FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Funboarders lorrains Administrateurs :nauticat57, Windgilles, phil
Forum Funboarders lorrains
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumKiteurs en Lorraine forumstage

Auteur : Sujet: stage  Bas
 freerider
 Messages postés : 30
 Very funny boy
  Posté le 22/08/2007 17:28:39
Send a private message to freerider
Salut à tous,
Comme prévu de longue date je l ai fait , 6 jours de stage à palavas avec sylvain Hoceini dans son école de kite www.optimumkite.fr, et enfin mes premiers bords encore hésitant bien sur!Je croyais que la planche m apporterait quelque chose mais on rapprend tout à zéro quelle galère, il ne me reste plus qu à investir dans du matériel et vous rejoindre. http://www.nauticat57.net/emot/multi.gif

--Message edité par freerider le 2007-08-22 17:34:14--

freerider
 Jean-charles
 Modérateur
 Messages postés : 50
 Very funny boy
 Jean-charles
  Posté le 22/08/2007 20:38:08
Send a private message to Jean-charles
Bienvenue dans la petite famille du kite, Freerider.

J'espère que ton stage s'est bien passé, avec plein de nouvelles sensations.

Pour pratiquer le Kite à Madine, un certain nombre de choses sont à savoir. La pratique du kitesurf sur le lac de Madine est fortement réglementée. Seules les membres de l'AKL (Association Kitesurf Lorraine) sont autorisés à naviguer en kitesurf sur Madine, conformément aux accords pris avec les autorités gérant Madine. Pour faire partie des membres de l'AKL, il faut avoir un niveau minimum autonome. C'est à dire: avoir une excellente maîtrise de son matériel à terre (même dans des conditions de vents irréguliers  et/ou surtoilés), maîtriser la remonter au vent, savoir décoller et atterrir son aile seule sans assistance, avoir satisfait au test d'évaluation attestant ton niveau. L'environnement très spécifique d'un plan d'eau comme le lac de madine nécessite une solide connaissance de la pratique du kitesurf, et, c'est pour cette raison que nous sommes obligés d'imposer un niveau minimum, afin d'assurer une pratique sécuritaire pour les kitesurfers et également pour les autres usagers de Madine. Sur un plan administratif, il te sera demandé la licence-assurance FFVL (délivrable par l'AKL), prévoir un certificat médical. La cotisation annuelle licence FFVL comprise est de 50 euros.

Mais il serait bon de te rapprocher dès à présent de l'AKL

Par Mail: association.kitesurf.lorraine@wanadoo.fr
par Téléphone: Jean-Charles HOUILLON 06.63.72.35.37

A bientôt

Jean-Charles HOUILLON
Responsable AKL  

forum Index du forum forumKiteurs en Lorraine forumstage
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide