![]() |
Administrateurs :Philippe de Sombreval, Jack Pumkin | |
| Forum Le château |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Costumes et parures de chevaux | Bas |
| Perline Modérateur Messages postés : 2383 sens dessus dessous lon la sens devant derière ![]() |
Un début de réponse? On m'en avais parlé. On y avais pensé. J'en ai parlé... Quelqu'un l'as fait: ![]() (pour ceux qui ont de mauvais yeux c'est du galon au carton) Le galon a une résistance énorme et aurait pu être utilisé comme ceci... je viens de tomber dessus en fesant une petite recherche... mais je ne sais pas niveau archéo ce que celà donne. Quand à la monte à califourchons, sur les GMA une discution est mené dans le costume civil... une robe trés ample... et tu t'assoit sur le devant de la robe ce qui le transforme en jupe culotte le temps de la monte | ||||
![]() ![]() ![]() http://perlinelatisserande.over-blog.com/ |
| arcania Messages postés : 872 Courage!! Fuyons!! |
Alors perso la bride en galon: non! J'ai déjà eue des brides en cuir me peter entre les doigt (au galop, c'est génial! ) alors du galon... pas confiance | |||
| http://www.les-tours.ch/ |
| Perline Modérateur Messages postés : 2383 sens dessus dessous lon la sens devant derière ![]() |
le galon c'est plus solide que du cuir... démultiplication des forces tout ca tout ca (selon la largeur et l'épaisseur du fils de départ compte 80 fils pour 2cm contre 20 sur un tissage normal)... MAis c'est vrai qu'un jour je ferais bien un test. Mais pour tenir une tente, je fait plus confiance à mes galons. une idée pour le test? un tire à la corde?(bon évidemment je suppose que tout dépend aussi de la qualité du cuir, de son épaisseur, de la qualité des fils et de leur nombre) --Message edité par perline le 2007-04-16 00:01:02-- | |||
![]() ![]() ![]() http://perlinelatisserande.over-blog.com/ |
| Flora the Great Messages postés : 3448 Pervers calvitique bandelétté et flétrit du forum (minus du maitre) |
On dirait la collection Ukal de l'année dernière...aie les nyeux! Comme dit Floren l'humiditer doit aussi jouer, question de savoir entretenir je suppose mais il faut que le galon soit résistant sur un "choc" tres fort et tres rapide (exemple un cheval qui tire au renard, en général c'est a ce moment la que ça casse..)
Au temps pour moi! ![]() | ||||
![]() "Da tibi voluntatium vias" -Fière propriétaire d'un "bourrin de Namur" première main!^^ -Estampillée Percival 2007 Le Graal c'est moi! |
| Floren d´Asteneuz Messages postés : 289 On reconnaît le vrai guerrier au fait qu'il s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis. ![]() |
C'est une confusion très fréquente, y compris dans le domaine (je dirais même : surtout dans le domaine, puisque ceux qui ne connaissent pas les chevaux n'imaginent même pas un bout d'un caparaçon ), due à l'imagé "carapace", bien légitime...![]() | |||
| Si le compagnon est celui qui partage le pain, on appelle comment celui qui partage les posts? Le compost ! (C) - Welf |
| Flora the Great Messages postés : 3448 Pervers calvitique bandelétté et flétrit du forum (minus du maitre) |
Bahh.. je connais les chevaux mais en même temps c'est pas un mot que j'utilise tout les jours non plus^^ "Oh bonjour madame Michu! Mais c'est que vous avez un beau caparaçon ce matin!" lol ![]() En même temps quand j'étais gosse je disais le lévier au lieu d'un évier donc bon... umm.. fin du HS ![]() | |||
![]() "Da tibi voluntatium vias" -Fière propriétaire d'un "bourrin de Namur" première main!^^ -Estampillée Percival 2007 Le Graal c'est moi! |
| Gerault d Armagnac Messages postés : 56 |
Et en matière de bridons, filets, rennes et selles : as t on des sources dans les musés. J'ai bien eu la photo s'une selle par cabaret, il y a quelques temps, mais je ne remet plus la mains dessus... Par contre, j'ai riend u tout sur l'harnachement de tete, les bridons. En ce qui concerne les mors, il y a un chapitre interessant dans l'ouvrage sur les équipement équestre retrouvés dna sles fouilles de Londres (ouvrage en téléchagement chez Sallerin). | |||
| "Tout homme nanti d'un pouvoir tend à en abuser" .... Montesquieu "Je résiste à tout ! Sauf à la tentation..." Guitri http://img126.imageshack.us/img126/5070/blasongueldev32ac0.jpg |
Moi j'ai quelques infos sur des bouts de selle, fers, tête de marteaux, eperons et mors du X au XIVeme mais rien sur les parties en cuir (le reste c'est essentiellement une extrapolation d'apres des iconos)... Sinon (autre lieu) on a retrouvé en mongolie de l'equipement equestre (dont les parties en cuir) dans le tombeau de Gengis Khan (XII-XIIIeme), ça peut peut etre une piste pour essayer de savoir ce qui était réalisé a l'époque pour le compareer aux iconos occidentales? --Message edité par Flora the Great le 2007-04-21 13:48:40-- | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit