![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Que font Celles qui n'utilisent pas la méthode No POO | Bas |
| Fila91 Messages postés : 532 |
Bonjour on entend bp parler de la méthode no poo.... comme tout, el le convient à certaines mé pas à d'uatres (produits, temps etc etc) Que font celles qui n'utilisent pas cette méthode... comment sont leur cheveux.....? Quelles sont leur astuces? Voilà Biz Sandra EDIT: LA METHODE NO POO EST EXPLIQUEE ICI: http://forum.aceboard.net/p-18379-3179-3508-0.htm --Message edité par vanessa le 2004-06-12 22:10:18-- | |||
| http://public.fotki.com/fila91 Chivé 4a-4c (yép yép) tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher... Stop le défrisage depuis 6 ans |
Ah oui j'oubliais aussi........ QUEL EST VOTRE BUGDGET cheveux....? car c aps négligeable aussi | |||
| http://public.fotki.com/fila91 Chivé 4a-4c (yép yép) tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher... Stop le défrisage depuis 6 ans |
| Cris Messages postés : 420 ![]() |
Coucou!!! Moi, je ne lave pas mes cheveux moi-même: je suis toujours chez la coiffeuse, tous les dix jours... Forcément, cela me revient à un peu cher mais bon je préfère... Je n'ai pas le temps ni la patience de m'occuper moi même de mes cheveux et en plus je n'ai pas de baignoire... parfois, je me dis qu'il faudrait que je m'y attaque mais je n'ai pas encore bien trouvé quelle routine pratiquer... Sinon, entre les séances chez le coiffeur, je me contente de bien hydrater mon crâne et les pointes... Voili, voilou!!!! | |||
Que j'arrête le défrisage??? hum, l'idée fait son chemin![]() www.fordayute.com |
| Wendy Messages postés : 730 ~~Right Now I Feel Like A Bird Caged Without A Key~~ ![]() |
Voilà ce que je fais moi -après un shampooing à l'huile de ricin d'Activilong (spécial cheveux et cuir chevelu dessechés) j'applique le soin de la marque les Karités. Une fois par mois, je pose un autre soin (plus concentré) que m'a conseillé mon coiffeur (marque Kerastase) -quotidiennement, c'est hydratation avecle Pink ou la nouvelle crème de DOP au karité (qui sent trop bon )mais je compte bientôt réaliser la recette donnée sur le forum -avant le shampoing (à peu près tous les 6 à 7 jours) c'est un bain d'huile -de temps en temps si les pointes sont sèches, un peu d'huile d'argan Si tu regardes bien, ça ne coûte pas trop cher. Un petit produit par ci, un autre par là, c'est faisable | |||
| ~~~type 2b pour l'instant; impatiente de retrouver mon 3a/b naturel~~~ |
| Triconik Messages postés : 1024 Kimbé red pa moli ! Tenez bon la victoire est proche ! ![]() |
Pour ma part, je fais un shampooing à peu près une fois par semaine avec le lavish conditionning shampoo de Motion suivi du baume éclat à la noix de coco RI-CI-KA sans silicone (qui démèle et fait briller les cheveux). Je le rince légèrement, j'essore mes cheveux dans une serviette et là je brumise la lotion à la glycérine + huiles et je procède ensuite au coiffage. Afin de garder mes cheveux démélés et leur donner de belles boucles ondulées, je fait quatres nattes que je garde pour dormir et je les défais le landemain matin (tu peux voir le résultat dans "voici mes cheveux"). Ensuite pendant toutes la semaine je les hydrates avec la crème DOP au karité que j'ai agrémenté d'huiles de noyau d'abricot et d'amandes douce car je trouve que sans, elle a tendance à déssécher les cheveux, c'est surement dû au silicone. Sans oublier bien sur la lotion à la glycérine que je brumise à peu près tous les matins ! voili voilou ! --Message edité par triconik le 2004-05-15 20:15:10-- | |||
| Cheveux type 4 a/b Transition : de février 2004 à juillet 2004 Big Chop : le 10 juillet 2004 album : http://www.auFeminin.com/album/coiffe |
| celine Messages postés : 1468 |
Je me lave les cheveux une fois par semaine avec le shampoing 'nettoyant doux de Creme of Nature aux huiles et herbes africaines': "Product Descrption:
"Lave effectivement et sans les agresser, les cheveux, même tressés. Enrichi d'une formule conditionnante, il convient aux cheveux défrisés et naturels. Contient des huiles et essences exotiques (myrrhe, marjolaine)" Il ne contient pas de silicone. 2 ou 3 fois par mois, je me fais un masque capillaire avant le shampoing. Comme après- shampoing, j'utilise indifféremment celui à l'huile de noix du Brésil de Body Shop, ou le Dark&Lovely. Je garde l'après- shampoing un petit quart d'heure, après les avoir démêlés avec un peigne africain à grosse dents. Je rince et j'essore. Ensuite, je me brumise les cheveux avec de l'huile de carapate ou de coco et un peu d'Aloe First (mélange à base d'eau, d'aloe vera et de différentes huiles). Je les sectionne en 4 ou 5 parties que j'attache simplement, ou que je tresse ou twist (ça dépend) pour qu'ils sèchent. Une fois secs, j'applique raie par raie un peu d'huile de coco. Pendant la semaine, je brumise le matin le mélange Aloe First+lotion à la glycérine et je me coiffe. 2 à 3 fois par semaine, je dois malgré tout appliquer un peu de pommade pour ne pas que mes cheveux soient trop secs. |
| Lynn Messages postés : 71 Membre actif |
Moi, je n'utilise pas la méthode du no-poo, mais mes cheveux sont doux et hydratés. Je me lave les cheveux avec Dr Bronner Castile Soap 1 à 2 fois par semaine, suivi d'un rinse de vinaigre de cidre de pomme (1:5 diluté avec de l'eau - ACV) et ensuite un après shampooing crémeux (si on peut dire cela - pour déméler les cheveux). Après ça, twist, afro puff, cornrows, flat twist ... tout style de coiffure qui me viendrais en tête et je ne touche plus mes cheveux qu'aux prochains lavage (boufff j'essaie de ne plus touché) Et de temps en temps quand je vois de pointes fourchues ou que je sens que les pointes sont plus secs je les coupent. (Je coupe de 1 ou 2 pouces quand l'envie me prends des fois) ------------- J'oubliais que je lavais mes cheveux par sections sans ça mes cheveux sont difficiles à démméler (ortho???). --Message edité par lynn le 2004-05-17 09:06:42-- | |||
| Lynn |
| praline Messages postés : 3825 |
"démêler" ;) Lynn, quand est-ce que tu te fais un album??? |
| Lynn Messages postés : 71 Membre actif |
l'album, ... ça viendra un jour... ![]() | |||
| Lynn |
Salut les filles bon j'ai posté la dsicussion mé j'ai aps dit ma routine. pour moi c shampooing (1 fois par semaine) en ce moment fructis cheveux secs et abimés. je sectionne mes cheveux en quatre aprties et je lave , rince et conditionne chaque partie indépendamment. après shampooing: Le petit marseillais au miel et karité ou Sunsilk cheveux secs, je démêle les cheveux alors que j'ai encore l'après shamp sur la tête ensuite crème coifante : oulala..... j'étais en rade ces derniers temsp donc j'avais juste du beurre de karité et des fond de bouteilles de keracare à mettre dessus... me suis acheté deux nouveaux leave in conditionner je rajouterais les noms plus tard Ensuite comme coifure c ce qui me passe par la tête (allez voir mon site). Je m'inspire des modèles trouvé sur les pages perso d'américaines qui sont aussi au naturel comme moi. ch semaines je change... mm si c souvent vanilles vanilles vanilles et vanilles bon ok j'ai cahngé cette semaines ct tortillesEnfin voilà Biz Sandra | |||
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
j'étais certaine que tu utilisais du shampooing (ça se voit à tes cheveux même si tu les hydrates... et même si ton shamp contient du silicone) | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
| christelle Messages postés : 2996 ![]() |
Pyo plus efficace que toi tu meurs (et ce n'est vraiment pas ironique ) | ||||
![]() http://public.fotki.com/nanou7771/ Dernier défrisage en 2000 Big chop : été 2001 TWA pendant 2 ans Cheveux crépus et épais |
J'ai regarde les soins (masques) du petit Marseillais cet aprem au supermarché et j'étais déçue de voir qu'il y avait du silicone partout. Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a quelque chose de mauvais dans la compo de ce shampooing? aqua, sodium cocoamphoacetate, peg-40 glyceryl cocoate, sodium coceth sulfate , decyl glucoside, peg-7 glyceryl cocoate, cocodimonium hydroxypopyl, hydrolysed wheat protein, sorbitol, citric acid, parfum, edta tetrasodium, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
ce que j'ai trouvé : Methylchloroisothiazolinone (5-chloro-2-methyl-4-isothiazolinon-3-one) is a preservative with antibacterial and antifungal effects, it is effective against gram-positive and gram-negative bacteria , yeast and fungi . .. | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
Ok...ok...donc la compo est plutôt bien, non...? J'espère parce que j'ai acheté le shampooing! |
| audrey Messages postés : 1015 être en accord avec soi-même... |
Praline, cé koi le nom du shampoo? et pendant que j'y pense qd il ya écrit dans la composition du shampoing Collagène et protéines filmogènes...cé pa bon...je suppose... | |||
| dernier défrisage: 11sept2003. cheveux 4a en gros big chop: le 8 aout 2004 |
| vanessa Modérateur Messages postés : 3165 |
| |||
| Merci de bien vouloir: - éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS; - vous relire et éditer vos posts; - aller à la ligne, sauter des lignes; - utiliser la ponctuation. |
C'est un shampooing pour bébé que j'ai trouvé à Carrefour: Biolane (c'est la marque), shampooing mousse douceur - protecteur, démêlant, à l'hydra-bléïne. "Le shampooing (...) a été spécialement formulé pour nettoyer et protéger le cuir chevelu et les cheveux fins de bébé, dès la naissance. La mousse: extrêmement douce et onctueuse, cette nouvelle gamme galénique permet une application précise et ne pique pas les yeux de bébé (formulée à ph lacrimal). (...) Conçu par les Laboratoires Biopha, l'hydra-bléïne est un complexe unique d'origine naturelle et végétale, associant des huiles et protéïnes de blé. leur action en synergie permet de limiter la perte en eau (désydratation), d'adoucir et protéger le cuir chevelu." Alors, avec l'acide citrique, je dois ajuster le ph... Hum...on fait ça comment? |
| christelle Messages postés : 2996 ![]() |
Ce n'est pas ce que j'ai compris du message de Vanessa je crois qu'elle a juste voulu dire que l'acide citrique ajuste le ph.Enfin ... attends sa réponse ;) | ||||
![]() http://public.fotki.com/nanou7771/ Dernier défrisage en 2000 Big chop : été 2001 TWA pendant 2 ans Cheveux crépus et épais |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit