![]() |
Administrateurs :Demos, Katsous, Katsous | |
| Forum http://équidéspassion |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: DOMAINE DE PECH-PETIT | Bas |
| alibaba Modérateur Messages postés : 3902 ![]() |
BRAVO!! | |||
J elle - Calins a vos 4-pattes ! |
| Katsous Administrateur Messages postés : 9376 Un cheval qui s'enlève offre un spectacle si parfaitement beau, surprenant et admirable qu'il retient les regards de tous les spectateurs. |
. toutes ces associations ont besoin d'aide financière mais aussi de bénévoles ! | |||
![]() ![]() |
| Pioudoudo Messages postés : 189 Le cheval est fait pour l\'Homme, comme les ailes pour l\'oiseau |
Oui cé vrai!! Je leur souhaite bonne chance!! |
| Demos Administrateur Messages postés : 13901 |
Un peu d'histoire! Le domaine du Pech petit C’est l’œuvre de madame Josette Bron, qui avant la guerre faisait des études de médecine.C’est à l’école de médecine qu’elle rencontra son futur mari, jean. Puis vint la guerre. Après la guerre, Josette ne reprit pas ses études de médecine.Jean, non plus, il reprit une affaire familiale.Josette, elle se mit à recueillir des chats et des chiens malheureux. Dans cette même période, elle fit ses premières armes de cavalière, dans un manège. Elle n’eut pas le bonheur d’avoir un enfant, mais elle se senti si proche des chevaux, qu’elle montait très régulièrement. Particulièrement d’un grand bai brun, nommé Négus. Un jour, elle ne trouva pas Négus au box. Elle le chercha et angoissée, demanda au propriétaire du manège.Ce dernier lui répondit que Négus devenu trop vieux pour travailler, était parti à la boucherie. Elle se souvint, alors des d’autres qui eux aussi avaient disparu soudainement ! Elle compris et se mit à pleurer. Elle continua à aller, monter dans ce manège.Elle noua des liens d’amour avec Mimosa, qui était un vieux cheval de manège. Pour lui éviter le même sort que Négus et les autres, elle le racheta et paya sa pension. Quelques années plus tard, elle fit un héritage, au décès d’un oncle. Elle décida, alors d’utiliser cet argent pour acheter une propriété, dans laquelle elle se promit d’ouvrir un centre d’accueil, pour vieux chevaux ! Après une nombreuse recherche, elle trouva une très belle propriété avec beaucoup de terrain. C’est le domaine du Pech petit ! Le premier cheval à y être logé, fût, bien sûr, son Mimosa ! | |||
.De os |
| Katsous Administrateur Messages postés : 9376 Un cheval qui s'enlève offre un spectacle si parfaitement beau, surprenant et admirable qu'il retient les regards de tous les spectateurs. |
. Ce qui est moral dans l'histoire c'est que pour la soutenir dans son action, elle ait reçu cet héritage ! voilà de l'argent bien placé utilement. . | |||
![]() ![]() |
| |||
.De os |
MERCI ! J'irai y faire un tour... | |||
| |||
.De os |
Jean Marie Laudat a consacré sa vie à cette oeuvre pour poursuivre le souhait le plus cher de Josette Bron! Il vivait cette passion de L'amour totasl du cheval,pour ce qu'est le cheval et le prenant comme il est! C'est un homme au gros coeur comme il n'en existe plus beaucoup: Il aime autant les chevaux que les humains. C'est un homme qui aime partager sa passion et faire vivre aux autres à travers cette passion,des instants de grands bonheurs! Et bien c'est le coeur très gros que je viens d'apprendre,que cette oeuvre va fermer ses portes prochainement. C'est le comité qui en a décidé ainsi!!! Hö ,oui!!!! Les chevaux âgés,handicapés,vont devoir retrouver des familles d'acceuil!!!!!! Vont -ils les trouver???? J'ai vraiment mal au coeur! Et lorsque je pense à cette dame qui a donné sa vie pour cette oeuvre,je me dis que si elle voit ça du Paradis,elle doit être bien malheureuse aussi,tout comme moi....et bien d'autres! Quelle tristesse de voir que tant de dévoement à la cause des chevaux vieux ou maltraités parte en fumée ainsi.....Par la décision d'un comité de gens qui soit disant aiment les animaux et les chevaux en particulier!!!! J'éprouve un profond dégoût,je l'avoue! | |||
.De os |
| Komette Messages postés : 5286 Ils se touchèrent les naseaux, s\'expliquant quelque chose qu\'ils semblèrent tout de suite comprendre. ![]() |
Oh !! Et bien ca doit etre dur pour tous ceux qui ont aidé à la "naissance" de cette oeuvre ! Le coeur lourd ! C'edst vraiment dommage , tous ces animaux qui seront aprè ssans rien .. j'espere de tout coeur qu'il retrouveron quelque part de bien ou aller !! ! | |||
hloé |
. mais pourquoi ont-ils décidé ça ? un problème de moyens ? pas assez d'aide ou pas assez de volonté pour trouver des subventions ? c'est affreux pour ces pauvres bêtes qui vont sans doute avoir du mal à trouver un autre foyer ! . | |||
![]() ![]() |
Ça c'est la justice que l'humain donne aux animaux ! C'est un coup bas parmis tant d'autre.... Ça me révolte ! Merci de nous en parler, parce qu'il faut qu'on fasse honte à ces gens de ce comité à la "M..." | |||
Oui,Alibaba...je dis comme toi! Pourquoi,alors là je ne suis pas dans le coeur du problème,mais à première vue il semble que c'est l'argent,mais je pense surtout que ce sont des divergences de vues!!!! Malheureusement! Si j'ai plus de précision je vous dirais! | |||
.De os |
lES PRIORITÉS NE SONT PAS AU BON ENDROITS ! Tout est une question de prirités et de choix collectif. Ceux qui n'ont pas de voix écoppent....les animaux n'ont pas le droit de parole...tout comme les femmes il y a si peu longtemps ! | |||
| Béa Messages postés : 4159 Mes chevaux sont mes princes et mes princesses et je suis leur serviteur ! ![]() |
J'ai lu les articles des Cheval Mag' de juin et juillet et ils parlent de "L'Affaire Pech Petit". La fermeture de ce site se passe très mal (et c'est normal !). Le siège dit ne plus avoir d'argent pour subvenir au domaine, que les chevaux coûtent trop cher dans ce centre car il n'y aurait pas assez d'herbe et il faudrait donc acheter plus de fourrage que pour les autres centres. Or, le trésorier de l'association dit qu'il y avait 5 millions de francs dans leur caisse et qu'il aurait disparu de façon mystérieuse. Jean-Marie LAUDAT compte aller aux Prud'hommes pour licenciement abusif ... et c'est devenu une guerre juridique ! Les chevaux seraient envoyés dans les autres centres de l'Oeuvre, c'est à dire chez des agriculteurs et/ou personnes à la retraite qui se font payer une pension ... Un autre site de l'Oeuvre est amené à fermer ses portes : Le Haras du Paulois. C'est un établissement normand qui accueille des équidés à problème. Là aussi les chevaux seraient placés dans des centres d'accueil ... Là où c'est inquiètant, je vous cite Jean-Michel GROSZ, directeur du Haras du Paulois, qui a reçu une âne provenant d'un de ces centres accueil :"quand on lui a paré les pieds, des centaines d'asticots en sont sortis. Il perdait ses dents ... Il ne faut pas parler de maltraitance mais plutôt d'incompétence." Et ce monsieur de conclure : Que vont devenir Bichon (l'âne) et la jument aveugle qui a besoin d'une couverture contre la gale estivale ?" Que du mauvais présage ......... Si seulement je pouvais gagner à l'EuroMillion ... ces problèmes n'existeraient plus !!! | |||
éa |
Que de tristesse...Pauvres animaux sans avenir ! | |||
. Ouh la la ! quand on lit ce résumé, on comprend qu'il n'y a pas qu'un problème d'argent car même si les fonds ont disparu, ce n'est pas du jour au lendemain que ce pauvre âne s'est retrouvé dans cet état ! c'est vraiment horrible ! Pour euro million, si seulement ça pouvait servir pour ça ! on peut toujours rêver ! . --Message edité par katsous le 2005-07-09 14:20:12-- | |||
![]() ![]() |
| Béa Messages postés : 4159 Mes chevaux sont mes princes et mes princesses et je suis leur serviteur ! ![]() |
on peut y croire si je gagne ! mais là ... vu que j'ai pas joué ... c'est pas pour demain !!! | |||
éa |
| Komette Messages postés : 5286 Ils se touchèrent les naseaux, s\'expliquant quelque chose qu\'ils semblèrent tout de suite comprendre. ![]() |
C'est vraiment triste ! Et oui si on gagnait ... ( mais y'en a qui prefererai utiliser leur argent pr autres choses ! dommage ) | |||
hloé |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit