FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAu naturel forumComment faire pour en pas retomber ds la spiral du defrisage ???

Auteur : Sujet: Comment faire pour en pas retomber ds la spiral du defrisage ???  Bas
 Missyhaiti
 Messages postés : 14
 Membre
 Missyhaiti
  Posté le 20/12/2005 00:12:12
Send a private message to Missyhaiti
Bonjour

J'ai reussi durant 2 ans a tenir sans faire de defrisage  puis j'ai "rechutée" en  juin 2005 pffff !!
A présent mon dernier defrisage date de fin aout 2005 et jai 4cm de repousse environ pas de casse,je les demelent facilement ils poussent mieu ... enfin bref tout va bien !!

Le truc c'est que les gens disent que je devrais les defriser comme sa j'aurais une belle longueur ( enfin le style de chevelure identique à celles qu'il y a sur la boite de defrisant que l'ont garde 2semaine et qui disparait aussi vite!!) ect ..

Mais moi j'ai envie de (re) revenir au naturel !!
Comment ne pas faire pour succomber ??

Si vous avez des astuces pour dans des moments de "faiblesse" ne pas succomber bein faites moi signe!!!! car la c'est limite pour moi!!

ladycompas
 Messages postés : 31
 Membre actif
  Posté le 21/12/2005 13:01:49
Send a private message to ladycompas
moi j'ai défrisé depuis fin juillet donc 5 mois et franchement rien et personne ne pourra me pousser à les défriser.en ce moment j'ai des nattes ,je compte les enlever après les fetes, faire un bon soin et refaire d'autres nattes pour avoir de bonne longueur et big chopé.
tu devrai te faire des nattes comme ça tu arretera d'y penser.

--Message edité par LADYCOMPAS le 2005-12-21 13:02:50--

compascompas
 lilili
 Messages postés : 3
 Nouveau membre
  Posté le 29/12/2005 17:59:19
Send a private message to lilili
bonjour!!

Moi j'ai big chopé il y a quelques jours, et je sais que mon post sera tres mal perçu, mais, depuis, je me trouve trop laide! J'aime la texture de mes cheveux mais je me trouve moche avec mes cheveux tout court (5cm). Et surtout, je n'aime pas les rajouts, ça me fait mal à la tête. Je me dis que j'attendrais octobre 2006 pour voir si je redrefrise mes cheveux ou pas. Peut etre qu'entre temps, j'apprécirais ma nouvelle tete. Mais pour le moment, ce n'est pas ça du tout ( et personne dans mon entourage adhère à mon big chop).  En meme temps, ça m'aura permis de comprendre que cela n'est pas une decision à prendre à la légère.

blackandproud
 Messages postés : 76
 Membre actif
  Posté le 29/12/2005 20:29:54
Send a private message to blackandproud
Effectivement ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Le fait de couper ses cheveux très courts fait ressortir les traits du visage. Alors si tu trouvais déjà laide, tu te trouveras encore plus laide. Le big chop n'a pas pour but de te faire subitement te trouver belle comme un top model. Et en plus si personne n'adhère à ton big chop. Ne le prends pas mal mais je pense qu'avant tu étais moche avec des cheveux morts sur ta tête et que maintenant tu es peut-être moche mais avec des cheveux en bonne santé (enfin ça c'est dans ta tête parce que moi je suis sûre que tu n'est pas moche). Va te regarder dans une glace. Ce que tu vois est une personne peu sûre d'elle à la base, même au temps du défrisage, avec la tête farcie de préjugés sur les cheveux courts et de critiques de la part de son entourage depuis son big chop. Enlève toutes ces ondes négatives de ta tête une bonne fois pour toutes. Maintenant regarde toi de nouveau dans la glace comme si l'image que te renvoyait le miroir était celle de quelqu'un que tu rencontres pour la première fois. Alors ? Joli brin de fille, non ?

--Message edité par blackandproud le 2005-12-29 20:31:25--

Libertie
 Messages postés : 302
 Libertie
  Posté le 29/12/2005 23:43:04
Send a private message to Libertie

Citation :

lilili  a dit :

bonjour!!

Moi j'ai big chopé il y a quelques jours, et je sais que mon post sera tres mal perçu, mais, depuis, je me trouve trop laide! J'aime la texture de mes cheveux mais je me trouve moche avec mes cheveux tout court (5cm). Et surtout, je n'aime pas les rajouts, ça me fait mal à la tête. Je me dis que j'attendrais octobre 2006 pour voir si je redrefrise mes cheveux ou pas. Peut etre qu'entre temps, j'apprécirais ma nouvelle tete. Mais pour le moment, ce n'est pas ça du tout ( et personne dans mon entourage adhère à mon big chop).  En meme temps, ça m'aura permis de comprendre que cela n'est pas une decision à prendre à la légère.

coucou est-ce que tu aurais une photo?

La meilleure des solutions: l'expérimentation.
 lilili
 Nouveau membre
  Posté le 31/12/2005 13:07:32
Bonjour!
Je n'ai pas de photo, je suis encore à l'ancienne avec mon appareil photo argentique ( que j'aime beaucoup au passage    ), donc je ne peux pas te montrer ma tete, et je dois admettre que j'aurai eu, si j'avais eu un appareil photo numérique, j'aurai eu un peu de mal à montrer ma tete...

Il n'y a pas de souci blackandproud! Disons qu'à la base, je ne me trouvais pas spécialement belle, ni moche, je pensais etre dans la "norme". Et je savais très bien qu'en coupant mes bouts défrisés, je n'allais pas ressembler à une top modèle, mais je ne m'attendais pas à ça...  En tout, c'est gentil de me remonter le moral, merci  

Ambiome L.
 Messages postés : 43
 Membre actif
 Ambiome L.
  Posté le 02/01/2006 01:09:53
Send a private message to Ambiome L.

Citation :

lilili  a dit :

bonjour!!

Salut lilili !

Tout d'abord, bravo d'avoir eu le courage de passer par le big chop ! C'est loin d'être une étape facile, et je sais de quoi je parle car je suis moi-même passée par là lors d'un atelier. Je n'étais pas sûre d'oser franchir le cap, et finalement...

Laisse-moi te dire que lorsque j'ai découvert ma nouvelle tête je n'ai pas du tout aimé ! J'ai fondu en larmes devant tout le monde, je ne me reconnaissais pas, j'avais l'impression de ressembler à un mec... Bref, ça a été terrible ! Mon chéri aussi a eu beaucoup de mal au début, lui qui a toujours préféré les cheveux longs (par contre, il me soutien dans ma démarche et préfère me savoir les cheveux naturels que défrisés...) !

Et bien crois-le ou non, si au début j'avais du mal à m'y faire, au fil des jours j'ai apprécié de plus en plus : non seulement parce que mes cheveux sont maintenant en bonne santé avec de très jolies bouclettes que je n'avais pas vues depuis si longtemps, mais aussi parce que je me prends beaucoup moins la tête le matin, sans oblier queje ne perds plus mon temps et mon argent à faire des défrisages, brushings, essais de tous les produits possibles promettant un lissage parfait des cheveux...

Je ne pense pas que tu sois plus moche qu'avant, mais que tu ne te reconnais pas, comme cela m'est arrivé. Le défrisage affaiblit les cheveux, comment peut-on être plus jolie (ou moins moche, au choix) avec une queue de rat, des cheveux comme de la paille bourrés de fourches à cause de cet acharnement à aller contre la vraie nature de nos cheveux au lieu de passer du temps à apprendre à les soigner, coiffer, et les aimer tels qu'ils sont ?

Pour ce qui est de mon impression de perte de féminité (déjà que j'ai pas de poitrine, avoir les cheveux courts c'était la cerise sur le gateau LOL !), ce n'était qu'une impression, et je me suis aperçue que ce qu'un coifeur m'avait dit une fois était bien vrai : les cheveux ne font pas la féminité. A moi de jouer sur les bijoux, accessoires, etc (je ne dépense pas beaucoup d'argent là-dedans, j'achète tout ces trucs chez H&M) !

Presque un mois après mon big chop, je m'apprécie beaucoup plus ainsi, mon homme aussi, et nous découvrons avec une grande surprise que mes cheveux poussent vite !
Et tu verras toi que ce sera le cas pour toi aussi... en octobre 2006 nous aurons beaucoup plus de cheveux sur la tête, tu verras !  

Bon, j'espère que mon message te donne un peu d'espoir et que tu tiendra le coup... N'hésite pas à me contacter par mail ou msn si tu as besoin de soutien... et tu peux compter sur les autres filles du forum !  

Tant que j'y suis : bonne année !!!  

http://ambiome.free.fr/2bgal/img/Hair/signature_chive_180206.jpg
~Dern. défrisage : 10/06/05
~Big chop par Tortille : 03/12/05
~ALBUM : http://ambiome.free.fr/2bgal/
("Hair" > mdp:cheveux)
 sista971
 Messages postés : 21
 Membre
 sista971
  Posté le 25/01/2006 11:30:50
Send a private message to sista971
Salut,

Moi je pense sincèrement stopper le déffrisage et compagnie
( tresse, tissage...) car sa fait environ 5 ans que j'enchène defrisage sur defrisage ensuite tresse ou encore tissage JE REGREEEEEEEEETTTTTTTTEEEE TROP  mes cheveu on perdu en volume en longueur (type 4a) chui desespere  je ne sais plus koi fer avec, kan j'pense qu'avant j'avais 2 bo cheveu niveau épaule la c 6 cm jcrois chui degouté en + jme plais pa avec mes vrai cheveu car il sont trop cour et sa ne va pas avec mon visage g peur de retombé dans l'engrennage.

type 4/b
 Libertie
 Libertie
  Posté le 25/01/2006 21:10:32

Citation :

sista971  a dit :

Salut,

Moi je pense sincèrement stopper le déffrisage et compagnie
( tresse, tissage...) car sa fait environ 5 ans que j'enchène defrisage sur defrisage ensuite tresse ou encore tissage JE REGREEEEEEEEETTTTTTTTEEEE TROP  mes cheveu on perdu en volume en longueur (type 4a) chui desespere  je ne sais plus koi fer avec, kan j'pense qu'avant j'avais 2 bo cheveu niveau épaule la c 6 cm jcrois chui degouté en + jme plais pa avec mes vrai cheveu car il sont trop cour et sa ne va pas avec mon visage g peur de retombé dans l'engrennage.

nenesse
 Messages postés : 120
 Membre avancé
 nenesse
  Posté le 26/01/2006 22:04:36
Send a private message to nenesse
Sista971,as tu pensé a éssayer le big chop?
Big chop c'est te couper tous les bouts défriseés et de laisser la partie naturelle de tes chvx

Transition 11 mois
Big chop février 2005
 Libertie
 Libertie
  Posté le 26/01/2006 23:08:46

Citation :

nenesse  a dit :

Sista971,as tu pensé a éssayer le big chop?
Big chop c'est te couper tous les bouts défriseés et de laisser la partie naturelle de tes chvx

Oui, c'est la meIlleure des solutions, tes cheveux repousseront ne t'inquiète pas, tu n'auras même plus le temps de dire ouf.

sista971
 Membre
 sista971
  Posté le 27/01/2006 08:38:31
  Salut les filles,

Non, j'ai pas essayé le BIG SHOP.
Mes cheveux sont déja court et j'ai peur de les couper pour qu'il ne repousse pas enfin il vont repousser mais jcrois que sa prend du temps non images/icones/icon4.gif

type 4/b
 nenesse
 Membre avancé
 nenesse
  Posté le 27/01/2006 16:33:25
Mais si t'es chvx vont repousser,ils vont mettre peut-être un peu de temps,mais patience... ...
Si tu n'est pas encore prête ,tu peux essayer aussi la transition,tu laisse poussé des chvx avec les deux textures (défrisées,naturelles) et puis le jour ou tu te sens prête et bien tu tente le big chop.
Pendant le temps de ta transition,apprends à les chouchouter,fais des soins ,essaye les recettes du forum
Cela va t'éviter de retomber dans l'engrenage du défrisage et ainsi de motivé d'avantage dans ta quête

Transition 11 mois
Big chop février 2005
 sista971
 Membre
 sista971
  Posté le 27/01/2006 18:12:28
OK  ;)  
Pour ,l'instant sa sera la TRANSITION après on vera.
En tout cas hier j'ai essayé le masque au miel huile d'olive + oeuf il est   .

type 4/b
 lilili
 Nouveau membre
  Posté le 09/02/2006 10:54:29
Bonjour!!

Merci Ambiome L. pour ta reponse! Je sais que je reponds tard, mais j'avais un probleme de connexion. Donc je te souhaite aussi une bonne année  ;) .
Durant ce mois de janvier, je me suis faite des rajouts, je les ai gardé 3 ou 4 semaines et je compte en refaire dans 3 semaines. Je n'ai pas envie d'enchainer car j'ai peur de perdre mes cheveux aux tempes et derrieres mes oreilles...
J'ai fait comme toi, j'achete des accessoires, bijoux et bizarrement, je prends plus soin de moi!  Donc, il est vrai que je m'accepte de plus en plus avec ma tete. Et j'accepte le fait que j'aurai une bete d'afro que dans 3 petites années car mes cheveux poussent tres lentement  smile/hapface01.gif  
Mon seul probleme, c'est mon petit frere, il a carrement eu l'audace hier soir de me dire qu'il m'acheterai une perruque car je n'etais pas belle comme ça!

@++

Ambiome L.
 Messages postés : 43
 Membre actif
 Ambiome L.
  Posté le 20/02/2006 14:33:43
Send a private message to Ambiome L.
Hello lilili, je suis ravie que tu t'acceptes mieux maintenant, et que tu tires parti de cette période un peu "batarde"... Je pense que tu pourrais être surprise car le temps passe vite, et les cheveux poussent plus vite qu'on ne le croit !

Mes cheveux sont désormais bien loin du twa, mais je n'ai pas encore de vraie coupe et ils ne sont pas encore assez longs pour que je puisse les attacher, alors je viens d'apprendre à me faire des tortilles histoire de pouvoir un peu varier les plaisirs !

De la même façon, en faisant des rajouts régulièrement, tu changes de look et casses un peu la routine, c'est très bien Et puis apparemment, tu laisses tes cheveux respirer entre deux et c'est une très bonne chose pour eux ! Sincèrement, je pense que tu es sur la bonne voie, continue comme ça et n'écoute pas ton ptit frère

http://ambiome.free.fr/2bgal/img/Hair/signature_chive_180206.jpg
~Dern. défrisage : 10/06/05
~Big chop par Tortille : 03/12/05
~ALBUM : http://ambiome.free.fr/2bgal/
("Hair" > mdp:cheveux)
 nenesse
 Membre avancé
 nenesse
  Posté le 22/02/2006 13:38:36
Ambiome L ton album est trés beau félicitation

Transition 11 mois
Big chop février 2005
 Oliviyaäh
 Messages postés : 1
 Nouveau membre
  Posté le 23/02/2006 21:20:37
Send a private message to Oliviyaäh
Salut,

Ton album est très beau. Moi aussi je me suis coupé les cheveux. Cela fait un an, ils ont pas mal poussé et j'ai un gros problème de volume qui m'empeche de me coiffer. Je suis contrainte de faire des nattes et le style ne me plait du tout. Je pense sérieusement à les défriser, mais en même temps, j'ai peur de le regretter. Je suis à la recherche de conseils en matière de produits pour cheveux naturels (shampoing, huiles, crème hydratante etc...) Can somone help me.

Oliviyaäh
 nenesse
 Membre avancé
 nenesse
  Posté le 24/02/2006 10:32:45
Bonjour Oliviyaah
Voila un site qui va répondre à des questions,surtout si en ce moment tu commence à baisser les bras www.bouclesetcotons.com

Transition 11 mois
Big chop février 2005
 Libertie
 Libertie
  Posté le 24/02/2006 19:19:05

Citation :

Ambiome L.  a dit :

Hello lilili, je suis ravie que tu t'acceptes mieux maintenant, et que tu tires parti de cette période un peu "batarde"... Je pense que tu pourrais être surprise car le temps passe vite, et les cheveux poussent plus vite qu'on ne le croit !

Mes cheveux sont désormais bien loin du twa, mais je n'ai pas encore de vraie coupe et ils ne sont pas encore assez longs pour que je puisse les attacher, alors je viens d'apprendre à me faire des tortilles histoire de pouvoir un peu varier les plaisirs !

De la même façon, en faisant des rajouts régulièrement, tu changes de look et casses un peu la routine, c'est très bien Et puis apparemment, tu laisses tes cheveux respirer entre deux et c'est une très bonne chose pour eux ! Sincèrement, je pense que tu es sur la bonne voie, continue comme ça et n'écoute pas ton ptit frère

aaaah, c'est toi sur l'avatar smile/eek.gif!

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumAu naturel forumComment faire pour en pas retomber ds la spiral du defrisage ???
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide