![]() |
Administrateurs :Philippe de Sombreval, Jack Pumkin | |
| Forum Le château |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Réunion des responsables de troupes de tout le Grand Sud | Bas |
| toroino Messages postés : 11 |
je me suis peut etre mal fais comprendre chapi chapo je suis d'acord avc toi on a voter pour voir si on faiser quelque chose je suis d'accord mais on peut ce servir de lexperience d'Yggdrasill dans ce sujet. mais on devais creer un groupe de travail comment va t on le creer et ou va t'on ce reunir. Bon je suis d'accord que ca ne pas tres longtemp que je suis dans le medieval mais vous me donner pas de raison valable pour faire une fede a par chapi chapo a propo des gn, si vous voulez avencer il faus des idées construtive et non des refus, un jour mon arrière grand père ma dit il est facile de critiquer mais moins de proposer une solotion. alors dit moi des solotions. ne prenait pas mal ce que je dit. |
| Ragnar Messages postés : 52 Boeh thean crow!!!!! |
Tout d'abord, ce message ne s'adresse absolument pas à Beraud, ni à GI qui sont d'une grande diplomatie et de bon Conseil. Je rappelle que la branche Ces secteurs sont gérés indépendamment les uns des autres et ne sont en aucun cas, sous leurs formes indépendantes, représentatives d'Yggdrasill! On ne juge pas l'ensemble d'un arbre sur l'aspect de l'une de ses feuilles! C’est un peu facile, pour dénigrer Yggdrasill aux yeux des médiévistes et des reconstituteurs, de nous reprocher d'avoir également des branches GN " ce qui n'est pas le cas!" ou des branches Médiévales fantastiques « qui n’ont rien à voir les unes avec les autres mais font partie malgré tout du monde médiéval! Il serait d’ailleurs bien maladroit de les exclure d’une éventuelle fédération censée représenter l’arborescence du monde médiéval, voilà l’idée de sa création à peine suggérée et vous voilà déjà élitistes et séparatistes. Vous ne pouvez espérer représenter l’univers médiéval dans son ensemble en en rejetant certains pôles majeurs sous prétexte de non affinité voire de haine, l’impartialité est une règle majeure à respecter tout comme le respect et la tolérance attisée et encadrée par notre passion commune… Oui Yggdrasill n'est pas Régional mais National !! Oui nous avons aussi bien des compagnies du Sud & du Nord que nous fédérons dans une bonne entente. Oui nous ne soutenons pas les conflits entre ceux du dessous de la Loire et ceux du dessus, par quelques défis... "Bien qu'ils existent" Oui nous sommes multi polaires, représentant chaque couche du milieu médiéval: compagnie médiévale sous toute ses formes, commerçants, artistes & artisans!!! « ce qui me parait normal pour une confédération médiévale généraliste ! » Oui nous sommes plus que bénévoles et n'en tirons aucun profits et ni bénéfices! Oui nous avons un peu l'impression que l'on nous ch.. dans les bottes, lorsque l'on a passé tant de temps, investie tant d'argent, et s'être soi-même tant investi, et que des gens se permettent la légèreté de tels propos destructeurs sans avancer de solutions. Les propos avancés lors de cette réunion me paraissaient plus nobles! Nous ne sommes en rien concurrentiels à la fédération de GN mais complémentaires ! Comme nous pourrions l'être pour une hypothétique fédération médiévale à venir!!!!! « Chose qui serait pas mal » Notre Confédération se nomme YGGDRASILL Nous n'avons pas souhaité, dans un souci d'équité, exclure le monde du Gn et du Médiéval Fantastique "ce qui est très différent" car ils font, quoi que l'on en dise, partie de l'univers médiéval, et qu'il serait injuste de les en exclure! Bien que la fédération de GN soit déjà existante, il ne nous empêche pas de proposer un partenariat et de marcher main dans la main en donnant un droit de parole lors de nos conseils pour certains de leurs représentants et vice versa Ce qui convient parfaitement et ne dérange en rien les compagnies de "reconstitution" présentes dans la confédération qui se disent puristes, car ce sont des branches différentes Il n’y a aucun mélange dans les genres des compagnies, qu’elles soient d'évocation, de reconstitution, ou de médiéval fantastique, je rappelle également que nous n'avons jamais utilisé le terme GN, mais médiéval fantastique, ce qui est très différent! Yggdrasill n'est pas une compagnie médiévale! Il se trouve que les responsables sont également des passionnés aimant l'histoire et le partage à travers le spectacle, et n'ayant pas forcement le temps de s'investir dans une compagnie médiévale, ceux ci partagent leur passion avec les diverses associations qui composent la confédération à travers des fêtes médiévales, des reconstitutions, des docufictions, des films… qu'ils leur proposent! Je vois beaucoup de critiques, de remarques, et peu de solutions! Je trouve non seulement cela destructeur mais surtout inutile! Je serai curieux de savoir ce que certaines personnes auraient à proposer comme solutions aux problèmes dont ils ont tant de facilité à pointer du doigt? J'invite, par exemple Chapi Chapa, à nous faire une liste de solutions aux problèmes qu'elle a avancé, "ce qui je pense lui prendra plus de temps que ce qu'en on pris ses critiques!" Comme je l'ai expliqué, lors de cette réunion, il m'intéresse autant de voir les points forts que les points faibles de la confédération, car quoi qu'il en soit, cela va dans le sens des compagnies et de nos membres, mais, à la condition que cela soit constructif! Parce qu'il est tellement facile de mettre le doigt la où ça fait mal, d'être destructeur et de se contenter de faire ça! « surtout qu’aucun arguments valables n’ont été avancés » J'accepte de parler des choses qui coincent, seulement si c’est pour avancer, et si cela aide et va dans le sens nos compagnies, de nos artisans et de nos partenaires! Parce que là dedans, c'est eux que je défends! Nous n'avons pas monté tout ça pour faire la guerre! Nous n'avons jamais prétendu être forcement cette fédération, pour reprendre les propos que j'ai tenu à cette réunion, La confédération est existante ! De faire la fédération avec? Je ne sais pas, pourquoi pas! Vous avez une idée naissante, et nous avons un potentiel existant! Pourquoi ne pas s'aider de notre potentiel, et de profiter de notre expérience concernant la création de cette confédération, pour une éventuelle fédération ? Voila quels sont nos propos, et tout ceci sous la condition d'une complémentarité, qui a t il d'illogique dans tout ça ? C’est précisément ce qu'a expliqué Beraud, il n'y a même pas de concurrence entre notre organisation et cette organisation naissante, alors pourquoi tant d'animosité ? En quoi dérangeons nous, puisque nous sommes complémentaires, & que nous pourrions apporter notre aide! Etrange mentalité que j'aurai préféré contempler de visu de la part de certaines personnes qui ont su sur place, se montrer satisfaites par de beaux sourires et qui sur ce forum se dévoilent enfin! Je tiens à rappeler à Zebulon et Chapi Chapo qu’un projet n’est rien de concret, une simple idée jetée sur du papier comme la suggestion de votre collectif par exemple ! Quant à nous si nous étions, comme prétendu plus haut un simple projet, je vous laisse imaginer la taille de la feuille de papier qu’il faudrait pour porter tous nos membres et tout ce que nous avons déjà bâtis et investis! Pour répondre aux questions constructives, si un conflit entre un organisateur et une compagnie médiévale est avérée de manière interne avec Yggdrasill comme pour tout autre conflit quel qu’en soit sa nature, nous dépêcherions notre cercle d’éthique, et mettrions en place une médiation afin de régler les litiges et d’éventuelles tensions qui parfois sont latentes depuis plusieurs années sinon, la branche des compagnies médiévales « tout secteur confondus » ainsi que son conseil sont gérés de manière indépendante de la branche organisateurs et de son conseil, et n’influe en rien l’une sur l’autre ! Si aucune solution diplomatique n’est trouvée « ce qui n’est jamais arrivé » il n’y aurait pas plus de difficulté pour la compagnie de travailler avec l’organisateur concerné; si ce n’est que d’ordinaire, en extérieur à Yggdrasill le conflit persisterait et qu’en interne il serait apaisé voire calmé par notre cercle d’éthique. Zebulon a dit : 25 Compagnies de reconstitutions médiévales ou 25 compagnies de GN + reconstitution médiévales ? Nous comptons les compagnies suivantes dans la confédération « entre autre » qui je pense n’accepteraient pas de se voir attribuer le titre de GN « nous n’avons a vrai dire que 2 compagnies ayant entre autre pour spécialité le médiévale fantastique ! pas le GN !!!!!» Pietailhe Excalibur ile de France Herculiani Aelvernhe chevalerie Hallesd’Asgard Le CDACM Loup passant L’escadraon de broceliande Etc……. Evolutif : oui car nos statuts sont en perpétuel changement, afin de s’adapter aux suggestions intelligentes, voila pourquoi je t’ai dis, a la réunion, que je n’avais pas la mise a jour des derniers statuts ! Nous en sommes pas pour autant au stade de projet ! Pour en décider : AG extraordinaire. Tu dis : J'aimerai que tu m'explique comment protéger les intérêts de toutes ses parties qui ont parfois des objectifs opposés. Il ne faut pas confondre différence & opposition car des guerres ont démarré pour moins que ça ! Nous les faisons cohabiter entre elles et les faisons avancer et évoluer dans des voies parallèles, évitant ainsi toutes oppositions ou conflits d’intérêt ! Le système marche bien car nous n’avons eu aucun conflits ni aucune sorties ! Il est dit « J'ai écouté ton laius le samedi et le dimanche et les 2 fois tes réponses ont vraiment manqué de précision. » Je te rappelle que les réponses sont le reflet de leur questions… Et j’aimerai demander à Zébulon et Chapi Chapo d’arrêter leurs agressions, et de ne pas parler de notre association sans connaitre son fonctionnement, ses buts et sa nature et je souhaiterai leur suggérer qu’ils pourront critiquer la confédération lorsqu’ils en auront personnellement fait de même !!!! Je rappelle également que ce forum est un groupe de travail pas un lynchage public des gens venant proposer leur aide !!! Et je souhaiterai l’intervention d’un modérateur afin que le groupe de travail en redevienne un, et cesse de devenir ce tribunal d’inquisition !! Le but de ce groupe est de chercher les avantages et les inconvénients de la création d’une éventuelle fédération l’une des questions qui je crois est importante c’est : compte tenu du fait de son existence, de son expérience, et de ses compétences encore jamais « égalées » en quoi la confédération Yggdrasill peut elle être, OU, peut elle aider à la naissance de cette fédération ? Voilà ce que j’appelle des propos constructifs et ouverts ! Ps:Une association médiévale, quel que soit son but, doit réunir des passionnés, autour de notions tel que le respect, l'écoute, la tolérance et le partage! Où sont elles passées? Je suis fatigué de devoir écrire des romans afin de calmer les ardeurs de certains et j’espère pour les prochains messages pouvoir consacrer mon temps à la construction et non plus à la protection ! En espérant avoir dissipé tout malentendu qu’il soit involontaire ou non Ragnar Vidarson Fondateur et Président de la Confédération Yggdrasill | |||
|
| Eorl Messages postés : 663 ![]() |
Je vois qu'il y a souvent assimilation entre "médiéval-fantastique" et GN, hors, ce n'est pas forcement la même chose comme l'a dit Ragnar ! Au Dragon Vert, nous faisons du médiéval-fantastique axé sur l'univers de Tolkien, mais ce n'est asbolument pas du GN (même si je n'ai aucun apriori vis à vis du GN) ! | |||
| Ou sont dés lors passé cheval et cavalier ? Ou est partit le cor qui dans l’éther sonnait ? Ou sont l’haubert, le casque et les cheveux flottants ? Ou sont les chants de harpe et le feu d’or brillant ? |
exactement, merci! | |||
|
| Philippe de Sombreval Administrateur Messages postés : 8264 Même sombre, mon coeur flamboie! ![]() |
J'ai bien lu ton message... J'ai un peu mal aux oreilles après, mais bon... Mon problème à moi, n'est pas la constitution de ta confédération... Je souhaiterais connaître sa genèse... Vous êtes parti de quoi? Quel est le nom du groupe qui demandé pareille alliance? Ensuite quant à ton système de fonctionnement, ça a l'air bien... Mais je trouve qu'il ya trop d'intermédiaire, tu risques une pertes d'information au milieu du trajet et ce dans les deux sens... (Principe du téléphone Arabe) Moi ce que je propose n'est pas de discriminer Yggdrasill... mais de le faire évoluer et de déterminer clairement ses objectifs et son secteur d'activité et voir si on ne peut pas partir de là pour créer ce collectif... Ça vaut d'ailleurs pour les autres... quels seront les objectifs du futur collectif? quells seront ses secteurs d'activité? Quel sera son fonctionnement? | |||
![]() http://pic.aceboard.net/img/203977/221/1196266769.jpg |
| Béraud de Mercoeur Messages postés : 486 Mai fidéu que la vida ![]() |
Juste un mot, ce post n'est pas le groupe de travail. Celui-ci travaillera sur une rubrique privée. | |||
![]() |
| Philippe de Sombreval Administrateur Messages postés : 8264 Même sombre, mon coeur flamboie! ![]() |
J'attends toujours ta liste d'ailleurs... | |||
salut à toi sombreval ravi de trouver enfin des gens de dialogue avec toi tes remarques sont très justes et nous avons du y faire face pour l'administration nous avons eu le choix entre une gestion monarchique qui je pense etait encore plus reductrice, una AG au complet representant plus de 90 responsables donc impossible à gerer et à reunir regulièrement, et pour terminer une gestion equitable avec des delegué représentant chaque secteur ainsi que la volonté de chacun qui sont réélu pour chaque grande assemblée extraordinaire de manière à eviter toute permanence de pouvoir et trafique d'influence qui sont dans d'autres conditions inevitables aurais tu des idées quant à la gestion de la confederation car ça nous interresse grandement car comme tu l'imagines nous en avons fait le tour et avons du trancher mais nous ne sommes fermés à rien tant que c'est constructif. quant à la genèse je terminerai prochainement les trois tomes de 900 pages qui la compose | |||
|
pour repondre à beraud j'aimerai savoir qui compose ce groupe de travail car ce sujet est resté assez occulte cette federation ne concernerait elle pas tout le monde? | |||
|
Oui donc les intermédiares, sont inévitables, vu la taille de la "bête" si je puis m'exprimer ainsi... | |||
| Tripat Messages postés : 3656 Dieu protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m\'en charge ![]() |
Je voudrais te poser une question, et faire un constat sur ce que tu as écris. La question est simple, elle porte sur l'évolution des statuts de l'association, que je présume régis par le loi de 1901 (sinon elle n'a aucune existence légale). Donc ma question est: chaque fois que vous changez vos statuts, faites vous enregistrer les nouveaux statuts au bureau des associations à la préfecture de domiciliation de votre association ? Bon maintenant la constatation: je n'est pas trouvé matière à intervenir en tant que modo sur les propos de Chapi-chapo et d'une autres personnes jusqu'à ton intervention, ce n'est pour moi qu'un échange de points de vue, je n'y ai pas vue une quelconque agression. Par contre je reconnais ton style, très agressif dès qu'on est pas entièrement de ton avis, je pense que même si on te contredit, ça ne veut pas dire qu'on t'agresse, ou qu'on te déteste. Je voudrais quand même que tu me répondes à la question STP. Merci ! | |||
Dieu protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! http://www.mesniedesoeuvriers.org/ |
pour ta question oui précisement nous reposons les statuts avec les nouveautées apportées et pour ta suggestion je la trouve fausse car sombreval m'a contredit et a soulevé des sujets potentiellement problématiques, mais l'a fait de manière constructive auxquelles j'ai répondu de manière simple et correcte. Il y a une difference entre dire que faites vous ? ça pourrait être bien il faut voir et en parler ! et de dire ce que vous faites est denué de sens n'est qu'un vague projet et ne nous interresse pas bien que nous n'ayons pas étudié le sujet ni mieux à proposer je trouve ça arbitraire et à contre sens du thème de ce sujet et c'est en ce sens là que j'ai demandé l'intervention d'une modération "impartiale" étant moi même admin de 3 forums et modo sur 5 autres je trouve que le fait de detruire des idées avancées sans les etudier sous pretexte qu'elles ne vont pas forcement dans votre sens va à l'encontre de ce sujet qui est d'inviter à la discution et au dialogue des gens de bonne volonté afin de trouver des solutions aux problèmes qui nous touchent tous. il me semble me concernant n'avoir brisé ni etouffé aucune idée sous pretexte que mon ego aurait à en souffrir dans son epanouissement c'est un sacrifice qui me parait tout à fait à la hauteur des ambitions de ces projets et que je n'ai jamais hesité à faire tout le monde n'est pas de cet avis et je le respecte. | |||
|
| toroino Messages postés : 11 |
je voudrais savoir comment vous aller choisir les gens du groupe de travail. |
| Tripat Messages postés : 3656 Dieu protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m\'en charge ![]() |
Nom dédiou ! j'espère pour vous que c'est pas trop souvent, car à chaque foi c'est une nouvelle parution au JO donc 40 €. | ||||
Dieu protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! http://www.mesniedesoeuvriers.org/ |
Je sais bien, c'est notre principal probleme "la tresorerie" car nous ne voulons pas faire de benefices sur le dos de nos membres, donc pour l'instant, c moi qui injecte des fond dans l'assoc en attendant qont autonomie!!! d'ailleurs, si ca continue, mes commerces vont en prendre un coup! --Message edité par ragnar le 2007-02-16 14:27:45-- | |||
|
| Thain Messages postés : 101 ![]() |
Je pense que ceux qui ont conduit la réunion (Béraud, GI) vont centraliser les propositions de bonne volonté. Je pense aussi qu'il sera choisi des gens qui peuvent apporter des idées et patriciper au débat dans un esprit constructif. | ||||
|
Pour Ragnar, merci de t'inquéter du groupe de travail, mais venir parler d'un truc occulte alors que nous avons mis en lumière nos arguments me semble injuste. Ce groupe est en train de se constituer et chaque troupe qui se sent concernée peut déléguer quelqu'un. En plus nous avons dit clairement que nous demanderions à Sombreval de nous ouvrir une rubrique privée sur son forum de façons à pouvoir travailler tranquillement. Notre cher farouche guerrier belge ayant accepté, nous le remercions chaleureusement. Moi je trouve amusant que les troupes du Sud demande une petite place sur un forum belge... Donc pour l'instant je ne peux pas le communiquer, cela sera fait lorsqu'il existera réellement. Donnons-nous 2 semaines de plus pour que chacun réfléchisse. Je comprend que Ragnar défende ce qu'il a créé, mais je pense qu'il a tort lorsqu'il parle d'agressivité de certains, dont chapi chapo et zébulon. Comme le dit Tripat, les associations en France sont encadrées par une loi dite de 1901. Pour celles qui s'en réclament, elles doivent publier des statuts, dont l'article deux 2 définit les buts de celle-ci. Ces statuts une fois publiés ont force de loi. Un confédération, une union, une association, une fédération, sont toutes considérées comme des associations et pour changer les statuts elle doivent se réunir en assemblée générale extraordinaire, atteindre un quorum et déposer les nouveaux statuts en préfecture. Pour les autres, elles n'ont aucune valeur morale ou juridique. Sur ce que permet d'apporter comme plus une fédération ou un collectif: Regrouper toutes les associations (qui le souhaitent)qui ont le même but, ici la reconstitution historique médiévale, l'évocation et l'animation. A définir exactement qui et comment Donner une puissance face aux pouvoir publics, donc une reconnaissance officielle de l'activité, obtenir la reconnaissance d'intérêt général ou même d'intérérêt publique. D'où l'obtention d'aides conséquentes, tant au niveau local, départemental, régional, national et européen, pour la fédération et ses associations membres. Entre autre exonération importante des charges patronales et subventions plus conséquentes. Apporter une aide de conseil, d'assurance et juridique à tous ses membres. Pouvoir informer directement les membres des nouvelles réglementations, de les défendre si elle en ont besoin. Conseiller en matière de sécurité vis à vis du public. Pouvoir discuter avec les pouvoir publics pour faire évoluer les législations en notre faveur, lorsque celles-ci risquent de devenir trop contraignantes. (Ce qui à mon avis personnel, ne manquera pas d'arriver rapidement pour le transport des armes en particulier). Régler les litiges entre membres mais surtout avec des organismes extérieurs. Permettre aux praticants de l'équitatiopn, du combat et de l'archerie de ne pas être assimiliés comme sport, mais comme activité. Ce qui évite la mainmise de l'état sur ces activités comme elle le fait pour les fédérations sportives. Il existe un ministre des sports qui contrôle les fédérations sportives. Il n'existe aucun ministére qui gérent les autres assoc et fédé, sauf celles dépendant directement d'un ministère. Créer par exemple une base de donnée pour la recherche, un annuaire complet des troupes, des manifestations, de tous les acteurs du médiéval. Et forcémment bien d'autres choses encore, cette liste n'étant pas exaustive. Par contre une fédération ou un collectif qui regrouperait les troupes, n'auraient à mon avis pas besoin d'intermédiaire pour fonctionner. Chaque troupe ayant un ou deux représentants qui éliraient un conseil d'admnistration, qui lui-même élirait un bureau. Ce système est le fondement même de la démocratie. Les fédés en france, ont selon leurs importances en nombre de licenciés, des représentations départementales, régionale ou pas et ne sont pas en litige avec leur adhérents puisqu'ils sont là pour les représenter et les défendre. Ce n'est pas la fédération qui impose son point de vue mais la base. Et ce point de vue doit être celui du bureau, sinon les statuts donnent droit aux adhérents de demander une AG Extraordinaire pour réelire un nouveau bureau. Ce conseil d'administration n'est pas limité en nombre, le bureau non plus. On peut imaginer, des réprésentants pour chaque régions administratives pour faciliter le travail sur le terrain, plusieurs présidents et vice-président, chacun ayant des attributions bien précises. Le but n'est pas de contraindre, mais de rassembler des idées afin de faire progresser nos activités, de leur donner une véritable reconnaissance publique et d'aider tous ceux qui ont la même passion. Par contre je le répète ici, je ne suis candidat à aucun poste de responsabilité dans ce groupement ou fédération, je fais confiance à tous ceux qui sont véritablement motivés, qui possèdent des compétences et veulent faire avancer les choses. Pour conclure, il ne faudrait pas que les gens d'Iggdrazzil se sentent agressés ou mis en cause. Ils ont entrepris de mettre sur pied une structure que je reconnais pour ce qu'elle est, que nous reconnaissons tous, mais qui n'a rien à voir avec ce que nous souhaitons pour l'ensemble. | |||
![]() |
pour toroino Nous ne nous permettrons pas de déigner des gens pour le groupe de travail, cela irait à l'encontre de ce que nous proposons. C'est à ceux qui se sentent concernés de déléguer des représentants. Pour l'instant, l'Ost de Montjoie,les Guerriers du Lendemain, les Lions de Guerre et les Seigneurs d'Hautpoul ont manifesté leur désir de travailler dans ce groupe. Il y a aussi Cabaret de Savoie Médiévale et Manchega de Compaings et Commères qui proposent leurs services. Le GI et votre seviteur (définition du mot baron) sommes aussi en lice ainsi que wuillen. Où se trouve l'occultisme là-dedans ? | |||
![]() |
| le zebulon Messages postés : 32 Et Hop ! ![]() |
Alors la d'accord avec toi. Je pense qu'il va falloir segmenter les discussions pour que les réponses soient courtes et rapides. J'avoue m'être parfois perdu dans mes propres réponses. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit