FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum mouvement-ultra Administrateurs :grems, David_RS96, marvin
Forum mouvement-ultra
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum Ultra' forumdiego...

Auteur : Sujet: diego...  Bas
 j2m
 Messages postés : 709
  Posté le 19/04/2004 12:56:33
Send a private message to j2m
a l'heure qu'il est, diego maradona, est à l'hopital, victime d'une seconde crise cardiaque...
j'aurais aimé des témoignages, des photos, des tifos, des anecdotes sur ses différents passages en Argentine, en Italie ou en Espagne...
ce joueur a toujours déchainé les passions, et reste pour moi une véritable idole...
j'aurais aimé aussi savoir si certains d'entre-vous ont eu la chance de le voir jouer en vrai...
cela serait sympa de faire vivre ce topic pour un joueur qui, à mon avis, le mérite amplement...

coule-chêne
 Messages postés : 82
 "Popopopop"
  Posté le 19/04/2004 12:58:20
Send a private message to coule-chêne
à signaler l'excellent livre "Moi, Diego"

"Et la Joey lui a mis une baffe quoi..."
 Guillaume
 Messages postés : 414
 Guillaume
  Posté le 19/04/2004 13:01:29
Send a private message to Guillaume
http://myweb.tiscali.co.uk/julius/Naples/Images/Img_1297.jpg

http://vivadiego.com/gennaro.jpg

http://vivadiego.com/mural.jpg

--Message edité par guillaume le 2004-04-19 13:05:42--

Attention, me faites pas dire c'que j'ai pas dit !!!

Canna_98_sez_49
 Messages postés : 110
 Canna_98_sez_49
  Posté le 19/04/2004 13:09:35
Send a private message to Canna_98_sez_49
LA premiere photo de guillaume je me souviens l'avoir vu dans le quartier espagnol à Naples.
Franchement on peux mesurer à quel point il était l'idole des napolitains rien qu'à voir la taille de cette peinture

PANCHO
 Messages postés : 74
 smoked rebels
 PANCHO
  Posté le 19/04/2004 13:11:57
Send a private message to PANCHO
Perso je suis allé a Naples y'a deux ans et c'est vrai que c'est assez hallucinant le culte qui lui est attribué. Outre le nombre impressionant de maillots floqués de son nom, au detour d'une ruelle il y'avait une sorte de mini creche posé sur le mur dans laquelle "tronait" la photo de Maradona. Quelques bougies et 1 cheveu soigneusement mis sous verresmile/eek.gif
Enfin voila c'est vrai que c'est assez hallucinant. Remarquez vu le niveau actuel de l'equipe, Maradona evoque aussi une periode ou Napoli etait bien meilleur......nostalgie quant tu me tiens!!!

ULTRAS GRENOBLE
 Guillaume
 Messages postés : 414
 Guillaume
  Posté le 19/04/2004 13:19:24
Send a private message to Guillaume
Tiré de vivadiego.com :

Ce que Diego représente pour Naples est quelque chose de difficile à expliquer: il est le symbole des années 80' et si vous n'avez pas été à Naples de 1984 à 1991 vous ne pourrez jamais imaginer ce que Maradona représente pour tous les napolitains.
Depuis son arrivée à Naples tout le monde a commencé à l'aimer comme un fils, mais aussi comme un héros: il était l'homme capable de donner une renommée mondiale à Naples et à son équipe de football, le S.S.C.Napoli.
Ce club, fondé en 1926, n'avait jamais gagné le moindre Championnat d'Italie: 60 ans étaient assez pour nous et nous avions tous besoin de quelqu'un capable de pousser le Napoli au sommet. Cette homme était Diego Armando Maradona.
Son importance sociale était énorme: jamais une équipe d'Italie du Sud n'avait remporté le moindre Scudetto, et le Napoli a été le premier à battre les riches clubs du Nord comme la Juventus, le Milan AC, l'Inter et les autres. Je pense que les années de 1984 à 1991 sont inimitables: n'importe où que vous alliez, vous pouviez trouver quelque chose sur Diego. Quand il est arrivé de barcelone à l'été 1984 on pouvait trouver partout des drapeaux représentant Diego, des images de ce grand champion, tout ce que vous pouvez imaginer sur lui. Tout le monde à Naples était fou lors de son arrivée! On pouvait voir des gens habillés comme Diego avec le maillot n°10, avec des drapeaux du Napoli, des écharpes etc..., c'était la Diego-mania. Si vous aviez été à Naples quand on a gagné le premier et le second Scudetto, vous auriez certainement compris à quel point ces choses sont difficiles à expliquer avec des mots. De plus, Maradona avait une grande importance sociale: il est devenu l'idole du peuple, beaucoup de gens vivant dans des conditions difficiles ont trouvé le moyen d'oublier leurs problèmes en pensant à Diego et en supportant ce champion. Quelqu'un l'a vu comme le "libérateur" de beaucoup de gens, quelqu'un pouvant leur donner une raison d'être. Vous connaissez certainement les napolitains: nous sommes célèbres pour notre spontanéité, pour notre façon heureuse de voir la vie; donc vous pouvez imaginer à quel point les gens étaient fous avec l'arrivée de Maradona. Je pense que si un archéologue en l'an 3000 trouvaient des objets "antiques" sur Maradona, il penserait que c'était un genre d'idole, quelque chose pour lequel les gens pouvaient vivre.
Maradona était présent pratiquement partout à Naples: d'une peinture murale à des pétards appelés "balles de Maradona", de n'importe quel genre de gadgets et de souvenirs à un gâteau avec Diego, des poêmes sur lui aux statues. Il était partout: si vous le détestiez, vous aviez intérêt à partir de Naples! Mais personne ne pouvait le détester: il était un héros pour tout le monde, il pouvait nous donner la joie de gagner notre premier Championnat d'Italie et, comme je l'ai dit, il pouvait donner à Naples une renommée mondiale.
J'ai entendu de beaucoup de gens qu'ils pensent immédiatement à Maradona lorsqu'ils pensent à Naples: un homme en Tanzanie (!), lorsqu'il a entendu le mot Italie, a dit "qu'est-ce que c'est l'Italie?", mais lorsqu'il a entendu "Je suis de Naples" il a dit "Ah, Naples: Diego Armando Maradona". Comme je suis de Naples, quand je parle de football avec les gens et je dis "Je suis un fan du Napoli", ils me disent tout de suite: "Napoli, Maradona".

C'est le meilleur joueur de tous les temps, le fait qu'il ait joué à Naples est inoubliable: Je suis abonné au stade "San Paolo" depuis 1987/88 et je suis fier de dire: "Je l'ai vu" et "j'y étais", lorsqu'il a mené notre équipe au Scudetto par deux fois, à la Coupe de l'UEFA, la Coppa Italia et la Suppercoppa Italiana. C'est le meilleur joueur de l'histoire du football: j'étais heureux de faire partie de la fête à Naples et je suis heureux de l'avoir vu jouer. Je pense que nous tous à Naples devrions le remercier pour ce qu'il nous a donné à nous-mêmes ainsi qu'à la ville. Les années durant lesquelles il a joué à Naples sont inoubliables. J'ai une seule chose à dire: MERCI, DIEGO.

Attention, me faites pas dire c'que j'ai pas dit !!!

Slacker
 Messages postés : 226
 My wife is a psycopat
  Posté le 19/04/2004 13:21:50
Send a private message to Slacker
La main de "dieu":

http://www.newtyletartanarmy.co.uk/handofgod.gif

Magnifisque fresque  ;) :

http://www.varldensresor.se/Bilder/argentina_buenosaires_maradonna.JPG

il jouait aussi au tennis, classement 30/5:

http://www.paddle.at/images/prom03.jpg

et il n'a pas joué qu'à naples:

http://barca.sportenter.co.il/History/Maradonna2%5B1%5D.jpg

--Message edité par toorizt le 2004-04-19 20:33:50--

Telly addicted
 Slacker
 Messages postés : 226
 My wife is a psycopat
  Posté le 19/04/2004 13:54:09
Send a private message to Slacker
Désolé Tooritz, j'ai du confondre avec un autre joueur

Telly addicted
 Masters At Work
 Messages postés : 374
 Masters At Work
  Posté le 19/04/2004 14:20:32
Send a private message to Masters At Work
Je posterai une video ou il  "s echauffe" (je devrai plutot dire s amuse) pendant un echauffement avec le Napoli

A comme Apéro !
>>MASTERS AT WORK<<
 at_the_beginning_
 Messages postés : 123
 at_the_beginning_
  Posté le 19/04/2004 14:21:43
Send a private message to at_the_beginning_
http://www.ifrance.com/atthebeginning2/diego.jpg

Souce de la photo: www.lequipe.fr

at_the_beginning_
 Messages postés : 123
 at_the_beginning_
  Posté le 19/04/2004 14:32:13
Send a private message to at_the_beginning_
http://www.lequipe.fr

Citation :

Maradona entre la vie et la mort

Victime d'une grave crise cardiaque pour la deuxième fois en quatre ans, Diego Maradona se trouvait dans un état stable lundi matin, entre la vie et la mort. L'argentin a été hospitalisé dimanche soir dans une clinique privée de Buenos Aires. Son médecin personnel estime que 24 à 48 heures seront nécessaires avant d'être fixé sur le sort de l'ex-meneur de jeu international.

Victime d'une surdose de cocaïne ?
Agé de 43 ans, Maradona souffre « d'une crise d'hypertension dans un cadre général de cardiopathie dilatée ». Il a été intubé et placé sous assistance respiratoire. La réaction du malade aux premiers traitements a été « modérément favorable » et lundi matin, son état s'était donc stabilisé.

La chaîne d'information argentine TN, citant « le cercle intime » du joueur, a assuré que le malaise a été la conséquence d'une surdose de cocaïne. Diego Maradona souffre en effet depuis de longues années d'addiction à cette drogue. L'information a cependant été démentie par son médecin personnel. « De quelque point de vue que l'on se place, les signes cliniques n'ont rien à voir avec son addiction », a en particulier déclaré le Dr Alfredo Cahe.

Aucun signe extérieur préalable
Pendant les premières heures de l'hospitalisation, des informations ont circulé indiquant que Maradona avait été admis « pour faire un bilan de santé ». Mais un de ses amis a ensuite reconnu qu'il se trouvait en soins intensifs. Son père, ses deux filles, son ex-épouse Claudia Villafane et l'ancien sélectionneur argentin Carlos Bilardo se sont rendus à la clinique en soirée.

Vivant à Cuba depuis janvier 2000, officiellement pour y suivre une cure de désintoxication. Maradona était revenu le 22 mars en Argentine avec un surpoids manifeste, mais sans qu'aucun autre problème de santé n'ait été signalé. Il a assisté dimanche à la rencontre entre son ancienne équipe Boca Juniors et Nuevo Chicago, mais a quitté sa place dans la tribune au cours de la seconde mi-temps.

Macadam
 Messages postés : 19
  Posté le 19/04/2004 14:52:16
Send a private message to Macadam
Courage au seul génie subversif du monde du football.

Moi j'suis amoureux de Paname,
Du béton et du macadam,
Sous les pavés, ouais c'est la plage,
Et l'bitume c'est mon paysage !
Le bitume c'est mon paysage !
 LE LEZARD ROI
 Messages postés : 391
 Rien ne sert de pourrir Il faut
Mourrir à point
  Posté le 19/04/2004 16:14:47
Send a private message to LE LEZARD ROI
c'est un peu mal connaitre le footblal, le seul non mais le plus connu si (gascoigne, jairzinho le boiteux j'en passe et des meilleurs)

The Road of Excess leads to the palace of Wisdom
 popup
 Messages postés : 25
  Posté le 19/04/2004 16:22:53
Send a private message to popup
http://www.web.quick.cz/mistrovstvisveta/1986maradona%5B3a%5D.jpeg
http://daleboca.com/gra/M/trionfo.jpg
http://utenti.lycos.it/maradonacar/tifo.jpg
http://www.ks-wiedikon.ch/sa/neapel2003/arbeiten/maradona/napoli/meister1.jpg
http://web.tiscali.it/no-redirect-tiscali/mak12/immagini/maradona/napoli/presentazione.JPG
http://www.vivadiego.com.ar/images/pic30/napoli1.jpg

--Message edité par popup le 2004-04-19 16:24:21--

kutoche
 Messages postés : 11
 ids fuck la justice
 kutoche
  Posté le 19/04/2004 17:19:18
Send a private message to kutoche
c'est vrai ke maradonna fut un joueur fabuleux comme d'autre mais pour moi ce fut le meilleur  

kest ce kon est bien kan on est completement plein
 Homer2
 Messages postés : 826
 Compromis, chômdu !!!
"proverbe Coluchien.
 Homer2
  Posté le 19/04/2004 18:30:42
Send a private message to Homer2
J'ai la cassette de "Napoli Corner" qui fait le parallèle entre Diego Maradona et le Napoli de fin de saison 1987, lors du premier Scudetto. Putain, c'est génial, toute cette ferveur qui dégage de la ville, cet enthousiasme, .... Et cette idôlatrie dont font part les napolitains envers leur Dieu, celui qui leur rapporte la fierté, la victoire des "cul terreux" napolitains, sur les arrogants nordistes, ....

Diego, tiens bon !!!!

http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=5711&cat=49485&login=190&page=
 olympienne
 Messages postés : 108
 A la vie , à la mort ...
 olympienne
  Posté le 19/04/2004 18:36:57
Send a private message to olympienne

Citation :

at_the_beginning_  a dit :

http://www.ifrance.com/atthebeginning2/diego.jpg

Souce de la photo: www.lequipe.fr

çà fait peur comme il était et comme il est devenu smile/eek.gif
Enfin bon courage a lui ...

Juste pour l'amour du maillot ...
 EKOUE
 Messages postés : 5
  Posté le 19/04/2004 21:19:11
Send a private message to EKOUE
J'éspère qu'il vas s'en sortir c un DIEUX ce gars !!!!!!!!!

C'est impossible qu'ils meurent!!!!

\"Dans le Malheur ou dans la Gloire , Fidèles a nos Couleurs\"
 jpfio
 Messages postés : 116
 SEUL L ALCOOL DETRUIRA NOTRE
FOI(E) !
 jpfio
  Posté le 19/04/2004 23:10:14
Send a private message to jpfio
Pour repondre a la question posée: j ai effectivement eu l honneur et le privilege de voir evoluer le GRANS ARMANDO DIEGO MARADONA sur la pelouse du STADIUM de TOULOUSE au milieu des années 80 le mercredi 1er octobre 1986 lors du match retour du  1er tour de la coupe UEFA TFC / NAPLES (il etait alors a son apogée seulement quelques mois apres avoir survolé le mondial mexicain!!!)
Le club avait fait les choses en grand avec 4 grands projecteurs lasers installés sur le toit du STADIUM... J avais le regard scotché sur le VIRAGE EST où etaient installés le millier de napolitains et notamment l immense bache BLUE LIONS ! Lorsque les joueurs entrerent sur le terrain, 40000 regards se porterent sur LA star: DIEGO !
Il etait LA, a quelques metres de nous, sur NOTRE terrain, contre NOTRE equipe alors que qqs semaines auparavant, on le badait entrain de rendre dingue toutes les defenses qui se presentaient devant lui lors de ce mondial où toute sa classe explosa carremment !
Les joueurs rentrent donc, l arbitre fait la piece pour savoir qui donnera le coup d envoi, tout le monde se place sur le terrain, et NAPLES gagne le toss pour donner le coup d envoi!
L arbitre place le ballon au centre du terrain, regarde sa montre et attend (comme c etait le cas a l epoque...) qu il soit exactement 20h30 pour donner le coup d envoi...
En fait, etant un peu en avance de 2 ou 3 minutes, l attente sembla etre trop longue pour le "pibe de oro" qui d un seul coup, prit le ballon avec ses pieds et se lanca dans une serie de jongles epoustouflante comme seuls les suds americains peuvent le faire !
Du coup, tous les projecteurs sur les toits furent braqués sur lui qui faisait son numéro pendant 3 minutes au centre du terrain, jonglant inexorablement avec ses pieds, sa tete, ses epaules (!), bloquant le ballon de volée derriere son cou (!) etc...
Bref, un truc HALLUCINANT comme seuls ceux presents c soir là pourront vous le dire ! On etait 40000 a se dire que c'etait un EXTRA-TERRESTRE ce mec ...!
Pendant ce "show Diégo" d ailleurs, un vieux supporter toulousain de 60/70 ans, assis a coté de moi, se leva et se mis a hurler "fais pas le beau diégo, tu vas chialer a la fin !"

Je me disais "quand meme merde, c est diégo MARADONA que tu as là, qui te fais halluciner, et lui le vieux se met a le pourrir ! tu crois rever !"
Bref, MARADONA fut mis sous l eteignoir par un pitbull nommé Benoit TIHY toute la durée du match où il fut quasi-transparent !

Résultat, aprés avoir perdu le match aller 1/0 a NAPLES, on gagne le retour 1/0 a TOULOUSE (but de STOPYRA), meme score a l issue des prolongations et voila que se presente la serie de tirs aux buts...
Apres plusieurs tirs, on se retrouve a 4/3 pour nous, et il ne reste qu un seul tir au but pour NAPLES....  
...lorsque MARADONA quitte le rond central pour aller tirer ce peno décisif car il sait qu il n a pas le droit de le louper!!!
Une bronca monumentale jamais entendue a TOULOUSE l accompagne jusqu au point de penalty face a notre gardien BERGEROO !

Il pose son ballon apres l avoir embrassé, tire...
Le ballon frappe l interieur du poteau gauche, rebondit sur la cuisse de BERGEROO et ....sort du but !
NAPLES EST ELIMINE !
MARADONA file tout droit aux  vestiaires en marchant et en pleurant !
Un KAOS indescrptible retourna le STADIUM (j en ai la chair de poule rien que de le raconter   !), le TFC venait d ecrire sa plus belle page et le public de vivre sa plus grande émotion !

Le temps de réaliser ce qu il nous arrive et de m enlever les 4 inconnus qui m ont sauté dessus, je me retourne vers le "vieux" qui branchait MARADONA avant le match...
Il etait encore assis sur son siège...et pleurait comme un gamin, comme il l avait lui meme envisagé pour MARADONA!

Le lendemain, les journaux relaterent les paroles du "pibe de oro" s excusant auprès du peuple napolitain de cette defaite a cause de lui et en leur promettant de leur offrir un jour le scudetto et la coupe UEFA !
Promesse qu il leur tenu effectivement en remportant les 2 titres les 2 annees suivantes si ma memoire ne me fait pas defaut !

Inutile de preciser que ce génial EXTRA-TERRESTRE de MARADONA, ce match, ces émotions et ces sensations  resteront longtemps gravées dans ma mémoire et dans celles de beaucoup de mecs presents ce soir là  !

Désolé pour le roman...

--Message edité par jpfio le 2004-04-19 23:11:40--

arrash
 Messages postés : 181
 donne moi ta chatte
  Posté le 20/04/2004 18:56:22
Send a private message to arrash

Citation :

kutoche  a dit :

c'est vrai ke maradonna fut un joueur fabuleux comme d'autre mais pour moi ce fut le meilleur    

Il n'y a pas que le joueur qui est fabluleux...L'homme l'est tout autant ! smile/thumb.gif

Shit Squad on tour...
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumForum Ultra' forumdiego...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide