![]() |
Administrateurs :grems, David_RS96, marvin | |
| Forum mouvement-ultra |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: diego... | Bas |
| coule-chêne Messages postés : 82 "Popopopop" |
à signaler l'excellent livre "Moi, Diego" | |||
| "Et la Joey lui a mis une baffe quoi..." |
| Guillaume Messages postés : 414 ![]() |
![]() ![]() --Message edité par guillaume le 2004-04-19 13:05:42-- | |||
| Attention, me faites pas dire c'que j'ai pas dit !!! |
| Canna_98_sez_49 Messages postés : 110 ![]() |
LA premiere photo de guillaume je me souviens l'avoir vu dans le quartier espagnol à Naples. Franchement on peux mesurer à quel point il était l'idole des napolitains rien qu'à voir la taille de cette peinture |
| PANCHO Messages postés : 74 smoked rebels ![]() |
Perso je suis allé a Naples y'a deux ans et c'est vrai que c'est assez hallucinant le culte qui lui est attribué. Outre le nombre impressionant de maillots floqués de son nom, au detour d'une ruelle il y'avait une sorte de mini creche posé sur le mur dans laquelle "tronait" la photo de Maradona. Quelques bougies et 1 cheveu soigneusement mis sous verre ![]() Enfin voila c'est vrai que c'est assez hallucinant. Remarquez vu le niveau actuel de l'equipe, Maradona evoque aussi une periode ou Napoli etait bien meilleur......nostalgie quant tu me tiens!!! | |||
| ULTRAS GRENOBLE |
| Guillaume Messages postés : 414 ![]() |
Tiré de vivadiego.com : Ce que Diego représente pour Naples est quelque chose de difficile à expliquer: il est le symbole des années 80' et si vous n'avez pas été à Naples de 1984 à 1991 vous ne pourrez jamais imaginer ce que Maradona représente pour tous les napolitains. Depuis son arrivée à Naples tout le monde a commencé à l'aimer comme un fils, mais aussi comme un héros: il était l'homme capable de donner une renommée mondiale à Naples et à son équipe de football, le S.S.C.Napoli. Ce club, fondé en 1926, n'avait jamais gagné le moindre Championnat d'Italie: 60 ans étaient assez pour nous et nous avions tous besoin de quelqu'un capable de pousser le Napoli au sommet. Cette homme était Diego Armando Maradona. Son importance sociale était énorme: jamais une équipe d'Italie du Sud n'avait remporté le moindre Scudetto, et le Napoli a été le premier à battre les riches clubs du Nord comme la Juventus, le Milan AC, l'Inter et les autres. Je pense que les années de 1984 à 1991 sont inimitables: n'importe où que vous alliez, vous pouviez trouver quelque chose sur Diego. Quand il est arrivé de barcelone à l'été 1984 on pouvait trouver partout des drapeaux représentant Diego, des images de ce grand champion, tout ce que vous pouvez imaginer sur lui. Tout le monde à Naples était fou lors de son arrivée! On pouvait voir des gens habillés comme Diego avec le maillot n°10, avec des drapeaux du Napoli, des écharpes etc..., c'était la Diego-mania. Si vous aviez été à Naples quand on a gagné le premier et le second Scudetto, vous auriez certainement compris à quel point ces choses sont difficiles à expliquer avec des mots. De plus, Maradona avait une grande importance sociale: il est devenu l'idole du peuple, beaucoup de gens vivant dans des conditions difficiles ont trouvé le moyen d'oublier leurs problèmes en pensant à Diego et en supportant ce champion. Quelqu'un l'a vu comme le "libérateur" de beaucoup de gens, quelqu'un pouvant leur donner une raison d'être. Vous connaissez certainement les napolitains: nous sommes célèbres pour notre spontanéité, pour notre façon heureuse de voir la vie; donc vous pouvez imaginer à quel point les gens étaient fous avec l'arrivée de Maradona. Je pense que si un archéologue en l'an 3000 trouvaient des objets "antiques" sur Maradona, il penserait que c'était un genre d'idole, quelque chose pour lequel les gens pouvaient vivre. Maradona était présent pratiquement partout à Naples: d'une peinture murale à des pétards appelés "balles de Maradona", de n'importe quel genre de gadgets et de souvenirs à un gâteau avec Diego, des poêmes sur lui aux statues. Il était partout: si vous le détestiez, vous aviez intérêt à partir de Naples! Mais personne ne pouvait le détester: il était un héros pour tout le monde, il pouvait nous donner la joie de gagner notre premier Championnat d'Italie et, comme je l'ai dit, il pouvait donner à Naples une renommée mondiale. J'ai entendu de beaucoup de gens qu'ils pensent immédiatement à Maradona lorsqu'ils pensent à Naples: un homme en Tanzanie (!), lorsqu'il a entendu le mot Italie, a dit "qu'est-ce que c'est l'Italie?", mais lorsqu'il a entendu "Je suis de Naples" il a dit "Ah, Naples: Diego Armando Maradona". Comme je suis de Naples, quand je parle de football avec les gens et je dis "Je suis un fan du Napoli", ils me disent tout de suite: "Napoli, Maradona". C'est le meilleur joueur de tous les temps, le fait qu'il ait joué à Naples est inoubliable: Je suis abonné au stade "San Paolo" depuis 1987/88 et je suis fier de dire: "Je l'ai vu" et "j'y étais", lorsqu'il a mené notre équipe au Scudetto par deux fois, à la Coupe de l'UEFA, la Coppa Italia et la Suppercoppa Italiana. C'est le meilleur joueur de l'histoire du football: j'étais heureux de faire partie de la fête à Naples et je suis heureux de l'avoir vu jouer. Je pense que nous tous à Naples devrions le remercier pour ce qu'il nous a donné à nous-mêmes ainsi qu'à la ville. Les années durant lesquelles il a joué à Naples sont inoubliables. J'ai une seule chose à dire: MERCI, DIEGO. | |||
| Attention, me faites pas dire c'que j'ai pas dit !!! |
| Slacker Messages postés : 226 My wife is a psycopat |
La main de "dieu": ![]() Magnifisque fresque ;) : il jouait aussi au tennis, classement 30/5: ![]() et il n'a pas joué qu'à naples: --Message edité par toorizt le 2004-04-19 20:33:50-- | |||
| Telly addicted |
| Slacker Messages postés : 226 My wife is a psycopat |
Désolé Tooritz, j'ai du confondre avec un autre joueur | |||
| Telly addicted |
| Masters At Work Messages postés : 374 |
Je posterai une video ou il "s echauffe" (je devrai plutot dire s amuse) pendant un echauffement avec le Napoli | |||
| A comme Apéro ! >>MASTERS AT WORK<< |
| at_the_beginning_ Messages postés : 123 |
|
| at_the_beginning_ Messages postés : 123 |
http://www.lequipe.fr
|
| Macadam Messages postés : 19 |
Courage au seul génie subversif du monde du football. | |||
| Moi j'suis amoureux de Paname, Du béton et du macadam, Sous les pavés, ouais c'est la plage, Et l'bitume c'est mon paysage ! Le bitume c'est mon paysage ! |
| LE LEZARD ROI Messages postés : 391 Rien ne sert de pourrir Il faut Mourrir à point |
c'est un peu mal connaitre le footblal, le seul non mais le plus connu si (gascoigne, jairzinho le boiteux j'en passe et des meilleurs) | |||
| The Road of Excess leads to the palace of Wisdom |
| popup Messages postés : 25 |
![]() ![]() ![]() ![]() --Message edité par popup le 2004-04-19 16:24:21-- |
| kutoche Messages postés : 11 ids fuck la justice ![]() |
c'est vrai ke maradonna fut un joueur fabuleux comme d'autre mais pour moi ce fut le meilleur | |||
| kest ce kon est bien kan on est completement plein |
| Homer2 Messages postés : 826 Compromis, chômdu !!! "proverbe Coluchien. |
J'ai la cassette de "Napoli Corner" qui fait le parallèle entre Diego Maradona et le Napoli de fin de saison 1987, lors du premier Scudetto. Putain, c'est génial, toute cette ferveur qui dégage de la ville, cet enthousiasme, .... Et cette idôlatrie dont font part les napolitains envers leur Dieu, celui qui leur rapporte la fierté, la victoire des "cul terreux" napolitains, sur les arrogants nordistes, .... Diego, tiens bon !!!! | |||
| http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=5711&cat=49485&login=190&page= |
| olympienne Messages postés : 108 A la vie , à la mort ... |
çà fait peur comme il était et comme il est devenu ![]() Enfin bon courage a lui ... | ||||
| Juste pour l'amour du maillot ... |
| EKOUE Messages postés : 5 |
J'éspère qu'il vas s'en sortir c un DIEUX ce gars !!!!!!!!! C'est impossible qu'ils meurent!!!! | |||
| \"Dans le Malheur ou dans la Gloire , Fidèles a nos Couleurs\" |
| jpfio Messages postés : 116 SEUL L ALCOOL DETRUIRA NOTRE FOI(E) ! |
Pour repondre a la question posée: j ai effectivement eu l honneur et le privilege de voir evoluer le GRANS ARMANDO DIEGO MARADONA sur la pelouse du STADIUM de TOULOUSE au milieu des années 80 le mercredi 1er octobre 1986 lors du match retour du 1er tour de la coupe UEFA TFC / NAPLES (il etait alors a son apogée seulement quelques mois apres avoir survolé le mondial mexicain!!!) Le club avait fait les choses en grand avec 4 grands projecteurs lasers installés sur le toit du STADIUM... J avais le regard scotché sur le VIRAGE EST où etaient installés le millier de napolitains et notamment l immense bache BLUE LIONS ! Lorsque les joueurs entrerent sur le terrain, 40000 regards se porterent sur LA star: DIEGO ! Il etait LA, a quelques metres de nous, sur NOTRE terrain, contre NOTRE equipe alors que qqs semaines auparavant, on le badait entrain de rendre dingue toutes les defenses qui se presentaient devant lui lors de ce mondial où toute sa classe explosa carremment ! Les joueurs rentrent donc, l arbitre fait la piece pour savoir qui donnera le coup d envoi, tout le monde se place sur le terrain, et NAPLES gagne le toss pour donner le coup d envoi! L arbitre place le ballon au centre du terrain, regarde sa montre et attend (comme c etait le cas a l epoque...) qu il soit exactement 20h30 pour donner le coup d envoi... En fait, etant un peu en avance de 2 ou 3 minutes, l attente sembla etre trop longue pour le "pibe de oro" qui d un seul coup, prit le ballon avec ses pieds et se lanca dans une serie de jongles epoustouflante comme seuls les suds americains peuvent le faire ! Du coup, tous les projecteurs sur les toits furent braqués sur lui qui faisait son numéro pendant 3 minutes au centre du terrain, jonglant inexorablement avec ses pieds, sa tete, ses epaules (!), bloquant le ballon de volée derriere son cou (!) etc... Bref, un truc HALLUCINANT comme seuls ceux presents c soir là pourront vous le dire ! On etait 40000 a se dire que c'etait un EXTRA-TERRESTRE ce mec ...! Pendant ce "show Diégo" d ailleurs, un vieux supporter toulousain de 60/70 ans, assis a coté de moi, se leva et se mis a hurler "fais pas le beau diégo, tu vas chialer a la fin !" Je me disais "quand meme merde, c est diégo MARADONA que tu as là, qui te fais halluciner, et lui le vieux se met a le pourrir ! tu crois rever !" Bref, MARADONA fut mis sous l eteignoir par un pitbull nommé Benoit TIHY toute la durée du match où il fut quasi-transparent ! Résultat, aprés avoir perdu le match aller 1/0 a NAPLES, on gagne le retour 1/0 a TOULOUSE (but de STOPYRA), meme score a l issue des prolongations et voila que se presente la serie de tirs aux buts... Apres plusieurs tirs, on se retrouve a 4/3 pour nous, et il ne reste qu un seul tir au but pour NAPLES.... ...lorsque MARADONA quitte le rond central pour aller tirer ce peno décisif car il sait qu il n a pas le droit de le louper!!! Une bronca monumentale jamais entendue a TOULOUSE l accompagne jusqu au point de penalty face a notre gardien BERGEROO ! Il pose son ballon apres l avoir embrassé, tire... Le ballon frappe l interieur du poteau gauche, rebondit sur la cuisse de BERGEROO et ....sort du but ! NAPLES EST ELIMINE ! MARADONA file tout droit aux vestiaires en marchant et en pleurant ! Un KAOS indescrptible retourna le STADIUM (j en ai la chair de poule rien que de le raconter !), le TFC venait d ecrire sa plus belle page et le public de vivre sa plus grande émotion !Le temps de réaliser ce qu il nous arrive et de m enlever les 4 inconnus qui m ont sauté dessus, je me retourne vers le "vieux" qui branchait MARADONA avant le match... Il etait encore assis sur son siège...et pleurait comme un gamin, comme il l avait lui meme envisagé pour MARADONA! Le lendemain, les journaux relaterent les paroles du "pibe de oro" s excusant auprès du peuple napolitain de cette defaite a cause de lui et en leur promettant de leur offrir un jour le scudetto et la coupe UEFA ! Promesse qu il leur tenu effectivement en remportant les 2 titres les 2 annees suivantes si ma memoire ne me fait pas defaut ! Inutile de preciser que ce génial EXTRA-TERRESTRE de MARADONA, ce match, ces émotions et ces sensations resteront longtemps gravées dans ma mémoire et dans celles de beaucoup de mecs presents ce soir là ! Désolé pour le roman... --Message edité par jpfio le 2004-04-19 23:11:40-- |
| arrash Messages postés : 181 donne moi ta chatte |
Il n'y a pas que le joueur qui est fabluleux...L'homme l'est tout autant ! | ||||
| Shit Squad on tour... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit