FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLes recettes des forumeuses testées par elles-mêmes!

Auteur : Sujet: Les recettes des forumeuses testées par elles-mêmes!  Bas
 mymyboonty
 Messages postés : 7
 Nouveau membre
  Posté le 10/05/2006 20:48:14
Send a private message to mymyboonty
Re-merci praline.
en fait c'est le masque Garnier que j'ai.Je vais déja essayer le melange avec aloe first.et pi récupérer de la glycérine vegetale...D'ailleurs a quoi sert la glycérine "pas" végétale????

big chop sur cheveux déja très courts fév 2006
type 4C
 praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 11/05/2006 11:05:12
Send a private message to praline
En théorie, à la même chose...mais bon, je préfère hydrater ma peau ou mes tifs avec quelque chose de naturel parce que les dérivés de pétrole là...eurk!

Si tu es sur Paris, on en vend à Prestige (metro chateau d'eau), marque Amine Line.

--Message edité par praline le 2006-05-11 11:05:50--

Gaya-IDE
 Messages postés : 6
 Nouveau membre
  Posté le 20/02/2007 22:05:05
Send a private message to Gaya-IDE
Bonjour tout le monde je voulais savoir combien de temps vous conservez vos "préparations". J'envisage de faire une crème poupée, j'ai lu qu'une forumeuse la refaisait toutes les semaines   , ne peut on pas la conserver plus longtemps ? De même que pour la lotion à la glycérine.

Merci pour vos réponses    

titanpèt
 Messages postés : 255
 titanpèt
  Posté le 21/02/2007 13:29:11
Send a private message to titanpèt
La crème poupée, étant donné ses proportions, ne dure pas très longtemps. Qui plus est, il est nécessaire d'éviter tout risque de bactéries, en ayant recours à des anti-oxydants, anti-bactériens, des conservateurs, auxquels ladite recette ne fait pas référence.

Si tu veux conserver plus d'une semaine ta crème poupée, je te suggère de rajouter: de la vitamine E, de l'extrait de pépins de pamplemousse, des HE anti-bactériennes et surtout d'utiliser des ustensiles et récipients stérilisés au préalable.

Pour la lotion à la glycérine, même topo. Tu peux éventuellement la conserver au frigo.

Gaya-IDE
 Messages postés : 6
 Nouveau membre
  Posté le 22/02/2007 20:16:29
Send a private message to Gaya-IDE
Merci pour ta réponse, je vais me prendre pour une vrai petite chimiste à présent hihi !

titanpèt
 Messages postés : 255
 titanpèt
  Posté le 22/02/2007 23:36:17
Send a private message to titanpèt
Mais c'est exactement ça

praline
 praline
  Posté le 02/03/2007 21:38:46
La Crème Poupée, j'ai l'habitude de la faire en multipliant les proportions par 2 ou 3.

Je mets de l'HE de lavande, de l'extrait de pépins de pamplemousse et de la vitamine E et je laisse mon pot dans le réfrigérateur.

leez
 Messages postés : 7
 Nouveau membre
  Posté le 13/03/2007 22:03:35
Send a private message to leez
pour l'assouplissemen lait de coco et citron, il n'y a pas de proportion???

http://leezhy.skyblog.com
 praline
 praline
  Posté le 17/03/2007 19:21:54
Hum nan, je ne crois pas. Quand j'ai testé, il me semble que j'avais utilisé une mini brique de lait de coco et pour le citron, jy suis allée au pf, mais j'ai eu du mal à obtenir quelque chose de pas trop liquide.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLes recettes des forumeuses testées par elles-mêmes!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide