J'ai regardé ces deux épisodes comme un grand final et ça vallait le coup.
Franchement je n'attendais pas moins d'une série qui ne cesse de me surprendre d'épisode en épisode. Un final au sommet avec beaucoup de rebondissement.
Certains étaient à prévoir, comme la découverte de l'identité secrète de Sid et son père par Will ainsi que la découverte de la double identité par Dixon.
Ces deux épisodes m'ont permis de découvrir un Sloane trés touchant, le comédien qui incarne ce personnage est incoryable, il a un visage impassible tout au long de la saison, ce visage qui exprime une sorte de compassion derrière laquelle se cache une férocité sans égal, mais quand il a décidé de se dérider, j'ai pu voir un Sloane trés amoureux de sa femme, un Sloane vraiment trés touchant.
Je ne sais pas si il a tué sa femme avec ce qu'il a mit dans le verre de vin, mais j'espère que ce n'est pas le cas, j'adore ce personnage (Emily) je me suis attaché à elle.
Vaughn avec Sidney encore sur le terrain, que du bonheur, d'autant plus que la tenue de Vaughn cette fois-ci était beaucoup plus classe. La scène ou ils courent tout les deux dans le couloir est digne de Matrix, et la fin est vraiment chiante, je sais qu'il n'est pas mort, mais les deux séparés comme ça...pourqwaaaaaaa
Que d'émotions, et beaucoup de suspens. Je plains beaucoup les personnes qui ont suivit Alias en live, car ça veut dire qu'ils ont du attendre une année pour voir la suite, c'est ça ? Trop cruelle, moi j'aurais dévoré les spoilers !!!
En tout cas, à aucun moment je n'ai soupçonné la mère de Sidney d'être "The Man", ni que c'était elle qui manipulait Will contre le SD-6.
Dixon va-t-il dénoncer Sidney ? L'histoire de Will sera-t-elle publié ? Qu'est-il arrivé à Vaughn ? Et que va-t-il arriver à Sidney maintenant qu'elle a rencontré sa mère ?
Moi je vais tout de suite connaître les réponses, ou du moins quelques unes...