![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Cheveux de métisses abimés par le défrisage | Bas |
| titanpèt Messages postés : 255 ![]() |
Ces produits sont bourrés de silicone: ils te donneront l'impression d'avoir les cheveux moins secs au début, mais tu constateras qu'après plusieurs utilisations, le problème sera encore là, si ce n'est renforcé ![]() On ne se lasse pas de dire que le principal remède à la sécheresse des cheveux, c'est l'hydratation: donner de l'eau à vos cheveux, en en buvant et en les brumisant. Plutôt que d'utiliser ces produits bourrés de chimiques qui sont plus de la poudre aux yeux qu'autre chose, fais appel aux huiles végétales, tels que l'huile de jojoba, l'huile d'amande douce, l'huile de carapate. Quelques gouttes à répartir sur l'ensemble de la chevelure. Le beurre de karité pur, raffiné ou non (le non raffiné est mieux car les propriétés sont conservées), est le meilleur allié du cheveu crépu: fais fondre entre tes mains un peu de karité (une noix) et applique-le sur tes cheveux. Ca ne sert à rien de se mettre de la vaseline ou de la silicone, ça ne contribue qu'à détériorer à la longue les cheveux Pour ce qui est du no poo, il est essentiellement censé t'aider à démêler tes cheveux, en les rendant plus doux, plus malléables. C'est au moment du no poo lui même, quand tu as l'après-shampooing, que tu dois démêler tes cheveux, aux doigts ou au démêloir ou à la brosse plate. Une fois que tu as essoré tes cheveux, tu appliques le karité ou l'huile végétale, et tu coiffes doucement, en faisant des choux par exemple. Ce qui permettrait aux cheveux de se nourrir un peu. Autre chose encore, les bains d'huile peuvent t'aider. A toi de choisir l'huile qui te convient. Tu peux faire un bain d'huile par semaine, en laissant poser minimum 30 min. Certaines personnes laissent poser la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon sens (je laisse poser max 1h et mes cheveux ne s'en plaignent pas). Il ya aussi des masques nourrisants que tu pourrais faire avant ton no poo: jète un coup d'oeil dans le post des recettes ![]() J'espère qu'avec ça, tu auras de quoi y voir plus clair |
| Lily20 Messages postés : 7 Nouveau membre |
Je te remercie, je vais arrêter d'utiliser ces produits qui déssèchent énormément mais cheveux . Je vais utiliser la crème "les Karités" soin pour les cheveux puisque j'en ai déjà!![]() | |||
| Lily |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit