![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les recettes des forumeuses testées par elles-mêmes! | Bas |
| praline Messages postés : 3825 |
En théorie, à la même chose...mais bon, je préfère hydrater ma peau ou mes tifs avec quelque chose de naturel parce que les dérivés de pétrole là...eurk! Si tu es sur Paris, on en vend à Prestige (metro chateau d'eau), marque Amine Line. --Message edité par praline le 2006-05-11 11:05:50-- |
| Gaya-IDE Messages postés : 6 Nouveau membre |
Bonjour tout le monde je voulais savoir combien de temps vous conservez vos "préparations". J'envisage de faire une crème poupée, j'ai lu qu'une forumeuse la refaisait toutes les semaines , ne peut on pas la conserver plus longtemps ? De même que pour la lotion à la glycérine.Merci pour vos réponses |
| titanpèt Messages postés : 255 ![]() |
La crème poupée, étant donné ses proportions, ne dure pas très longtemps. Qui plus est, il est nécessaire d'éviter tout risque de bactéries, en ayant recours à des anti-oxydants, anti-bactériens, des conservateurs, auxquels ladite recette ne fait pas référence. Si tu veux conserver plus d'une semaine ta crème poupée, je te suggère de rajouter: de la vitamine E, de l'extrait de pépins de pamplemousse, des HE anti-bactériennes et surtout d'utiliser des ustensiles et récipients stérilisés au préalable. Pour la lotion à la glycérine, même topo. Tu peux éventuellement la conserver au frigo. ![]() |
| Gaya-IDE Messages postés : 6 Nouveau membre |
Merci pour ta réponse, je vais me prendre pour une vrai petite chimiste à présent hihi ! |
| titanpèt Messages postés : 255 ![]() |
Mais c'est exactement ça ![]() |
La Crème Poupée, j'ai l'habitude de la faire en multipliant les proportions par 2 ou 3. Je mets de l'HE de lavande, de l'extrait de pépins de pamplemousse et de la vitamine E et je laisse mon pot dans le réfrigérateur. |
| leez Messages postés : 7 Nouveau membre |
pour l'assouplissemen lait de coco et citron, il n'y a pas de proportion??? | |||
| http://leezhy.skyblog.com |
Hum nan, je ne crois pas. Quand j'ai testé, il me semble que j'avais utilisé une mini brique de lait de coco et pour le citron, jy suis allée au pf, mais j'ai eu du mal à obtenir quelque chose de pas trop liquide. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit