FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAu naturel forumNouvelle en transition!

Auteur : Sujet: Nouvelle en transition!  Bas
 Brownmimi
 Messages postés : 2
 Nouveau membre
  Posté le 01/07/2009 13:54:48
Send a private message to Brownmimi
Coucou à toutes

je suis nouvelle. j'ai décidé hier d'amorcer un virage vers le naturel. il faut dire que ça fait un moment que ça me trote dans la tête!
J'ai arreté les défrisages depuis début mai et depuis, je me faisais des tresses toutes seules. j'ai enlevé les tresses hier.
et j'ai fait un masque avec une creme à base d'huiles végétales que j'ai d'african pride "magical gro maximum herbal strength".
Ce matin j'ai fait par dessus un masque avec un oeuf et du beurre( j'ai adapté la méthode beurre! hihi).
j'ai veillé à gardé l'aspect ondulé d'après tresses.et pour la première fois je vais expérimenter le no poo.
par contre je n'ai pas confiance dans le démelant qui me reste. je pense qu'il contient du silicone et de l'alcool. Pas eu le temps de faire des courses.

Comment puis m'en sortir ^pour les laver.
je pensais utiliser un masque hydratant que j'ai au beurre de karité avec un peu de sucre.
Bon c'est prévu pour le visage. mais pour dépanner ça devrait aller non?

Pour le moment le big chop n'est pas à l'ordre du jour. mais je couperai les pointes régulièrement. et quand je serai prête je me lancerai.
j'espère y arriver et retrouver mes cheveux au naturel.

Voila pour mes débuts!

biz à toutes

aisha9
 Messages postés : 29
 Membre actif
  Posté le 05/07/2009 13:29:53
Send a private message to aisha9
  je ne suis pas une experte mais je trouve que tu te prend un peu la tete tu fais avec ce que tu as pour le moment fait ton no poo avec le démélant que tu as chez toi, moi c'est ce que je fais quand c'est la crise!! m si il contient du silicone le temps que tu en rachete un sans! moi j'utilise Garnier Ultra doux Beurre de Karité Huile d'Avocat, mais j'essai de varié! ce que je te conseillerai c'est de faire un bain d'huile avant de te laver les cheveux ca leur donnera un coup de pousse! Une heure ou la veille tu fait un bain d'huile, la aussi je varie lait de coco+ huile d'olive, olive+ carapate ou olive seul ou carapate seul ca dépend de l'etat de secheresse de mes cheveux! No poo + masque un coup de vapo (eau de coco+ eau de source+ huile de jojoba) et du beurre de karité  et voila je suis paré pour la semaine!

On aura beau te donner des conseils ici, c'est a toi de créer ta propre routine en faisant tes propres expérience voir ce qui marche et ce qui marche moins! De plus du fais que tu sois en transition tu dois géré les deux textures de cheveux ce qui n'est pas facile!

Rappel : PRE POO( bain d'huile selon tes besoins )+ NO POO + Masque+ Beurre de Karité Il es a mon sens le must have pour toute nappy qui se respecte ! Voila j'espere quand t'avoir un peu mieux éclairer et bienvenu dans l'aventure   et j'espere que comme moi tu te sentira libre, sans complexe et plus  feminine qu'auparavant

titanpèt
 Messages postés : 255
 titanpèt
  Posté le 09/07/2009 06:00:26
Send a private message to titanpèt
Pourquoi mets-tu de l'eau de coco, aisha? dans quel but? pour quelles propriétés?

Un bain d'huile fait effet entre 30 mn et une heure. Pas besoin de le laisser plus longtemps.

Pour le masque au karité, on ne dira pas qu'il est hydratant (puisqu'il n'y a pas d'eau) mais nourrissant.

Enfin une petite note d'humour: un petit coup de "pouce"...parce que ce n'est pas le bain d'huile qui fera pousser les cheveux

aisha9
 Messages postés : 29
 Membre actif
  Posté le 13/07/2009 02:17:51
Send a private message to aisha9
looooooool g fait une grosse faute d'orthographe! je me suis m pas relu shame on me

Pour l'eau de coco ca me permet d'avoir l'odeur de coco dans mon vapo et les propriétés du lait tout au long de la semaine mes cheveux aiment beaucoup j'ai m quasiment plus besoin de mettre du beurre de karité le matin avec de Partir et je peux faire toute une journée sans q mes cheveux soit secs a la fin ( en afro libre ou couette) par contre le soir je met vapo+ karité

Maintenant ce sont mes cheveux qui réagissent comme ça peut etre que d'autre non en tout cas moi ca me convient parfaitement et ca me fait des économies sur le beurre de karité ( statut étudiante loool on sert la ceinture)

Voila mais ca ne coute rien d'essayer je prend l'eau de coco qu'il  y a dans le lait de coco 95% de lait 0.5 % d'eau et voila je le met dans mon vapo ca m tiens deux semaines, une semaine et demi en gros

forum Index du forum forumAu naturel forumNouvelle en transition!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide