![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: recapitulatif du noo poo | Bas |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
@ madine, tu aurais besoin d'une huile essentielle pour stabiliser ta lotion à la glycérine (à moins que tu la conserves au frigo). Le tea tree est recommandé pour les problèmes de peau, ainsi que le niaouli ![]() | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
| praline Messages postés : 3825 |
Concernant les pellicules et le cuir chevelu sec, on utilise souvent aussi les HE de lavande, de romarin et de girofle. |
| lolyspoon Messages postés : 1145 ambre noire pas mal le nom non?? |
dites je me lave des cheveux normalement tout les jours... je peu faire un no poo tout les deux jours a la place? je ne resisterai jamais a me laver les cheveux que une fois par semaine!!!! | |||
SPICY CHIQUITAAAA! ( oula sa pourrais porter a confusion non?? ![]() |
| praline Messages postés : 3825 |
Ben moi, cest tous les 4 ou 5 jours, donc tous les deux jours pourquoi pas?! Par contre, je ne fais pas l'exfoliation à chaque fois. --Message edité par praline le 2004-07-28 14:50:08-- |
| tamahee Messages postés : 254 |
Je me lave les cheveux tout les jours de la semaine parce que je fais du sport tout les matins alors avec la chaleur Donc je fais le no-poo chaque jour et ça ne leur déplait pas Par contre je ne fais l'exfoliation qu'une fois par semaine. --Message edité par tamahee le 2004-07-28 14:52:16-- | |||
| Cheveux type 3b, mais bientôt 3c je crois ... Dernier défrisage 15 nov 2003. En transition .... dur dur ... |
| lolyspoon Messages postés : 1145 ambre noire pas mal le nom non?? |
je vais faire la meme chose alors tamahee ![]() avec exfoliation 1 fois par semaine ![]() | |||
SPICY CHIQUITAAAA! ( oula sa pourrais porter a confusion non?? ![]() |
| madine Messages postés : 130 Membre avancé |
à pyo et praline : merci pour les conseils je vous tiendrais au courant | |||
| 4a/4b..... |
| Anabella Messages postés : 87 Membre actif ![]() |
Le masque peut-il servir d'AS? | |||
| Dernier défrisage : 23/08/2004. Big Chop : 21/02/2005. My Lik Hair!!! MdP : adada |
| audrey Messages postés : 1015 être en accord avec soi-même... |
oui, il peut ![]() | |||
| dernier défrisage: 11sept2003. cheveux 4a en gros big chop: le 8 aout 2004 |
| Anabella Messages postés : 87 Membre actif ![]() |
OK, thanks Audrey. 1ère tentative aujourd'hui sur la tête de mon petit fwere qui est bien + avancé que moi dans le naturel ;) A suivre... | |||
| Dernier défrisage : 23/08/2004. Big Chop : 21/02/2005. My Lik Hair!!! MdP : adada |
| coquelicot Messages postés : 26 Membre actif |
Quels sont les risques de faire le no-poo sans jamais faire d'exfoliation ? |
| karuchabine Messages postés : 1277 " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, ![]() |
si tu blinde pas tes cheveux en produits, en huile, crèmes etc et que tu lave bien chaque parties y'a pas de problème, le seul "risque" et que ton cuir chevelu soit encombré, sale pas top! | |||
| dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C mon blog: http://madikera01.skyblog.com |
| coquelicot Messages postés : 26 Membre actif |
J'utilise seulement la lotion à la glycérine pour hydrater mes cheveux et no-poo 2 fois par semaine. Mes cheveux ont l'air d'apprécier mais ça fait seulement 2 mois que j'ai commencé le no-poo et 3 mois la lotion. J'avais juste une appréhension sur le long terme sans exfoliation car l'exfoliation ne me tente pas, ça m'a l'air compliqué. |
| karuchabine Messages postés : 1277 " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, ![]() |
du moment que tu mets pas trop de glycérine ça va parce que personnelemnt ça m'encrassait le cuir cheveulu mes cheveux n'absorbaient pas tout mais je pense que ça dépend de la nature des cheveux de chacun et sinon tu fais un shampoing doux de temps en temps | |||
| dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C mon blog: http://madikera01.skyblog.com |
| MyMy Messages postés : 86 Membre actif ![]() |
Je viens de commencer le no poo (un mois de pratique seulement) mais ma routine est déjà bien établie. Pendant la semaine j'hydrate mes cheveux avec de la lotion à la glycérine à chaque coiffage et une fois par semaine, je fais un no poo précédé d'un masque (1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 c.à s. d'huile de carotte, 1 c.à s. de miel, 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger, 5 gouttes d'HE de lavande). Pour le no poo, j'utilise 3 c. à soupe d'AS Ultra doux de Garnier au lait végétal et 1 c. à soupe de sucre roux pour l'exfoliation. Ce n'est pas si compliqué qu'il y paraît et j'observe déjà des progrès au niveau de mes boucles qui sont de mieux en mieux définies au fil des lavages. | |||
| Dernier assouplissement : il y a environ 6 ans Mot de passe album : chivemwen |
Comment est-ce que tu arrives à te faire un masque avec une si petite quantité? ... | ||||
J'ai beaucoup de cheveux mais ils n'ont pas beaucoup de consistance (ils sont très fins) donc j'arrive vite au crâne. Pour les longueurs, pas de souci, ça s'étale très bien et j'enroule mes cheveux en petits chignons pour qu'ils soient bien imbibés au contact des racines (que je privilégie pendant l'application). Si tu as les cheveux épais, tu peux doubler, voire tripler les doses. Mais quand je me regarde dans le miroir, je ne vois pas vraiment que j'ai quelque chose dans les cheveux (sauf le miel qui brille par endroits) je ne cherche pas un résultat "couvrant". Je ne sais pas si je fais bien mais comme ça marche. | |||
| Dernier assouplissement : il y a environ 6 ans Mot de passe album : chivemwen |
ça m'intriguais parce que j'avais l'impresison que tu avais plus de cheveux que ça ou du moins plus épais, du mm style que moi mais en plus souple peut être... | |||
Euh...je dirais que les tiens sont plus épais mais plus souples aussi d'après ce que j'ai vu sur les photos de ton album et aussi "en vrai" à la rencontre BJ. | |||
franchement t'as déconné de venir aussi tard j'ai mm pas pu te casser la tête un peu en discutant avec toi.... ![]() | |||
La prochaine fois, promis j'arriverai tôt et je prends mon ticket dès maintenant pour que tu me coiffes (je commences déjà à repérer 2-3 modèles dans ton album et sur ton blog). | |||
| prissek Messages postés : 61 Membre actif |
Dite moi si j'ai bien compris lorsque le cuir chevelu démange il ne faut pas mettre d'huile dessus.Si c'est le cas pourquoi? Désolé si vous l'avez déjà expliquez mille fois. Merci d'avance de vos réponse.Car je suis au no poo depuis plusieurs mois et j'i souvent le cuir chevelu qui me démange que dois-je faire? Je vien de changer d'AS j'utilise désormais pink plus glycérine. | |||
| En transition depuis mars 2004 |
| audrey Messages postés : 1015 être en accord avec soi-même... |
il peut te démanger pr plusieurs raison.Je crois que s'il est trop sec, le beurre de karité est mieux que l'huile. P etre aussi que ton exfoliation n'est pas assez efficace. tu pourrais envisager par exemple de passer au low poo, pr t'assurer que ton cuir chevelu soit ben lavé. | |||
| dernier défrisage: 11sept2003. cheveux 4a en gros big chop: le 8 aout 2004 |
| prissek Messages postés : 61 Membre actif |
Merci pour ta réponse.Si d'autres personnes ont des astuces je suis preneuse | |||
| En transition depuis mars 2004 |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit