FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumStar Trek ?

Auteur : Sujet: Star Trek ?  Bas
 Tom
 Messages postés : 299
 agent d information
 Tom
  Posté le 09/01/2004 23:25:10
Send a private message to Tom
Salut

Personne ne regarde Star Trek ?
Si oui, laquelle - orginal, TNG, Voyager, DS9, Enterprise ?

Perso, uniquement celles qui sont diffusé...TNG et Enterprise.
J'ai remarqué que dans TNG, c'est souvent la même chose, un problème au début et résolu à la fin...mais j'aime bien

Enfin, j'aime bien le fait que ça reste bien certains truc en physique.

--Message edité par tom--

Tom
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2409
 fil2001
  Posté le 10/01/2004 08:06:50
Send a private message to fil2001
je connais que quelque épisode de star trek (la premiere série)mais je n'ai jamais accroché.
Sinon l'an dernier j'ai "essayé" de suivre Enterprise (parce qu'il y avait un certain acteur qui avait jadis tourné dans une de mes séries préférée "code quatum") et là qu'elle surprise : c'est lent, les personnages sont gomminés, aucun suspens;.. en gros j'ai trouvé très très fade. Il faut dire qu'après avoir suivi farscape beaucoup de chose en SF apparaissent très fades
Sinon les thèmes des races, des comportements entre aliens, des style de vie... sont très bien exploité et la transposition avec la population de la terre est souvent très bien réalisée.
Peut-être qu'un jour je reprendrais depuis le début ... qui sait

autre chose = cette série est profondément "américanisée" ce qui gache beaucoup de chose (patriotisme, puritanisme ...).

--Message edité par fil2001--

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Tom
 agent d information
 Tom
  Posté le 10/01/2004 11:18:10

Citation :

je connais que quelque épisode de star trek (la premiere série)

Je connais pas du toute cette série (sauf un film) donc je peux pas dire...

Citation :

Il faut dire qu'après avoir suivi farscape beaucoup de chose en SF apparaissent très fades

Je connais pas du tout farscape...donc, no idea

Citation :

Sinon les thèmes des races, des comportements entre aliens, des style de vie... sont très bien exploité et la transposition avec la population de la terre est souvent très bien réalisée.

Me souviens, au début, je m'y pommais avec les Klingons, Vulcains...

Citation :

autre chose = cette série est profondément "américanisée" ce qui gache beaucoup de chose (patriotisme, puritanisme ...).

A la fin de la saison 2 + saison 3 d'Enterprise, bcp ont fait un rapprochement avec les événement récent aux USA...

Tom
 ZeroCoolZ
 Messages postés : 72
 jeune recrue CIA
 ZeroCoolZ
  Posté le 11/01/2004 21:18:46
Send a private message to ZeroCoolZ
Personellement j'écoute TNG... j'ai entrepris d'écouter toutes les saisons en VO depuis le début.. je suis rendu au debut de la saison 5... là je l'écoute un peu moins pcq je trip plus sur STargate mais sinon j'aime bcp

J'avais ecouté la premiere moitié de la premiere saison de Deep Space Nine et j'ai pas trop accroché parrait que ca devient meilleur plus à la 3ième saison.. je reprendrai p-e le visionnement quand j'aurai fini TNG

http://www.technologiz.com/alias-ban-5.jpg
 Tom
 agent d information
 Tom
  Posté le 12/01/2004 21:24:08

Citation :

j'ai entrepris d'écouter toutes les saisons en VO depuis le début

wow, y'en a !
Perso, j'ai pris en cours de diffusion à la télé

Citation :

J'avais ecouté la premiere moitié de la premiere saison de Deep Space Nine et j'ai pas trop accroché

j'peux pas dire, je l'ai jamais vu - juste lu les résumé - enfin, les premiers épisodes peuvent être interressant - je veux vois Picard et Sisko s'engueuler

Citation :

parrait que ca devient meilleur plus à la 3ième saison..

C pas quand Worf arrive ?

Tom
 ZeroCoolZ
 jeune recrue CIA
 ZeroCoolZ
  Posté le 12/01/2004 23:39:40

Citation :

wow, y'en a !
Perso, j'ai pris en cours de diffusion à la télé

7 * 26 episodes donc 182 épisodes pour un total de 137 heures  

Citation :

C pas quand Worf arrive ?

Y'a Work dans DSN? je savais pas... je veux pas trop rien savoir en fait au cas ou je l'écouterais

Tom
 agent d information
 Tom
  Posté le 12/01/2004 23:46:18

Citation :

total de 137 heures

Sacré temps devant la télé
Me suis fait la s1 d'Alias en quelques jours à Noël, mais comparé à ca, TNG, c'est 10 fois plus long !

Citation :

Y'a Work dans DSN? je savais pas... je veux pas trop rien savoir en fait au cas ou je l'écouterais

Ok, je vais rien diure alors - c'est juste que j'adore lire les résumé...

Un bon site sur Star Trek :
http://62.23.194.117/startrek/

Tom
 ZeroCoolZ
 jeune recrue CIA
 ZeroCoolZ
  Posté le 12/01/2004 23:50:21
Bah j'ai commencé cet été et j'en suis à la saison 5... habituellement j'écoute un épisode de temps en temps quand j'ai rien à faire mais pendant les congés j'en ai ecouté un peu plus...

Ouais moi aussi pendant les congés j'ai ecouté intensivement la 2ieme moitié de la saison 1 + la saison 2 au complet + les 10 premiers episodes de la saison 3 d'Alias pour être à jour  

nice
 Messages postés : 41
 jeune recrue CIA
  Posté le 27/03/2004 20:53:18
Send a private message to nice
Alors moi, j'ai été longtemps fan de Star Trek. LA première série, je l'ai vue étant petite.
TNG, je l'ai suivie assidûment. Ce qui est dommage c'est que les personnages n'évoluent pas. De la première saison à la dernière, ils sont tissés pareils... Dommage car il y avait matière.
DS9, le début était barbant, mais effectivement c'est devenu plus intéressant par la suite. Est-ce l'arrivée de WORF? Moi je tablerais plutôt sur l'arrivée d'un vaisseau d'exploration (la vie sur la station devenait statique) et sur l'histoire autour des fondateurs.... C'est sûr que DS9 ressemble énormément à Babylon5 (bien meilleur)...
Voyager: Bof! J'ai pas accroché du tout. Est-ce la voix de Janaway?
Enterprise: J'accroche pas non plus... Le capitaine (dans les premiers épisodes du moins) est niais et énervant...

SULU (1ière série) a dit en entrevue que l'esprit de Star Trek est mort avec Roddenberry. A part TNG, les séries subséquentes à l'orginal n'ont pas du tout la philosophie Star Trek. Il disait que ST se voulait pacifiste et les séries ont fait le contraire créant la Maquis, des discordes internes. Gene Roddenbberry rêvait plutôt d'un monde humain qui aurait annihilé ces bassesses.
Finalement, en clin d'oeil, je vous dirai que j'ai participé à 2 conventions Star Trek et c'est génial!!!

nice
 Messages postés : 41
 jeune recrue CIA
  Posté le 14/10/2004 14:39:42
Send a private message to nice
Alors y'a vraiment personne qui aime Stra Trek... Je dois être la plus vieile ici alors...

J'ai recommencé à regarder Enterprise et finalement cela s'est pas mal amélioré depuis les premiers épisodes.

Le scénario et les personnages sont plus "humains". Ils ont des failles.

Alors personne?

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2409
 fil2001
  Posté le 14/10/2004 22:51:17
Send a private message to fil2001
je me suis déjà exprimé sur le sujet (voir plus haut). Je ne connais malheureusement pas la série originale pour statuer. j'ai trouvé enterprise plutot sans ame et vraiment pas passionante. Je préfère l'action, les bons dialogue et les bons scénario donc je le répète encore une fois j'ai un penchant prononcé vers Farscape et babylon5.

ps : je ne pense pas que tu sois la plus vieille

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumStar Trek ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide