 2.

Claire a enfin donné un prénom à son bébé (ex tête de navet selon Charlie). J'avais espéré que Charlie ne ramasse pas une de ces statues remplies d'héroïnes...

Pour le bilan de cette saison : les personnages et leurs histoires ont vraiment été bien traitées en général. Avec sensibilité, pour qu'on s'attache à chacun d'eux au final. Par exemple avec Sawyer qui m'énervait. J'ai fini par m'intéresser davantage à lui avec l'épisode sur son passé. J'ai adoré le voir faire la lecture au bébé pour le calmer avec sa grosse voix.

Je pense que tous les personnages présentés, ont une clef, ont un lien avec cette île ou avec le moment de leur délivrance. A la fin de l'épisode, dans le flash-back au moment de l'embarquement, on les revoit tous, un par un avant le crash.
A la fin de cette saison, ils ressortent tous plus soudés qu'au début, parce qu'ils ont appris à se faire confiance (malgré quelques embrouilles).
Et puis comme l'a dit Scg, il y a quelque chose de "magique" ? avec les enfants. Comme s'ils apportaient un peu de magie et de mystère avec eux. Pourtant cette île est déjà tellement bizarre et mystérieuse. Ces enfants doivent être protégés et doivent rester avec leurs parents (regardez l'histoire de Claire et du voyant et Mickael qui est obligé de s'occuper de Walt).
Vivement la suite !!!

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 21/08/2005 16:39:38
Je me suis demandée aussi qui étaient ces gens mais je les ai trouvés bien mal habillés et barbus comme s'ils avaient passé un long moment sur une île...
Il ya beaucoup d egens qui se sont échoués sur cette île: les passagers du bâteau "le rocher noir", les pilotes de l'avion de passeurs de drogue, l'expédition scientifique et enbfin leur avion...j'ai l'impression que tous cas naufragés vont jouer un rôle.

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 22/08/2005 00:10:08
Send a private message to Hiddenplace
A ceci j'ajoute autre chose...

Les mecs du bateau etaient barbus et semblaient bien sales... Ils voulaient Walt...
Ethan etait assez propre sur lui meme et il voulait le bébé de Claire...

Pour moi, Ethan fait partie d'un autre groupe... Et quand on a vu Rousseau griffé par Claire, peut etre qu'elle venait en réalité la délivrer.

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 scg
 scg
  Posté le 22/08/2005 10:33:11
Oui ça recoupe mon impression de confusion dans le temps. Comme si les choses se produisaient dans un espace temps différent. On a du mal à situer les choses les unes par rapport aux autres.

@ butter: moi aussi, je veux qu'il sorte de l'eau, Sawyer!!!( je croyais que tu prééfrais les bruns!! )

Alinemarseille
 Messages postés : 295
 agent d information
 Alinemarseille
  Posté le 22/08/2005 14:52:31
Send a private message to Alinemarseille
Vous pensez pas qu'Ethan aurait pu etre le fils de Rousseau?

http://img95.imageshack.us/img95/2735/100979652hj.jpg
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 22/08/2005 16:14:20
Send a private message to Hiddenplace
Ethan a plus de 16 ans. Et Rousseau a dit qu'elle avait eu une fille. Ce qui rejoint mon idée de la nenette jeune dans le bateau...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 jasmine
 Messages postés : 19
 préparteur du café de Syd
  Posté le 22/08/2005 16:30:31
Send a private message to jasmine
please, savez-vous si la deuxiéme saison a été tourné? ou ca en est? si elle a deja été diffusé? et pour finir, quand va -t-elle arrivé chez nous?
merci a lot

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 22/08/2005 17:09:44
Send a private message to amazonqueen
Alors la deuxième saison est actuellement en plein tournage. Le tournage a débuté le 28 juillet à Hawaii.

Le premier épisode sera diffusé le 21 septembre aux states et chez nous, je suppose qu'il faudra attendre le printemps prochain.

Le coffret de la saison 1 sort en novembre prochain, probablement au même moment que celui de la saison 4 d'Alias.

Visiblement, la volonté des scénaristes est de faire de la saison 2 une saison encore plus noire que la précédente.

Nous aurons toutes les réponses que nous attendons par rapport aux évènements laissés en suspend dans la précédente saison.

Certains personnages vont être plus fouillés (les principaux notamment) et de nouveaux, vus en éclair dans la précédente saison, vont faire leur apparition et prendre une importance capitale.

Voilà, j'espère que vous avoir donné envie de voir la prochaine saison !!

--Message edité par amazonqueen le 2005-08-22 17:10:33--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 22/08/2005 22:54:37

Citation :

scg  a dit :

@ butter: moi aussi, je veux qu'il sorte de l'eau, Sawyer!!!( je croyais que tu prééfrais les bruns!! )

Heu oui, je confirme. Mais Sawyer a ce petit quelque chose de rebelle  smile/chirolp_wink.gif  (mais je reste fidèle à  Simon Walker)

Fin du hs

Heu pour l'enfant de Rousseau, je ne sais pas trop encore s'il y a vraiment un lien avec la jeune femme du bateau. Elle ne me paraissait pas si jeune que cela. Mais bon je n'ai pas vraiment fait attention (j'étais trop préoccupée par le sort des naufragés).

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24  Suiv.

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumLOST (saison1)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide