![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: ! ! ! B. A. BA du DEMÊLAGE ! ! ! | Bas |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
Opération démêlage! Petit récapitulatif des essentiels : 1) utiliser un produit glissant (après-shampooing ou crème coiffante) 2) travailler sur cheveux humides voire mouillés 3) utiliser un peigne à larges dents espacées pour commencer (voire les doigts) et ensuite seulement passer à des peignes moins "gros" si besoin est 4) séparer les cheveux en 5 à 6 portions (4 si ça va) nattées ou vanillées ou en ti-choux pendant tout le processus jusqu'au coiffage (tu défais le chou, tu démèles, tu refais le chou) 5) commencer près des pointes et démêler cette longueur, puis remonter de quelques centimètres et démêler cette longueur, etc... jusqu'à la racine. DEMELAGE DES CHEVEUX : RECAPITULATIF DES INTERDITS Il ne faut pas ~ (il ne faut ni les ramasser, ni les malaxer, c'est la peau du crâne qu'on cherche à laver avant tout, et meiux vaut laver dans le sens de la coiffure) ~ (il faut séparer en 3 - 5 grosses vanilles voire plus si les cheveux sont très denses ) ~ (il faut peigner dans le sens de la coiffure en commençant par démêler les pointes et en remontant au fur et à mesure la longueur jusqu'aux racines) ~ (il faut toujours démêler sur cheveux humides à mouillés, il faut brumiser si les cheveux s'assèchent, et utiliser un agent "glissant" - Après-shampooing, baume démêlant, crème coiffante, huile végétale, etc...) ~ (il vaut mieux utiliser démêloir ou la brosse plate de nos aïeuls comme la denman bebop https://www.denmanbrush.com/store/images/storefront/massage.jpg l'intérêt est qu'elle couvre un large surface sans aller trop en profondeur : lentement mais surement) ~ sinon passeport pour une supertouffe de dreadlocks en devenir~ il vaut mieux se coiffer aux doigts entre deux démêlages et en fait il vaut mieux se coiffer aux doigts aussi souvent que possible (merci line ) moins les cheveux sont manipulés, moins ils ont d'occasion de casser ![]() je ne vois rien d'autre pour l'instant... liste à compléter cependant certainement --Message edité par pyogazel le 2004-06-19 16:29:27-- | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
| christelle Messages postés : 2996 ![]() |
Mumu c'est pour toi qu'on a créé ce sujet viens le lire | |||
![]() http://public.fotki.com/nanou7771/ Dernier défrisage en 2000 Big chop : été 2001 TWA pendant 2 ans Cheveux crépus et épais |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
j'allais le dire ![]() | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
lol | |||
![]() http://public.fotki.com/nanou7771/ Dernier défrisage en 2000 Big chop : été 2001 TWA pendant 2 ans Cheveux crépus et épais |
| mumu Messages postés : 51 Membre actif ![]() |
je le lie en ce moment t en fait pas |
| mumu Messages postés : 51 Membre actif ![]() |
merci infiniment je m y met dès ce soir c nocturne cheveux |
| Shalina Messages postés : 668 |
J'aime beaucoup tous les petits c'est assez disuasif | ||||
| Parrainage sur vente privéee.com Dernier défrisage : 20 janvier 2004 Transition : 18 mois Big chop : 25/07/2005 |
| Shalina Messages postés : 668 |
Et biença marche sur moi les petits ont une fonction
au choix --Message edité par shalina le 2004-06-12 22:58:05-- | |||
| Parrainage sur vente privéee.com Dernier défrisage : 20 janvier 2004 Transition : 18 mois Big chop : 25/07/2005 |
| lolyspoon Messages postés : 1145 ambre noire pas mal le nom non?? |
merciiiiiiiiiiiiii | |||
SPICY CHIQUITAAAA! ( oula sa pourrais porter a confusion non?? ![]() |
| ReaL_Niko Messages postés : 390 |
pyo j'utilise un peigne pr me démeler mes cheveux...; t sûre ke ça dépend pa du type de cheveux l'accessoire à utiliser?????? Pi je pense qu'il faudrait ajouter d'y aller avec patience passke y'en a qui s'arrache les cheveux passk'ils ne savent pas attendre !! |
| Fleurtilège Messages postés : 959 |
ben perso, j'ai tjrs pensait que le peigne c'était mieux pr mes cheveux. Ya pas lontemps je l'ai égaré et j'ai dû utilisé la brosse que je détestais. Ensuite j'ai retrouvé mon peigne et je les réutilisé et ben jpe te dire que désormais c brosse brosse et brosse!!! real_niko tu peux essayer pendant un temps la brosse(style denman) pr voir... |
| ReaL_Niko Messages postés : 390 |
je vais essayé en martinique ..;; je pourrai squatter sur la tite soeur ![]() |
Je me suis fait tresser avant hier.J'ai présenté à la "tresseuse" mon petit vapo d'eau de source ma creme coiffante et le seul peigne que j'utilise encore. Au début elle m'a dit "le peigne n'est pas assez fin" je lui ai répondu "ils sont démélés".Et à la fin du tressage il n'y avait pas de cheveux à mettre dans la poubelle .La toute 1ere fois que je lui ai donné ma tete à tresser, on l'avait fait sans humidifier les cheveux et elle en avait "arrachés" (elle est pourtant tres douce) plus que tout ce qui reste dans le peigne sur une période d'un mois Technique et astuces les maitres mots ;) --Message edité par christelle le 2004-06-16 02:49:59-- | |||
| kala Messages postés : 103 Membre avancé |
Hello Christele! Quel peigne utilises-tu? | |||
| Black Lady |
| kala Messages postés : 103 Membre avancé |
Xcuse moi Christelle g oublié un"l" à ton prénom...jme rattrappe | |||
| Black Lady |
J'étais sure que l'une de vous allait me demander de prendre mon peigne en photo Je mettrai la photo ce soir je précise que j'utilise ce peigne uniquement quand je fais mes vanilles tortilles et tresses.Le reste du temps j'utilise un déméloir et une brosse pour pouvoir me déméler les cheveux et les doigts pour pouvoir les coiffer | |||
| celine Messages postés : 1468 |
J'ai fait la même expérience la semaine dernière: a priori, les cheveux sont "durs", les raies sont impossibles à tracer, donc elles te tirent les cheveux, les arrachent consciencieusement; c'est ce qui m'a vacciné contre les tresseuses et les coiffeuses en général. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit