![]() |
Administrateurs :grems, David_RS96, marvin | |
| Forum mouvement-ultra |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Concerto pour détraqués | Bas |
| Coldcutt Messages postés : 8 |
Bon c surement pas un grand CR d'initiés (pr cela je compte sur les bons gars présents), mais voilà ce que retiend la presse locale de ce mémorable come back (prions pr kun jour il y ai une ptite tournée ...) : "La soirée anniversaire des 25 ans des Trans a eu deux facettes hier soir. La plus importante s'est passée à l'intérieur du Liberté. Ce fut extrêmement chaud mais à 1 h, après une volée de concerts grandioses, tout se passait très bien. À l'extérieur, l'engouement pour Bérurier noir s'est achevé par des affrontements avec les forces de l'ordre. De concert en concert, hier soir au Liberté, il y avait de quoi se nourrir les oreilles et les yeux pour pas mal de temps. De Denez Prigent à Arno, en passant par Metal urbain, tout tenait de l'événement... Sans oublier Bérurier noir qui a proposé un concert gigantesque. L'afflux des spectateurs devant les portes avant leur concert a d'ailleurs créé des moments de tension que le public déjà dans la salle n'a pas sentis. Mais les musiciens de Béru ont toutefois dû venir calmer la foule. Après une accalmie, des groupes de jeunes qui n'avaient pas pu rentrer dans la salle et les forces de l'ordre se sont finalement affrontés. Des incidents qui n'ont pas perturbé la nuit de concerts. A 1 h, il restait encore six formations à passer sur les deux scènes du Liberté." (Ouest-France du vendredi 5 décembre 2003). En gros tout les ingredients étaient apparemment réunis.... | |||
| + tu pedales - fort, - t'avances + vite... |
| Coldcutt Messages postés : 8 |
D'autres news plus orientées : "Trans : bataille rangée devant le Liberté Le concert de Bérurier noir était annoncé agité. Il n'a pas démenti. Dès 22 h, hier soir, une foule compacte se pressait devant les portes du Liberté. Des bagarres ont éclaté à l'intérieur. Le service de sécurité s'en est chargé tout en avertissant les forces de l'ordre, mobilisées à l'extérieur. Une heure plus tard, les choses se sont gâtées. Le concert de Bérurier noir était annoncé agité. Il n'a pas démenti. Dès 22 h, hier soir, une foule compacte se pressait devant les portes du Liberté. Des bagarres ont éclaté à l'intérieur. Le service de sécurité s'en est chargé tout en avertissant les forces de l'ordre, mobilisées à l'extérieur. Une heure plus tard, les choses se sont gâtées. Des jeunes refoulés du concert se sont énervés et ont cassé les vitres du Liberté. Les forces de l'ordre se sont positionnées sur le boulevard de la Liberté, repoussant une horde de casseurs qui leur jetaient des bouteilles de bière. Les vitrines du magasin Eurodif, rue d'Isly, ont été détruites. Les manifestants ont joué au chat et à la souris pendant près de deux heures. Vers 1 h du matin, ce vendredi, les CRS ont repoussé les jeunes récalcitrants qui avaient dressé une barricade avec des barrières et du grillage. Quelques jeunes ont été blessés par les jets de bombes lacrymogène. La police a interpellé une dizaine de personnes. Malgré tout, des groupes incontrôlés continuaient à harceler les forces de l'ordre. Les échauffourées se sont terminées vers 4 h du matin." (source: maville.com) ...Béru à l'ancienne | |||
| + tu pedales - fort, - t'avances + vite... |
| Porcinet Messages postés : 343 Porcinet est vraiment un dingo! ![]() |
Bon on est passés faire un tour près du Liberté afin de voir si y'avait moyen de mater le concert sur écran géant. Et puis on est tombés au bon moment quand ça a forcé le passage pour rentrer. Donc concert gratos .Environ 6000 personnes dans la salle. Faudrait l'avis de personnes ayant assistés à des concerts des Bérus de l'époque, pour comparer. Moi j'ai trouvé ça sympa. Pendant le concert au fond de la salle on a bien senti les lacrymos. Dehors vers minuit à la sortie, les émeutes avaient commencées entre les mecs qui n'avaient pas pû rentrer apparamment, et les CRS. Une vitrine pétée, des barricades formées, des CRS qui tirent des lacrymos à gogo, qques interventions de gars de la BAC, qques coups de flashball, etc... Fin des hostilités vers 1h (à moins que ça ai continué après). | |||
| On est des déglingots |
| Kadoche Messages postés : 55 ![]() |
![]() | |||
| C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con... |
| Omar Goulin Modérateur Messages postés : 319 ![]() |
bah c'était annoncé : soirée d'agités ! Les incidents c'est bien beau, mais quid du public à l'intérieur de la salle ? combien de temps ont joué les bérus ? quels type de morceaux ont-ils joué ? anarcho punk à tous les étages ou gentil keupon des années 2000 ? des réponses les agités ! |
| LE LEZARD ROI Messages postés : 391 Rien ne sert de pourrir Il faut Mourrir à point |
ben ch'uis comme vous j'attend le retour de nos valeureux guerrier pour plus d'infos !!!! | |||
| The Road of Excess leads to the palace of Wisdom |
| jibentus-krb Messages postés : 121 |
Article sur Yahoo :
![]() --Message edité par jibentus-krb-- |
| LE LEZARD ROI Messages postés : 391 Rien ne sert de pourrir Il faut Mourrir à point |
Ouhhh mais il à pris du bidon le petit françois !!! | |||
| The Road of Excess leads to the palace of Wisdom |
| Porcinet Messages postés : 343 Porcinet est vraiment un dingo! ![]() |
Ouais comme chansons, ça a débuté par "lobotomie". Sinon y'a eu "Vivre libre ou mourir", "Petit agité", "Porcherie", "Scarabée", "Liberté" (nouveau titre, d'ailleurs ils ont balancés dans la salle pleins de petits drapeaux avec l'inscrption "liberté" ), "Hélène et le sang", etc... (jme souviens plus des autres titres). --Message edité par porcinet-- | |||
| On est des déglingots |
| KICKBACK Messages postés : 394 ![]() |
Et entre les chansons est-ce qu'ils ont un peu parlé de ce qu'ils pensaient de l'actualité ou de comment ça a évolué depuis 15 ans? | |||
| "Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine de l'autre" |
| DieAnotherDay Messages postés : 35 |
effectivement pas mal de bonnes têtes à ce concert dont quelques uns avec du matos de groupe, pour ce que j'en ai vu : nantais, rennais, bordelais, parisiens, lensois, strasbourgeois et surement bien d'autres encore. la prestation des berus a duré 1h30 alors qu'au depart ils devaient jouer que 3/4 d'heure. excellente ambiance dans une salle chauffee a blanc par Arno juste avant. ca dansait (pogos gentillets) dans quasiment toute la salle meme les gradins. projection sur un ecran geant des grands evenements de 1989 a 2003 avec des commentaires "visuels" on va dire puis debut du concert a proprement parler. surtout des bons gros morceaux ainsi que des nouveaux, beaucoup plus calmes, qui faillirent endormir la salle ![]() etant rentré vers la fin du concert de denez prigent (21h), je n'ai pas vu les premiers incidents. sur la sortie, juste apres les berus, par l'odeur des lacrymos alleché, on se dirige vers les portes qui sont calfeutrees par la secu. direction donc vers une deuxieme sortie, ou un gros mouvement de foule nous indique que les crs chargent. direction donc le village en dehors de la salle pour pouvoir profiter un peu plus de la soiree. la sortie est aussi bouclee par une deuxieme societe de secu, alors une charge est lancee sur la double rangee de grilles separant le village du boulevard de la liberte, au milieu des lacrymos et des canons a eau. une fois dehors, tres grosse surprise devant le nombre impressionant de crs qui bloquent toutes les issues possibles. des fusees sont lancees contre eux, ainsi que des torches. eux repliquent en balancant des lacrymos et en avancant, chopant tous ceux qui tentent de passer du pere de famille au keupon defonce dormant par terre. quelques courageux s'essayent au lancer de projectiles, vite calmes par la bac. devant le peu de monde motive pour un quelconque mouvement et entendant qu'une autre sortie a ete ouverte de l'autre cote, on s'eclipse. c'est beaucoup plus calme, mais les acces au boulevard sont tous bouches. retour donc a la voiture dans les rues d'un rennes un peu sous tension. bref, une bonne soiree : un concert mythique et des emeutes dignes d'une veritable guerilla urbaine... | |||
| C'hallaoued er maez ! |
| KICKBACK Messages postés : 394 ![]() |
Des fois,pour ne pas dire souvent,j'éssaye de faire comprendre à mes amis rapeurs,que la scene Punk-oi-Hardcore ça ce rapproche énormément au monde des tribunes.(Embrouilles,mode de vie,déplacemments,identité etc..) C'est con qu'ils y soient pas allé. | |||
| "Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine de l'autre" |
| Omar Goulin Modérateur Messages postés : 319 ![]() |
D'après une interview donné par françois béru quelques jours avant le concert, l'avenir d'une hypothétique reformation estampillée "béru" dépendait de la façon dont allait se dérouler la prestation d'hier soir. Visiblement ça s'est bien passé avec le public, qui de 20 à 40 ans étaient présents pour revendiquer "un mouvement de la jeunesse", même si ça faisait très fan club dans la salle d'après 90% des commentaires. A suivre... http://zone-mondiale.org/portail/html/modules/news/article.php?storyid=141 |
| Roulian Modérateur Messages postés : 983 ![]() |
ouais quelques strasbourgois présent (en provenance du parc la veille). Musicalement s'était du bon gros son avec les classiques du genre et une salle blindé (6000 mecs à priori). Sur le devant ca bougeait beaucoup (un mec devant moi fut évacué par la scène car inanimé ). Quelques bonne têtes quand même notamment certains keupons rentré avec leur chiens dans la salle .Franchement pas décus car l'energie bérus était bien là mais je pourrais pas comparer car j'avais seulement 13 ans en 89 C'était vraiment très bon. Après c'est sur y avait des trucs bizarre. Genre le keupon qui montent sur scène pour prendre des photos avec son numérique ![]() | |||
| Clic ici pour voir ma présentation |
| Kadoche Messages postés : 55 ![]() |
Environ 7000 personnes dans la salle (6200 avec billets et pas mal d'autres sans), 500 à l'extérieur qui taquinent les CRS, 300 lacrymos tirés, 1000 canettes explosées, des vitrines pétées, 10 blessés, 30 interpellations (dont certains jugés hier et condamnés jusqu'à 4 mois ferme)... La musique adoucit les moeurs ? | |||
| C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con... |
| kenny Messages postés : 295 legalize ![]() |
j'en sais rien, moi tout ce que je retiens c que les bérus sont les rois ! | ||||
| toujours palper, jamais s'arreter ! |
| inferni_punk Messages postés : 108 ![]() |
les bérus ne se reforment pas , ils ont été invité au trans et ils ont dit oui ( l'histoire de marquer la sortie de leur dvds )un concert devait avoir lieu cet apres-midi mais ils l'ont annulé de peur de voir certain "extremiste" du PSG venir foutre la merde ( Rennes-PSG aujourd'hui ) (dans la salle liberté ) un autre concert dans un squatt a été entendu mais je n'en sais pas plus .... j'ai bien kiffé leur morceau ( le loup ?? ) avec une tres bonne prestation scénique et vestimentaire bonne prestation musicale et scénique , hormis peut etre le dub de la fin que j'ai pas trop trouvé top-top :/ rencontre avec un Rennais ( que j'avais deja rencontre a Metz cette année ) tain le monde est petit ;) | ||||
| de paris a marseille un mouvement ki s'éveille la jeunesse au combat défira toutes vos loies |
| inferni_punk Messages postés : 108 ![]() |
quelques photos si y'a des motivés pour els mettre directement en ligne http://www.lestrans.com/cover/galerie/index.php4?ppage=2 | |||
| de paris a marseille un mouvement ki s'éveille la jeunesse au combat défira toutes vos loies |
| jibentus-krb Messages postés : 121 |
Des vidéos du journal de France 3 sont dispos ici (les 2 premières sont intéressantes) http://www.ouest.france3.fr/semiStatic/341-NIL-NIL-282967.html Ah ça fleure bon la grande époque de Roger Gicquel : "La France a peur" ![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit