![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: argile et rassoul? | Bas |
| La métisse Messages postés : 126 Membre avancé |
normalement c'est pas trop conseillé pourquoi? parce que l'argile verte à la différence du rhassoul ne sert pas de nettoyant simplement de masque qui est d'ailleur conseillé aux cheveux gras ! mais si tu à pas ls cheveux gras il faut éviter car elle possédent un fort pouvoir déssechant ajoute tj un peu d'huile d'olive pour prévenir ce désséchement . |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
je n'y vois perso aucun inconvénient... le rhassoul aussi est désséchant (cf mon album recettes) le plus simple c'est encore que tu essaies, tu nous diras ![]() édité pour rajouer :mon expérience avec l'argile verte était concluante, j'avais utilisé de l'huile d'amende sur les pointes uniquement ![]() je n'ai pas recommencé car je rouvais que ça revenait cher --Message edité par pyogazel le 2004-07-31 14:06:54-- | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
| line Messages postés : 436 ![]() |
j'ai essayé une fois de me laver les cheveux avec un mélange argile verte + eau + huile végétale. Je n'avais pas trop aimé parce que : - je n'ai pas reussi à bien étaler la mixture sur toute ma chevelure. - j'ai utilisé de l'huile de palme, qui ne s'est pas du tout mélangée à l'argile. j'avais des "petites flaques" d'huile dans ma mixture. J'aurai dû mettre de l'huile toute seule sur les cheveux avant l'argile. - c'atait salissant Mes cheveux n'ont pas mal réagi à cet essai, mais je n'ai pas recommencé |
| fathy Messages postés : 26 Membre actif |
pour éviter que le rhassoul ne désseche les cheveux il faut le mélanger avec de l'huile d'olive, du miel et de HE de lavande(pour l'odeur) . franchement moi j'utilise le rhassoul depuis un mois je me lave les cheveux 3 fois par semaine dont une avec le rhassoul et j'en suis trés satisfaite. | |||
| cheveux type: 3a |
| Minipouce Messages postés : 598 ![]() |
fathy tu me donnes envie (j'ai du rhassoul à la maison) Peut etre que je me laisserais tenté... combien de goutes de HE? |
| praline Messages postés : 3825 |
Je suppose qu'on peut mettre une autre huile végétale? L'huile d'olive déssèche mes cheveux... C'est quoi la proportion d'huile que tu mets par rapport au rhassoul? |
je mets 2 goutes HE lavande, sinon on peux mettre n'importe quelle huile, et pour la quantité moi j'y vais au pif. --Message edité par fathy le 2004-08-02 15:52:26-- | |||
Le rhassoul est est une terre argileuse naturelle. Elle provient du Maroc et est réputée pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes. Elle est idéale pour les soins des cheveux mais peut être également utilisée sur la peau grâce à son extrème douceur. Le rhassoul est donc particulièrement recommandé pour les cheveux gras car il les assainit et régule la production de sébum. Les cheveux normaux adopteront ce soin pour un effet soyeux, brillant et un démélage facile. Conseil de préparation : Pour le préparer, délayez la quantité de rhassoul souhaitée avec un peu d'eau chaude ou tiède. Vous pouvez l'utiliser en tant que shampooing ou en masque capillaire. - Shampooing : Lavez vos cheveux en procédant comme votre shampooing habituel. Rincez à grande eau et ajoutez le jus d'un demi citron dans la dernière eau de rinçage. - Masque capillaire : Répartissez bien le rhassoul sur l'ensemble de votre chevelure de la racine jusqu'aux pointes. Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser environ 15 minutes. Rincez abondamment. Vous pouvez ajoutez le jus d'un demi-citron dans votre dernière eau de rinçage. | |||
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
quelle est ta source pour cet article fathy ? (les copyrights c'est des trucs sérieux ) | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
pardon j'ai oublié de mettre la source le broléme c'est que je n'arrive pas à retrouver le site --Message edité par fathy le 2004-08-04 17:31:21-- | |||
| Corpse Grinder 666 Messages postés : 297 |
j'utilise depuis le rassoul et effectivement sa desseche les cheveux et je suis oblige de mettre le même volume de rassoul que d'huile d'olive (sachant que j'ai des cheveux type 1 ) .Connaissez vous un produit lavant tout aussi naturel que le rassoul ? | |||
La graine qui s’agenouille est déjà à demi dans le bec de l’oiseau"R. Char(poète&résistant).![]() ![]() |
recette de shampooing "naturel" : 2 concombres, 2 petites carottes, 1 racine de citronelle, un peu de vinaigre. Débiter le tout dans un mixeur, mixer et appliquer la pâte sur les cheveux 20 minutes. Rincer. ![]() Recette donnée à Masoesa du forum www.nappturality.com par un homme aux cheveux type 2 très longs et noirs. | |||
| gawachi Messages postés : 31 Membre actif ![]() |
merci je vais tt noter et essayer! | |||
| racines de mon coeur enchevêtrées et mêlées, c'est pour vous resembler que mon afro a poussé. anonyme. |
merci Pyo ... bizarre on dirait une recette pour masque ... mais bon , on va tenter![]() | |||
La graine qui s’agenouille est déjà à demi dans le bec de l’oiseau"R. Char(poète&résistant).![]() ![]() |
pour l'argile, c'est faisable en tant qu'adjonction dans un produit lavant : il suffit de le melanger avec le rassoul , mais attention a ce qu'il (l'argile) sois en particules et non concassé ![]() cela créera une pate , mais qui fera surtout soin et non lavage qui est la fonction du rassoul ![]() | |||
Bon j'ai refais ma mixture et bien serieusement, je le trouve mieux que le rassoul seul : Il me faut 2 cuilleres à café par lavage . J'ai donc pris une cuileré de rassoul et lautre d'argile (verte concassé) que j'ai broyé avec un chti mixeur . J'ai melangé les deux produits (un peu comme le sable et le ciment avant d'y ajouter l'eau ) puis lorsque le melange fut bon j'ai versé l'eau pour creer mon shampoing sec .J'y ai ajouté une cuilléré à café de vinaigre que j'ai melangé avec ma pate . Resultats : - je n'ai plus ces boulettes qui trainait sur mon crane - la pate était aussi facile que le rassoul à appliquer - mes cheveux mon remercier ... je n'ai pas eu besoin de trop les demeler ... en pleine forme ils étaient après le sechage naturelle ![]() l'avantage d'un tel systeme c'est qu'en plus du lavage par le rassoul cela permet un soins grace à l'argile . Sachant que j'ai payé le rassoul 17€/kg et l'argile environ 4€/kg , en melangeant les 2 cela me permet un shampoing de meilleur qualité que le rassoul seul avec un cout reduit ![]() Attention vu que vous avez les cheveux très sec : l'huile d'olive sera à rajouter en plus dans le melange : je conseille pour ma part autant de cuillere à café d'huile , que vous avez mis de cuilleres à café pour la poudre (rassoul + argile) . Vu que vous y ajouter de l'huile d'olive, vous pouvez très bien rajouter une ou deux gouttes d'huile essentiel![]() voili voilou Trop content ... --Message edité par corpse grinder 666 le 2004-08-17 03:12:13-- | |||
j'ai testé à la place du vinaigre : du beurre de karité dans le shampoing : et ... bof ! bof ! un demelage legerement plus facile , mais sans plus .... ![]() | |||
la racine de citronelle c'est bien un baton ??? pour le concombre : un gros irait ? | ||||
oui c'est un bâton, et pour le concombre, je suppose que oui ![]() | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit