![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: °¤o¤° TRANSITION, POURQUOI, COMMENT ? °¤o¤° | Bas |
| anh-alice Messages postés : 4 Nouveau membre |
slt moi j ai des cheveux frises et gras j aimerais s avoir comment avoir des lisses. | |||
| slt moi j' ai les cheveux frises et j'aimerais savoir coment les avoir lisses |
| anh-alice Messages postés : 4 Nouveau membre |
et aussi u ne autre question.avec un fer a lisser sa va marcher.merci davance.salut a tous | |||
| slt moi j' ai les cheveux frises et j'aimerais savoir coment les avoir lisses |
| arish Messages postés : 2 Nouveau membre |
salut tout le monde c'est ma première fois ici. je voudrais des conseils car je suis africaine (togo) donc contrairement aux antillaises mas cheveux naturels sont d genre jackson five. j'ai très envie de passer au naturel mais j'ai peur. merci pour tous les conseils à venir |
| titanpèt Messages postés : 255 ![]() |
Bienvenue à toi sur ce forum La première chose que je souhaiterais te dire c'est que ce n'est pas que l'origine géographique de la personne qui fait sa nature de cheveux. Parmi les antillaises, tu trouveras tant des cheveux ondulés, bouclés que des cheveux crépus, voire très crépus. Au même titre qu'en Afrique ;) Sinon pour répondre à ta question, tu n'as aucune raison d'avoir peur d'avoir tes propres cheveux sur la tête S'ils sont défrisés actuellement, je t'encourage à lire le présent sujet pour que tu y trouves tous les conseils et toutes les infos dont tu as besoin pour effectuer une transition (passage de la partie modifiée chimiquement à une chevelure entièrement naturelle).Si, par hasard (car je n'en sais rien du tout), tu te sens prête à sauter le pas rapidement, tu peux big choper, càd couper toute la partie défrisée et te lancer dans des coiffures diverses et variées. Tous les éléments sont visibles et lisibles sur le forum. |
| kikanina Messages postés : 1 Nouveau membre |
SALUT j'ai fais un curl il y a 2 mois et j'aimerai savoir si la transitiion vers les cheveux naturels est aussi longue que lorsque tu as défrisé? j'avais les cheveux naturels avant mais sous la pression familiale j'ai du changé de coiffure. Maintenant je souhaite revenir comme avant car 1) je me suis rendu compte que mes cheveux se cassaient beaucoup moins et 2)je me sentais beucoup plus belle avant le seul problème que j'avais , c'était que je ne savais pas comment me coiffer avec mes cheuveux naturels: je mettais toujours des bandeaux. donc la j'ai besoin de conseil pour commencer ma transition car je suis déterminée à aller jusqu'au bout | |||
| retour au natural |
| titanpèt Messages postés : 255 ![]() |
La transition c'est simplement le fait de laisser ses cheveux naturels repousser jusqu'à ce que tu te débarasses de tes cheveux défrisés. Que tu aies fait un défrisage, un wave, ou un curl (bien que celui-ci soit encore plus agressif qu'un défrisage), la transition reste la transition ;-) |
| DiiDi-dOu Messages postés : 5 Nouveau membre |
Moi, Je lave mes cheveux tous les jours (je ne peux pas me coiffer sans ça), ce qui les abiment énormément, Mais si tu te les lave une fois par semaine , Commend tu te déméle les cheveux ?? Merci de bien vouloir me répondre |
| alexiia972 Messages postés : 6 Nouveau membre |
bonjour, je te réponds un an plus tard lol, et bien laver tes cheveux tous les jours me semble excessif, comme tu le dis ça les abîme! essaie d'espacer les shampoing ou passe au NO PPO (méthode plus douce poyur laver les cheveux) que j'ai adopté! | |||
| Cheveux type 3b je crois Dernier défrisage avril 2010 En transition .... dur dur |
| alexiia972 Messages postés : 6 Nouveau membre |
la méthode NO POO (désole faute de frappe dans mon précédent message) | |||
| Cheveux type 3b je crois Dernier défrisage avril 2010 En transition .... dur dur |
| missaxou Messages postés : 2 Nouveau membre |
Bonjour à toutes, Tout d'abord je me présente Axelle je suis une toute nouvelle transitionneuse depuis un mois. Après un an d'assouplissement j'ai enfin compris que le chimique c'était définitivement plus pour moi! Après deux tentatives ratées au cours de cette année je me suis inscrite sur ce forum afin de bénéficier de vos conseils et de votre soutien. Je n'en suis pas à ma 1ère transition, la 1ère a eu lieu en 2007, j'ai big chopé au bout de 16mois (je me demande comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps ) puis après presque 3ans de naturel j'ai assoupli comme ça sur un coup de tête, ce que je regrette fortement à présent :s.Cette erreur a eu au moins le bénéfice de me faire comprendre que le naturel était le mieux pour moi! | |||
| Dernier assouplissement juillet 2011 En Transition... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit