FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAu naturel forumProblème de pousse / problème de pointes

Auteur : Sujet: Problème de pousse / problème de pointes  Bas
 tahiry
 Messages postés : 14
 Membre
 tahiry
  Posté le 17/05/2006 15:20:43
Send a private message to tahiry
J'ai les cheveux de type 3c et je viens ici vous exposer mon probleme:
Mes cheveux REFUSENT de pousser malgrès tous les soins que je leur apporte (peut-être en fais-je trop? )

Pour vous donnez une idée, ils n'ont JAMAIS touché mes épaules et avec un brushing, ils les touchent difficilement.  

Je ne fais plus de defrisage depuis plus d'un an et en ce moment je les laisse tranquille, je les attache et je fais juste les soins avant de les laver (no poo) et avant de dormir. Je fais ni tresses, ni tissage.

J'ai tout essayé, bain d'huile ( ricin, pépin de raisin, olive...), cystine b6, levure de bière, monoi, crème de coiffage de chez Pink et autres, masque au beurre, karité... Rien n'y fait!  
Mes cheveux sont effectivement très bien aux racines, ils sont beaux, en bonne santé,biens frisés.
Mais à la pointe, il manque cruellement de force. Je crois qu'ils cassent aux pointes, c'est pour cela qu'ils ne poussent pas.

Donc, je voulais savoir si vous connaissiez un bon soin pour traiter les pointes. (que je coupe tous les mois d'ailleurs)
merci

0neya
 Messages postés : 82
 Membre actif
 0neya
  Posté le 18/05/2006 20:18:31
Send a private message to 0neya
Bah je pense que comme tu as les cheveux frisés le sébum a du mal a atteindre tes pointes ( contrairement aux cheveux caucasiens ou mème asiatiques, comme ils sont lisses, le sébum s'écoule tt naturellement jusqu'au bout).
Donc pour pouvoir y remedier tu devrai nourrir les pointes de tes cheveux manuellement avec une huile..( en ce qui me concerne j'utilise une HV (Huile végétale) genr Monoï, huile de karité...).
Bon ma routine a l'air efficace parceque mes cheveux adorent     , et en plus poussent bien, donc c'est super!

ps: je suis de type crépu : 4a/4b  

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions..

tahiry
 Membre
 tahiry
  Posté le 18/05/2006 23:04:19
merci de ta réponse
J'ai oublié de preciser que malgrès mon arret de defrisage depuis mars 2005, j'ai l'impression que j'en ai encore sur certaine meche.
J'ai pris rendes-vous chez le coiffeur pour une bonne coupe (j'ai quand même eu du mal à me decider!!!)comme ça je serais sure d'avoir sur la tete uniquement des cheveux naturels.

Je vais essayé l'huile de karité, je n'avais testé que le beurre jusqu'à maintenant.

0neya
 Messages postés : 82
 Membre actif
 0neya
  Posté le 19/05/2006 13:03:46
Send a private message to 0neya
Ah je comprends, tu n'as pas encor BIG CHOPPER ! ( couper les cheveux défrisés..), donc tu es en transition, c'est clair que ce n'est pas facile de gerer les 2 textures en mème temps..

Ce serai cool que tu ns fass partager ton témoignage ici : http://forum.aceboard.net/18379-3361-5403-0-.htm

une fois que tu sera revenu entièrement au naturel    

tahiry
 Membre
 tahiry
  Posté le 19/05/2006 18:32:37
voila c'est fait, j'ai big chopé
je me sens bien et j'ai laissé un message dans le post prevu à cet effet

forum Index du forum forumAu naturel forumProblème de pousse / problème de pointes
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide