FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forummasque à l'huile de palme et aux oeufs+shampoing

Auteur : Sujet: masque à l'huile de palme et aux oeufs+shampoing  Bas
 shahbah
 Messages postés : 66
 Membre actif
  Posté le 01/05/2004 13:50:26
Send a private message to shahbah
voici une de mes recettes préférée: le masque à l'hule de palme et aux oeufs:
-acheter de l'huile de palme pour la consammation alimentaire (c'est super bon avec du riz blanc..., moi, je peux en boire un verre!!!!) à chateau rouge. prendre celle de Guinée: cé la meilleur et demander conseil aux mamas africaines sur telle ou telle marque. aavec 5 euros ou -, on a 1 litre qui me fait...6 mois minimum. l'huile de palme se solidifie: pas grave: passer la bouteille ss l'eau chaude. Léonor gray a aussi une huile de palme qui est cher, y en a pas bcp , mais qui sent bon: j'ai trouvé mon masq + effice avec l'huile de palme de table!
-3/4/5/6 jaunes d'oeufs: faire u ne mayonnaise (c'est bien qu elle est reussi car l'application est plus facile!)
appliquer sur les cheveux mais pas n'importe comment: prendre chaque méche et travailler. il fo que la fibre capillaire soit bien gainée. fo paser du temps car chq méche doit etre imprégnée de mayonnaise
-laisser poser. l plus tu laisse poser, le mieux c'est: je peux laisser une jounée qd je fa is des journées body and hair coocoon ds le mois. mais laisser o - 1 h.j'ai fait ce masque chaque semaine pendant 1 an : durant cette periode, mes cheveux se sont pris de folie: ils ont poussés vitesse V
-qd je n'ai plus de sous pour m'acheter mon conditionneur préféré, je fais un shampoing aux jaunes d'oeufs. la recette est vielle comme le monde: jaunes d'ouefs, 1 ou 2 cuiillére à soupe de rhum, mélanger, laver et laisser poser. terminer par 1 rincage à l'eau vinaigrée.
j'ai testé l'efficacité de ce masque: mes cheveux sont plus denses et plus touffus depuis que je le fais. mais les résultats ont été là au bout de 3 mois..;dc patience. mais dés la premiére utilisation, la texture et le soyeux st o rdv.woilà

Doudine974
 Messages postés : 628
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 01/05/2004 14:07:52
Send a private message to Doudine974
Alors cette recette la je vais pas tarder a la faire!!! Merci beaucoup!
l'eau vinaigrée : c'est simplement eau + vinaigre? N'importe quelle vimaigre? Y'a des vinaigres qui ont de l'alcool dedans non? Lequel utilises tu?

Doudine974
 praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 01/05/2004 14:23:18
Send a private message to praline
Tu mets combien de jaaunes d'oeufs en général? 3/4/5/6 c'est vague...ça dépend de quoi? C'est quoi à peu près les proportions huile/jaune d'oeuf?

Doudine974
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 01/05/2004 14:39:08
Moi j'avais compris qu'il fallait ajouter au fur et a mesure Alors c'est quoi finallement, selon notre convenance?

Doudine974
 Saba
 Messages postés : 1260
 Un peuple sans histoire est comme
un arbre sans racine... Marcus
Garvey
  Posté le 01/05/2004 16:46:30
Send a private message to Saba
Merci pour tes recettes Shahbah (ça se prononce comme Saba?).
J'aimerais bien tester ton masque. Je suis aux Antilles, donc je ne suis pas sûre de trouver de l'huile de palme (peut-être chez les restaurateurs africains).
(Par contre pour le rhum, pas de problème .)
Je suppose que la quantité d'huile et de jaunes d'oeufs dépend de la quantité et de l'épaisseur de la mayonnaise dont on a besoin. C'est chacune qui voit.

Mot de passe album: ka
Dernier défrisage le 30 avril 2003
Big chop le 17 mai 2004
Cheveux 4ab
 Cleopatre
 Modérateur
 Messages postés : 931
 Si ce que tu as à dire n'est
pas plus beau que le silence
:tais-toi!
 Cleopatre
  Posté le 01/05/2004 17:40:11
Send a private message to Cleopatre
Je viens juste de l'appliquer , j'ai mis 4 jaune d'oeuf et l'huile de palme (on en a tjrs à la maison ) par contre j'ai l'impression que demain je vais devoir faire une maxi-douche  

Transition avortée dec 2003-aout 2004
Type:4
En transition depuis le 14/08/04
Un an sans Défrisage !!!

http://moldunet.free.fr/rogue.jpg

baamy
 Messages postés : 35
 Membre actif
  Posté le 01/05/2004 18:52:32
Send a private message to baamy

Citation :

Doudine974  a dit :

l'eau vinaigrée : c'est simplement eau + vinaigre? N'importe quelle vimaigre? Y'a des vinaigres qui ont de l'alcool dedans non? Lequel utilises tu?

Les vinaigres qui conviennent aux cheveux sont les vinaigres de cidre et de vin.

Si tu prends une bassine ou un bol contenant une qté suffisante d'eau pour te rincer la tête tu peux mettre un demi-verre à 1 verre de vinaigre.C'est toujours bien de l'utiliser comme dernière eau de rincage contre le calcaire et cela fait briller les cheveux.

pyogazel
 Modérateur
 Messages postés : 3046
  dont give people the satisfaction
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 01/05/2004 21:54:15
Send a private message to pyogazel
Merci pour la recette Shahbah, j'envisageais justement de me procurer de l'huile de palme, j'ai enttendu dire qu'elle était plus efficace que l'huile de coco pour les cheveux secs, si en plus elle est délicieuse dans le riz c tout benef (Je suis pour le double emploi alimentaire/soin des produits que j'achète polyvalence = économies)

La mayo ça se fait en incorporant l'huile au fur et à mesure, le nombre d'oeufs est déterminé par la quantité de mayo qu'on veut obtenir. Pour un jaune il faut 2 - 3 cuil à soupe d'huile en principe.

le vinaige le plus recommandé pour les cheveux est celui de cidre. De préférence avec la mère (la peau dégueu qui flotte à la surface ) et sans conservateurs (le plus dur à trouver, mais vous bilez pas pour ça). La proportion généralement recommandée est de 1/9 (un verre de vinaigre pour 8 verres d'eau) mais je suggère de l'adapter à ce que vous tolérez question odeur ( )

ah! oui! J'ajouterais que comme le dit cléo, il vaut mieux se laver les cheveux par dessus un évier ou la tête penchée sur la baignoire, à moins que vous ne vouliez que le masque profite aussi à votre peau

Shahbah, m'autorises-tu à citer ta recette dans mon futur site web?

--Message edité par pyogazel le 2004-05-01 21:58:03--

Pyo  
~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~
http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9
Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé
visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page
 saanya
 Messages postés : 343
 saanya
  Posté le 01/05/2004 23:10:35
Send a private message to saanya
pyo tu compte faire un site web?????  smile/chirolp_iei.gif
hipipip hourraaaaaaaaaaaaaaa  smile/@@@.gif
docteur pyo on linesmile/rhoo.gif

cheveux 3c/4a
big chop le 2 avril,cheveux ressucités!!
 karuchabine
 Messages postés : 1277
  " Ce n'est pas parce
que les choses sont difficiles que
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 01/05/2004 23:37:35
Send a private message to karuchabine
enfin pyo c'est pas trop tôt!!!!!!! et en plus ça rime smile/hapface01.gif !!!!
Je vais mettre ta rectte dans les r'cttes de forumeuse sabbah en compliant toutes infos complémentaires qui ont été données tu liras et tu me dirais si c'ets ça où si il faut faire quelques retouches ok

dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C
mon blog: http://madikera01.skyblog.com

pyogazel
 Modérateur
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 01/05/2004 23:50:57
ouich, le site est http://www.stkpro.com/construction.gifhttp://www.digitaldivide.org/under-construction.gifhttp://www.gopedusa.com/images/construction.gif

--Message edité par pyogazel le 2004-05-01 23:51:12--

Pyo  
 praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 01/05/2004 23:55:37
Send a private message to praline
MDR!  Ben courage madame Pyo-les-bons-tuyaux!

pyogazel
 Modérateur
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 01/05/2004 23:59:23

Pyo  
 Doudine974
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 02/05/2004 12:06:38

Citation :

baamy  a dit :

Les vinaigres qui conviennent aux cheveux sont les vinaigres de cidre et de vin.

Si tu prends une bassine ou un bol contenant une qté suffisante d'eau pour te rincer la tête tu peux mettre un demi-verre à 1 verre de vinaigre.C'est toujours bien de l'utiliser comme dernière eau de rincage contre le calcaire et cela fait briller les cheveux.

Merci!

Doudine974
 Cleopatre
 Modérateur
 Messages postés : 931
 Si ce que tu as à dire n'est
pas plus beau que le silence
:tais-toi!
 Cleopatre
  Posté le 02/05/2004 16:37:35
Send a private message to Cleopatre
J'ai fait mon shampoing Herbal essence+huile +eau de rinçage au vinaigre .
Oui en effet le masque m'a fait des cheveux vachement +dense.

Transition avortée dec 2003-aout 2004
Type:4
En transition depuis le 14/08/04
Un an sans Défrisage !!!

http://moldunet.free.fr/rogue.jpg

shahbah
 Membre actif
  Posté le 03/05/2004 16:02:58

Citation :

Doudine974  a dit :

ben...moi je met du vinaigre de cidre...mais peut être q'autre choz marche...mais t'ention: tu mets une goutte hein...pas la bouteille

shahbah
 Membre actif
  Posté le 03/05/2004 16:03:21

Citation :

Cleopatre  a dit :

J'ai fait mon shampoing Herbal essence+huile +eau de rinçage au vinaigre .
Oui en effet le masque m'a fait des cheveux vachement +dense.

shahbah
 Membre actif
  Posté le 03/05/2004 16:05:27

Citation :

pyogazel  a dit :

Merci pour la recette Shahbah, j'envisageais justement de me procurer de l'huile de palme, j'ai enttendu dire qu'elle était plus efficace que l'huile de coco pour les cheveux secs, si en plus elle est délicieuse dans le riz c tout benef (Je suis pour le double emploi alimentaire/soin des produits que j'achète polyvalence = économies)

La mayo ça se fait en incorporant l'huile au fur et à mesure, le nombre d'oeufs est déterminé par la quantité de mayo qu'on veut obtenir. Pour un jaune il faut 2 - 3 cuil à soupe d'huile en principe.

le vinaige le plus recommandé pour les cheveux est celui de cidre. De préférence avec la mère (la peau dégueu qui flotte à la surface ) et sans conservateurs (le plus dur à trouver, mais vous bilez pas pour ça). La proportion généralement recommandée est de 1/9 (un verre de vinaigre pour 8 verres d'eau) mais je suggère de l'adapter à ce que vous tolérez question odeur ( )

ah! oui! J'ajouterais que comme le dit cléo, il vaut mieux se laver les cheveux par dessus un évier ou la tête penchée sur la baignoire, à moins que vous ne vouliez que le masque profite aussi à votre peau

Shahbah, m'autorises-tu à citer ta recette dans mon futur site web?

--Message edité par pyogazel le 2004-05-01 21:58:03--

tu fais un site web????               s..;et bien su^r que je t'autorise à le citer

shahbah
 Membre actif
  Posté le 03/05/2004 16:08:59

Citation :

Saba  a dit :

Merci pour tes recettes Shahbah (ça se prononce comme Saba?).
J'aimerais bien tester ton masque. Je suis aux Antilles, donc je ne suis pas sûre de trouver de l'huile de palme (peut-être chez les restaurateurs africains).
(Par contre pour le rhum, pas de problème .)
Je suppose que la quantité d'huile et de jaunes d'oeufs dépend de la quantité et de l'épaisseur de la mayonnaise dont on a besoin. C'est chacune qui voit.  

slt sista...je me prononce chaabahh
si t'as pas d'huilee de palme, met de l'huile de germe de blé, c'est tip top...ou de l'huile d'olive premiére pression à froid...ou de l'huile d'arachide, ou de l'huile de mais tt ce que tu veux mais qui est naturel et de qualité

shahbah
 Membre actif
  Posté le 03/05/2004 16:19:26

Citation :

Cleopatre  a dit :

Je viens juste de l'appliquer , j'ai mis 4 jaune d'oeuf et l'huile de palme (on en a tjrs à la maison ) par contre j'ai l'impression que demain je vais devoir faire une maxi-douche    

euh...tu dors avec ???bien du courage : je n'ai jamais passé la nuit avec mais la journée...j'ai oublié de dire qil fo pas laisser sécher le masq: il fo humecter réguliéreemnt avec de l'huile ou de l'eau minérale. sorry. j'espére que tes draps ne seront pas tachés et que ta téte ne sera pas tte cartonnée. mea culpa pour l'oubli

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forummasque à l'huile de palme et aux oeufs+shampoing
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide