FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Funboarders lorrains Administrateurs :nauticat57, Windgilles, phil
Forum Funboarders lorrains
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumKiteurs en Lorraine forumLe Kite est-il plus facile d'acces que le Snowkite

Auteur : Sujet: Le Kite est-il plus facile d'acces que le Snowkite  Bas
 mickyky
 Messages postés : 23
 Funny boy
 mickyky
  Posté le 09/05/2008 21:29:15
Send a private message to mickyky
C'est mignon toute cette discussion!!
Pour repondre a la question, je suis du meme avis que gounet, le snowkite est plus facile que le kite de mer, car en comparaison le snowkite, c'est du montain board avec un gros matela partout autour Ca glisse facilement et le pouvoir assentionnel des voiles pour debutants (avec des conditions de vent faibles a moyenne) sont trés faibles.

Maitenant pour discuter un peu du pb de coOn, je suis malheureusement dans le meme cas... Grace a une grosse pratique pendant la saison d'hiver en snowkite dans toute les conditions( 5 a 20 noeud de moyenne, du plat de la pente, des sauts, tout! 30jours) j'ai pu acquerir une bne aisance dans le maniement de l'aile, de controle de la traction dans les rafales, et une maitrise du cap( car le prés en monté, c'est pas du gateau!)

Donc niveau en snowkite : Bon.
J'ai donc investis dans une planche de kite pour poursuivre ma partique sur l'eau.
Question, Quel niveau ai je sur l'eau?

Réponse bientot ( à la vu de la meteo)!

Fun-Attitude
 Messages postés : 70
 Very funny boy
 Fun-Attitude
  Posté le 04/08/2008 23:10:24
Send a private message to Fun-Attitude
Enfin je peux répondre moi-meme à ma question aprs avoir teté les 2:

• J'ai donc fait un stage de Snowkite d'une semaine dan les vercors, et bien après 1h tu glisse déjà (pas besoin de t'occuper de ce que tu as aux pieds), apres 1 jour tu remontes les pistes et en fin de semaine tu commance à t'envoyer en l'air.

• J'ai fait aussi un stage de kite , et la c'est moins évident: faut gérer la planche et l'aile en meme temps. De plus il faut plus de vent qu'en snow.

Bilan: vaut mieux choisir le snowkite en premier.  

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumKiteurs en Lorraine forumLe Kite est-il plus facile d'acces que le Snowkite
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide