FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forum! ! ! B. A. BA du DEMÊLAGE ! ! !

Auteur : Sujet: ! ! ! B. A. BA du DEMÊLAGE ! ! !  Bas
 karuchabine
 Messages postés : 1277
  " Ce n'est pas parce
que les choses sont difficiles que
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 03/11/2004 21:33:25
Send a private message to karuchabine
est-ce que tu commpence par les bouts tout en maintenant en tenant le milieu de la mèche pour éviter que ça tire sur le cuir chevelu?
Quel ustensile tu utilises?

dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C
mon blog: http://madikera01.skyblog.com

Nina
 Messages postés : 13
 Membre
 Nina
  Posté le 05/11/2004 01:16:27
Send a private message to Nina
En suivant tes consignes karuchabine a savoir tenir une meche par le mileu et pigner tout doucement je suis parvenue a un bon resultat, inesperé moins de cheveux arraches et donc moins douloureux
J'utilise un peigne a dent large mais je crois que le prbleme est plus dans la nature de mes cheveux assez fins qui s'emmele tres vite
En conclusion merci beaucoup pour tes conseils qui me permettent d'envisager autrement le demelage.

karuchabine
 Messages postés : 1277
  " Ce n'est pas parce
que les choses sont difficiles que
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 07/11/2004 00:01:26
Send a private message to karuchabine
je te conseille les brosse rondes en plastique qu'utilise les garçons pour défaire les zéros dans leur tête ça passe tout seul surtout si tu a les cheveux fins
Et Comme tu le précises, tes cheveux s'emmèlent facilement, donc evite de les laisser s'emmêler par exemple en dormant les cheveux lachés et n'oublie pas que le démélage c'est pas obligé tous les jours (par exemple pour un shake and go)

dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C
mon blog: http://madikera01.skyblog.com

coralie972
 Messages postés : 96
 Membre actif
  Posté le 27/03/2005 11:13:31
Send a private message to coralie972
oualla ! la! je vous ai écouter ! et c vrai ke g moins de chivés arracher ! merci !! bizz

vin vwè mwen bizwen palé'w
 Shaheen
 Messages postés : 349
 ..:: OnCe U gO bLaCk, U nEvEr Go
BaCk ::..
 Shaheen
  Posté le 31/03/2005 23:05:08
Send a private message to Shaheen
ah moi je vous le dit.... ne jamais s'endormir avec une touff détaché et pa coiffée... g été malade, donc tro la fleme de me coiffer et jpeux vous dire qu'apres ça, javé d ti locks ki se formaient derriere la tete... bah c'était pas moche mais bon voilà je sors d'un big chop, jvais pas ataké les locks kan meme donc pr résumé : meme si vous etes à l'agonie, coiffez vous tjrs avt de dormir

--Message edité par shaheen le 2005-03-31 23:05:42--

Dernier défrisage : 28 décembre 2003
BiG ChOp : 19 Mars 2005 à 19h12
Type : 4a/4b
http://jawaan.skyblog.com
 skaysha
 Messages postés : 731
 l
 skaysha
  Posté le 01/04/2005 15:40:49
Send a private message to skaysha
   compris

skaysha
mon album
http://www.aufeminin.com/album/kelis
mot de passe:kelis

type de cheveux 4b
 vepatlou
 Messages postés : 2
 Nouveau membre
  Posté le 12/09/2005 22:51:14
Send a private message to vepatlou
merci beaucoup pour tous ces conseils. J'ai une petite fille de trois ans, adoptée, d'origine Haïtienne et je men vois vraiment pour la coiffer. Je pense que je m'y prends trsè mal pour le démélage et plus d'une fois elle est en larmes
Je ne saivais pas, par exemple qu'il fallait toujours démeler les cheveux humide!!! . UNe petite question: si je lui fait des petits pompons, la journée, me conseillez vous de les défaire pour dormir? ou puis-je la coucher avec sa coiffure?
Encore Merci/
Véro, maman de Zoé

Citation :

pyogazel  a dit :

Opération démêlage! Petit récapitulatif des essentiels :
1) utiliser un produit glissant (après-shampooing ou crème coiffante)
2) travailler sur cheveux humides voire mouillés
3) utiliser un peigne à larges dents espacées pour commencer (voire les doigts) et ensuite seulement passer à des peignes moins "gros" si besoin est
4) séparer les cheveux en 5 à 6 portions (4 si ça va) nattées ou vanillées ou en ti-choux pendant tout le processus jusqu'au coiffage (tu défais le chou, tu démèles, tu refais le chou)
5) commencer près des pointes et démêler cette longueur, puis remonter de quelques centimètres et démêler cette longueur, etc... jusqu'à la racine.

DEMELAGE DES CHEVEUX : RECAPITULATIF DES INTERDITS

Il ne faut pas
~ les ramasser au sommet de ta tête pour malaxer pendant le lavage (il ne faut ni les ramasser, ni les malaxer, c'est la peau du crâne qu'on cherche à laver avant tout, et meiux vaut laver dans le sens de la coiffure)
~ les démêler tous en même temps (il faut séparer en 3 - 5 grosses vanilles voire plus si les cheveux sont très denses )
~ les démêler de haut en bas ou tête en bas (il faut peigner dans le sens de la coiffure en commençant par démêler les pointes et en remontant au fur et à mesure la longueur jusqu'aux racines)
~ les démêler secs (il faut toujours démêler sur cheveux humides à mouillés, il faut brumiser si les cheveux s'assèchent, et utiliser un agent "glissant" - Après-shampooing, baume démêlant, crème coiffante, huile végétale, etc...)
~ utiliser un peigne même afro! (il vaut mieux utiliser démêloir ou la brosse plate de nos aïeuls comme la denman bebop https://www.denmanbrush.com/store/images/storefront/massage.jpg l'intérêt est qu'elle couvre un large surface sans aller trop en profondeur : lentement mais surement)
~ s'endormir sans avoir coiffé ou attaché ses cheveux   sinon passeport pour une supertouffe de dreadlocks en devenir
~ démêler tous les jours il vaut mieux se coiffer aux doigts entre deux démêlages et en fait il vaut mieux se coiffer aux doigts aussi souvent que possible (merci line ) moins les cheveux sont manipulés, moins ils ont d'occasion de casser

je ne vois rien d'autre pour l'instant... liste à compléter cependant certainement    

Véro, maman de deux perles d'Asie et d'Haïti
 gwadaninababygirl
 Messages postés : 75
 Membre actif
 gwadaninababygirl
  Posté le 12/11/2005 22:58:21
Send a private message to gwadaninababygirl
je vais suivre votre conseil

je veux quitter la france
 PAMELA
 Messages postés : 34
 Membre actif
  Posté le 30/05/2006 19:47:11
Send a private message to PAMELA
coiffeuse

excellente coiffeuse (toutes coiffures) cherche des têtes à coiffer. prix defiant la concurrence et satisfaction assurée
 titanpèt
 Messages postés : 255
 titanpèt
  Posté le 31/05/2006 01:56:30
Send a private message to titanpèt
Punaise elle sévit même ici

praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 02/06/2006 21:44:10
Send a private message to praline
Flora.a a encore frappé!    

Pages : Prec. 1 2 3 4

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forum! ! ! B. A. BA du DEMÊLAGE ! ! !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide