FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLes recettes des forumeuses testées par elles-mêmes!

Auteur : Sujet: Les recettes des forumeuses testées par elles-mêmes!  Bas
 praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 29/04/2004 20:52:48
Send a private message to praline
Bon, je vous propose d'écrire ici vos commentaires sur les différentes recettes qui ont été données sur le forum ici: http://forum.aceboard.net/18379-3179-6802-0-.htm   (edit modérateur)

Je commence!

Masque au miel et à la crème fraîche:

Le plus:
La recette est très facile à faire. Le masque sent très, très bon.  Au final, les cheveux sont vraiment très doux et souples. On a envie de tout le temps mettre son nez dedans!  

Le moins:
Pas vraiment de point négatif sur le résultat en lui-même. Personnellement, je vais acheter de la crème fraîche épaisse normale car avec la crème allégée, le mélange est trop liquide et la dernière fois, j'ai dû ajouter un yaourt pour épaissir un peu le tout.

note: 10/10  

Crème hydratante Poupée:
(version au coco)

Le plus:
C'est un concentré d'huiles végétales, le tout est super hydratant pour les cheveux! Ceux-ci sont brillants, très doux au toucher et reste souples (pas d'impression de gras ni de cheveux plaqués sur la tête).

Le moins:
Pas de point négatif pour le produit en lui-même. La prochaine fois, je passerai le tout au fouet éléctrique ou au mixeur (même si c'est un peu relou pour récupérer la crème ensuite à le spatule ou à la cuillère) car au niveau texture, c'était pas encore ça avec le batteur électrique.

note: 8/10 pour le temps de préparation et les ajustements nécessaires!

Masque à la banane:

Le plus:
Les cheveux sont (comme avec le masque au miel et à la crème fraîche), très doux, pas du tout secs. Je ne sais pas si c'est dû à ce masque, mais mes boucles avaient beaucoup plus de ressorts que d'habitude.

Le moins:
Alors là, accrochez-vous car il va y avoir de la lecture! Bon, alors j'ai suivi la recette à la lettre et franchement, je pense qu'il vaudrait mieux passer tout au mixeur plutôt que d'écraser simplement la banane. Pourquoi? Et bien tout simplement car on a  beau écraser la banane de toutes ses forces, au final, il reste quand même des "grumeaux". Le problème c'est que tout ne part pas au rinçage...!  J'ai dû faire deux shampooing tellement ça restait empêtré dans mes cheveux. Après la pause du conditionneur, j'avais éliminé disons 90% des morceaux de banane... La galère...!  J'ai passé plus de 20 minutes à shampooiner, rincer, lisser mes cheveux aux doigts pour essayer d'en enlever un maximum...! Après tout ça, j'ai essayé de démêler ma tignasse mais avec la banane qui collait encore obstinément à mes cheveux à certains endroits, c'était pas évident!  Résultat, il restait plus de cheveux dans le peigne que d'habitude. Il y a des filles qui mettent des cauris dans leurs cheveux pour faire joli...et bien moi aujourd'hui j'ai inventé la mode "fruits du marché"!

note: 02/10 pour les désagréments étalés sur 2 jours...

Lotion Poussi-Pyo

Le plus:
La recette est facile à faire. On peut doser et même changer quelques ingrédients en fonction de nos goûts, de la nature de nos cheveux, de nos besoins, etc. Elle hydrate super bien les cheveux et est très pratique lorsqu'on a besoin d'humidifier les cheveux pour se coiffer. Très bon résulat également sur les tresses plaquées (testée sur doudou! ); avec un petit filet pour la nuit, les tresses sont bien brillantes (ainsi que le cuir chevelu) et les petits cheveux qui frisouillent sont bien applatis. En fonction du résultat qu'on souhaite on peu également mettre plus ou moins d'eau, d'huiles...

Le moins:
J'ai beau chercher, je n'en vois aucun! J'ai l'impression de mettre de l'engrais dans mes cheveux, surtout depuis que je mets du jus d'aloe vera dedans!  

note: 10/10, j'ai pas trouvé mieux sur le marché!  

--Message edité par praline le 2005-02-04 00:17:13--

Saba
 Messages postés : 1260
 Un peuple sans histoire est comme
un arbre sans racine... Marcus
Garvey
  Posté le 30/04/2004 00:10:38
Send a private message to Saba
Masque à la banane  smile/mad.gif   : idem que Praline pour le moins. Je ne suis près de recommencer (sauf astuce pour éviter les désagréments). Du coup, je ne me rappelle pas le plus.

Les autres recettes: en cours de test.
Je dirai après.

Mot de passe album: ka
Dernier défrisage le 30 avril 2003
Big chop le 17 mai 2004
Cheveux 4ab
 praline
 praline
  Posté le 30/04/2004 11:56:02
Ah ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec ce masque à la banane! Ca y est, j'ai enfin réussi à enlever les derniers résudus de banane dans mes cheveux. Ca avait séché et évidemment, séché bien comme il faut en se collant à mes tifs donc à chaque fois que je réussissais à extirper un intru, il y avait des bouts de cheveu qui partaient en même temps...!

celine
 Messages postés : 1468
  Posté le 01/05/2004 10:50:30
Send a private message to celine
J'ai déjà essayé ce masque mais j'écrasais le mélange au mixeur, ce qui fait que je n'ai pas eu le problème des résidus dans les cheveux.
J'avais aussi ajouté un peu plus d'huile d'abricot pour rendre le mélange bien gras.

praline
 praline
  Posté le 01/05/2004 11:37:53
Bon alors c'est le mixeur qui change tout si je comprends bien...Bon ben je réessaierai peut-être un de ces jours alors.

PS: Dans la recette donnée sur le forum, il y a déjà de l'huile de noyaux d'abricot.

karuchabine
 Messages postés : 1277
  " Ce n'est pas parce
que les choses sont difficiles que
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 01/05/2004 23:29:11
Send a private message to karuchabine
j'ai aussi eu ce petit problem donc prochainement si j'ose recommencer le masque à la banane je ferai ce que celine a dit passage au mixeur et je vais le rajouter dans la recette et ce post que tu as crée praline pourrais églement servir pour les personnes qui ont DES QUESTIONS PAR RAPPORTS AUX RECETTES ce qui éviterai les commentaires sur l'autre...

dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C
mon blog: http://madikera01.skyblog.com

Kermite
 Messages postés : 82
 Membre actif
 Kermite
  Posté le 02/05/2004 02:51:08
Send a private message to Kermite
Salut   @ toutes
Praline tu as eu une excellente idée de démarrer ce post !  
J'ai jamais testé la banane, mais j'en ai eu des échos car ma mére et ma soeur font souvent un maque Avocat + banane.
Si je me souviens bien, le truc c'est que la banane doit être très très très mure ( la laisser 1 jour ou deux au frais peut accélerer les choses je crois ) Idem pour l'avocat.

les effets : ça lisse les cheveux et ça les nourris !
Je me renseigne et je vous en dit plus lorsque j'aurais plus d'informations !  

@ +

praline
 praline
  Posté le 02/05/2004 11:14:21
J'ai à nouveau testé la recette de la crème hydratante hier. Cette fois, je me suis basée sur la version "crème légère":

35 ml de jojoba pour 10 g de cire, 45 ml d'huile d'amande, 20 ml d'eau .

En fait, je n'avais plus d'huile de jojoba donc j'ai remplacé par ce que j'avais en stock: de l'huile de vison. Il ne me restait plus assez d'huile d'amande douce alors j'ai complété par de l'huile de noyaux d'abricot. J'ai un peu plus que doublé les proportions afin d'en avoir une quantité qui me dure longtemps. Pour l'eau, j'ai fait un mélange jus d'aloe vera et eau de fleur d'oranger. Comme huiles essentielles, j'ai mis de la lavande, du thym et de l'arbre à thé.

Cette fois, j'ai passé le mélange au mixeur. Au début je croyais que j'avais raté la recette car je trouvais le résultat assez liquide et puis quand j'ai reversé dans un petit saladier, ça m'a fait une petite crème. Je pense que le mélange changeait d'aspect en refroidissant.

J'ai tout mis dans un pot de conditionneur que j'avais gardé exprès et c'était pile la bonne contenance! Le pot fait 250ml.

Ca sent super bon et en fait, j'ai presque envie de le manger!!! smile/hapface01.gif  j'ai testé sur quelques mèches hier-soir et mes cheveux ont eu l'air de bien aimé cette nouvelle crème. Je verrai ce que ça donne sur cheveux propres à mon prochain shampooing.

Ce qui est cool avec cette recette, c'est qu'on peut vraiment l'adapter!  

note: 9/10 récupérer la préparation dans le mixeur est un peu galère, mais le résulat est au top!

--Message edité par praline le 2004-05-06 14:11:23--

Kentarus
 Messages postés : 127
 Membre avancé
 Kentarus
  Posté le 02/05/2004 12:00:24
Send a private message to Kentarus
Dites donc les filles, avec vous y'en a qui vont perdre de l'argent !  

Globalement cheveux 3C se moquant totalement de la pesanteur terrestre !
 praline
 praline
  Posté le 02/05/2004 12:14:44
Ouais grave!  T'imagine un peu si tout le monde faisait comme ça? Les pots de olive oil, carrot oil, pink, etc ne se vendraient plus!

Doudine974
 Messages postés : 628
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 06/05/2004 14:03:55
Send a private message to Doudine974
Les filles, svp, je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez rajouter une petite note a chaque recette que vous avez teste, je sais pas, sur 5 ou 10 (le plus grand nombre etant la meilleure note). Juste histoire de savoir quelle est votre (vos) recette(s) preferee(s) et celle(s) que vous recommandez a toutes quoi! Merci

Doudine974
 praline
 praline
  Posté le 06/05/2004 14:11:45
C'est fait pour moi!

Doudine974
 Messages postés : 628
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 06/05/2004 14:17:14
Send a private message to Doudine974
Thank you so much! Very efficient girl!  

Doudine974
 celine
 Messages postés : 1468
  Posté le 07/05/2004 23:07:31
Send a private message to celine
MASQUE BANANE: 7/10; j'ai les cheveux très secs, et ce masque ne les hydratait pas suffisamment.

MASQUE MIEL ET HUILE D’OLIVE: 10/10; facile à faire, pas cher et super efficace pour la pousse et le renforcement des cheveux.

MASQUE MIEL CREME FRAICHE: 9/10; j'aime le côté onctueux de ce masque; il rend les cheveux souple et les nourrit. Mais je ne trouve qu'il sente très bon (il prend très vite l'odeur de lait aigre).

MASQUE NOURISSANT POUR CHEVEUX FRAGILES : 10/10; je l'ai essayé sans le rhum ambré. Il n'y a que de bonnes choses dedans (oeufs, huile d'olive), ça ne peut donner que de bons résultats!

MASQUE AU BEURRE DE KARITE: 10/10 mention très bien. Il se suffit à lui- même.  

Pour les huiles appliquées seules: olive, coco, carapate, 10/10.

huiles d'avocat: 6/10; mes cheveux ne l'absorbent pas suffisamment et par conséquent, ne sont pas assez hydratés.

huile d'amande douce: 08/10; excellent hydratant, malheureusement un peu cher.

--Message edité par celine le 2004-05-07 23:08:18--

Triconik
 Messages postés : 1024
 Kimbé red pa moli !
Tenez bon la victoire est proche !
 Triconik
  Posté le 07/05/2004 23:21:11
Send a private message to Triconik
Masque  miel/crème fraiche

les +
- Rend les cheveux doux et souples
- La fraicheur du masque fait un bien fou au cuir chevelu, très relaxante.

Les -
Mieux vaut utiliser du miel épais et de la crème fraiche épaisse sinon c'est dégoulinant pendant l'application.

note globale : 6/10

Lotion à la glycérine de Pyo

Les +
- Assoupli quasi-instantanément le cheveu, bon conditionneur naturel
- Action durable de l'effet souplesse
- Ne salit pas le cheveu et ne surgraisse pas le cuir chevelu
- Odeur très agréable pour nos cheveux qui répandent facilement les odeurs
- Lotion facile à préparer et adaptable selon les goûts
- composants très riches (eau,huiles)
- Bonne hydratation du cheveu

Les -
s'utilise tous les jours, il faut donc prévoir un bon stock de glycérine que je n'ai trouvé jusqu'à maintenant qu'en bouteille de 125 ml

note globale : 9/10

--Message edité par triconik le 2004-05-07 23:27:38--

Cheveux type 4 a/b
Transition : de février 2004 à juillet 2004
Big Chop : le 10 juillet 2004

album : http://www.auFeminin.com/album/coiffe
 MindTwister
 Messages postés : 791
 Dream no Small Dreams For they
Have No Power To Change The Hearts
Of Men
 MindTwister
  Posté le 09/05/2004 02:13:07
Send a private message to MindTwister
ok les filles, traitez moi de conne et de stupide parce ke apres avoir lu les inconvenients de la banane et le fait le k il fasse la passer o mixeur, je me suis kand meme entrepris de faire tout ca la main!! Je me suis dis comme j ai pas de mixeur et ke j ai vraiment envie de faire usage de la banane ki trainait la depuis un bout de tps, je vais m'y prendre meticuleusement avec les doigts. Resultas je me retrouve avec le meme probleme ki a ete mentionne: plein de bout de bananes dans les cheveux *snif snif* talk about being stupid

Having Respect & The Courage to Change Things are One sof the Things That Define a Great Human Being
!AMANDLA!
 Saba
Garvey
  Posté le 09/05/2004 03:28:03
J'ai commencé à rire dès les toutes premières lignes du message pour être carrément morte de rire jusqu'à la fin     .
Je ne te traiterai pas de stupide, mais je te dirai merci pour ces quelques minutes de fou rire (oui, tout ça et ça dure encore).
Ah! ça fait du bien.  

Big chop le 17 mai 2004
Cheveux 4ab
 Saba
Garvey
  Posté le 09/05/2004 03:43:16

Citation :

MindTwister  a dit :

Je me suis dis comme j ai pas de mixeur et ke j ai vraiment envie de faire usage de la banane ki trainait la depuis un bout de tps, je vais m'y prendre meticuleusement avec les doigts.

Je n'arrive pas à arrêter        
Oh, stop! Pitié!!! J'en pleure.

Bon, je ne me moque pas de toi (promis) mais c'est trop drôle ta manière d'écrire.
Bon allez, j'arrête.
Si je peux...

Big chop le 17 mai 2004
Cheveux 4ab
 praline
 praline
  Posté le 09/05/2004 11:34:43

Citation :

MindTwister  a dit :

ok les filles, traitez moi de conne et de stupide parce ke apres avoir lu les inconvenients de la banane et le fait le k il fasse la passer o mixeur, je me suis kand meme entrepris de faire tout ca la main!! Je me suis dis comme j ai pas de mixeur et ke j ai vraiment envie de faire usage de la banane ki trainait la depuis un bout de tps, je vais m'y prendre meticuleusement avec les doigts. Resultas je me retrouve avec le meme probleme ki a ete mentionne: plein de bout de bananes dans les cheveux *snif snif* talk about being stupid

C'était bien la peine de témoigner sur mon expérience malheureuse...!

MindTwister
 Messages postés : 791
 Dream no Small Dreams For they
Have No Power To Change The Hearts
Of Men
 MindTwister
  Posté le 11/05/2004 03:57:53
Send a private message to MindTwister
Lool Saba you know u not right for making fun of me like that... Ceci dit c'etait vraiment stupide koi, serieux... Mais contente de t'avoir donne un fou rire, c bon la sante le rire *wink*
Ceci dit le fin mot de l'histoire c ke j'ai emprunter la brosse a ma "roommate", ai brosse a n'en plus finir et resultat: plus de bouts d' bananes dans les veuch... Ca m'a d ailleur fait me rendre compte que j'avais besoin d'une brosse...
And from now on je prendrai compte de ce ki se dit ici

Having Respect & The Courage to Change Things are One sof the Things That Define a Great Human Being
!AMANDLA!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20  Suiv.

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLes recettes des forumeuses testées par elles-mêmes!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide