![]() |
Administrateurs :grems, David_RS96, marvin | |
| Forum mouvement-ultra |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: APOLITIQUE | Bas |
| Isham de Metz Messages postés : 3 La ville du Peuple Grenat.. ![]() |
Le problème de la politique dans les stades ne se pose à mon sens pas trop en terme d'idéaux invididuels (chacun pense ce qu'il veut) mais plutôt en terme de prosélytisme collectif. Maintenant où se situe la frontière entre l'idéal personnel et le prosélytisme collectif? Est ce qu'un drapeau du CHE constitue un idéal personnel? collectif? ou cela intervient-il déjà du prosélytisme, sachant qu'il reste du domaine du symbolique et non de l'adhésion concrète à tel ou tel parti? Il en va de même pour le drapeau francais. Pour les uns, il est constitutif d'arrières pensées orientées, pour d'autres il n'est que le symbole légitime d'une nation dans laquelle se joue notre championnat. Enfin, à mon sens, la cohabitation au sein du microcosme que constitue le stade ne peut exister que dans un climat de respect malgré les différences. Idée que l'on attribue régulièrement aux gauchos mais à laquelle adhèrent parfois les gens de l'opposé, notammnet quand ca les arrange. | |||
| Et sinon ca va vous? |
| floriani Messages postés : 36 ![]() |
J'aurai plutot dit qu'il faut être pauvre ou modeste pour être de gauche (ou feignant ). |
| nico-kob Messages postés : 23 |
je pense que tu n'as pas compris le sens de cet phrase je sais tres bien que les mecs de gauche sont souvent issu d'un milieu ouvrier!ce que j'appel les fils de bourgeois sont ceux qui se donnent un genre de pauvre si tu vois ce que je veux dire.ceux que tu vas croiser dans la rue habiller en treillis avec des dread locks avec leur t-shirt du che!maintenant je respecte les opinions des autres parce que je me marre derriere mon ecran a lire un tissu de connerie ecrite par des cyber bonhomme!que tu soit au velodrome ou a gerland ou au parc tu as des gars de gauches et de droite.pour moi les tribunes apo n'existe pas.et je persiste a dire qu'il faut etre con pour etre un coco et surement un con a tes yeux pour etre d'extreme droite. maintenant que tu ne sois pas ok ce n'est pas grave je ne te prendrai pas de haut parce que je n'ai aucun interet a jouer le balaise derrier mon clavier.cependant tu serais parisien tu serais certainement qui je suis et tu saurais aussi que je suis loin d etre con et que je ne suis pas un cyber hools non plus. TOUT CA POUR DIRE ARRETER DE JOUER LES CHAUDS DERRIERE VOS ECRANS QUAND VOUS N'ETES PAS CAPABLE DE VENIR NOUS VOIR EN FACE! tu me verras que tres rarement insulter un mec sur un forum.parcontre si tu veux me voir je serai face a toi un jour si tu veux dans une belle fight comme nous les aimons devant nos stades. |
| nico-kob Messages postés : 23 |
je pense que tu n'as pas compris le sens de cet phrase je sais tres bien que les mecs de gauche sont souvent issu d'un milieu ouvrier!ce que j'appel les fils de bourgeois sont ceux qui se donnent un genre de pauvre si tu vois ce que je veux dire.ceux que tu vas croiser dans la rue habiller en treillis avec des dread locks avec leur t-shirt du che!maintenant je respecte les opinions des autres parce que je me marre derriere mon ecran a lire un tissu de connerie ecrite par des cyber bonhomme!que tu soit au velodrome ou a gerland ou au parc tu as des gars de gauches et de droite.pour moi les tribunes apo n'existe pas.et je persiste a dire qu'il faut etre con pour etre un coco et surement un con a tes yeux pour etre d'extreme droite. maintenant que tu ne sois pas ok ce n'est pas grave je ne te prendrai pas de haut parce que je n'ai aucun interet a jouer le balaise derrier mon clavier.cependant tu serais parisien tu serais certainement qui je suis et tu saurais aussi que je suis loin d etre con et que je ne suis pas un cyber hools non plus. TOUT CA POUR DIRE ARRETER DE JOUER LES CHAUDS DERRIERE VOS ECRANS QUAND VOUS N'ETES PAS CAPABLE DE VENIR NOUS VOIR EN FACE! tu me verras que tres rarement insulter un mec sur un forum.parcontre si tu veux me voir je serai face a toi un jour si tu veux dans une belle fight comme nous les aimons devant nos stades. |
| Yves Remort Messages postés : 79 No one likes USa ![]() |
Premierement "qui vient se taper au parc ou pas " c'est vraiment hors sujet et deuxiemement, par cette phrase en majuscules : TU FAIS le chaud derriere ton clavier... Que tu sois un mec valable en vrai ou pas, on s'en fout, on va pas aller vérifier. Seulement nous sommes tous ici anonymement et c'est justement ce qui nous donne un droit égal de nous exprimer. --Message edité par yves remort le 2004-04-20 09:14:45-- |
| Spitpaco Messages postés : 111 ![]() |
A priori, comme l'a dit quelqu'un, ce qui unit un groupe c'est la passion du club. Aprés certains groupes se reconnaissent plus dans une mouvance politique et l'affichent (même si je persiste à penser que le stade n'est pas le meilleur endroit pour ça). La politique, c'est a chaque groupe de voir la façon qu'il a de la traiter. et se dire apolitique, je ne trouve pas ça choquant... ce qui me choque plus c'est qu'ici on parle de politique (quel idéologie que ce soit). Je dis ça en particulier pour l'auteur de la ^phrase sur les "cocos". | |||
| Indians Tolosa "l'invasion continue" |
| fran Messages postés : 193 |
Comme l'ont dit certains, dans chaques tribunes y a des gars qui à titre individuels se situent à gauche, à droite, au centre ou nulle part. A partir de la si chacunes de ces personnes pouvait exprimer sa ferveur envers son club dans le cadre d'un groupe correspondant à ses idées... pourquoi pas. Mais à partir du moment ou cette possibilité n'existe pas (ce qui est le cas dans la majorité des clubs) je pense qu'il vaut mieux tacher de laisser ses idées dehors... ne serait-ce que par respect du gars en face qui ne pense pas comme toi mais qui à la même passion et qui porte la même écharpe. (On est pas en espagne ou en russie dans les années 50 ou le stade était le seul lieu d'epression politique. Il y a bien assez d'autres endroits pour exprimer ses idées). Le problême en fait c'est que le foot c'est aussi une vitrine médiatique. | |||
belleville international - Paris! ![]() |
| Slacker Messages postés : 226 My wife is a psycopat |
1- relis le message de "no style boy" et tu verras que c'est ce dernier qui insulte nico... 2- je ne crois pas que "no style boy" jouerait au malin s'il se retrouvait face à Nico donc à savoir qui fait le "chaud derrière son clavier" ![]() 3- pour ceux qui ne comprennent pas l'argument de nico...je leur dirai d'aller faire un tour dans leur chere URSS et de poser une seule question à la population locale: "c'était bien? c'était sympa?" ![]() Franchement, le communisme arriverait au pouvoir en France, ça ferait chier tout le monde, ben oui apres 3 jours ne plus trouver de bouffe à son supermarché du coin, se dire qu'on a plus de boulot...enfin bref, on comprend mieux pourquoi c'est des gars comme Beigbeder ou roger Hanin qui soutiennent ce genre de mouvement, au pire ils pourront se casser dans leur villa à l'étranger ![]() Ensuite, je pense que la plupart des votes d'"extreme-gauche" sont là pour sanctionner les partis les plus populaires et c'est vrai que si les gars font 15%, ils peuvent se faire entendre sur certaines réformes...pourquoi pas alors voter extreme-gauche... Je finirai par ce qui ressort de la plupart des enquetes sur les espérances des "pauvres" en France, grosso modo ils rêvent d'ascension social, de biens immobiliers ect...et ils ont en rien à branler de la pseudo "égalité sociale" ou de l'écologie...des valeurs plutot prônées par certains riches ![]() 4- Concernant le monde des tribunes, forcément il y a de l'hypocrisie...je dirai que l'apolitisme de certains groupes vient du fait qu'il n'existe qu'un seul groupe ultra dans le stade (donc autant que ce groupe ne se marginalise pas à travers la politique) | ||||
| Telly addicted |
| costello Messages postés : 92 A tous ceux qui marchent debout |
On en vient toujours à la meme chose soit il faut se cataloguer d'extreme droite ou soit d'extreme gauche. ces extremes représentent environ 20 % des suffrages donc en conclusion une minorité comparé a tous les suffrages qui vont aux différents groupe de droite ou de gauche. Sans rentrer dans les extremes,en général dans les groupes il y a des personnes de tout horizon que ce soit ump ps verts udf etc ils sont présents cote a cote au vue de leur passion pour le football, leur club alors pourquoi casser cela au nom de la politique qui a mes yeux n'a rien a faire en tribune casser une amitié au nom d'une idéologie souvent pousser a l'exces par simple effet de mode pour promouvoir son groupe dans le mouvement et non de véritable conviction. Et perso ca me fairai chier qu'en venant au stade je voie des militants en train de distribuer leur tract en bas de la tribune pour moi ne mélangeons pas tout passion et conviction politique. si le mec s'interresse vraiment a la politique il y a des meetings des regroupements pour cela et le stade ne doit pas être un moyen et un lieu de politique. Se politiser c'est etre sectaire --Message edité par costello le 2004-04-20 12:44:38-- | |||
| http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=5711&cat=49703&login=190&page= |
| j2m Messages postés : 709 |
en gros, et je conçois que c'est une vision assez simpliste, les extremes peuvent être pour certains un vote contestataire, mais de là à les voir au pouvoir mais dans mon cas perso, je préfere voter blanc que voter extreme.... |
lorsque je dis "pourquoi pas alors voter extreme-gauche" c'est simplement pour montrer que je comprends qu'on puisse voter extreme gauche...ce que je ne comprendrai pas c'est vouloir un gouvernement communiste au pouvoir | |||
| Telly addicted |
Tu lis dans mes pensées j2m ;) | |||
| Telly addicted |
| j2m Messages postés : 709 |
et ça me fait peur... |
| Haribo Messages postés : 104 C'est pas tous les jours Noël ![]() |
Ben moi je suis plutot d'accord avec ça. Et prenant l'exemple de mon groupe, puisqu'on fait partie des groupes qui se réclament apolitiques, ben je peux dire qu'il doit y avoir une part à peu prêt égale de gens de droite et de gens de gauche. Je ne vois donc pas en quoi c'est hypocrite de se dire apolitique. | ||||
L'essentiel, c'est que tout le monde s'amuse ![]() |
| KICKBACK Messages postés : 394 ![]() |
Interressant ce genre de topic mais hélas j'ai pas le temps,je dois partir! Bon,en attendant,je vous tire les oreilles à tous car vous n'avez pas été voir mon topic dans la partie "le site mouvement ultra". Le topic c'est "La politique a sa place". PAR CONTRE,sur une microscopique phrase que j'ai dit ça a un chouilla dévié sur paris-Marseille à propos de ville bourgeoise ou non! Ce n'est pas le SUJET de mon topic alors n'amenez pas votre grain de sel! | |||
| "Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine de l'autre" |
| Ultra Ganja Messages postés : 435 ![]() |
tu merites bien ta medaille toi... si c'est pour dire des conneries pareils evite de poster... on peut te retourner la question, demande a tout ceux qui ont souffert du nazisme et de l'extreme droite "c'etait bien ? c'etait sympa ?... vraiment bidon de lire ca... |
| condate Messages postés : 22 |
enfin moi y'a un truc qui me fait bien marrer.. dans une tirbune, beuacoup de jeuness arrivent et la plupart des jeunes vont commencer à s'identifier aux plus anciens, aux meneurs, et donc, leur idéal politique , car il ne faut pas se leurrer, on parle forcément politique un jour ou l'autre, leur idéal va donc se construire d'une mauvaise façon car, copié sur les 'chefs et les anciens" de la tribune. Qu'on ne me dise pas que j'ai tort, parce que ça serait de la mauvaise fois. Ainsi, on va voir en Boulogne des jeunes de 16 ans tendre le bras pk ça fait bien là bas alors que beaucoup n'y connaissent rien à la politique, et on va voir à marseille des mecs jour avec leur drapeau du CHE et parler de "lutte antifasciste" alors que pour la plupart ils n'ont aucune réelle connaissance politique. ( dslé pour les clichés entre les villes mais bon, c'est pour être le plus simplifié possible) d'autre part, comment peux on se dire réellement antifasciste, anti gaucho, anti tout ce que vous voulez, et dire qu'on assume ces idées jusqu'au bout et blablabla...et se retrouver à discuter tous ensemble autour d'une table , à lyon par exemple lors de la réunion contre la répression..... Faut savoir hein, soi on a vraiment des idées politiques, soi on les met de coté pour le foot mais à ce moment là qu'on ne vienne pas parler de crédibilité dans quoique ce soi. tout ça pour dire que la polique dans les tribunes elle est quasiment obligatoire de part le fait que chaque personne a ses idées, d'autres sont des moutons et suivent ces idées, et donc chacun évolue comme ça. Les ultras passent tellement de leur temps ensemble qu'il n'est pas possible de ne jamais parler de politique..fo arréter... APOLITIQUE MON CUL!! |
| Roulian Modérateur Messages postés : 983 ![]() |
On va pas nous reprocher de ne pas avoir laisser le sujet vivre. Et une fois de plus ca se tient pas. Et une fois de plus on ferme. | |||
| Clic ici pour voir ma présentation |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit