FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAu naturel forumhelp! conseils ! soutien!

Auteur : Sujet: help! conseils ! soutien!  Bas
 bibi971
 Messages postés : 3
 Nouveau membre
  Posté le 08/05/2009 23:43:10
Send a private message to bibi971
Salut tout le monde , ben en fait j'ai 15 ans . J'ai commencé mon défrisage vers 13 ans tout se passait bien au début mais bon là mes cheveux sont abimés surtout les pointes ( j'ai les cheveux aux épaules). A la base , mes cheveux ne sont pas vraiment crépus jcrois entre 3c et 4a ( ma mère ayant des cheveux indiens la chance lol ) .

Donc bon là après avoir mûrement réfléchi , j'ai décidé de retouner au naturel( les pompoms , les vanilles.. me manquent !) , mon dernier défrisage remonte à 2 mois donc jpense faire le big chop avant la rentrée prochaine ( septembre peut-être).
Le problème c'est que ma mère n'est pas vraiment d'accord à l'idée que je coupe la partie défrisée .

Bref j'aimerais avoir vos conseils , comment avez-vous convaincu votre entourage ? comment pouvez -vous gérer la transition ?

( J'ai tellement peur de changer d'avis mais je sais que je dois et que je veux retourner au naturel mais c'est compliqué surtout à mon âge )
Merci!

aisha9
 Messages postés : 29
 Membre actif
  Posté le 09/05/2009 16:56:10
Send a private message to aisha9
tu peux très bien prendre soin de tes cheveux pendant la transition ( lorsqu'il y a des repousse et que la partie défrisé est toujours visible)! je t'explique tu prend soin de tes repousses sans négliger les pointes parce que sinon le cheveu casse, comme la transition n'est souvent pas très jolie à voir, tu peut faire des tresses (collé, rasta ou vanille) pas trop serrées! Moi c'est ce que je fait en attendant d'avoir une longueur qui me convienne et ça fait un an que c'est comme ça.  ;)

Maintenant concernant ta mère, elle a peut être peur de voir sa fille avec les cheveux courts beaucoup de personne ne trouve pas ça féminin et puis ça risque de te faire un choc de te voir tout d'un coup avec les cheveux courts toi qui a l'habitude de les voir longs.  

Pour ce qui est de tes proches, tu n'as pas à les convaincre de quoi que ce soit, si toi tu te trouve mieux avec ta texture naturelle, il n'y a rien de mal à cela, c'est comme les filles qui se les font permanenté ça va bien à certaines à d'autres non! le défrisage, c'est un peu la même avec une "aliénation" en plus, pour certaines. Je te conseille de lire des bouquins sur le cheveu noir ça peut t'aider à te convaincre toi dans ton choix personnel et pas les autres. Ne fait pas les choses en fonction des autres, de leurs visions qu'ils ont du monde sinon tout le monde serait blonde avec d lentilles bleues et à moitié à poil les 3/4 du temps  

Voila... j'espère t'avoir un peu aider à bientôt j'espère et tiens moi au courant.

PEACE OUT

FAMY
 Messages postés : 21
 Membre
  Posté le 09/05/2009 19:06:56
Send a private message to FAMY
je n'ai pas eut à convaincre mon entourage, j'ai la chance d'avoir une mère qui est naturelle et qui était contre le défrisage( ms jme suis quand meme defrisée entre 13-23 ans)

Il faut que tu explique à ta mère que le defrisage est un produit extremement dangeureux(leur composition se rapprochent de celle ds pdts pr déboucher ls toilettes!!!) et que pr redevenir natuerelle tu es obligée de tout couper

Parcontre je comprends pas trop pk tu dis que tu as de la chance d'avoir une mère indienne et dc ds chveux pas vraiment crépus!!!!!!
Serait une mal chance d'avoir ds chveux crepus???????

Je te conseille de regarder ce reportage instructif en compagnie de ta mère :

http://bworldconnection.com/BworldConnection-TV.html?idV=140

Bon courage!!!!!!!!!!!!

bibi971
 Messages postés : 3
 Nouveau membre
  Posté le 10/05/2009 17:04:12
Send a private message to bibi971
Merci beaucoup pour vos conseils !

Et non ce n'est pas du tout ça , je me suis vraiment mal exprimée , ma pensée était que j'ai de la chance d'avoir 2 types de cheveux ( d'ailleurs en regardant mes photos quand j'étais petite je les ai plus crépus que bouclés) . Et ce n'est pas une malchance d'avoir les cheveux crépus avec la tonne de coiffures que l'on peut faire avec quand je regarde toutes les filles qui sont naturelles  .
Par contre ma mère n'est pas contre le naturel , elle a peur que si je coupe , si je n'ai pas de patience que je regrette ( c'est d'ailleurs ce qui me fait peur)

Mais c'est le cas de ma soeur qui avait fait une transition qui me pousse encore plus à ne pas arrêter car cela fera 1 an en juillet qu'elle a coupé et ses cheveux font déjà 15 cm environ !

(J'ai pas encore regardé l'émission jcompte la regarder bientôt !)

FAMY
 Messages postés : 21
 Membre
  Posté le 21/05/2009 21:08:25
Send a private message to FAMY
a ok désolé, j'avais mal compris,

forum Index du forum forumAu naturel forumhelp! conseils ! soutien!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide