FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum mouvement-ultra Administrateurs :grems, David_RS96, marvin
Forum mouvement-ultra
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAnnonces forumBIBLIOTHEQUE ULTRA

Auteur : Sujet: BIBLIOTHEQUE ULTRA  Bas
 toorizt
 Modérateur
 Messages postés : 584
  Posté le 05/01/2004 09:25:31
Send a private message to toorizt
Je vends ces livres en photocopie, dans leur totalité 20 euros chacun port compris. Ils sont relié et aucune photo dans ces ouvrages.

- GENERATION SUPPORTERS de Philippe BROUSSARD (373 pages):
Reportage à travers l'Europe des fans, fruit de 5 ans d'enquete, dérangera sans doute les instances du ballon rond. Passionnés ou fous fureiux ? Les supporters de football intriguent, inquiètent, dérangent. Ceux dont il est question dans ce livre n'est plus encore que les autres; ils ont entre 15 et 30 ans, se rassemblent dans les tribunes populaires des stades francais, anglais ou italiens. Ultras? Hooligans? Barbares? Supporters, avant tout, pour la plupart sincèrement amoureux de ce sport. Le but n'est pourtant pas de faire l'apologie de la violence, ni de donner la parole à certains extrémistes pour le seul plaisir de choquer. Cette enquete décrit plutot la réalité du football actuel, raconte de l'intérieur un monde que ni les dirigeants ni les joueurs ne cherchent à comprendre. Un groupe de supporters est toujours une micro-société avec sa hiérarchie, ses règles, ses peines et ses joies, sa violence aussi, parfois... De Marseille à Bordeaux, de Rome à Madrid, Athènes ou Manchester, les "fans" rencontrés par Philipp Broussard sont intelligents et capables de tenir des propos sensés. Meme s'ils sont parfois critiquables, ils ont le mérite de la sincérité.
Au-delà d'un simple reportage sur un phénomène fascinant du point de vue sociologique, ce livre dépeint toute une génération de jeunes européens.

Voici un commentaire trouvé sur ce livre:
"Si on s'intéresse aux supporters et pas seulement aux acteurs principaux, ce livre est vraiment très bien. De très bonnes anecdotes. Ce livre n'a pas vieilli et l'on comprend mieux ce milieu et ce qu'il est devenu depuis une décennie."

- FOOTBALL FACTORY de John KING (350 pages et entièrement en francais):
D'une force et d'une efficacité extremes, ce premier roman met en scène Thom Johson, un supporter hooligan de Chelsea. Réaliste, cru et dérangeant, parfois drole, FOOTBALL FACTORY est une vertigineuse poussée d'adrénaline. C'est à ce jour le livre le plus authentique jamais écrit sir la classe ouvrière anglaise. Premier volet d'une trilogie, ce livre a recu un accueil triomphal en Angleterre.

Voici un commentaire trouvé sur ce livre:
"L'intérêt principal de ce bouquin réside dans la restitution d'un climat social (l'Angleterre des années 80). King passe constamment de l'évocation des bastons autour des stades à la descr1ption de la situation sociale qu'il perçoit. Là, on voit que Tchacher a vraiment fait mal au peuple anglais. Dans la foulée du démembrement de l'emploi, la jeunesse anglaise a radicalisé ce qui relève de sa culture: on voit bien les raisons de l'essor de la musique punk et du hooliganisme comme espaces de liberté, en réaction à la rigidité d'un pouvoir impitoyable. Contrairement à ma critique de "parmi les hooligans", je ne conseillerais pas la lecture de ce livre aux gens qui ne connaissent pas la vie des tribunes en général et en Angleterre en particulier. Le récit des scènes de bagarre (et de cul) sont particulièrement crues et dégueulasses."

- UNE SAISON DE VERONE de Tim PARKS (397 pages):
Tim Parks a suivi pendant un an tous les matches à Vérone et en déplacement, de l'équipe Hellas Vérona. Mais plus qu'un reportage sportif brillant et divertissant sur le monde du football italien, des financiers, des joueurs, des aribtres, des supportes, l'auteur nous donne une analyse subtile et profonde de ce que représente le sport le plu populaire de la planète dans l'imaginaire de la société moderne. Le foot aurait-il remplacé la religion, son calendrier, ses fetes, ses rites? Le foot revréerait-il entre supporters passionnés, voire fanatiques, des liens clanqiues, des frontières particulières de la "mondialisation" aurait estompées? Le foot serait-il la chose au monde la plus nécessaire pour des milliers de personnes, voire la seule nécessaire?

- VIOLENTES TRIBUNES de Benjamin DANET (215 pages):
Les années passent, et le football traine toujours la violence
comme un mal tenace, lié à l'audience croissante du ballon rond. Aucun grand événement, aucun rendez-vous, qu'il soit national ou international, n'échappe à la constante menace des débordements aveugles qui défigurent le football. Faut-il s'accommoder de ce fléau moderne comme d'une fatalité endémique?
VIOLENTES TRIBUNES, un ouvrage qui dénonce et refuse cette interprétation.
Tous ceux qui détruisent l'environnement de la plupart des compétitions, quelles qu'elles soient bénéficient souvent de l'incroyable tolérance d'autorités incapables de séparer le bon grain de l'ivraie, les vrais supporters des authentiques voyous.
Alliant la rigueur d'une enquete policière à la véhémence d'un pamphlet. VIOLENTES TRIBUNES dresse un impitoyable réquisitoire contre ceux qui ne protégent pas le football de ses excès dévastateurs. FOurmillant de révélations et d'anecdotes, ce document se lit comme un roman haletant du début à la fin

- PARMI LES HOOLIGANS de Bill Bufford (359 pages):
Ce livre commence par un calme samedi après-midi, dans la gare d'un petit village près de Cardiff, où l'auteur attend une correspondance. C'est alors que, brusquement, une scène apocalyptik défile sous ses yeux: un train de hooligans déchainés fait une brève halte pour débarquer un individu et repart bientot, laissant à nouveau la petite gare dans le calme morose de l'attente. De cette vision éphémère, Bill Buford tirera un interet melé d'effroi et de fascination pour un monde totalement étranger au sien.
Lui, l'intellectuel qui a étudié à Oxford, va donc entrer petit à petit dans l'univers des thugs (vandales), et fréquenter la zone d'opprobe d'une société dont il ne connaissait jusqu'alors que les aspects civilisés, privilégiés.
La force du livre de Bill Buford tient à une écriture, puissante et suggestive qui trouve les mots, le rythme, pour restituer l'enchainement de la folie collective des casseurs du football.

- Le Match de football : Ethnologie d'une passion partisane à Marseilles, Naples et Turin de Christian Bromberger (406 pages)
À quoi rime l'engouement de nos contemporains pour les matchs et les clubs de football? Que cherchent à mettre en forme les passionnés qui se regroupent, semaine après semaine, sur les gradins des stades ? Une longue enquête ethnologique, auprès des spectateurs ordinaires comme parmi les supporters les plus démonstratifs de trois métropoles singulières, éclaire d'un jour nouveau les significations de cette ferveur. Récits de vie et paroles quotidiennes des partisans, histoires de matchs - des préparatifs aux commentaires du lendemain -, composition et répartition du public dans le stade, fonctionnement des associations de supporters, chants, slogans, emblèmes utilisés pour encourager les siens et discréditer les autres... sont ici analysés au plus près pour cerner les ressorts et les modulations de cette effervescence. Saisi dans tous ses états et dans toutes ses résonances, le match de football apparaît comme le support d'une gamme extraordinairement variée d'identifications, comme un langage universel sur lequel chaque collectivité imprime sa marque propre et, plus encore, comme la mise en forme dramatique des valeurs cardinales qui façonnent le monde contemporain. Quant au stade, il s'offre comme un des rares espaces où une société urbaine, dans sa moitié masculine au moins, se donne en spectacle à elle-même et où s'expriment émotions et symboles proscrits dans le quotidien. Ces propriétés, jointes à l'exaltation du sentiment communautaire et aux pratiques ferventes des supporters les plus ardents, invitent à esquisser un parallèle entre le match de football et un rituel religieux. En quoi cette analogie nous aide-t-elle à mieux comprendre ce qui se joue sur le terrain et dans les gradins.

- Les supporters de football de Nicolas Roumestan (222 pages)
Je sais, je sais, un livre sur le football, qui plus est sur les supporters, ces bandes d'excités à la passion parfois débordante, alors qu'on sort à peine du "raz de marée" Coupe du Monde, ça fait un peu redondant, pourrait-on dire. Et pourtant, ce livre présente les choses avec un regard encore jamais abordé, et cela le rend intéressant. Parce que cela se passe à Marseille, là où les supporters sont plus nombreux et plus passionnés qu'ailleurs. Parce que je suis moi-même supporter (de l'OM, cela va sans dire), et qu'à travers tout ce que je pouvais lire ou entendre, et je retrouvais cela chez mes camarades, je ne me sentais pas vraiment représenté. Et, au fond de moi-même, une question revenait sans cesse : d'où pouvait bien naître notre passion ? Pourquoi dépensions-nous temps, argent et énergie pour soutenir une équipe de football ? De manière plus générale, pourquoi le "supporterisme actif" s'est-il implanté dans "La société du samedi" que forment les stades ? Alors, de ma place dans les gradins, je me suis retourné. Avec mon regard d'ethnographe, j'ai regardé les South Winners, un des principaux groupes de supporters locaux, exercer dans le Virage Sud du Stade Vélodrome, dans "leur" virage. Je les ai observés, comme pour mieux me voir. Je les ai écoutés, comme pour mieux me comprendre. J'ai fait corps avec eux, pour y être vraiment. Et puis, avec mon esprit d'ethnologue, j'ai recollé les morceaux. Retracé leur histoire. Inventorié leurs pratiques et leurs habitudes. Etudié le rôle de chacun dans le fonctionnement du groupe. Et j'ai tenté de donner un sens à tout cela. Mais pas un sens uniquement sociologique non, plutôt un sens de l'intérieur. J'ai écrit ce livre mais je devrais dire nous avons écrit ce livre, parce que ce sont Azad, Christian, José, Chabane et Freddy qui racontent. Ils racontent leur premier match, leur entrée dans le groupe, la position qu'ils y occupent. Ils racontent l'ambiance carnavalesque du match, leur amour démesuré pour leur ville, Marseille, et ils s'inventent un monde différent, où la fraternité, l'honneur, la solidarité sont au centre des relations entre les individus. Alors on comprend mieux, une fois qu'on a pris le temps de les écouter, que l'on a appris à les connaître, qui sont les supporters et pourquoi ils s'investissent corps et âme derrière une équipe. Et j'ai envie de dire enfin, enfin un livre qui parle des supporters écrit par un supporter. Comme ça, avant de juger, les gens sauront un peu mieux de quoi ils parlent.

Pour les personnes intéressées, veuillez me contacter en mp....

Tarif dégressif si plusieurs livres commandés.

--Message edité par toorizt le 2004-04-11 14:49:23--

toorizt
 Modérateur
  Posté le 10/01/2004 00:03:54
Pour ceux que ca intéresse, au prix de 30 euros, Je mets l'intégrale ( 9 albums ) des histoires des FREAK BROTHERS en vente. Biensur ce sont toujours des photocopies d'excellente qualité, le tout étant relié....

http://www.bdoubliees.com/echodessavanes/sfig1/freakbrothers.jpg

Descrption des FREAK BROTHERS:
"Les Freak Brothers sont 3 personnages créés par Gilbert Shelton. Ce sont des hippies, vivant aux crochets de la société, passant leur temps à boire, fumer, dormir et manger (surtout pour Fat Freddy, celui qui a la grosse touffe de cheveux blonds). Les 2 autres sont Freewhelin Franklin (celui au chapeau) et Phinéas, celui qui a autant de cheveux que de barbe, et dont seul le nez ressort de son visage .... "

Un peu plus tard, je mettrai en vente également les histoires d'ANDY CAPP...

--Message edité par toorizt--

Jeremy_UKC
 Messages postés : 16
  Posté le 12/01/2004 18:45:45
Send a private message to Jeremy_UKC
Je fais remonter pour dire que Toorizt est sérieux dans les échanges et qu'on peut lui faire confiance. Pas de mauvaises surprises lors de la reception ni quoi que ce soit
Pour ceux qui doutaient encore , allez y , il est sérieux

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
 toorizt
 Modérateur
  Posté le 13/01/2004 09:01:39
Je rappelle que pour les FREAK BORTHERs c'est bien les neufs albums que je vends pour 30 euros  smile/hapface01.gif .... et non un album 30 euros comme certain peuvent le penser

Homer2
 Messages postés : 826
 Compromis, chômdu !!!
"proverbe Coluchien.
 Homer2
  Posté le 22/01/2004 20:23:16
Send a private message to Homer2
Bravo pour ton travail de photocopies ...

http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=5711&cat=49485&login=190&page=
 GarcimoreSG
 Messages postés : 63
 GarcimoreSG
  Posté le 28/01/2004 13:19:50
Send a private message to GarcimoreSG

Citation :

Jeremy_UKC  a dit :

Je fais remonter pour dire que Toorizt est sérieux dans les échanges et qu'on peut lui faire confiance. Pas de mauvaises surprises lors de la reception ni quoi que ce soit
Pour ceux qui doutaient encore , allez y , il est sérieux

effectivement, je re-confirme, aucun probleme!      

Qui boit sans soif vomira sans effort
présentation
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumAnnonces forumBIBLIOTHEQUE ULTRA
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide