![]() |
Administrateurs :Philippe de Sombreval, Jack Pumkin | |
| Forum Le château |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Jacero à Carpentras | Bas |
| MikaH Messages postés : 4087 |
Hahahaha, trop une bonne bouille! On dirait qu'il a bu!!! |
| Crusade Messages postés : 190 udufru ![]() |
mdr Flora ^^. Pour arriver à ça, j'utilise la "ruse" (j'me suis ruinée en pommes et carottes). C'est la pédagogie de la boulimie (si tu vas par terre ce sera bien tu verras, t'auras des trucs à bouffer). Pas super professionnel quoi . Je sais pas qui est Caroline Avon alors j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé ça : " Caroline Avon Journaliste France 41 ans (!!!!!) Née le 27 octobre 1965 Signe astrologique : Scorpion Signe astrologique chinois : Serpent " Maintenant j'vais prendre une corde et me pendre. Pour en revenir à la consanguinité. Ben euh je sais pas, tout le monde me dit que ça fait des chevaux barges, mais le mien j'le trouve pas trop barge (pas plus qu'un autre quoi !! ) | |||
| Membre de rien du tout... En quête d'une tite troupe. |
| Gaelle Messages postés : 425 |
Excellente la photo! Vous avez une belle complicité. ![]() | |||
|
| Olivier de Graharz Messages postés : 843 Notre Dame, Saint-Georges, Bourgogne ! ![]() |
Je prend le -J'ai eu l'occasion de participer à l'entraînement au spectacle médiéval d'un frison. Celui-ci était assez craintif et assez "dans la lune" mais effectivement très gentil et calme. A rappeler que ces chevaux sont bien moins "porteurs" que leur gabarit ne pourrait laisser supposer (vu qu'au départ ils sont créés et utilisés pour l'attellage). -Sur les croisements et produits, en terme de chevaux, pas de quoi s'offusquer je trouve car l'on cherche aussi à produire des chevaux plus au point physiquement et qui donc pourront mieux travailler et sans doute au prix de moins de souffrances... -Monter à cheval apprend je trouve à : -Agir sans hésiter -Assumer les conséquences de ses actes quels qu'ils soient -Respecter un animal comme un partenaire et prolongement de soi-même. -connaitre les conséquences des compromissions dans l'éducation (bonnes et mauvaises) | |||
| Association de reconstitution historique LEGIO BURGUNDIAE 1467-1477 http://legioburgundiae.arviblog.com FORUM DE MISE A DISPOSITION DE SOURCES XIVe/XVe S.: http://mediaephile.aceboard.fr |
*rélfexion perso* Faut vraiment que je prenne des résolutions pour 2007 et parmi elles songer à arrêter mes commentaires à deux balles... --Message edité par MikaH le 2006-12-08 22:46:57-- |
| Gaelle Messages postés : 425 |
Je rajouterai une chose, Olivier: ça apprend à regarder autour de soi (et à anticiper!) ![]() | |||
|
| Eorl Messages postés : 663 ![]() |
Je crois qu'il s'entendrait à merveille avec mon "Yoyo", ils ont l'air aussi canaille l'un que l'autre et aussi bravasse (en plus, ils ont le même filet chasse mouche) ! | |||
| Ou sont dés lors passé cheval et cavalier ? Ou est partit le cor qui dans l’éther sonnait ? Ou sont l’haubert, le casque et les cheveux flottants ? Ou sont les chants de harpe et le feu d’or brillant ? |
| Flora the Great Messages postés : 3448 Pervers calvitique bandelétté et flétrit du forum (minus du maitre) |
Rahlala les jeunes d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était... mon dieu... Caroline Avon était la présentatrice de TOUT les magazines du cheval télévisé qui sont parrus dans les années 90. Elle a fait france 2, france 3 et par la suite M6. Chaque magazine durait 30 minutes le dimanche matin et elle allais dans un centre equestre, elevage, evennement hippique et le tout était entrecoupé de reportages sur le monde du cheval et son histoire. Tres interressant a l'époque, je me souviens que le journal des courses avec Pierrette Bres suivait. Maintenant elle a été reprise par Equidia ainsi que toutes les autres figures de la tv connues pour etre des cavaliers. Je ne sais pas ce que vaut equidia car a ses debuts j'avais pas les moyens pour prendre l'option sur le cable. Comme chaque année ils etaient au salon. Des epreuves y ont étés enregistrées mais je ne sais pas si c'était sur le compte d'equidia, sport + ou eurosport... ![]() --Message edité par Flora the Great le 2006-12-10 21:52:21-- | ||||
![]() "Da tibi voluntatium vias" -Fière propriétaire d'un "bourrin de Namur" première main!^^ -Estampillée Percival 2007 Le Graal c'est moi! |
Autant dire qu'elle était AVON dedans!!!... arf arf arf |
| percival Messages postés : 5462 |
Tout ça c'était AVON mais maintenant... ![]() |
| Olivier de Graharz Messages postés : 843 Notre Dame, Saint-Georges, Bourgogne ! ![]() |
Je ne m'en souviens pas. Mais apparemment une très belle femme sachant se mettre en valeur. Bonne cavalière ? | |||
| Association de reconstitution historique LEGIO BURGUNDIAE 1467-1477 http://legioburgundiae.arviblog.com FORUM DE MISE A DISPOSITION DE SOURCES XIVe/XVe S.: http://mediaephile.aceboard.fr |
| Flora the Great Messages postés : 3448 Pervers calvitique bandelétté et flétrit du forum (minus du maitre) |
Bah dans mon souvenir intermédiaire, je me souviens qu'elle avait fait une démo de horseball sur un de mes dadas de l'époque. Mais bon... a l'époque j'étais moi meme pas a un niveau tres elevé. Mon dieu, le temps passe vite... | |||
![]() "Da tibi voluntatium vias" -Fière propriétaire d'un "bourrin de Namur" première main!^^ -Estampillée Percival 2007 Le Graal c'est moi! |
| Crusade Messages postés : 190 udufru ![]() |
Ok merci Flora, maintenant que tu m'en parles j'crois que j'en ai déjà entendu parler. Le seul journal auquel j'ai participé c'était le journal du collège quand j'étais ptite. Tout à l'heure j'ai voulu montrer à une copine qui est palfrenier, comment Jacero se met sur les postérieurs sur demande. Alors j'lui ai demandé, et ce gros benêt s'est mit debout, a attrappé ma cravache avec les dents et il s'est barré avec en frimant (il m'a sorti un trot passagé de frime parcequ'il était satisfait). J'vous jure des fois j'me demande qui dresse qui. LOL Le temps passe vite oui, c'est pour ça que faut bosser dur pour arriver à ce qu'on veut sans toutefois le bacler (la pensée du soir !). "Léon Zitrone, Pierrette Brès, Omar Sharif et Guy Lux, oui ! je m'en souviens lorsqu'il présentait le tiercé. " Punaize... Je connais que Omar Sharif dans le lot que tu a cité, et encore... Bouuuuh j'suis pas douée. | |||
| Membre de rien du tout... En quête d'une tite troupe. |
![]() ![]() ![]() Non... sérieux??? Ah moi je me souveins de ce temps là, c'était avant Carolie Avon a l'époque ou le seul truc qui passait a la tv en rapport avec le cheval c'était le tiercé! Je me souviens je regardais ça religieusement histoire de pas louper l'occaz de voir un dada.. ^^ C'était quoi déjà la réplique d'Omar/ Guy Lux pres du box? "Avec ....., la passion de gagner!!" Lol Crusade... et en general c'est dans ces moment là qu'on pense "le s*laud! c'est maintenant qu'il me le fait son trot allongé/ passage (ce que tu veux) qu'il est jamais capable de faire en reprise!" ^^ Ouais le coup de la cravache entre les dents c'est pas mal j'avoue, moi mon hongre repérait quand le jus était pas dans la cloture et je retrouvais cette grande bebete toute sensible et émotive en train de se gratter sauvagement l'oeil ou le cul sur le fil!!! Arf!! Quand a ma jument c'etait la reine: elle avait capté que si elle fonçait dans le tas la doulur serait moins longue et elle passerait peut etre entre deux coup de jus du coup soit elle: 1) se couchait par terre, roulait sous le fil et se relevais indemne ou.. 2) embarquais toute la cloture avec elle comme un tank. Et ça me rappelle la fois ou elle a défoncé sa porte de box (en bois doublé d'une plaque de fer le tout incrusté dans du béton armé) en voyant arriver les granulés: elle a escaladé sa porte, s'est retrouvée a faire de la balançoire dessus et la porte a cédé sous son poids. Bah quoi? normal elle avait faim... doudoune... toujours en finesse...Willem... meuh t'as quel age...? On a tant que ça de différence?? | |||
| arcania Messages postés : 872 Courage!! Fuyons!! |
à imaginer la scène de la jument en ballaçoire sur la porte! | |||
| http://www.les-tours.ch/ |
C'est clair, mais les proprios du centre equestre eux ils rigolaient déjà moins quand la porte s'est retrouvée par terre.. | |||
| Eorl Messages postés : 663 ![]() |
Le miens rampe sous les clotures électriques apres les avoir testé avec ses moustaches et il ouvrait le verrou de son box que j'ai dut déplacer hors d'atteinte de sa bouche ! | |||
| Ou sont dés lors passé cheval et cavalier ? Ou est partit le cor qui dans l’éther sonnait ? Ou sont l’haubert, le casque et les cheveux flottants ? Ou sont les chants de harpe et le feu d’or brillant ? |
Le mien c'était le scoubidou (ressort qui sert de porte d'enclos) qui servait a raccorder la poignée du paddock a la cloture: vu qu'il s'avait pas décrocher la poignée ben il faisait tourner le scoubidou (dans le bon sens) jusqu'a ce qu'il se détache, du coup la poignée restait accrochée et le cheval etait dehors ![]() | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit