FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Radiohead JUST en français Administrateurs :Pixies
Forum Radiohead JUST en français
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCinéma forumMulholland drive

Auteur : Sujet: Mulholland drive  Bas
 flozik
 Messages postés : 65
 Membre accompli
 flozik
  Posté le 10/12/2004 14:57:52
Send a private message to flozik
Ha

J'ai vu que certaines personnes avaient vu ce film et j'aurais voulu en discuter car c'est quand même un bon ptit film mais auquel aucune vérité officielle n'est faite si vous me comprenez

Donc j'aurais voulu connaitre vos avis et opinions, sur le film, le scénario et vos explications

je suis sur que ca peut etre passionant et chacun aura vu et compris qqchose différemment

Just listen to it!
 New Moon
 Messages postés : 59
 Membre accompli
 New Moon
  Posté le 10/12/2004 16:03:27
Send a private message to New Moon
Etrange, burlesque, peut-être un peu d'un hommage au grand cinéma d'auteur dont la folie fait partie du génie, comme Fellini... Peut-être cherche-t-on trop à comprendre des mécanismes qui jouent seulement à nous dérouter et non à donner une solution. Lynch est soit fou, soit un manipulateur génial, étant donné que des milliers de personnes passent leur temps, que ce soit en forum ou par le biais de critiques, à tenter une interprétation du film. Il est peut-être chez lui à se fumer un cigare un sourire en coin en se demandant ce qu'il a bien voulu dire dans son propre film. Je crois que son but était plutôt d'explorer la partie de l'inconscience et de la conscience humaine qui nous dépasse, qui fait de nous des fous potentiels... Je ne vois pas d'autre explication plus ouverte que celle-là...

flozik
 Messages postés : 65
 Membre accompli
 flozik
  Posté le 13/12/2004 16:09:53
Send a private message to flozik
je crois que ton commentaire est le meilleur que j'ai vu au sujet de ce film  

Just listen to it!
 Che Guevara
 Messages postés : 14
 Membre respectable
 Che Guevara
  Posté le 14/12/2004 15:14:27
Send a private message to Che Guevara
Le labyrinthe de notre psychisme n'a jamais été aussi bien mis à l'écran. Certainement le meilleur film que j'ai vu! Quand la réalité et le fantasme s'entremellent jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les distinguer, voilà ce qui est illustré avec une telle agilité! Lynch est un maestro qui dirige une symphonie de souvenirs, fantasmes et traumatismes et nous fais rentrer dans un monde qui lui est propre. Les relations sapphiques sont mises en scène avec une intelligence et une finesse que l'on voudrait voir plus souvent! Un seul defaut?.. Il faut prendre son temps pour comprendre! Mais en réalité, ce n'est pas un défaut mais une qualité!

REVOLUTION
 alec eiffel
 Messages postés : 136
 Membre honorable
 alec eiffel
  Posté le 31/12/2004 01:50:03
Send a private message to alec eiffel
C' est le film de David Lynch que je préfère !
Pourquoi?
car pour une fois j'ai tout compris !
contrairement avec "Lost highway" ... ma tête et les murs s'en souviennent encore ...
je pense que ce film est d'une grande logique si on fait l'impasse sur certaines scènes du film comme celle avec l'écrivain et le tueur à gages ...
car il ne faut pas oublier que certaines scènes déjà tournées étaient prévues pour une série télé ce qui explique peut-être une certaine confusion et des questions sans réponses...
sinon, en gros, je pense avoir compris le film !

il faut déjà comprendre que le film se divise en deux parties:
la première partie, les deux premiers tiers du film, le spectateur est immergé en fait dans le réve de Betty (voir le plan du début où la caméra plonge sur un oreiller ...)
la deuxième partie , le dernier tiers du film, est la triste réalité de Betty à Hollywood :
-elle n'est pas la grande actrice qu'elle révait d'être ... mais plutôt une simple figurante
-elle s'est fait larguée par sa copine Rita qui a décidée de se marier avec le réalisateur
-elle ne supporte pas son échec professionnel et sentimental ... elle décide donc d'engager un tueur pour éliminer Rita
-elle ne se remettra pas de ce meurtre (elle a récupéré la clé du tueur à gages ...)et se suicide d'une balle dans la tête.
-la boîte bleue ... est en fait le passage entre la réalité et le rève !

avis aux amateurs pour me prouver le contraire !  

Allyouneedislove
 Messages postés : 198
 Membre honorable
 Allyouneedislove
  Posté le 28/03/2005 12:45:42
Send a private message to Allyouneedislove
  -> voilà ma réponse
David Lynch... un mystère en lui-même!
La plupart de ses films sont assez déroutants ainsi que sa série TWIN PEAKS (chef d'oeuvre!!)

arnaud______
 jeckt
 Messages postés : 1068
 jeckt
  Posté le 29/07/2005 07:13:02
Send a private message to jeckt
film déroutant avec de superbes actrice qui ne manque ni de talent ni de charme.... moi g tout de meme préférer Sailor & Lula film à la limite du chef-d'oeuvre selon moi!

Come inside this wasteland
 jeckt
 Messages postés : 1068
 jeckt
  Posté le 02/08/2005 06:32:07
Send a private message to jeckt
http://teemix.aufeminin.com/imworld2/stars/fan/D20050429/1402_859443306_naomi_watts_5_H185203_L.jpg

Come inside this wasteland

forum Index du forum forumCinéma forumMulholland drive
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide