FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Radiohead JUST en français Administrateurs :Pixies
Forum Radiohead JUST en français
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCinéma forum" last days " , vous en pensez quoi ?

Auteur : Sujet: " last days " , vous en pensez quoi ?  Bas
 radiome
 Messages postés : 908
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 16/05/2005 11:54:20
Send a private message to radiome
Alors voilà  , le film " last days " vient de sortir dans nos salles et je voudrais avoir votre avis sur le film . C'est un film qui retrace les derniers jours de kurt cobain mais ce n'est que science fiction évidemment . Et comme je sais qu'il y a quelques admirateurs du regretté kurt je me demandais si ce film était bon à voir ou pas d'après vous . ( j'ai employé 4 fois le mot " film " je crois oula mdr ) !!!! Le réalisateur n'est autre que l'excellent gus van sant , il a réalisé " elephant " un film formidable et émouvant où il montre les faits tels qu'ils sont sans aucunes persuasions . Le spectateur peut donc se crée sa propre opinion sur l'évènement et notamment sur la vente d'armes sur internet qui est scandaleuses aux etats - unis . Bon je m'évade là , je reviens à ma question de départ , que pensez vous du film " last days " ?

http://myspace.com/dead_red_light
 Peluche
 Messages postés : 214
 Membre honorable
 Peluche
  Posté le 16/05/2005 12:33:29
Send a private message to Peluche
Moi je trouve qu'on médiatise trop et mythifie trop Kurt Cobain et Nirvana... mais bon.

On m'en a parlé justement ce matin de ce film, c'est bien que le réalisateur laisse le choix au spectateur de se faire sa propre idée de la fin de K. (ouah "K." genre Le Procès, hum...).
Par contre à ce qu'on m'a dit, l'acteur qui joue Kurt le joue trop "défoncé", trainant les pieds comme une grosse merde, comme une larve, ayant l'air totalement à l'ouest... ça me parait dommage, mais bon faudrait que je voies le films pour vraiment me faire une idée.

hasta la victoria siempre
 Hearme
 Messages postés : 264
 Membre V.I.P.
 Hearme
  Posté le 17/05/2005 09:16:33
Send a private message to Hearme
"Elephant", c'est pas de Linch???

Pour "Last Day", je pense avoir entendu que c'était évidemment un pure fiction qui imaginerait comment ont pu se passés les derniers mois de la vie de Kurt (c'est ça?)! Faut voir comment c'est tourné, espérons que comme le dit Peluche ca ne soit pas trop caricatural! Mais de toute façon, si c'est réalisé par notre ami Gus, il y a de grande chance que ça soit bon!
Sinon, vive Kurt!

Je vous en dirai plus qd je l'aurai vu! il n'est pas encore sorti en Belgique je crois!

Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le coeur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde...

Cédric
 Messages postés : 57
 Membre accompli
  Posté le 17/05/2005 09:21:30
Send a private message to Cédric

Citation :

Hearme  a dit :

"Elephant", c'est pas de Linch???

Tu confond avec "elephant man"...

elephant c'est une interprétation du drame de Columbine (les ados tarés qui font un strike dans leur lycée)

Le cunnilingus est un sport de combat
 Hearme
 Messages postés : 264
 Membre V.I.P.
 Hearme
  Posté le 17/05/2005 09:30:33
Send a private message to Hearme
OK, je m'ai trompé alors!

J'ai pas vu "Elephant", ça vaut le coup?

Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le coeur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde...

Cédric
 Messages postés : 57
 Membre accompli
  Posté le 17/05/2005 09:36:11
Send a private message to Cédric
pas vu...désolé

Le cunnilingus est un sport de combat
 radiome
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 17/05/2005 10:43:14
Ouuuuuuiiiiiiiii il vaut le coup à 100% , un film émouvant et gore , tout ce que j'aime quoi lol ! Non vraiment il fait vraiment réfléchir ce film , inspiré de faits réels il est magnifique !!!!    Pour en revenir à last days , pffff nawak total il y est pas dans mon ciné ils auront l'air con si il gagne la palme d'or tient pffffffff dégoutée à mort !!!!!! Je vais faire scandale comme d'hab en allant voir " anthonny zimmer " je vais les incendié c'est vrai quoi merde mes films ils les enl-vent tout le temps ou alors ils les mettent pas les films indépendants !!!!! " ça nous fait perdre beaucoup trop d'argent " qu'elle dit la femme aaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhhhhhhhh oula je m'énerve lol !!!!!!!

Allyouneedislove
 Messages postés : 198
 Membre honorable
 Allyouneedislove
  Posté le 27/05/2005 14:11:34
Send a private message to Allyouneedislove
Laissez tomber last days, il parait que c'est vraiment pas terrible!
Gus Van Sant déçoit, c'est ce qu'ils disent dans le magasine Studio et un de mes amis l'a vu en divx, et il portait le meme jugement

arnaud______
 radiome
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 27/05/2005 14:27:51
Ah bon ? dis pas ça de gus van sant c'est quand même un excellent réalisateur , du moins dans elephant à ce qu'il parait . Mais last days déçoie je le crois bien par contre . C'est dommage pfffffff les heureusement que je suis pas fan de kurt sinon j'aurai été outrée par ce film !! Pff j'ai même pas vu le film mais bon .

Peluche
 Membre honorable
 Peluche
  Posté le 27/05/2005 15:36:55
Ouais mais nan...

Allyouneedislove, pourquoi ton pote a été déçu ?

Moi perso' j'ai lu une interview du réalisateur, dans laquelle il explique qu'il a pas fait ce film pour parler de Kurt, mais pour évoquer ce que peut ressentir et faire un homme dans les derniers mois de sa vie...
C'est pas un travail historique sur Kurt (d'ailleurs le personnage s'appelle Blake et non pas Kurt, preuve de cette distanciation), mais plutôt une réflexion psychologique d'après ce que je me souviens avoir compris.

Alors à partir de là, c'est sûr que les fans de Nirvana vont être déçus... mais y a pas que Kurt dans la vie xD

radiome
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 27/05/2005 15:40:47
Oué aaah mais le personnage s'appelle blake oula je savais pas !!!! Oui alors en fait ça doit être un film très enrichissant , très intéressant il faut que je le vois finalement !!!! Ohhhhhhh je sais pas mais de toute façon il faut que je vois car tout le monde a son avis sur le film quoi !!!!!!!!!!

triminikologie
 Messages postés : 490
 Membre V.I.P.
 triminikologie
  Posté le 27/05/2005 15:44:13
Send a private message to triminikologie
pourtant t'en parler preque comme si tu l'avais vu... images/icones/icon10.gif

radiome
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 27/05/2005 15:57:45
Ben je sais pas oué !! En tout cas il me faudra peut-être le voir mais quand ? putain il va me falloir aller péter jusqu'à rive gauche con !!!!!! Pffff et encore il sera en V.O  oué c'est bien en version originale aussi mais bon ...
Mhhhhhhhhh .... mais le seul film que j'irai péter jusqu'à rive gauche pour le voir ce serait " eternal sunshine of the spotless mind " .

triminikologie
 Messages postés : 490
 Membre V.I.P.
 triminikologie
  Posté le 28/05/2005 01:09:42
Send a private message to triminikologie
ya pas un video club rive droite, une fnac, virgin ou autres?? parce que au ciné tu peux te lever e bonheur je crois que c'est fini

radiome
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 28/05/2005 05:56:49
Quoi ? j'ai pas trop compris ta phrase ! Euh... il y a la fnac pas trop loin de rive gauche ! Mais pouvoir se lever dans le ciné ce serait l'horreur assurée !!!!!!!!

--Message edité par radiome le 2005-05-28 05:57:40--

Allyouneedislove
 Membre honorable
 Allyouneedislove
  Posté le 28/05/2005 13:40:25
Je sais que c'est pas l'histoire de Kurt Cobain, ce sont les média qui ont mis cela en relation parce que l'histoire était assez semblable. Perso, j'adore gus van sant, qui a réalisé un de mes film preferé (Will Hunting), mais je ne vais pas voir les films parce que j'aime le réalisateur.
J'ai besoin que l'histoire me touche et apparemment , à ce qu'on m'a dit, il est tres distant par rapport aux personnages qu'il présente et on rentre pas vraiment dans le film. Alors, j'attendrai sa sortie dvd plutot que de dépenser mes sous pour le voir au cinema (meme si ce n'est que 7 euro)

arnaud______
 radiome
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 28/05/2005 14:24:48
Putai 7 euros c'est pas peu lol !!! Nous ben c'est 5 euros et quelques quoi !!!!!!!! En plus au ciné ça doit être trop bon alors on verra je sais que je pourrai pas aller le voir . Mais j'ai pas envie de le regretter comme pour " moulin rouge " . Ce film que j'ai vu après sur canal + ùais quen je regrette de pas être allée voir au ciné alors que j'en avais la possibilité !!!!!!

Peluche
 Membre honorable
 Peluche
  Posté le 29/05/2005 08:08:09
Ouais alors là je vous emmerde tout de suite, chez moi le ciné c'est 9 ou 10 euros.
Ouais, voilà moi je m'impose : je paye cher le ciné...
Remarque je vais jamais plus de deux ou trois fois au ciné dans l'année donc bon...
BREF.

Je pense que Last Days, même s'il ne retrace pas la fin de vie de Kurt précisément, je pense qu'y a moyen qu'il touche pas mal de monde...
Peut-être que justement si le personnage principal n'est pas montré clairement comme étant Kurt, y a peut-être moyen que ça en fasse un personnage comme tout le monde, et part conséquent qu'on s'identifie plus encore à lui... Enfin je sais pas j'imagine. Comme tu dis, vivement le DVD... quelle belle invention

radiome
 Membre ultime
 radiome
  Posté le 29/05/2005 11:51:24
Oula 9 ou 10 euros le ciné putain !!!!!!! Moi je pourrai pas j'y vais assez souvent , enfin juste pour les bons dilms et ya des mois où il y en a beaucoup !!!!! Sinon oui last days semble être un film intéressant ! Moi je dis , vivement sa sortie sur canal + et le DVD bien évidemment aussi !!!!!!!

Allyouneedislove
 Membre honorable
 Allyouneedislove
  Posté le 29/05/2005 14:36:29
smile/eek.gif 9 ou 10 euro????? Oula, c'est un luxe alors d'aller au cinema chez toi!!!
Dans les cinemas indépendants, c'est moins cher de par chez moi, c'est 4 euros mais les films sont en V.O.  Quoique parfois c'est pas plus mal!

--Message edité par Allyouneedislove le 2005-05-29 14:37:16--

arnaud______
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumCinéma forum" last days " , vous en pensez quoi ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide