![]() |
Administrateurs :Demos, Katsous, Katsous | |
| Forum http://équidéspassion |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: MIDIVO | Bas |
| Demos Administrateur Messages postés : 13901 |
ASSOCATION « MIVIDO » Depuis 10 ans, cette association sauve, de l’abattoir, des chevaux et des poneys de manége qui est en fin de carrière et pour qui, une fois trop vieux la porte de l’abattoir s’ouvre bien grande en remerciement ! Cette association leur offre les soins et une fin de vie décente, considérant que c’est un juste retour des choses à ces fidèles serviteurs et compagnons de l’homme ! Association qui se refuse d’entrer dans une logique strictement économique,qui veut,qu’un cheval ,outil de travail,qui ne rapporte plus,soit bon a être réduit à un tas de viande sur l’étal d’un boucher ! Bien sûr le problème de cette association, comme tant d’autres, c’est le manque d’argent ! Association « Mivido » www.mivido.ch ![]() | |||
.De os |
| Komette Messages postés : 5286 Ils se touchèrent les naseaux, s\'expliquant quelque chose qu\'ils semblèrent tout de suite comprendre. ![]() |
Oui merci et bravo aux personne qui s'occupent des chevaux et qui ont du coeur ! | |||
hloé |
| Katsous Administrateur Messages postés : 9376 Un cheval qui s'enlève offre un spectacle si parfaitement beau, surprenant et admirable qu'il retient les regards de tous les spectateurs. |
. En se baladant sur la site, on constate que ce sont surtout des chevaux qui ont fait la joie des enfants pour des leçons , de la voltige ou de l'aide au handicap et tout ce qu'ils auraient eu en retour : l'abattoir Grand bravo à cette association et à son site ! . | |||
![]() ![]() |
| Nikky 74 Messages postés : 236 Si un jour on te pose un dilemme, pense à l'autre avant de penser à toi... ![]() |
Si seulement les gens respectait mieux les animaux. Pourquoi vouloir les envoyer à l'abattoir. Même si je ne suis pas pour l'hippophagie, il y en aura toujours. Mais au moins prévoir des élevages de chevaux que pour ça. Et qu'il soit traité convenablement. Un cheval de manège n'a pas à finir sa vie dans un abattoir. Aucun cheval d'ailleur mais on ne pourra jamais changer les choses hélas. En tout les cas, bravo à l'association | |||
Patience est mère de tous les succès... ![]() Ma Nikky |
| fayer Messages postés : 608 Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ![]() |
Pour te répondre nikky, il me semble que maintenant un cheval ne peut pas finir à l'abatoir s'il n'est pas né pour ça. Moi ce qui me choque le plus dans l'hipophagie, c'est le transport de ces pauvres betes... Souffrir dans un camion pendant 2 jours entasser les un sur les autres, pietinant des cadavres, mourrir de déshydratation.... C'est ça le pire je pense... | |||
| vive les chevaux et surtout mon apache adoré ! |
Nous avions ouvert un "grand débat sur ce sujet(boucherie,etc)...Où Vous pouvez aller vous exprimer à ce sujet ! Et ça relancera le débat qu'il ne faut pas oublier! Ici c'est plutôt le sujet consacré à cette association et là je donnerai prochainement des nouvelles sur les dernières nouvelles! Je vais participer comme chaque année à un repas de soutien je vais faire aussi quelques photos des protégés! | |||
.De os |
| Nikky 74 Messages postés : 236 Si un jour on te pose un dilemme, pense à l'autre avant de penser à toi... ![]() |
C'est ou Demos ce repas qu'il se passe ? | |||
Patience est mère de tous les succès... ![]() Ma Nikky |
| fayer Messages postés : 608 Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ![]() |
C'est chouette cette idée de repas de soutient ! Je pense qu si tu y va c'est loin de chez moi... | |||
Le prochain repas de soutien se passera à Cottens dans le canton de Vaud! Chauqe fois le repas à lieu à un endroit autre ,mais un endroit où ,bein entendu des protégés sont présents! Bien entendu c'est souvent loin de chez vous ,malheureusement... Mais si vous allez sur le site de Mivido,vous pouvez voir que certains protégés ont été déplacé très dernièrement,ceci parce que malheureusement ils étaient placé chez un paysan pas très honnête...Alors il a été nécessaire de trouver un autre refuge et ce refuge est sur territoire Français... Ils ont tous été déplacé avec du stress bien entendu,mais sans trop de mal! Allez voir régulièrment ce site qui est mis à jour régulièrement! | |||
.De os |
| Katsous Administrateur Messages postés : 9376 Un cheval qui s'enlève offre un spectacle si parfaitement beau, surprenant et admirable qu'il retient les regards de tous les spectateurs. |
. J'y suis allée faire un tour ! j'ai vu que le nouveau pensionnaire est un FM ! tout le monde l'adorait soit disant mais personne pour lui assurer une retraite précoce quand il ne peut plus leur servir ! berk !! --Message edité par katsous le 2006-05-31 20:24:46-- | |||
![]() ![]() |
Je sais et moi aussi je dis Berk!!!! ça me fait vomir! | |||
.De os |
| Béa Messages postés : 4159 Mes chevaux sont mes princes et mes princesses et je suis leur serviteur ! ![]() |
J'ai vu ce joli FM également ... Heureusement que Mivido est là pour lui et les autres ! J'aime beaucoup leur principe de ne pas replacer ces pauvres chevaux dans des familles d'accueil pour qu'ils fassent de la ballade ou autre ... Ils souhaitent les garder jusqu'à leur mort et je trouve ça bien ! Malgré que ce choix là doit coûter très cher ! Je languis de voir les photos de ces protégés ! Tu vas pouvoir rencontrer, en autre, ce petit Neptune (le FM) et Chinook, qui fait la une du site de Mivido ... Je te souhaite en tout cas un agréable moment à ce repas ! Je serai prête à donner beaucoup pour venir ... ce repas m'attire ... | |||
éa |
Et bien alors viens,à ce repas!!!!! Non je sais c'est malheureusement trop loin!!!! Mais c'est vrai que c'est toujours assez sympa et c'est une manière d'aider aussi et de passer un bon moment à la rencontre des chevaux sauvés par cette association! Oui,je pense que je vais rencontrer Neptune....J'espère...Je vais de toute façon faire quelques photos de ceux qui voudront bien venir vers moi!!!! | |||
.De os |
Et il se passe quand ce repas ? (tu l'as peut être déjà dit dans ce cas je n'ai pas suivie !) | |||
| Béa Messages postés : 4159 Mes chevaux sont mes princes et mes princesses et je suis leur serviteur ! ![]() |
dimanche 11 juin il me semble ... c'est écrit sur le site de Mivido ... ![]() | |||
éa |
. Oui c'est ça ! | |||
![]() ![]() |
Oui... | |||
.De os |
a ok je suis un boulet un vrai je vous l'avais bien dit !! | |||
Je viens de parcourir un peu le site de Mivido et je viens de voir que ma petite "chouchoute", la belle Ioba, est partie au Paradis des chevaux en novembre 2006 ... Ils sont tous mes chouchous, mais j'adorais le regard de cette mamie de 35 ans ... Repose en paix ma belle ... | |||
éa |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit