FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forum! ! ! B. A. BA du DEMÊLAGE ! ! !

Auteur : Sujet: ! ! ! B. A. BA du DEMÊLAGE ! ! !  Bas
 pyogazel
 Modérateur
 Messages postés : 3046
  dont give people the satisfaction
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 12/06/2004 22:21:29
Send a private message to pyogazel
Opération démêlage! Petit récapitulatif des essentiels :
1) utiliser un produit glissant (après-shampooing ou crème coiffante)
2) travailler sur cheveux humides voire mouillés
3) utiliser un peigne à larges dents espacées pour commencer (voire les doigts) et ensuite seulement passer à des peignes moins "gros" si besoin est
4) séparer les cheveux en 5 à 6 portions (4 si ça va) nattées ou vanillées ou en ti-choux pendant tout le processus jusqu'au coiffage (tu défais le chou, tu démèles, tu refais le chou)
5) commencer près des pointes et démêler cette longueur, puis remonter de quelques centimètres et démêler cette longueur, etc... jusqu'à la racine.

DEMELAGE DES CHEVEUX : RECAPITULATIF DES INTERDITS

Il ne faut pas
~ les ramasser au sommet de ta tête pour malaxer pendant le lavage (il ne faut ni les ramasser, ni les malaxer, c'est la peau du crâne qu'on cherche à laver avant tout, et meiux vaut laver dans le sens de la coiffure)
~ les démêler tous en même temps (il faut séparer en 3 - 5 grosses vanilles voire plus si les cheveux sont très denses )
~ les démêler de haut en bas ou tête en bas (il faut peigner dans le sens de la coiffure en commençant par démêler les pointes et en remontant au fur et à mesure la longueur jusqu'aux racines)
~ les démêler secs (il faut toujours démêler sur cheveux humides à mouillés, il faut brumiser si les cheveux s'assèchent, et utiliser un agent "glissant" - Après-shampooing, baume démêlant, crème coiffante, huile végétale, etc...)
~ utiliser un peigne même afro! (il vaut mieux utiliser démêloir ou la brosse plate de nos aïeuls comme la denman bebop https://www.denmanbrush.com/store/images/storefront/massage.jpg l'intérêt est qu'elle couvre un large surface sans aller trop en profondeur : lentement mais surement)
~ s'endormir sans avoir coiffé ou attaché ses cheveux   sinon passeport pour une supertouffe de dreadlocks en devenir
~ démêler tous les jours il vaut mieux se coiffer aux doigts entre deux démêlages et en fait il vaut mieux se coiffer aux doigts aussi souvent que possible (merci line ) moins les cheveux sont manipulés, moins ils ont d'occasion de casser

je ne vois rien d'autre pour l'instant... liste à compléter cependant certainement  

--Message edité par pyogazel le 2004-06-19 16:29:27--

Pyo  
~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~
http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9
Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé
visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page
 christelle
 Messages postés : 2996
 christelle
  Posté le 12/06/2004 22:23:23
Send a private message to christelle
  Mumu c'est pour toi qu'on a créé ce sujet viens le lire

http://www.aufeminin.com/imworld/album/D20041103/26350_QRGRP83YUU7WGXR5BY1EJSDCBWZM12_221_H185659_L.jpg

http://public.fotki.com/nanou7771/

Dernier défrisage en 2000
Big chop : été 2001
TWA pendant 2 ans
Cheveux crépus et épais
 pyogazel
 Modérateur
 Messages postés : 3046
  dont give people the satisfaction
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 12/06/2004 22:23:51
Send a private message to pyogazel
j'allais le dire

Pyo  
~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~
http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9
Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé
visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page
 christelle
 christelle
  Posté le 12/06/2004 22:24:23
lol  

http://www.aufeminin.com/imworld/album/D20041103/26350_QRGRP83YUU7WGXR5BY1EJSDCBWZM12_221_H185659_L.jpg

TWA pendant 2 ans
Cheveux crépus et épais
 mumu
 Messages postés : 51
 Membre actif
 mumu
  Posté le 12/06/2004 22:29:21
Send a private message to mumu
je le lie en ce moment t en fait pas

mumu
 Messages postés : 51
 Membre actif
 mumu
  Posté le 12/06/2004 22:30:32
Send a private message to mumu
merci infiniment je m y met dès ce soir c nocturne cheveux

Shalina
 Messages postés : 668
  Posté le 12/06/2004 22:33:28
Send a private message to Shalina

Citation :

pyogazel  a dit :

Opération démêlage! Petit récapitulatif des essentiels :
1) utiliser un produit glissant (après-shampooing ou crème coiffante)
2) travailler sur cheveux humides voire mouillés
3) utiliser un peigne à larges dents espacées pour commencer (voire les doigts) et ensuite seulement passer à des peignes moins "gros" si besoin est
4) séparer les cheveux en 5 à 6 portions (4 si ça va) nattées ou vanillées ou en ti-choux pendant tout le processus jusqu'au coiffage (tu défais le chou, tu démèles, tu refais le chou)
5) commencer près des pointes et démêler cette longueur, puis remonter de quelques centimètres et démêler cette longueur, etc... jusqu'à la racine.

DEMELAGE DES CHEVEUX : RECAPITULATIF DES INTERDITS

Il ne faut pas
~ les ramasser au sommet de ta tête pour malaxer pendant le lavage (il ne faut ni les ramasser, ni les malaxer, c'est la peau du crâne qu'on cherche à laver avant tout, et meiux vaut laver dans le sens de la coiffure)
~ les démêler tous en même temps (il faut séparer en 3 - 5 grosses vanilles voire plus si les cheveux sont très denses )
~ les démêler de haut en bas ou tête en bas (il faut peigner dans le sens de la coiffure en commençant par démêler les pointes et en remontant au fur et à mesure la longueur jusqu'aux racines)
~ les démêler secs (il faut toujours démêler sur cheveux humides à mouillés, il faut brumiser si les cheveux s'assèchent, et utiliser un agent "glissant" - Après-shampooing, baume démêlant, crème coiffante, huile végétale, etc...)
~ utiliser un peigne même afro! (il vaut mieux utiliser démêloir ou la brosse plate de nos aïeuls comme la denman bebop https://www.denmanbrush.com/store/images/storefront/massage.jpg l'intérêt est qu'elle couvre un large surface sans aller trop en profondeur : lentement mais surement)
~ s'endormir sans avoir coiffé ou attaché ses cheveux   sinon passeport pour une supertouffe de dreadlocks en devenir
~ démêler tous les jours il vaut mieux se coiffer aux doigts entre deux démêlages et en fait il vaut mieux se coiffer aux doigts aussi souvent que possible (merci line ) moins les cheveux sont manipulés, moins ils ont d'occasion de casser

je ne vois rien d'autre pour l'instant... liste à compléter cependant certainement  

J'aime beaucoup tous les petits          c'est assez disuasif  

Parrainage sur vente privéee.com

Dernier défrisage : 20 janvier 2004
Transition : 18 mois
Big chop : 25/07/2005
 Shalina
 Messages postés : 668
  Posté le 12/06/2004 22:57:27
Send a private message to Shalina
Et biença marche sur moi les petits    ont une fonction
  • d'ange gardien que tu as sur l'épaule pour te dire ce qui est bon et pas bon
ou encore
  • de notre mère qu'on a sur le dos pour nous dire ce qu'il ne faut pas faire

au choix  

--Message edité par shalina le 2004-06-12 22:58:05--

Parrainage sur vente privéee.com

Dernier défrisage : 20 janvier 2004
Transition : 18 mois
Big chop : 25/07/2005
 Wendy
 Messages postés : 730
 ~~Right Now I Feel Like A Bird
Caged Without A Key~~
 Wendy
  Posté le 12/06/2004 23:14:38
Send a private message to Wendy
Ce poste tombe à pic  
Merci beaucoup Pyogazel  

~~~type 2b pour l'instant; impatiente de retrouver mon 3a/b naturel~~~
 lolyspoon
 Messages postés : 1145
 ambre noire pas mal le nom non??
 lolyspoon
  Posté le 13/06/2004 03:06:37
Send a private message to lolyspoon
merciiiiiiiiiiiiii

SPICY CHIQUITAAAA! ( oula sa pourrais porter a confusion non??
 ReaL_Niko
 Messages postés : 390
  Posté le 15/06/2004 00:34:15
Send a private message to ReaL_Niko
pyo j'utilise un peigne pr me démeler mes cheveux...; t sûre ke ça dépend pa du type de cheveux l'accessoire à utiliser??????

Pi je pense qu'il faudrait ajouter d'y aller avec patience passke y'en a qui s'arrache les cheveux passk'ils ne savent pas attendre !!

Fleurtilège
 Messages postés : 959
  Posté le 15/06/2004 13:14:36
Send a private message to Fleurtilège
ben perso, j'ai tjrs pensait que le peigne c'était mieux pr mes cheveux. Ya pas lontemps je l'ai égaré et j'ai dû utilisé la brosse que je détestais. Ensuite j'ai retrouvé mon peigne et je les réutilisé et ben jpe te dire que désormais c brosse brosse et brosse!!!
real_niko tu peux essayer pendant un temps la brosse(style denman) pr voir...

ReaL_Niko
 Messages postés : 390
  Posté le 15/06/2004 15:49:12
Send a private message to ReaL_Niko
je vais essayé en martinique ..;; je pourrai squatter sur la tite soeur

christelle
 christelle
  Posté le 16/06/2004 02:48:44
Je me suis fait tresser avant hier.J'ai présenté à la "tresseuse" mon petit vapo d'eau de source ma creme coiffante et le seul peigne que j'utilise encore.
Au début elle m'a dit "le peigne n'est pas assez fin" je lui ai répondu "ils sont démélés".Et à la fin du tressage il n'y avait pas de cheveux à mettre dans la poubelle   .La toute 1ere fois que je lui ai donné ma tete à tresser, on l'avait fait sans humidifier les cheveux et elle en avait "arrachés" (elle est pourtant tres douce) plus que tout ce qui reste dans le peigne sur une période d'un mois  
Technique et astuces les maitres mots  ;)

--Message edité par christelle le 2004-06-16 02:49:59--

TWA pendant 2 ans
Cheveux crépus et épais
 kala
 Messages postés : 103
 Membre avancé
 kala
  Posté le 16/06/2004 13:21:54
Send a private message to kala
Hello Christele!
Quel peigne utilises-tu?

Black Lady
 kala
 Messages postés : 103
 Membre avancé
 kala
  Posté le 16/06/2004 13:23:48
Send a private message to kala
Xcuse moi Christelle g oublié un"l" à ton prénom...jme rattrappe

Black Lady
 christelle
 christelle
  Posté le 16/06/2004 13:36:40
J'étais sure que l'une de vous allait me demander de prendre mon peigne en photo  
Je mettrai la photo ce soir je précise que j'utilise ce peigne uniquement quand je fais mes vanilles tortilles et tresses.Le reste du temps j'utilise un déméloir et une brosse pour pouvoir me déméler les cheveux et les doigts pour pouvoir les coiffer

TWA pendant 2 ans
Cheveux crépus et épais
 celine
 Messages postés : 1468
  Posté le 16/06/2004 16:13:30
Send a private message to celine

Citation :

christelle  a dit :

Je me suis fait tresser avant hier.J'ai présenté à la "tresseuse" mon petit vapo d'eau de source ma creme coiffante et le seul peigne que j'utilise encore.
Au début elle m'a dit "le peigne n'est pas assez fin" je lui ai répondu "ils sont démélés".Et à la fin du tressage il n'y avait pas de cheveux à mettre dans la poubelle   .La toute 1ere fois que je lui ai donné ma tete à tresser, on l'avait fait sans humidifier les cheveux et elle en avait "arrachés" (elle est pourtant tres douce) plus que tout ce qui reste dans le peigne sur une période d'un mois  
Technique et astuces les maitres mots  ;)

--Message edité par christelle le 2004-06-16 02:49:59--

J'ai fait la même expérience la semaine dernière: a priori, les cheveux sont "durs", les raies sont impossibles à tracer, donc elles te tirent les cheveux, les arrachent consciencieusement; c'est ce qui m'a vacciné contre les tresseuses et les coiffeuses en général.

Pages : 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forum! ! ! B. A. BA du DEMÊLAGE ! ! !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide