FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAu naturel forumRetour au naturel:attention c'est long

Auteur : Sujet: Retour au naturel:attention c'est long  Bas
 Alima17
 Messages postés : 6
 Nouveau membre
  Posté le 18/06/2007 09:44:22
Send a private message to Alima17
Bonjour a tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je pense que je vais m'y plaire.
Je vais prendre le temps de lire les posts car j'ai vu pas mal de sujets tres interessants.

J'ai pri ma decision hier,jour de mes 27 ans,pour ne plus martyrises mes cheveux.
TERMINER LE DEFRISAGE!!!!

Alors j'ai les cheveux crepus,je ne sais pas de quel type,il faut que je lise le post.
Bref,mais je sais que c'est du 4.
J'ai toujours eu beaucoup de cheveux et longs,mais malheureusement comme une grande partie d'entre nous,a l'age de 14-15 ans,en etant en vacances chez ma grand-mere une de mes tantes a decide de defrise mes cheveux car cela ferait plus beau
(selon elle) et plus long.
bref,il est vrai qu'au depart c'est cool.
Mais quand on ne fais pas attention c'est la cata.
Et depuis,au fil des annees c'etait defrisage-tissage-tresses.

Il y a 2 ans j'etais enceinte de BB1,et la c'etait la cata.Quand je me peignais les cheveux,il me restait a la fin pas mal de cheveux casses sur les epaules,et je ne vous raconte pas ce que je ramassais au sol.
Bref,on m'a dit que c'est du a la grossesse.

La derniere fois que je me suis defrisee c'etait en mars dernier.
A l'arriere je n'ai plus rien,j'ai les cheveux a ras et je ne les ai jamais eu aussi court.Devant, ca va encore,mais cela commence a se casser.
Je n'en peux plus de voir mes cheveux se casser.

J'ai donc pri la decision de passer au naturel.Je sais qu'il va falloir un moment ou un autre couper les bouts qui sont encore defrises,c'est ce qui m'a toujours freine,mais je suis decidee a le faire.

Fini les tissages,car j'avais l'habitude de me faire des tissages en laissant mes cheveux devant,du coup il fallait defrise.

Bref,tout ce que je peux vous dire,c'est que je ne toucherais jamais les cheveux de ma fille avec ce genre de produits.
Elle va bientot avoir 2 ans,et j'entretien ses cheveux avec des produits naturels et je vois le resultat.
Et quand elle grandira,je lui expliquerai les mefaits du defrisage.

Voila desole d'avoir ete aussi longue,il fallait que tout cela sorte.

VIVE LE FORUM BLACK JEWELS.

Aller je vous laisse ,pour parcourir le forum.

Bonne journee a tous

natouille
 Messages postés : 1
 Nouveau membre
  Posté le 20/06/2007 17:33:04
Send a private message to natouille
Coucou alima

Bravo pour ton courage  

lolote
 Messages postés : 34
 Membre actif
  Posté le 20/06/2007 21:13:34
Send a private message to lolote
bravo a toi! j'ai également pris cette décision il ya quelques mois! après des années de défrisage, le forum m'a beaucoup aidé ds ma décision!

Alima17
 Nouveau membre
  Posté le 21/06/2007 08:16:45
Merci pour vos messages de soutien les filles.
Je suis ravie de connaitre ce forum pour m'aider a "apprivoiser" et aimer mes cheveux tels qu'ils sont.

0neya
 Messages postés : 82
 Membre actif
 0neya
  Posté le 23/06/2007 14:59:30
Send a private message to 0neya
Félicitation!!!
Tu as pris la bonne decision    

Alima17
 Nouveau membre
  Posté le 25/06/2007 19:45:07
Merci a toi.
Il etait temps d'ouvrir les yeux.

misslayah93
 Messages postés : 3
 Nouveau membre
  Posté le 10/08/2007 21:06:01
Send a private message to misslayah93
franchement miss, je ferai la mm chose avec mes enfants plus tard

marie2008
 Messages postés : 1
 Nouveau membre
  Posté le 07/07/2008 23:11:57
Send a private message to marie2008

Citation :

natouille  a dit :

Coucou alima

Bravo pour ton courage    

Enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi. J'ai pris la décision de retrouver mes cheveux naturel, comme toi dès 15ans j'ai fait mon défrisage et maintenant j'en ai marre. S'il vous plait conseiller moi des produit pour retrouver mes cheveux naturel je ne veux pas les couper. Est ce qu'en mettant des ralonges je pourrai les retrouver s'il vous plait aider moi et dite moi ce que vous avez fait ce qui ont réussi

FRANCOIS
 Etoiile
 Nouveau membre
 Etoiile
  Posté le 08/07/2008 13:47:50
Send a private message to Etoiile
Coucou,
Alors moi c'est vers l'âge de 11 ans que j'ai commencé les défrisages et maintenant à mes 15 ans je décide de tout arrêter...

Sa fait exactement presque 1 ans que je ne fais plus de défrisage, par contre je mets des rajouts sinon j'arrive pas à tout gérer !!
Je vais faire un tour dans le forum pour pourvoir essayer de gérer mes repouses, bien m'en occuper  

Bravo pour les filles qui on décidé d'arrêter les défrisages !!  

En transition depuis Aout 2007 !!

Type de cheveux : 4c (je pense !)

euryale8
 Nouveau membre
  Posté le 09/01/2009 21:33:30
Send a private message to euryale8
c'est vrai que les tresses auf il favorisent la pousse du cheveu?

titanpèt
 Messages postés : 255
 titanpèt
  Posté le 14/01/2009 16:31:58
Send a private message to titanpèt
Les tresses permettent de ne pas manipuler les cheveux, par conséquent ils se cassent moins. C'est en cela qu'une coiffure protectrice favorise la pousse.
Toutefois, on conserve toujours la part de cheveux qui doivent mourir. De ce fait, il y aura tout de même des cheveux morts qui s'en iront.

forum Index du forum forumAu naturel forumRetour au naturel:attention c'est long
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide