FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum JOYRIDERS SOCHAUX 1996 Administrateurs :Kass
Forum JOYRIDERS SOCHAUX 1996
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum Joys forumAllez, un peu d'pub...

Auteur : Sujet: Allez, un peu d'pub...  Bas
 titi
 Messages postés : 119
 titi
  Posté le 09/02/2004 09:50:24
Send a private message to titi
Pour les gens qui connaissent ou qui voudraient découvrir Les cahiers du football (magazine mensuel de foot avec, je trouve, un bon esprit) il devrait y avoir dans le numero 4 (sortant demain mardi) un dossier intitulé :"Faut-il avoir peur des Ultras ?".

Synopsis tiré de leur site web ( www.cahiersdufootball.com ) :

">> Faut-il avoir peur des Ultras ?
C'est le "dossier" du numéro : les Ultras braillent, les Ultras enfument, les Ultras mettent l'ambiance ou le souk… Les associations de supporters se trouvent devant la nécessité de conquérir une nouvelle identité en accédant, peut-être, à une certaine maturité. En tout cas, "entre la tentation de la violence et l'émergence de nouvelles revendications, les Ultras se plient assez mal à l'idéal des dirigeants"…
Pour aborder le phénomène, nous avons fait appel à Nicolas Roumestan (socio-ethnologue qui l'a étudié de près en accompagnant les South Winners de Marseille), reconstitué l'historique du mouvement depuis l'Angleterre du 19e siècle, recueilli les témoignages des "galériens du samedi soir" (supporters de "petits" clubs), et concocté un "Parlez 'Ultra' en 10 expressions" qui sera utile pour se fondre dans la population des virages.
Extrait :
Capo : nom très masculin, tiré de l’italien ("capo" = "chef" ). Jeune homme torse-nu (même par -8°C) qui, dos au terrain, hurle les consignes gestuelles et vocales à ses camarades de tribune.
Ne pas confondre avec "capot". Exemple de phrase susceptible de créer un malentendu : "J’ai ouvert le capo, je m’en suis foutu partout".

Voila, c'est dit  

--Message edité par titi le 2004-02-09 09:51:01--

teut
 Modérateur
 Messages postés : 547
  SEZ BAVANS
 teut
  Posté le 09/02/2004 12:13:16
Send a private message to teut
smile/!rofl.gifsmile/!2214_EM2.gifsmile/bgrinl2.gifsmile/!rofl.gif
Trop bien les définitions, j'en veux encore!

SEZ FLY nique les rencards, comprendera qui voudra...http://kasskouyes.free.fr/Bache_tague.jpg
 Gaulois
 Messages postés : 1132
 Totally bitchen
 Gaulois
  Posté le 09/02/2004 17:34:15
Send a private message to Gaulois
Je suis abonné à cet agréable opuscule, j'avoue que c'est excellent. De toutes façons des gens qui haïssent Aulas, Llacer, Rool et Pascal Praud ne sauraient être fondamentalement mauvais !  

Skeet surfing !

forum Index du forum forumForum Joys forumAllez, un peu d'pub...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide